Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Jeu Déc 11, 2014 21:38

Jamais vu aucun de ces films.
Maintenant, comme vous dites que c'est celle de Spidy, en effet j'avais déjà entendu son nom et je vois sa tronche. Mais ça ne me serait pas revenu sans ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 11, 2014 21:39

Morcar a écrit :Gégé, le trailer ne m'avait pas semble très tentant, mais la récente bande-annonce est beaucoup plus prometteuse ! Regarde là.

Je l'ai matée déjà! :P
Et c'est justement pour ça que je trouve que c'est du même tonneau que le 3 mais avec la technologie de 2014!
Cette bande-annonce ne fait que confirmer le truc que je dis! :wink:
Miller est un tocard dont la vision "post-apo" est d'une ringardise absolue: La sorte de secte/gang de la BA, avec comme emblème un volant avec un crâne, le tout maquillés comme des bagnoles volées le démontre bien! :lol:
Tout le mauvais-goût du père Miller en version 2014 on pourrait marquer sur l'affiche! :mrgreen:

Quand au titre, Fury Road, c'est bien mais mensonger vu que je mise sur un film uniquement dans le désert sans route! (Comme d'hab', c'est tout ce que sait faire Miller depuis Mad Max 3! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Jeu Déc 11, 2014 21:46

C'est une grande famille les Miller.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 11, 2014 23:03

"Road" désigne la route, mais dans un sens plus général. Pas forcément une "route" tracée, mais le fait de "tracer sa route". Bref ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 11, 2014 23:28

Vivien Guards a écrit :"Road" désigne la route, mais dans un sens plus général. Pas forcément une "route" tracée, mais le fait de "tracer sa route". Bref ^^

Oui sauf que Mad Max, pour moi, ça égale Route, la vraie, le cauchemar de la ligne jaune comme elle est désigné dans Mad Max 2! :wink:

C'est pas trois guignols peinturlurés, vétus comme lors d'une soirée SM conduisant des monsters trucks dans une tempête de sable digne de la Momie, le tout avec une couleur tirant vers 300 (pas à l'heure mais le film :mrgreen: )! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Ven Déc 12, 2014 10:05

Gégé, tu décris un seul des films sur les 4, là. C'est sans doute que ta vision de cet univers n'est pas la bonne.
Je pense quand même qu'il sait mieux que toi ce qu'est Mad Max, non ?... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Ven Déc 12, 2014 12:00

Erbaf a écrit :C'est une grande famille les Miller.

Et en herbe... :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Ven Déc 12, 2014 12:01

Oui, comme le dit Morcar, chaque film a une vision très différente. Donc pour moi Fury Road est tout sauf un traître à l'esprit de la saga !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Ven Déc 12, 2014 12:26

Gérard Cousin a écrit :Le premier Mad Max :arrow: Pas super mais surtout n'ayant quasi-aucun rapport avec le 2...
Le deuxième Mad Max :arrow: Le meilleur! Un film de siège post-apo qui pose les bases du genre (entre western futuriste et film façon Conan!)

Heu, c'est ptet mieux de remttre en ordre. Il; aurait été plus judicieux que le 2e volet est très different du 1er. Le 1er representant la décadence d'une société avant le chaos (2e film) et qui se place effectivement du coté SF que du coté plus "realiste" et dramatique du 1er, qui est une tragedie type western avec des personnages très carnavalesque qui donne un cote aussi bien absurde que malsain et déroutant. Comble pour un film ayant la route goudronnée comme élément primordial. Le 1er est bien mieux que le 2e, que j'aime beaucoup, mais qui est moins malin, plus direct. En tout cas je me les recoller d'ici la sortie du prochain volet. Ptet que je reverrai le 3, mais je ne le garanti pas.

Gérard Cousin a écrit :Le troisième Mad Max :arrow: Un film navrant, moins violent et d'un ridicule total: Le nain, les gosses sauvages, le débile, Tina Turner en blonde chantant une chanson ridicule,

Quoi quoi quoi quoi, non mais ça va pas ou quoi la tête de dire du mal de la chanson Tina. elle est TRES bien la chanson. L'affiche du film aussi est TRES BIEN. :lol: :lol: :lol:
Dites vous bien qu'on aurait pu avoir "Chacun sa route, chacun son chemin..." de Tonton David comme theme musical à la place. :mrgreen:

Vivien Guards a écrit :Oui, comme le dit Morcar, chaque film a une vision très différente. Donc pour moi Fury Road est tout sauf un traître à l'esprit de la saga !

Le 3 est assez proche du 2, mais en raté car ennuyeux, creux, comme s'il n'avait plus rien a dire sur ce personnage qui semble vidé.

