Acteurs/réalisateurs Impossibles

Un problème pour jouer ? Le webmestre ou les autres joueurs peuvent vous aider....

Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Maltese » Ven Sep 02, 2016 15:23

Alors voilà mon problème,

Je viens d'arriver sur le jeu et donc souhaiterais lancer ma première production sur Gérardmerveille :) ,seulement voilà :

Tout les réalisateurs veulent un budget supérieur, et les autres ne sont pas disponibles dans les 10 semaines à venir.
Pour les acteurs , eh bien, aucun n'accepte de tourner avec un réalisateur amateur.

Donc qu'est-ce que je fait? j'emmène ma première production à la ruine avec réalisateurs et acteur Amateurs? (je trouve ça frustrant après le mal qu'on se donne à créer le film de tout faire foirer à cause d'un casting pourri dans un petit village de province (la banque de réalisateurs et d'acteurs étant franchement très courte^^)
Image

N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Maltese
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Août 30, 2016 13:30

Re: Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Maltese » Ven Sep 02, 2016 15:29

Le seul acteur que je peux engager est un bébé (pour le rôle d'un homme :/)
Et aucune actrice ne veut tourner avec moi.
Image

N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Maltese
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Août 30, 2016 13:30

Re: Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Maltese » Ven Sep 02, 2016 15:31

Peut être que la partie GérardMerveillle est si ancienne que tout les acteurs sont populaires. Mais cela n'aide pas vraiment le débutant je suis. Vaut-il mieux que je me réorriente vers une autre partie?
Image

N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Maltese
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Août 30, 2016 13:30

Re: Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Les Flims Plalstique » Ven Sep 02, 2016 18:49

Je ne comprends pas. Il y a suffisamment d'artistes à moins de 10 000 $.

Prends un vrai réalisateur si t'es resté avec l'amateur.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 02, 2016 19:55

Franchement, au début, tu peux te contenter d'amateurs, personnes ne t'en tiendra rigueur car on est tous passé par là car il a toujours été dur de trouver des artistes qui soit "cohérent" avec ce qu'on a envie d'écrire au début!
Ton film, même s'il n'a que des amateur, sera un succès si tu propose un chouette texte et une affiche, même bricolée! :wink:
Car à GM, c'est le votes qui compte et c'est eux qui font le succès d'un film! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Les Flims Plalstique » Ven Sep 02, 2016 20:26

On a combien au début ? 100 000 ou 150 000 ?
Quoiqu'il en soit, j'arrive à faire un film à moins de 90 000.

Image
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Erbaf » Ven Sep 02, 2016 21:57

Prout :arrow: film d'action.

On n'est pas dans la merde.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Morcar » Ven Sep 02, 2016 22:37

Maltese a écrit :Peut être que la partie GérardMerveillle est si ancienne que tout les acteurs sont populaires. Mais cela n'aide pas vraiment le débutant je suis. Vaut-il mieux que je me réorriente vers une autre partie?

A chaque tour, de nouveaux artistes sont générés automatiquement par le jeu, et donc demandent un cachet de débutant.
Sachant que les acteurs générés sont peu recherchés par les joueurs réguliers, il doit bien y en avoir quelques uns de disponibles. Par contre, ils ne seront sans doute pas disponibles immédiatement. Mais mieux vaut reporter le tournage de ton film de quelques semaines.

C'est sûr, c'est assez frustrant pour démarrer car il faut attendre que tous ces tours passent avant que ton film ne sorte en salle, mais s'il fait de bons résultats, tu pourras ensuite très vite engager des acteurs plus chers et que tu ne devras pas attendre.

Pour information, le fait d'engager des amateurs réduit un peu les résultats en salles de tes films, car les spectateurs vont moins voir les films d'amateur.

Les Flims Plalstique a écrit :On a combien au début ? 100 000 ou 150 000 ?
Quoiqu'il en soit, j'arrive à faire un film à moins de 90 000.

S'agit-il d'artistes avec qui tu as déjà travaillé ?
Car ils demandent un moins gros cachet à une production qu'ils connaissent, donc ils en demandent peut-être plus à Maltese.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Maltese » Ven Sep 02, 2016 23:08

Image


Vous voyez ici les réalisateurs auquel jai accès. Tout les rouges sont indisponible jusqu'à la semaine 20 incluse et les autres refusent de travailler avec moi.
Image

N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Maltese
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Août 30, 2016 13:30

Re: Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Maltese » Ven Sep 02, 2016 23:11

Si je fais tout en amateur ( ce que je vais finir par faire avec le mal de cœur....à moins d'attendre + de 10 semaines^^) je n'aurais aucun joli nom d'acteurs sur mon affiche (sniff..).
Image

N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Maltese
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Août 30, 2016 13:30

Re: Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Maltese » Ven Sep 02, 2016 23:13

Morcar, d'après toi j'aurais une chance d'attraper un artiste si il est généré au prochain tour de jeu?
Image

N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Maltese
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Août 30, 2016 13:30

Re: Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 02, 2016 23:53

Maltese a écrit :Morcar, d'après toi j'aurais une chance d'attraper un artiste si il est généré au prochain tour de jeu?

