Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 0:11

Ce serait un gros coup marketing ! Les fans de la première heure viendraient voir et ceux qui ont vu les deux premiers films de Abrams viendront également.
Il sait touché à la caméra ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 0:32

PITBULL a écrit :Ce serait un gros coup marketing ! Les fans de la première heure viendraient voir et ceux qui ont vu les deux premiers films de Abrams viendront également.

En tentant de "réconcilier" les deux "pool" de fans effectivement! :wink:

Faut pas oublier que la nouvelle vague de fans de ST (enfin plutôt des deux films d'Abrams) ne font pas "vivre" les produits dérivés comme les fans historiques (des malades bien abimés de la tête!) claquent encore beaucoup d'argent dans les produits "classiques": Uniformes, répliques d'armes,livres, poupées, jouets, etc...
Paramount/CBS vont essayer de concilier les deux types de fans à un moment ou à un autre! :mrgreen:

PITBULL a écrit :Il sait touché à la caméra ?

Sans grande inventivité ou imagination mais plutôt "bon" technicien! :wink:
Le trailer de First Contact (mon Star Trek ciné préféré! :mrgreen: )

Par contre, c'est le seul Star Trek ciné où ça "bouge" un peu et qu'ils se sortent les doigts du cul! Donc si certains veulent essayer celui-là, c'est cool mais les autres comme Generation (le pire et le plus chiant film ST!), Insurrection ou le navet cosmique Nemesis (malgré la présence de Tom Hardy en "bad guy"), c'est vraiment très très mauvais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Jeu Déc 18, 2014 0:43

J'avais lu le titre de l'article sur "Star Trek III", sans aller voir quels étaient les noms.

Par contre j'ai vu aussi cet après-midi que selon Orlando Bloom, qui sera a priori finalement sur Pirates des Caraïbes 5, ce serait peut-être un "reboot". Ca parait surprenant un reboot avec toujours Depp et Bloom, mais en fait quand tu lis l'article tu t'aperçois que ce n'est qu'un coup de pub car il parle du personnage de son fils. Donc c'est juste qu'ils veulent dans cette suite répéter un peu l'histoire du personnage de Bloom en la reportant sur le personnage du fiston.
Mais tout ça contredit toujours Gégé qui reste convaincu que ce film ne se fera pas, ou sera sans cesse repoussé. Pourtant, les choses deviennent de plus en plus concrètes quand même.

Concernant "L'interview qui tue", je trouve que ça ressemble à un gros coup de pub, comme le dit Divine. Et si tant est que c'est vrai, ils s'attendaient à quoi ? Ils auraient pu inventer un dictateur fictif pour leur film plutôt que d'utiliser un existant. Ils ont voulu faire parler d'eux en s'en prenant à ce type (je ne le défends pas, attention !), c'était à leurs risques et périles...
PITBULL a écrit :Wyatt ou Justin Lin.

Justin Lin, j'ai l'impression de lire son nom sur tous les projets dès qu'on cherche un réalisateur. Il est sans arrêt cité, puis remplacé par un autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 0:50

Si les deux sortes de fans sont réunis, ça risque de faire un sacré carton niveau vente de billets et, qui sait ?, de produits dérivés. C'est tout le mal que je leur souhaite.

Mouais ...
Alors là, le trailer m'a refroidit ... je suis désolé mais en 1996 tu es obligé de faire mieux graphiquement ! Les effets spéciaux sont dignes des années 80 ... même "Star Wars : Un Nouvel Espoir" semble avoir de meilleurs effets spéciaux alors qu'il y a 20 ans qui les séparent.
Le seul film issu de Star Trek que j'ai essayé, c'était avec William Shatner. Final Frontier il me semble.
J'ai cru qu'on avait drogué mon repas ... :lol:
Alors je ne suis certainement pas un fan de Star Trek et les anciens ne m'intéressent certainement pas ... heureusement que JJ Abrams est passé par là car il m'a fait aimé l'univers qu'il a tourné à sa sauce.

