Remise des trophées des Méritas 2035

Remise des trophées des Méritas 2035

Message par TG1 » Lun Nov 09, 2015 0:03

Image

Cette semaine, TdinG de ciné se prolonge exceptionnellement pour une rubrique toute particulière, qui est la remise des récompenses des Méritas 2035. En effet, il n'y aura pas de Gala des Méritas cette année, contrairement aux précédentes années. Désolé donc pour celles qui s'impatientaient de voir Terry Fillion toute une soirée, et ceux qui espéraient pouvoir admirer Sabrina Sbrizi pendant ce temps-là, mais c'est avec moi Jeff Berkley que vous allez finalement passer la soirée. En espérant que ça ne vous fera pas zapper sur une autre chaîne.
Mais je ne vais pas être seul pour discuter de ces récompenses. Si je me met à parler tout seul pendant tout le reste de l'émission, pas sûr que mes patrons voient ça d'un très bon œil et je risque de ne pas pouvoir être disponible la semaine prochaine. Melany va donc rester avec moi, puisqu'elle a l'habitude de commenter pour nous les différentes news sur les projets en cours au cinéma. Nous commenterons donc à deux les récompenses remises lors de ces Méritas 2035.

Et comme votre avis, chers téléspectateurs, nous intéresse également, n'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires sur les différents podiums tout au long de l'émission, soit par SMS soit via les réseaux sociaux. Nous ne manquerons pas de les afficher à l'écran au fil de l'émission.

Image
Image

Alors Melany, pour commencer, il faut savoir que ces Méritas ont été peu suivi par la profession, c'est bien ça ?

Oui, tout à fait, Jeff. On sait très bien que les Méritas ont toujours moins intéressé les producteurs que les GM Awards, mais malgré tout la cérémonie parvenait à trouver sa place à Gérardmerveille. Mais depuis quelques années, le nombre de participants a diminué, et cette année ils ont été particulièrement peu à proposer des artistes.

Il faut souligner que le nombre de productions actives a diminué également, cependant.

Oui, mais cela n'explique pas tout. Les derniers GM Awards ont attiré une petite dizaine de producteurs ayant proposé des films dans les différentes catégories de la cérémonie tout de même, et au moins autant de votants ! Pour les Méritas, l'organisation a réussi avec difficulté à obtenir quatre listes proposées par la profession, et seuls trois des participants ont voté.
Ca fait moins de la moitié par rapport aux Awards. C'est la raison pour laquelle l'existence même des Méritas a été récemment remise en cause par le comité d'organisation.


Très bien. Sachant cela, découvrons à présent les différents podiums de ces GM Méritas 2035, qui célébraient le 20ième anniversaire de la cérémonie ! Et nous allons commencer par découvrir ensemble les trois catégories espoir, puisqu'il n'y a réellement de suspens que pour l'une d'entre elles.

Image

Image

Image
  • Travis Lavino : 20 points
  • Igor Berbatov : 8 points
  • Baya Santiago : 7 points
  • Jeffrey Lester : 1 points
Effectivement Jeff, très peu de surprise pour ces trois catégories qui n'auront pas réussi à trouver réellement leur place au sein des Méritas depuis leur création, car pour deux d'entre elles seule une artiste concourrait. C'est donc sans surprise qu'on retrouve Neve Denton sur le podium du Meilleur Premier Film malgré une mise en scène très critiquée lors de la sortie du film Témoin coupable, et Penelope Vélez sur celui du Meilleur Espoir Féminin malgré sa prestation décevante également.
En revanche, il y avait plus de candidats pour le Méritas du Meilleur Espoir Masculin, et celui-ci a été d'avantage disputé. C'est finalement Travis Lavino qui l'emporte pour son excellente prestation dans Death River, devant Igor Berbatov et Baya Santiago. Jeffrey Lester concourait également pour cette catégorie, mais lui ayant d'autres candidats face à lui n'a pas pu bénéficier du même traitement que ses deux compagnes avec qui il avait remporté la seconde saison de CinéTournoi.


