ATTENTION SPOILERSPlutôt que de tout écrire en blanc, je précise pour commencer.
PITBULL a écrit :l'Empire galactique a donc laissé place au Premier Ordre avec un Kylo Ren a sa tête.
Quand même, bien qu'on puisse imaginer qu'il y avait d'autres chefs dans l'Empire que Palpatine et Dark Vador, on se demande comment après la victoire des rebelles dans "Le retour du Jedi" la nouvelle république a pu laisser ce "Premier Ordre" devenir aussi puissant et ne pas voir la nouvelle arme qu'elle préparait. J'ai trouvé déjà ce point de départ du film décevant car on a l'impression pour finir qu'on tire un trait sur tout ce qui a eut lieu dans la précédente trilogie pour repartir au même point de départ que le 4, en changeant juste les noms : l'Empire devient le Premier Ordre, les rebelles deviennent des Résistants, et hop !
Quand à Kylo Ren, il n'est pas du tout à la tête de ce Premier Ordre puisqu'il n'est qu'un lieutenant de Snoke, personnage sur lequel on ne sait pour le moment rien, comme c'était le cas de l'Empereur dans les épisodes 4 et 5. Du coup, je suis sûr qu'on n'en saura pas plus sur Snoke avant l'épisode 9
Et là, on n'aura pas le droit à une prélogie pour nous raconter comment il est arrivé à la tête du Premier Ordre, dommage...
En fait, j'aurais largement préféré que dans ce 7è film on retrouve une République bien en place, et une sorte d'organisation oeuvrant dans l'ombre pour tenter de faire régner de nouveau le mal. Ca aurait été plus cohérant avec la fin de l'épisode 6. Un scénario dans le style de celui de KOTOR aurait été bien meilleur.
PITBULL a écrit :Lorsqu'on le voit en action dans les premières minutes du film on se dit "putain il a quand même la classe ce nouveau méchant avec sa cape et son masque ainsi que ce qu'il sait faire !" un effet qui a été totalement détruit lorsqu'il a retiré son masque ... non pas que l'acteur soit mauvais dans le rôle mais ... putain il avait du style, derrière le masque on s'attendait à un putain de guerrier ! Mais au final, non ... un apprenti totalement paumé qui ne sait pas quoi faire et qui enchaîne les mauvaises décisions
On dirait carrément un ado en pleine crise d'adolescence, même. A partir du moment où il retire son masque, le personnage qui jusque là arrivait bien à remplacer Dark Vador, devient un sous-Anakin. Autant je n'avais pas été déçu par le côté "ado paumé" d'Anakin dans les épisodes 2 et 3, autant là...
Maintenant, certains ont carrément imaginé une théorie fumeuse autour de lui, comme quoi il serait en fait du côté des Résistants, et aurait pour mission de reussir à approcher Snoke pour le tuer. Mouais... en tuant son père au passage, et à luttant à mort contre Rey.
D'ailleurs à ce niveau là, alors qu'il est sensé être un "sith" très entrainé, il ne tient pas au combat au sabre face à une jedi tout juste débutante. Mouais...
PITBULL a écrit :Bordel, pourquoi il a fait tout ça jusqu'à devenir ce qu'il est ? POURQUOI ? On est dans le flou le plus total et que c'est rageant lorsque l'on voit le potentiel de ce dernier !
On découvrira sans doute ça dans les suites.
On sait déjà qu'il était un élève de Luke. On peut imaginer qu'en tant que neveu de celui-ci il espérait un traitement de faveur qu'il n'a pas eut, au contraire, ce qui l'a agacé au point de passer du côté obscur.
PITBULL a écrit :Continuons avec les nouveaux personnages avec Rey et Finn. Un duo qui marche du tonnerre et qui est très intéressant à suivre et qui fait plaisir à voir, vraiment ! On ne sait pas grand chose sur le passé de Rey mais c'est voulu, on en apprendra petit à petit tout comme elle. C'est bien pensé j'ai envie de dire.
L'actrice est très bien dans le rôle, mais je crains qu'elle soit elle aussi un membre de la famille Skywalker, ce qui va finir par transformer la franchise en une sorte de Dallas Galactique.