Bourvil joue dans le film, non ? ^^
Regardez à 1:47 du trailer, le mec au premier plan. :mrgreen:


Un reboot de "Pirates des Caraïbes" ? Ce serait une mauvaise idée je pense ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Jeu Déc 18, 2014 0:55

Je n'ai jamais réussi à m'intéresser à aucun film "Star Trek" non plus, avant celui d'Abrams que j'ai visionné à la télé mais dont je n'ai pas envie de voir la suite. Il n'était pas mal, mais je n'aime pas l'univers ni les personnages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 1:45

Morcar a écrit :Mais tout ça contredit toujours Gégé qui reste convaincu que ce film ne se fera pas, ou sera sans cesse repoussé. Pourtant, les choses deviennent de plus en plus concrètes quand même.

Non, je ne pense pas!
Première phase :arrow: Annoncé une suite (avec un scénario prévu comme une suite!)
Deuxième phase :arrow: Repoussé pour le tourné... (comme c'est le cas depuis 2011)
Troisième phase :arrow: Commencer à parler de "reboot"... (Depp trop cher ou qui n'a plus envie!)
Le film doit sortir en juillet 2017...
Le tournage a le temps d'être repoussé! :lol:

Je l'ai dit et le répète: Disney, maintenant qu'ils ont Marvel qui fait des chiffres stratosphériques et Star Wars qui va en faire aussi à coup sûr, n'ont plus besoin de Pirates des Caraïbes!
Et si Depp (pour une raison ou pour une autre) n'a plus envie non-plus...
(raison pour laquelle ils "rapatrient" Bloom et d'autres anciens comme annoncer? Possible...)
Sans compter que la "hype" autour de cette franchise est complétement retombée depuis la fin du 3! (le 4, les gens n'en avait pas grand chose à faire déjà...)

Morcar a écrit :Et si tant est que c'est vrai, ils s'attendaient à quoi ? Ils auraient pu inventer un dictateur fictif pour leur film plutôt que d'utiliser un existant. Ils ont voulu faire parler d'eux en s'en prenant à ce type (je ne le défends pas, attention !), c'était à leurs risques et périles...

Tu sais que j'ai eu cette discussion avec Corbeau en MP concernant mon Albanian Movie à GM!
Il pensait que j'aurais dû faire mon histoire dans un pays "fictif" plutôt que en Albanie et de me moqué (gentiment!) de ce pays...
Sauf que créer un pays imaginaire n'aurait pas été aussi "drôle" voir "jouissif" à écrire!
Borat, ça n'aurait pas été pareil si le pays décrit n'était pas le Kazakhstan mais un pays "imaginaire"!


Moi, je m'en suis rendus compte sur ce simple petit texte où je me suis beaucoup marré à "brocarder" un peu l'Albanie et ses habitants (issue d'une vieille "private joke" perso!) et beaucoup Hollywood et ses stars surpayées, j'imagine que Rogen/Franco ont dû sacrément s'amuser à se moquer de la Corée du Nord et de son ridicule dirigeant! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 18, 2014 1:53

Morcar a écrit :Concernant "L'interview qui tue", je trouve que ça ressemble à un gros coup de pub, comme le dit Divine.


Sony vient tout simplement d'annoncer que le film ne sortirait pas dans les salles américaines ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 2:02

PITBULL a écrit :Mouais ...
Alors là, le trailer m'a refroidit ... je suis désolé mais en 1996 tu es obligé de faire mieux graphiquement ! Les effets spéciaux sont dignes des années 80 ... même "Star Wars : Un Nouvel Espoir" semble avoir de meilleurs effets spéciaux alors qu'il y a 20 ans qui les séparent.

Cette mauvaise foi! :lol: :lol: :lol:
Surtout que les effets spéciaux de ce film est l'oeuvre unique de ILM, la société de Lucas! :mrgreen:
(et puis comparer un film "upgradé" merdiquement constamment avec un film ne bougeant pas, c'est quand même abuser... :P )

PITBULL a écrit :Le seul film issu de Star Trek que j'ai essayé, c'était avec William Shatner. Final Frontier il me semble.
J'ai cru qu'on avait drogué mon repas ... :lol:

La plupart des films Star Trek sont à la limite du regardable pour les gens "normaux"! :lol:
C'est comme la vieille série avec Shatner/Nimoy: J'ai jamais pu aller beaucoup plus loin que le générique car c'est... nul! (The Next Generation a très très mal vieillie aussi, malgré le charisme de Patrick Stewart!)
Mais la vague First Contact/DS9/Voyager est très réussie dans Star Trek, la période la plus inventive et sortant du schéma "Bisounours dans l'espace" chère à Gene Roddenberry! :wink:

PITBULL a écrit :heureusement que JJ Abrams est passé par là car il m'a fait aimé l'univers qu'il a tourné à sa sauce.