Rien ne prouve que cet artiste correspondrat à ce que tu cherche! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Les Flims Plalstique » Sam Sep 03, 2016 10:30

Erbaf a écrit :Prout :arrow: film d'action.

On n'est pas dans la merde.

Ça va tout péter au box-office.

Morcar a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :On a combien au début ? 100 000 ou 150 000 ?
Quoiqu'il en soit, j'arrive à faire un film à moins de 90 000.

S'agit-il d'artistes avec qui tu as déjà travaillé ?
Car ils demandent un moins gros cachet à une production qu'ils connaissent, donc ils en demandent peut-être plus à Maltese.

Non. Je ne travaille jamais avec des acteurs génériques aussi pauvres, enfin. :roll: :mrgreen:

Maltese a écrit :Image


Vous voyez ici les réalisateurs auquel jai accès. Tout les rouges sont indisponible jusqu'à la semaine 20 incluse et les autres refusent de travailler avec moi.

Tu n'as pas Stefanie Drake qui est accessible. Parfois, certains artistes n'apparaissent pas dans un casting. Ça vaut peut-être le coup de lancer un nouveau projet de film et ainsi de nouveaux castings (et repayer 2000 $...).

Tu as essayé de les classer par prestige (cachet), plutôt que par qualité, sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Maltese » Sam Sep 03, 2016 11:48

J'ai relancé un casting pour un nouveau Projet et cette fois au lieu des 9 réalisateurs précédents, je n'en ai plus que 7 et pires que les précédents.

j'ai commencé le jeu à 150 000, et n'ai maintenant plus que 140 000 pour avoir payé des castings qui se valent à peu près tous :/.

Donc je vais arrêter de chercher un réalisateur qui de toute évidence n'existe pas et attendre le prochain tour de jeu en croisant les doigts. En espérant que celui m'apporte un réalisateur et une actrice^^
Image

N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Maltese
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Août 30, 2016 13:30

Re: Acteurs/réalisateurs Impossibles

Message par Corbeau » Sam Sep 03, 2016 11:50

J'ai fait l'essai de lancer un tournage de série Z d'action, à 30000 $.
En classant les artistes par cachet, j'ai pu embaucher Stefanie Drake pour 19 440 $. Mais il y avait aussi Nadia Frizzi disponible pour 25 888 $ ou Gina Kristian autour de 40 000 $.
En acteur adulte, j'ai pu embaucher Aaron Karas pour 2 943 $. Il y avait aussi David Jacques pour 5 916 $, et plusieurs autres très accessibles.
En actrice adulte, j'ai eu Aimee Kahn pour 16 297 $, Emmanuelle Keith acceptait pour 17 530 $, Stefanie Kalmar pour 18 676 $.

Ce qui fait que j'ai pu lancer le tournage pour
30 000 $ +
6 000 $ de casting +
19 440 $ +
2 943 $ +
16 297 $
= 74 680 $. Ce qui te laisse pas mal de sous à mettre dans la qualité du film et sa pub (mets le maximum pour que le film marche bien).

Bon après, comme le disais Ronan, à chaque casting, tu n'as pas forcément les mêmes artistes qui sont présents. Et comme ma prod est ancienne et riche, peut-être les artistes demandent moins de sous pour travailler avec moi.
Peut-être aussi que les propositions diffèrent selon le genre du film choisi. Comme conseillé par Ronan, je te conseille peut-être de lancer un 2ème tournage de la même idée de film pour voir si d'autres artistes te sont proposés. Tu pourras toujours supprimer le 1er essai. Tant que tu ne lances aucun tournage, aucune somme d'argent n'est retiré à ton compte de toute façon. Donc tu peux "ouvrir" autant de tournage que tu veux et les supprimer du moment que tu n'as pas lancé le tournage.
Peut-être aussi que les propositions au casting, sur un même tournage, changent d'un jour à l'autre ? Ou d'un tour à l'autre ? Réessaie aujourd'hui à partir de 17h, quand le tour aura changé.
Bref, bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Suivant

Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)