Peu de surprise en effet. Mais comme je vous l'ai dit au tout début de cette chronique, votre avis à vous chers téléspectateurs nous intéresse. Que pensez-vous donc de ces trois premiers trophées remis par le comité des Méritas, bien que pour deux d'entre eux aucune surpris n'était à attendre ?
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: Remise des trophées des Méritas 2035

Message par mimi88 » Lun Nov 09, 2015 0:33

J'en pense que j'aime beaucoup les images des "podiums", et que tu as eu du courage de quand même faire ça, plutôt que de balancer les résultats vite fait :D
Bravo, et merci Morcar :)
En tout cas, hâte de voir les autres catégories. Celle ou il y a un tout petit peu plus de suspens :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Remise des trophées des Méritas 2035

Message par Corbeau » Lun Nov 09, 2015 2:07

Idem, ravi par l'aspect visuel ! Très beau boulot.
Content pour Baya, je ne m'attendais pas à ce qu'il remporte la victoire face aux débuts fracassants de Travis.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Remise des trophées des Méritas 2035

Message par Les Flims Plalstique » Lun Nov 09, 2015 8:47

Super sympa !

Corbeau a écrit :Content pour Baya, je ne m'attendais pas à ce qu'il remporte la victoire face aux débuts fracassants de Travis.
Heu... Tu es content qu'il soit troisième ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Remise des trophées des Méritas 2035

Message par Morcar » Lun Nov 09, 2015 10:08

Corbeau a écrit :Idem, ravi par l'aspect visuel ! Très beau boulot.

Comme je te l'avais dit par MP, même si je m'étais résolu à faire ça via une émission RP pour balancer les résultats, il a fallu que j'en fasse plus quand même :lol:
Corbeau a écrit :Content pour Baya, je ne m'attendais pas à ce qu'il remporte la victoire face aux débuts fracassants de Travis.

Baya a été meilleur que Jeffrey Lester. On ne peut pas dire que ce soit un énorme exploit, mais c'est déjà ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remise des trophées des Méritas 2035

Message par Corbeau » Lun Nov 09, 2015 12:15

Morcar a écrit :Baya a été meilleur que Jeffrey Lester. On ne peut pas dire que ce soit un énorme exploit, mais c'est déjà ça :D

Ah, euh... J'avais pas compris :mrgreen: Je croyais qu'il était 2ème... Mo c'est de ta faute ! Sur les podiums, celui à droite du vainqueur est médaille d'argent ! :evil:
Bon faut dire, à part une 1ère perf pas trop mal, Baya est comment dire... mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Remise des trophées des Méritas 2035

Message par Morcar » Lun Nov 09, 2015 15:24

C'est doublement de ma faute car j'ai oublié de mettre les scores. :oops:
Je vais corriger ça ce soir.

Mais sinon, j'ai repris l'image du podium des news d'Allociné sur le box-office. On voit bien que celui à droite (sur l'image) est un peu plus haut que celui à gauche, non ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remise des trophées des Méritas 2035

Message par TG1 » Mar Nov 10, 2015 12:21

Passons maintenant aux récompenses décernées aux artistes pour un second rôle, pour lesquelles les candidats étaient déjà plus nombreux. On découvre dès à présent le podium des actrices.

Image
  1. Gaby Vigmarsson dans Ya Nui : 13 points
  2. Alyssa Mitchell dans La Mort pour compagnie : 12 points
  3. Carla Morane dans The Girlfriend Party : 6 points
  4. Geneva Backhouse dans Le Ninja de Brooklyn est à louer : 3 points
  5. Olivia Fallon dans A l'aube d'un nouveau millénaire : 2 points
  6. Joanna Armstrong dans The Elements : 0 point
  7. Olivia Fallon dans Vixen 2 : L'Héritage des Aïeux : 0 point

C'est Gaby Vigmarsson qui remporte ce Méritas assez largement, eut égard du nombre de votants, pour sa perfirmance dans Ya Nui, devant Alyssa Mitchell et Carla Morane qui se suivent au coude à coude. Il faut dire que Gaby était vraiment époustouflante dans ce film, volant même la vedette à Courteney Campbell.

Un très joli podium, il faut l'avouer, car toutes les trois étaient vraiment très bonnes dans leurs rôles respectifs. Il n'a pas du être facile de les départager.
On passe maintenant à la récompense décerné aux acteurs pour un second rôle.

Image
  1. Hisa Toshi dans Strange : 12 points
  2. Joshua Kloss dans Les complices : 8 points
  3. Ivarr Knudsen dans In London veritas : 7 points
  4. Bob Peck dans Le Ninja de Brooklyn est à louer : 5 points
  5. Terry Fillion dans The Elements : 3 points
  6. Richard Parker dans Marybell et l'intrigant Mr. Swann : 1 point
  7. Daniele Pope dans The Boat Race : 0 point

Et c'est pour un film Onze Arpents à nouveau qu'est décerné le Méritas, puisque Hisa Toshi le remporte assez largement pour sa performance dans Strange, devant Joshua Kloss et Ivarr Knudsen. Encore une fois, tous les trois ont été très bons, mais la performance d'Hisa a sans doute été d'autant plus apprécié que tout le casting ou presque a été époustouflant sur ce film.

