Saga commune - Dr Cropes

Re: Saga commune - Dr Cropes

Message par Morcar » Mer Juil 06, 2011 10:53

Jacob Leiter a écrit :Studio ou pas, je n'accepterais pas de série Z. Encore une série B, a voir, mais je reste sceptique.

Rien ne t'interdit de laisser chacun libre, en mettant simplement comme condition de départ que chaque film devra être au moins une série A. De toute façon, comme il faudra reprendre sans doute l'acteur principal (au moins tant qu'il n'est pas à la retraite), à moins d'un contrat d'exclusivité, je doute qu'il accepte de tourner dans une série B, et encore moins Z.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Saga commune - Dr Cropes

Message par Jacob Leiter » Mer Juil 06, 2011 11:14

Morcar a écrit :
Jacob Leiter a écrit :Studio ou pas, je n'accepterais pas de série Z. Encore une série B, a voir, mais je reste sceptique.

Rien ne t'interdit de laisser chacun libre, en mettant simplement comme condition de départ que chaque film devra être au moins une série A. De toute façon, comme il faudra reprendre sans doute l'acteur principal (au moins tant qu'il n'est pas à la retraite), à moins d'un contrat d'exclusivité, je doute qu'il accepte de tourner dans une série B, et encore moins Z.

L'acteur principal est Vyacheslav Grinkoz, de ma création donc il ne devrait pas décliner une série B (en tout cas pour l'instant)...
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dStar=2856
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Saga commune - Dr Cropes

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 06, 2011 16:27

Jacob Leiter a écrit :
Morcar a écrit :
Jacob Leiter a écrit :Studio ou pas, je n'accepterais pas de série Z. Encore une série B, a voir, mais je reste sceptique.

Rien ne t'interdit de laisser chacun libre, en mettant simplement comme condition de départ que chaque film devra être au moins une série A. De toute façon, comme il faudra reprendre sans doute l'acteur principal (au moins tant qu'il n'est pas à la retraite), à moins d'un contrat d'exclusivité, je doute qu'il accepte de tourner dans une série B, et encore moins Z.

L'acteur principal est Vyacheslav Grinkoz, de ma création donc il ne devrait pas décliner une série B (en tout cas pour l'instant)...
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dStar=2856

Trop de regles à respecter pour cette franchise commune sous surveillance...
Je n'aime pas trop... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Saga commune - Dr Cropes

Message par Jacob Leiter » Mer Juil 06, 2011 16:43

J'aurais penser que tu serai interressé.
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Saga commune - Dr Cropes

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 06, 2011 16:46

Jacob Leiter a écrit :J'aurais penser que tu serai interressé.

Pas si on m'impose le budget du film (Série A, pas moins...), qu'il faut en plus que tu donne ton accord pour en faire un...
Pour tout te dire, on dirait une franchise commune "à la Cooran"! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Saga commune - Dr Cropes

Message par Jacob Leiter » Mer Juil 06, 2011 16:48

Gérard Cousin a écrit :
Jacob Leiter a écrit :J'aurais penser que tu serai interressé.

Pas si on m'impose le budget du film (Série A, pas moins...), qu'il faut en plus que tu donne ton accord pour en faire un...
Pour tout te dire, on dirait une franchise commune "à la Cooran"! :roll:

Alors j'ai un point commun avec lui. :|
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Saga commune - Dr Cropes

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Juil 07, 2011 9:53

Gérard Cousin a écrit :Pour tout te dire, on dirait une franchise commune "à la Cooran"! :roll:

J'allais le dire, à la façon dont tu la décrit sur le fil de la Saga Worth. :D
Pour la saga : à voir.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Saga commune - Dr Cropes

Message par Jacob Leiter » Lun Juil 11, 2011 12:47

Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Saga commune - Dr Cropes

Message par Jacob Leiter » Lun Juil 11, 2011 19:59

Désolé Gérard de t'avoir oublier dans le wiki.
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Saga commune - Dr Cropes