Je pense que Paramount/CBS va plutôt aller dans le sens "Star Trek de base" à l'avenir plutôt que du Abrams... :lol:
Pour dire ça, je me base sur le fait que Abrams et ses comparses voulaient un design "précis" (et très différent des Klingons comme les fans les aiment!) pour les Klingons, ce fut refusé et le résultat, c'est un truc tout bâtard et moche de Into Darkness qui sera changer pour le prochain, c'est certain!
Pire, Abrams et ses comparses étaient liés au jeu-vidéo Star Trek (notamment au niveau designe/scénario/personnages). Ils se sont fait dégager par Paramount/CBS qui a "diriger" la fin de la création du jeu sans eux! (et pour l'avoir fait à 100%, je peux t'assurer que le jeu est bien plus dans "l'esprit" Star Trek que les films d'Abrams! Preuve que c'est vers ça que veulent aller Paramount/CBS...)
En fait, toute la production de Into Darkness a était un "conflit" entre le réa et les scénaristes d'un coté, Paramount/CBS de l'autre! :?

Autre preuve: Il est question d'un retour de William Shatner dans Star Trek 3! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 2:45

Non, sérieusement Gégé je ne te mytho pas. Lorsque j'ai vu les effets spéciaux du vaisseau dans l'espace, je me suis dit ça ...
Puis c'est pas non plus top top ... pour 1996 y aurait pu avoir mieux honnêtement.

Oulà ... je sens que je n'irais pas voir le troisième film ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 3:10

PITBULL a écrit :Non, sérieusement Gégé je ne te mytho pas. Lorsque j'ai vu les effets spéciaux du vaisseau dans l'espace, je me suis dit ça ...
Puis c'est pas non plus top top ... pour 1996 y aurait pu avoir mieux honnêtement.

T'a pas vu la version 1977 de Star Wars à l'époque de la VHS ou même la version 1997 bien baveuses (car mal incrustées) de Star Wars! :lol:
Les effets de First Contact étaient très bon pour 1996!
Faut pas oublier que c'est encore le mix maquette/CGI là!
T'aurais jamais le même rendus que le tout numérique de maintenant ou de La Menace Fantôme! :wink:

Sans compter qu'un film, même de SF, ce n'est pas que des effets spéciaux! :wink:

PITBULL a écrit :Oulà ... je sens que je n'irais pas voir le troisième film ...

Le jeu est vraiment super, avec un bon dosage entre action, spectacle et pourtant restant très "Star Trek"! :wink:
(j'ai regretter que tu ne l'ai pas ce jeu sur PS3 pour la coop Kirk/Spock! :mrgreen: )

Après je pense que c'est vers ça que ça va aller le 3eme film: Plus "ancré" dans l'univers Star Trek (balancer aux orties par Abrams and co! :roll: ) mais avec de la modernité dans le propos, le scénario, les personnages!
Je pense que le but c'est de rassembler les nouveaux fans et les anciens! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Jeu Déc 18, 2014 10:47

Gérard Cousin a écrit :Troisième phase :arrow: Commencer à parler de "reboot"... (Depp trop cher ou qui n'a plus envie!)

Si tu as bien lu ce que je disais, ils parlent de reboot alors que ça n'en est pas un du tout. Ils prévoient sans doute seulement des nouveaux héros, car ceux des volets existants commencent à être vieillissants. S'ils veulent poursuivre la franchise, il faudra qu'ils fassent un passage de relais comme ils vont le faire avec "Star Wars 7".

Mais ce 5è film sera avec Depp, Bloom et Javier Bardem. A priori on ne parle pas de Penelope Cruz pour le moment, étrange... Ils cherchent une actrice, mais son nom n'est cité nulle part. J'aurais bien aimé que son personnage revienne. Il était intéressant dans le 4.
Par contre, à mon avis Kiera Knightley ne reviendra jamais sur cette franchise.
Gérard Cousin a écrit :Il pensait que j'aurais dû faire mon histoire dans un pays "fictif" plutôt que en Albanie et de me moqué (gentiment!) de ce pays...
Sauf que créer un pays imaginaire n'aurait pas été aussi "drôle" voir "jouissif" à écrire!
Borat, ça n'aurait pas été pareil si le pays décrit n'était pas le Kazakhstan mais un pays "imaginaire"!