Il s'agit, je crois, du film le plus cher de l'histoire de Onze Arpents à ce jour, c'est bien ça ?

Oui, et pourtant il est loin des mastodonte produits par des sociétés comme Gérard Cousin Prod, Morcar Prod et d'autres encore puisque son budget n'était que d'un peu moins de dix millions de dollars au total. Le film en a rapporté plus de 25 millions, et permet maintenant à l'un de ses acteurs d'obtenir une récompense. On peut dire que c'est une réussite à tous les poinds pour Onze Arpents.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: Remise des trophées des Méritas 2035

Message par Corbeau » Mar Nov 10, 2015 13:41

Ah bien content pour Gaby ! Avec elle, côté performances, c'est un peu tout ou rien... plus souvent rien que tout. Mais quand c'est tout, c'est tout ! :mrgreen: J'avais voté pour Carla, j'aimais bien son rôle. On imaginait bien la presta sexy et double-jeu, tombant dans son propre piège éventuellement dans la suite de l'intrigue.

Beau podium chez les messieurs aussi. Ivarr commence à devenir talentueux. Hisa faisait des très bonnes perf sur le tard, mais juste avant de raccrocher. Et Joshua, le mec stable, toujours bon.

C'est bien Mo que tu trouves d'autres images d'eux que celles qu'on connait quand tu en as ! Je ne connaissais pas d'autres visages de Hisa par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Remise des trophées des Méritas 2035

Message par Morcar » Mar Nov 10, 2015 13:57

Carla avait été embauchée tout spécialement car elle était la personne idéale pour ce rôle.

J'ai utilisé Google Images pour trouver d'autres photos des artistes quand je le pouvais. Ca permet de ne pas toujours revoir la même tronche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remise des trophées des Méritas 2035

Message par mimi88 » Mar Nov 10, 2015 17:40

De jolis podiums en effet :D
Par contre je ne sais plus pour qui j'ai voté :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Remise des trophées des Méritas 2035

Message par TG1 » Jeu Nov 12, 2015 21:39

Découvrons maintenant les récompenses remises aux acteurs et actrices pour leur participation en tant que guest-star dans un film. A Gérardmerveille, ces rôles sont bien souvent bien plus qu'une simple apparition dans un film. Plusieurs candidats concourraient encore pour ces deux trophées. Voyons dès maintenant quels sont celui et celle qui les ont remportés.

Image
  1. Tori Hunter dans The Girlfriend Party : 10 points
  2. Olivia Fallon dans Nicéphore Arbogast et les Anarchistes magnétiques : 8 points
  3. Maria Yuen dans Vixen 2 : L'Héritage des Aïeux : 6 points
  4. Cassie Gintrac dans Marigold's Mansion : 2 points
  5. Jessica Aronosky dans The Elements : 1 point
  6. Jessica Aronosky dans The Reptile's Rock : 0 point

C'est Tori Hunter qui remporte ce Méritas d'une courte tête, pour sa prestation dans The Girlfriend Party. Grand des derniers GM Awards auxquels il a fini en deuxième place de plusieurs podium, le film de Morcar Prod aura donc permis au moins à un de ses artistes de remporter un Méritas. Olivia Fallon et Maria Yuen la suivent de près.

Encore un joli podium, pour lequel on peut voir que la qualité du film pour lequel concourent les actrices n'est pas non plus totalement étrangère au résultat final, car il s'agit là en effet de films dont on a déjà entendu parler aux Awards.
On passe maintenant à la récompense décerné aux acteurs pour un rôle de soutien.

Image
  1. Axel Winthorp dans Du noir en dedans : 10 points
  2. Shawn Green dans The Boat Race : 8 points
  3. Chris Heath dans Les complices : 3 points
  4. Damien Leblanc dans Brothers of Blood : 3 points
  5. Igor Berbatov dans Stab Wound : 2 points
  6. Hugh Darby dans A l'aube d'un nouveau millénaire : 1 point
  7. Marc Mesnil dans The Reptile's Rock : 0 point

Ce sont encore pour d'excellents films que les artistes sont récompensés ici. Axel Winthorp est un habitué des Méritas, puisqu'il s'agit là de la cinquième récompenses qu'il reçoit à cette cérémonie, cette fois-ci pour son excellente prestation dans Du noir en dedans.
Il est suivi de près par Shawn Green pour The boat race, tandis que la troisième marche du podium se partage entre deux acteurs classés loin derrière.