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 11, 2011 20:49

Jacob Leiter a écrit :Désolé Gérard de t'avoir oublier dans le wiki.

pas grave, c'est rectifier! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Saga commune - Dr Cropes

Message par Jacob Leiter » Mar Sep 13, 2011 18:16

Up
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Dr Cropes - Retour d'une franchise oubliée

Message par Ciné Merveilles » Jeu Avr 02, 2015 12:13

Dr Cropes - Retour d'une franchise oubliée

Voilà plus de trois ans que Morcar Prod avait annoncé sa volonté de produire un troisième volet de la franchise Dr Cropes, pourtant disparue des écrans depuis près de dix ans à l'époque. Depuis, le projet a fait son bonhomme de chemin, et arrive enfin dans les salles en septembre 2034, soit près de douze ans après le précédent volet. Beaucoup l'avaient oubliée, certains ne l'ont jamais connue. A l'occasion de la sortie de Rising Sun for Dr Cropes, bien que le film ne nécessite pas de connaître les précédents volets pour être apprécié, Ciné Merveilles a décidé de faire une petite piqûre de rappel pour faire découvrir la franchise à ceux qui ne la connaissent pas, et raviver quelques souvenirs à ceux qui l'ont connue.

Origine de la franchise

A l'origine de cette franchise, on retrouve un producteur qui n'est aujourd'hui plus en activité à Gérardmerveille : Jacob Leiter. Patron de la société JLP (pour Jacob Leiter Production), il souhaite créer une franchise mêlant action et thriller autour d'un personnage sombre, un tueur à gage détestant les femmes et qui n'accepte des contrats que pour des cibles féminines. Pour développer son idée, il fait appel à Gérard Cousin qui l'aide à créer la base de la franchise, puis le laisse écrire le premier film avec l'intention d'écrire de son côté la suite.

Le premier volet intitulé sobrement "The beginning" sort dans les salles en juillet 2021. Pour mettre en scène ce personnage sexiste interprêté par Vyacheslav Grinkoz, un acteur d'origine polonaise recruté tout spécialement par JLP pour ce film, Jacob Leiter a fait appel à la réalisatrice controversée May Elbez, à qui il demande de donner à son film une atmosphère sombre et poisseuse. Le film, doté d'un budget important, remporte un assez bon succès critique et attire plus de 20,5 millions de spectateurs dans les salles.
A peine est-il sorti sur les écrans, son producteur annonce qu'il souhaite en faire une franchise commune, permettre à toute production de la ville de produire une suite, tout en se gardant malgré tout un droit de regard sur celles-ci. Le co-créateur de la franchise Gérard Cousin dira à l'époque "Ce n'est pas vraiment une franchise commune si la JLP garde un droit de regard...". Jacob Leiter précise également à l'époque qu'il préférerait que chaque volet soit doté d'un budget important digne d'une série A.
Plusieurs sociétés se disent à l'époque intéressées par la franchise, notamment la célèbre société MMP ayant pourtant peu participé à ce type de projet.

Suite de la franchise

Un an seulement après la sortie du premier volet, une suite intitulée "Love & Death in Ibiza" et produite par Gérard Cousin Prod sort dans les salles. A nouveau mise en scène par May Elbez, celle-ci propose une ambiance très différente puisqu'elle abandonne les rues poisseuses de Chicago pour les plages ensoleillées d'Ibiza. En accord avec Jacob Leiter, Gérard Cousin n'accorde au projet qu'un budget de série B, mais souhaite par ailleurs développer un nouveau personnage, sorte de némésis du héros : l'agent Lewis Monroe d'Interpol, incarné par Johnny Arzanavelegger.
Le film est assez bien accueilli à nouveau, mais attire beaucoup moins de spectateurs dans les salles. Seuls 8,7 millions de places seront vendues, bien loin des 20,5 millions du précédent film. Après ça, les deux producteurs attendent de voir d'autres productions prendre la suite, mais les années passent Jacob Leiter quitte le monde de la production, et la franchise tombe dans l'oubli.

