Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 22:24

Je comparais justement ce film avec "Le Dictateur" de Chaplin. Il avait reçu des menaces de mort de la part des Nazis et des fascistes pour ce film mais il est tout de même sorti et est devenu un classique du cinéma.
C'est dommage que "L'interview qui tue" ne puisse sortir ... j'aurais été le voir honnêtement.
Mais après il s'agit de la vie des employés de Sony ainsi que celles des spectateurs qui sont en jeu. En plus de la divulgation de projets de la société. Il y a des vies humaines et des millions de dollars qui sont en jeu ... en plus d'une certaine sécurité nationale, car si les coréens s'attaquent à Sony en piratant leurs défenses ils pourraient très bien pirater autre chose comme Wall Street.
Mais bon ... selon moi ces menaces envers la vie de ceux qui iraient voir le film ne sont que des menaces et rien d'autres, la peur est l'arme n°1 d'une dictature. Et ça marche ... malheureusement.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Jeu Déc 18, 2014 23:02

Gérard Cousin a écrit :Tu compare une franchise dont la plupart des gens se foutent éperdument (Disney comprit! :mrgreen: ) à une franchise qui est un "monstre" en terme de recettes, de produits dérivées et qui à des milliards de fans de par le monde! Sans oublier qu'elle est "historique"! :P

Je ne dis pas que les deux franchises se valent, je faisais juste une comparaison sur ce qui semble être l'idée de Disney sur ce 5è PdC à en juger par les dires d'Orlando Bloom. Mais je ne pense pas non plus que PdC va durer dans le temps. Ce 5è se fera, mais ça risque d'être difficile. A mon avis ils devraient l'écrire comme un dernier volet, pour clore les aventures de Jack Sparow.
Gérard Cousin a écrit :je pense que Bardem n'y sera pas non-plus... (j'ai déjà expliquer pourquoi!)

Ce n'est plus une supposition, il fait partie du casting officiel du film (à l'heure actuelle en tout cas).
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Par contre, à mon avis Kiera Knightley ne reviendra jamais sur cette franchise.

Elle l'a dit et redit qu'elle ne veut pas revenir sur la franchise effectivement... :wink:

Bloom l'avait dit aussi, mais comme depuis la fin du SdA et de PdC il n'a pas réussi à faire grand chose, il a été bien content de reprendre le rôle de Legolas dans le Hobbit, et s'est affairé à retrouver son rôle de PdC. De son côté, elle a l'air de gérer sa carrière comme elle le souhaite.
Gérard Cousin a écrit :Ce doit être encore plus "kiffant" justement! :o

Certes, mais tu sais à quoi tu t'exposes en le faisant.
Vivien Guards a écrit :J'arrive pas à croire que plusieurs ici trouvent "normal" le piratage de Sony :shock:

Qui a dit que c'était normal ?
Je dis juste que c'était couru d'avance que ça arriverait. S'ils n'ont pensé à aucun moment que ça puisse arriver, c'est qu'ils ne sont pas bien malins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 23:11

Morcar a écrit :Mais je ne pense pas non plus que PdC va durer dans le temps. Ce 5è se fera, mais ça risque d'être difficile. A mon avis ils devraient l'écrire comme un dernier volet, pour clore les aventures de Jack Sparow.

Si le film ce fait (ce dont je doute! :mrgreen: ) effectivement, je pense comme toi: Ce sera un dernier volet (raison pour laquelle ils font revenir les anciens!) :wink:

Morcar a écrit :De son côté, elle a l'air de gérer sa carrière comme elle le souhaite.

Et de manière plus "pérenne" que Bloom visiblement... :mrgreen:

Morcar a écrit :Je dis juste que c'était couru d'avance que ça arriverait. S'ils n'ont pensé à aucun moment que ça puisse arriver, c'est qu'ils ne sont pas bien malins.

Non, personne s'attendait à ça!
Des menaces, oui mais pas que ça prenne cette ampleur!

Comme je l'ai dit, je pense que les hackeurs ont récupérer un truc "très lourd" dans les données volées pour faire chanter Sony pour qu'ils renoncent à sortir le film et faire une croix sur les 80 millions de dollars qu'il a coûter! :o
C'est la seule explication "logique" de ce renoncement! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 18, 2014 23:24

Qui a dit que c'était normal ?
Je dis juste que c'était couru d'avance que ça arriverait. S'ils n'ont pensé à aucun moment que ça puisse arriver, c'est qu'ils ne sont pas bien malins.