Ce trophée vient sans doute clôturer la carrière d'Axel Winthorp puisque ce dernier a mis un terme à celle-ci. Une bien belle carrière d'ailleurs, qui nous fera regretter son choix. Mais rien ne dit qu'il ne reviendra pas dans quelques années comme d'autres ont pu le faire avant lui.

Mais alors il n'y aura sans doute plus de Méritas pour venir le récompenser de son travail s'il décide de revenir, sachant que l'avenir de ces récompenses est plus que compromis.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: Remise des trophées des Méritas 2035

Message par Corbeau » Ven Nov 13, 2015 1:48

TG1 a écrit :Mais alors il n'y aura sans doute plus de Méritas pour venir le récompenser de son travail s'il décide de revenir, sachant que l'avenir de ces récompenses est plus que compromis.

Rrrhô, quel rabat-joie ! Profitons de la fête plutôt que de parler des lendemains sombres :D

Bien content que The Girlfriend Party ait une distinction, même si elle est modeste. Le film en eut mérité plus.
Et bien content pour Axel aussi, évidemment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Remise des trophées des Méritas 2035

Message par TG1 » Ven Nov 13, 2015 13:50

On enchaîne maintenant avec les récompenses allant aux réalisateurs et compositeurs. Ils étaient sept à tenter leur chance dans la catégorie de la Meilleure Mise en Scène, et six pour la Meilleure Musique de Films. Quels sont donc finalement ceux qui ont obtenu ces récompenses, découvrons le dès à présent.

Image
  1. May Elbez pour The Girlfriend Party : 13 points
  2. Cynthia Kya pour The Boat Race : 11 points
  3. Sylvester Klimek pour Death River : 8 points
  4. Fano Toenga Te Poki pour Ya Nui : 3 points
  5. Nikolas Morcar pour A l'aube d'un nouveau millénaire : 1 point
  6. Lisa Joseph pour La mystérieuse disparition du père Simon : 0 point
  7. Patrick Wang pour Urban Outlaws : 0 point

Et c'est May Elbez qui remporte le Méritas de la Meilleure Mise en Scène pour sa réalisation de The Girlfriend Party. De quoi lui mettre la pression pour la suite annoncée par Morcar Prod pour une sortie avant la fin de l'année 2036.
Elle devance de très peu Cynthia Kya pour sa réalisation de l'excellent The boat race, tandis que Sylvester Klimek occupe la troisième place du podium. On note que les deux réalisatrices en tête le ont très largement remporté les suffrages, ce qui semble faire l'unanimité parmi les votants.


Nous lisions juste avant le commantaire d'un certain "Corbeau" qui se réjouissait de la récompense décernée précédemment à Tori Hunter, mais voilà donc déjà un deuxième trophée pour ce film Morcar Prod, qui prend en quelque sorte sa revanche depuis les Awards.

Image
  1. Jessica Berry pour Marigold's Mansion : 15 points
  2. Hiromi Hanson pour Iraqi experiment : 9 points
  3. Bernie Julyan pour The Boat Race : 6 points
  4. Raphael Hemmings pour Brothers of Blood : 3 points
  5. Ray Halligan pour The Elements : 3 points
  6. Hiromi Hanson pour The Reptile's Rock : 0 point

En ce qui concerne la récompense de la Meilleure Musique de Film, c'est très largement que Jessica Berry remporte le trophée pour son excellent travail sur le film Marigold's Mansion, qui illustrait parfaitement l'atmosphère du film de Kelvin Pitbull.
Les deux premières places du podium sont occupées cette fois par un film du Corbeau, tandis que Les Flims Plalstique se placent encore sur le podium mais manquent la première place, cette fois-ci très loin derrière ses deux concurrents.


En effet, on note que pour le moment parmi les cinq productions participants deux n'ont vu aucun de leurs films récompensés par un Méritas cette année. Mais il reste encore quelques catégories à découvrir.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: Remise des trophées des Méritas 2035

Message par Corbeau » Ven Nov 13, 2015 17:44

TG1 a écrit : le commentaire d'un certain "Corbeau"

:lol: Un certain Corbeau ? Genre je ne suis pas connu dans le patelin ? Il abuse le Jeff, c'est pas comme si on était 50 producteurs ! Il pourrait réviser ses fiches. 'Tain, faut que je fasse quoi pour être un peu célèbre... :lol:

Bravo à May et Jessica !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)