PITBULL a écrit :Pour ce qui est de Finn, on s'attache immédiatement à lui ! Son personnage me rappelant un peu celui de Han Solo. Ces deux personnages ont énormément de potentiel et j'espère que ce potentiel sera bien exploité par la suite !
Venons en à Poe, alors là si on aurait pas perdu ce personnage en court de chemin pour une raison que je trouve vraiment merdique, on aurait eu un trio qui aurait été digne de celui de Han-Leia-Luke dans la trilogie originale ! C'est vraiment dommage car on débute le film avec lui, on le suit puis d'un coup plus rien ...
On est d'accord, Poe a été pour le moment sous-exploité, et c'est plutôt lui que je vois comme successeur de Han Solo, personnellement. J'aime bien le personnage de Finn également cependant, et quelque chose me dit qu'on en découvrira plus sur ses origines, sur les parents à qui il a été arraché, dans les prochains films.
PITBULL a écrit :Au tour du méchant qui reste dans l'ombre maintenant, Snoke ! Il n'a pas la classe de Palpatine/Sidious pour moi. Autant Kylo Ren pourra rivaliser avec Dark Vador, c'est mon avis, si les scénaristes ne font pas les cons avec, autant là ... il y a trop de mystère autour de lui. Qui est-il ? D'où vient-il ? Comment est-il venu là ? C'est un Sith ? On en sait rien, vraiment on en sait que dalle et ça fout les boules !
On savait quoi de l'Empereur dans les épisodes 4 et 5 ?
Même dans le 6, on n'en découvrait pas plus sur qui il était, et ça ne dérangeait pas. Aujourd'hui, on connait son histoire grace à la prélogie, mais avant qu'elle n'existe on était autant dans le flou.
PITBULL a écrit :il est là dans les tonalités des compos et ça fait rudement plaisir ! J'espère qu'il pourra encore œuvrer pour la suite et nous ressortir des compos géniaux comme celles des deux trilogies.
A mon avis, il ne faut pas compter là-dessus. Il a accepté de sortir de la retraite pour composer la BO du 7, histoire de faire plaisir aux fans, mais maintenant que la machine est lancée, Disney prendra d'autres compositeurs. Ils commencent à faire accepter la chose à travers un spin-off composé par ce compositeur français dont j'ai oublié le nom, puis ils vont nous annoncer que la BO du 8 sera faite soit par ce même gars, soit carrément par un autre (plus probable), tout comme la réalisation de chaque volet sera confiée à un type différent.
PITBULL a écrit :Je dois avouer que j'avais tout de même peur de ce que Disney allait faire de cet épisode VII mais je suis vraiment très agréablement surpris et apaisé. Même si parfois ça me parait assez enfantin à la sauce Disney, sans trop l'être pour autant. Car oui dans les anciens films il y avait quelques scènes assez "comiques" mais ici on sent tout de même qu'il y a du Disney.
Par contre je n'ai pas du tout eut cette impression, personnellement. Même si on devine que le minion BB-8 a été imaginé pour vendre des peluches (d'ailleurs mon gamin va en avoir une dans trois jours pour son anniversaire, choisi par sa grande soeur
), on n'a pas de Jar-Jar ou d'Ewok dans ce film.
J'ai pu voir aussi un "Captain Phasma" en vente parmi les peluches Star Wars, et ça m'a donné l'impression que le personnage du film n'a été créé que pour ça. Comme ça au lieu de ne vendre qu'une peluche de Trooper, Disney vendra un Trooper + un Captain Phasma. On verra si le personnage est d'avantage développé dans les suites.
Personnellement, j'ai trouvé que le film est sympa si on met de côté sa beaucoup trop grande ressemblance avec le 4. Sinon, il fait trop "remake déguisé". Mais je garde l'espoir qu'avec les épisodes 8 et 9 qui vont suivre, la trilogie fera un ensemble plus original, qui donnera naissance à une nouvelle "légende" pour prendre la suite des anciens héros.
J'attends donc beaucoup de l'épisode 8 maintenant. Si celui-ci me déçoit de la même manière que le 7, je n'irai pas voir le dernier au cinéma, je ne pense pas.