Quand tu dis ça de cette façon, on a l'impression que tu pointes du doigt Sony d'avoir été bête de produire ce film. Comme si c'était mal. Alors que c'est courageux, même si c'est surement une connerie bien grasse, le débat qu'il a lancé met en évidence le problème que pose la Corée du Nord aujourd'hui. Bien sur que Sony s'attendait à un retour de bâton, mais pas de cette ampleur. Plutôt que de dire "ce qui devait arriver arriva", je serais plutôt de l'avis de les soutenir dans cette démarche, même si je suis déçu qu'ils n'aient pas porté le projet jusqu'au bout (à une semaine de sa sortie).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 23:26

Vivien Guards a écrit :Plutôt que de dire "ce qui devait arriver arriva", je serais plutôt de l'avis de les soutenir dans cette démarche, même si je suis déçu qu'ils n'aient pas porté le projet jusqu'au bout (à une semaine de sa sortie).

En tout cas moi, tout ça, ça m'a motivé de voir le film, si un jour il sort, à l'acheter en dvd ou blu-ray pour "soutenir" la démarche! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 23:33

Pareil ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Jeu Déc 18, 2014 23:43

Vivien Guards a écrit :même si c'est surement une connerie bien grasse, le débat qu'il a lancé met en évidence le problème que pose la Corée du Nord aujourd'hui.

La réaction de la Corée ne fait que montrer d'autant plus ce qu'est ce dictateur. On est d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 23:45

Une petite merde. Ce mec a autant de charisme qu'un morse.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 23:47

PITBULL a écrit :Une petite merde. Ce mec a autant de charisme qu'un morse.

Le petit gros qu'est Kim Jong-un! :evil: :lol:

Franchement, en 2014, croire que ce sorte de sosie de PSY ( :mrgreen: ) mal dégrossit est d'essence "divine" (comme son père et son grand-père avant lui!), ça me troue le cul! :o
De nombreux Nord-Coréens en sont persuadés! Merci la propagande d'état! :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Nanoyo » Ven Déc 19, 2014 0:40

Wait wait wait, vous croyez que c'est la Corée du Nord qui est derrière ça ? Un peu de cohérence je vous prie, Internet et Corée du Nord, c'est pas tellement au point. Mais alors le hacking, ça l'est encore moins là-bas. Par contre, nul doute que le Kim n'ait simplement demandé un service à ses keupains de la Chine.

Sony, cette joyeuse entreprise Japonaise, a déjà eu beaucoup de déboires avec la Chine qui verrait un avantage à semer le trouble dans leur politique concurrencielle à leur égard.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Ven Déc 19, 2014 0:42

C'est un groupe de hackers pro-Pyongyang.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 19, 2014 0:48

Nanoyo a écrit :Wait wait wait, vous croyez que c'est la Corée du Nord qui est derrière ça ?

Contrairement à la "légende", la Corée du Nord n'est pas un pays du tiers monde en ce qui concerne la Défense et/ou les applications militaires, service de renseignements, etc... :o
Donc je pense que la Corée du Nord à démontrée avec cette attaque qu'elle n'est pas Cuba ou l'Iran et qu'il vaut mieux pas la faire chier...
(message destiné à la fois aux USA mais aussi au Japon via Sony Pictures! Car c'est vraiment la "guerre" entre le Japon et la Corée du Nord: Suffit de voir les différents tirs de missiles ou la "saisie" de l'ambassade de CdN au Japon en novembre pour cause d'impayés! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Ven Déc 19, 2014 2:01

Mon Dieu !
Ca ?
Cette chose est d'essence divine ?
:lol:
Non mais vraiment, je ne veux pas être méchant mais leurs représentations divines sont minables alors ... :mrgreen:
Mais le pire, honnêtement, c'est que Kim Jong-un a 31 ans bientôt 32 ans et vous avez vu comment il est ? Même Mr Hollande semble être en meilleure forme alors qu'il a 60 ans ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Ven Déc 19, 2014 2:02

Dans la tête, ils se valent.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Ven Déc 19, 2014 2:09

Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)

cron