Image

Jusqu'en 2031, année marquant le retour de la réalisatrice May Elbez derrière la caméra. Lorsque celle-ci signe un contrat avec Morcar Prod, le sujet de la franchise vient dans la conversation, et la réalisatrice se dit intéressée par la mise en scène d'une suite si jamais un tel projet voit le jour. La production envisage même de lui confier l'écriture de celle-ci, mais au fil du temps le scénariste Mathias Fontail est également attaché au projet, puis finalement est chargé de rédiger seul le scénario du film.
Suivant de loin le projet, Gérard Cousin apporte à la production les éléments nécessaires pour bien l'aborder, et impose la présence de l'acteur Avi Elias dans le rôle principal, ce que Morcar Prod accepte sans aucune difficulté. Gérard Cousin laisse pour le reste une liberté totale à Morcar Prod pour son projet, à l'exception d'un détail. En effet, Morcar Prod envisage de faire revenir l'agent Lewis Monroe dans cette suite, mais les deux productions sont en désaccord concernant l'acteur à qui confier le rôle. D'un côté Morcar Prod souhaiterait remplacer Johnny Arzanavelegger par Jake Hopkins qu'elle trouve proche de l'original, mais de l'autre Gérard Cousin refuse catégoriquement ce choix de casting et exige que le rôle soit confié à Alec Lederman. Les deux productions ne parvenant pas à tomber d'accord, le personnage sera tout bonnement supprimé du projet, laissant la liberté aux prochains producteurs de le faire revenir si elles le souhaitent.

Après les rues de Chicago et les plages d'Ibiza, ce sont les rues froides de Tokyo que Dr Cropes va arpenter pour cette troisième aventure, qui relancera peut-être la franchise. Doté seulement d'un budget de série B à nouveau, le film bénéficie malgré tout d'un budget publicitaire conséquent. Au casting on retrouve évidemment Avi Elias dans le rôle principal, mais également les célèbres actrices Jessica Aaronosky et Courteney Campbell. Cette dernière y incarne un nouveau rôle pouvant tout à fait devenir récurrent lui aussi, sorte de nouvel némésis du héros.

A ce jour, la société Pitbull Production s'est déjà montrée intéressée par la production d'un quatrième volet, mais les dernières nouvelles de la société ayant décidé de se consacrer d'avantage à la télévision et moins au cinéma pourrait remettre ce projet en cause. D'autres sociétés pourraient malgré tout prendre la suite.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1517
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Saga commune - Dr Cropes

Message par PITBULL » Ven Avr 03, 2015 17:20

Très bon article !
Et je me chargerai bien de ce quatrième volet de la saga. :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Saga commune - Dr Cropes

Message par Les Flims Plalstique » Ven Avr 03, 2015 17:55

PITBULL a écrit :Et je me chargerai bien de ce quatrième volet de la saga. :)


Pour la télé ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Saga commune - Dr Cropes

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 03, 2015 18:10

Ciné Merveilles a écrit :sorte de nouvel némésis du héros.

Inutile, y'a Monroe pour ça... :|
Holmes à Moriarty, il n'a pas un deuxième ou un troisième "némésis"...

Ciné Merveilles a écrit :A ce jour, la société Pitbull Production s'est déjà montrée intéressée par la production d'un quatrième volet, mais les dernières nouvelles de la société ayant décidé de se consacrer d'avantage à la télévision et moins au cinéma pourrait remettre ce projet en cause. D'autres sociétés pourraient malgré tout prendre la suite.

Gérard Cousin Prod est sur les rangs pour continuer la franchise sur des bases, disons, plus dans l'esprit de Cropes que le nouvel opus! :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)