Il y a quand même une différence entre se moquer de l'Albanie ou du Kazakhstan, et centrer un film sur la tentative d'assassinat d'un dictateur existant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 19:06

Morcar a écrit :S'ils veulent poursuivre la franchise, il faudra qu'ils fassent un passage de relais comme ils vont le faire avec "Star Wars 7".

:lol:
Tu compare une franchise dont la plupart des gens se foutent éperdument (Disney comprit! :mrgreen: ) à une franchise qui est un "monstre" en terme de recettes, de produits dérivées et qui à des milliards de fans de par le monde! Sans oublier qu'elle est "historique"! :P
Disney ne prendrat pas cette peine! (faut pas oublier que les PdC, ça ne repose que sur une unique chose: Depp! Si tu enlève Depp de l'équation, plus de franchise! :wink: )

Morcar a écrit :Mais ce 5è film sera avec Depp, Bloom et Javier Bardem. A priori on ne parle pas de Penelope Cruz pour le moment, étrange... Ils cherchent une actrice, mais son nom n'est cité nulle part. J'aurais bien aimé que son personnage revienne. Il était intéressant dans le 4.

Logique pour Cruz et je pense que Bardem n'y sera pas non-plus... (j'ai déjà expliquer pourquoi!)

Morcar a écrit :Par contre, à mon avis Kiera Knightley ne reviendra jamais sur cette franchise.

Elle l'a dit et redit qu'elle ne veut pas revenir sur la franchise effectivement... :wink:

Morcar a écrit :Il y a quand même une différence entre se moquer de l'Albanie ou du Kazakhstan, et centrer un film sur la tentative d'assassinat d'un dictateur existant.

Ce doit être encore plus "kiffant" justement! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 18, 2014 21:17

J'arrive pas à croire que plusieurs ici trouvent "normal" le piratage de Sony :shock:
The Interview c'est une prise de risque, j'irai presque comparer cette démarche à celle de Chaplin et de son Dictateur. Sauf que lui a pu sortir son film. On arrête pas de critiquer le manque de "burnes" des films US, et pour une fois que l'un d'entre eux en a, on trouve ça normal qu'il se fasse taper dessus.

C'est juste la plus grande atteinte à la liberté d'expression du cinéma. Je trouve la démarche de Rogen / Franco admirable et celle de ces hackers terrifiante. On voit le pouvoir de pression des cyberattaques. Alors oui, ils auraient pu prendre un personnage fictif, mais ç'aurait été quoi l'intérêt ? Si l'Art ne peut plus être provocateur, c'est mal barré.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 21:27

Vivien Guards a écrit :J'arrive pas à croire que plusieurs ici trouvent "normal" le piratage de Sony :shock:
The Interview c'est une prise de risque, j'irai presque comparer cette démarche à celle de Chaplin et de son Dictateur. Sauf que lui a pu sortir son film. On arrête pas de critiquer le manque de "burnes" des films US, et pour une fois que l'un d'entre eux en a, on trouve ça normal qu'il se fasse taper dessus.

C'est juste la plus grande atteinte à la liberté d'expression du cinéma. Je trouve la démarche de Rogen / Franco admirable et celle de ces hackers terrifiante. On voit le pouvoir de pression des cyberattaques. Alors oui, ils auraient pu prendre un personnage fictif, mais ç'aurait été quoi l'intérêt ? Si l'Art ne peut plus être provocateur, c'est mal barré.

Je suis complétement d'accord avec toi pour une fois! :wink:
S'en prendre aux travers dictatoriaux de dictateur, c'est AUSSI le rôle du cinéma! (Le Dictateur de Chaplin bien sur mais aussi dans une moindre mesure, Le Dictateur de Sacha Baron Cohen)

Après, je pense que Sony n'a pas eu le choix: Parmis les données "piratées", il y avait peut-être des éléments "sensibles" (fonds détournés, magouilles fiscales, choses encore plus sordides...) qui n'ont pas été dévoilé et que les hackeurs utilisent pour faire "chanté" Sony en les forçant à ne pas sortir le film... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 18, 2014 21:47

To Be or not To Be de Lubitsch, Docteur Folamour de Kubrick, Afrique 50 de Vautier... y a beaucoup d'autres exemples !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invité(s)