Le prochain volet, wait and see. D'ici mai 2015 y'aura plein de choses qui sortiront. J'ai vu la bande annonce hier soir au ciné du nouveau Matthew Vaughn (chépu comment ça s'écrit) avec Samuel L Jackson, et plein de jeunes gens qui sautent dans tous les sens, qui a l'air bien pété. Ca sort en fevrier.

Erbaf a écrit :Emma Stone... :P
Zombieland, Crazy Stupid Love, Spider-Man, Easy A, La couleur des sentiments.
Née le 6 novembre 88 (trois jours après moi). 8)

Wwouuu, j'ai vu plein de films avec elle ... sans l'avoir identifiée ou souvenu qu'elle etait dedans. :lol: :lol: :lol: Merci à Woody Allen. Au moins maintenant Emma Stone sera connue comme vraie actrice :P Easy A, par contre je ne connais pas. La couleur des entiments , pas vu et pas envie de le voir. Spidy nouveau, j'ai vu que le 2e sans avoir vu le 1er :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Ven Déc 12, 2014 12:56

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :C'est une grande famille les Miller.

Et en herbe... :wink:

Vous avez compris la référence :mrgreen: :wink:
J'adore ce film !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Ven Déc 12, 2014 13:37

Faut aimé Tina Turner pour aimé cette chanson ^^
Puis, faut vraiment être drogué pour osé faire une coupe de ce style !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Ven Déc 12, 2014 13:48

Je viens de voir la bande annonce de "Pan" de Joe Wright avec Hugh Jackman, Levi Miller, Amanda Seyfried.
Une nouvelle adaptation qui a l'air vraiment intéressante, au vu de la première bande annonce.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Ven Déc 12, 2014 16:40

Je pense n'avoir jamais vu aucun de ces films en entier. Mon grand frère les avait enregistrés quand j'étais gosse, et je sais avoir vu pas mal de passage de chacun des films, mais je ne crois pas m'être une seule fois assis du début à la fin devant un seul d'entre eux.
Je vais peut-être profiter de l'occasion pour trouver la trilogie originale et la mater, tiens !
PITBULL a écrit :Puis, faut vraiment être drogué pour osé faire une coupe de ce style !

Si c'était aujourd'hui, oui. Mais à l'époque c'était juste très fashion :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Ven Déc 12, 2014 16:46

Je pense faire de même, regarder cette trilogie entièrement. J'avais tenté un visionnage lorsque j'étais rentré du travail une fois, je m'étais endormi dessus à cause de la fatigue ... faut que je retente la chose.

Peut-être ^^
Mais bon, c'est du fashion très très pousée :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 12, 2014 18:17

Morcar a écrit :Gégé, tu décris un seul des films sur les 4, là. C'est sans doute que ta vision de cet univers n'est pas la bonne.

Non, non, pas du tout!
Le 1er film parle d'un monde connaissant des penuries de carburants (on ne sait pas pourquoi, ce n'est pas expliquer), les gangs de voyous ultra-violent sèment la terreur sur les routes et les flics (dont Max) les affrontent, bla-bla, mort du pote de Max puis mort de la famille, vengeance...
Le 2eme se déroule après une guerre atomique (raison pour laquelle dans le premier la société était déliquescente et commençant à manquer de carburant), l'univers est encore plus "violent" (logique) mais complétement "connecté" au film précédent: On retrouve un Max qui à vieillit, qui "survit". (logique aussi!)
Il croise la route d'un groupe de survivants capable d'extraire du pétrole qui est assiégé par un gang de pillards et Max se retrouve à les aidés, un peu contraint et forcé. :mrgreen:
L'univers est le même, la suite logique l'un de l'autre...
Jusque là, j'ai rien à dire sur Mad Max car cela a donner deux très bons films... :wink:

Faut pas oublier que Mad Max 2 est le "père" de la tendance post-apo qui a découler un peu partout dans le monde jusque dans les années 90! (jusqu'a maintenant j'ai envie de dire voir certains passage de TLOU pour s'en convaincre! :wink: )
Au cinéma bien sur (le genre post-apo Rital) mais dans les bouquins (comme le livre dont on est le héros Le Combattant de l'Autoroute), comics, mangas (Hokuto No Ken ou Ken le Survivant en VF!) et jeux-vidéos (Wasteland, Fallout)
Miller est à l'origine de ça...
Sauf qu'il s'est perdu en chemin le pépère pour faire n'importe quoi... :|

:arrow: Puis vient le 3..
Et là, c'est plus l'univers de Mad Max, c'est un Barnum monstrueux où on trouve pele-mele: Un nain monter sur un débile qui ne forme qu'un, des fringues et des coiffures comme dans les pires nanars des années 80, des mecs peinturlurés comme des bagnoles volés (comme dans la BA du 4...), une tribu de gosses sauvages agaçants qui servent à rien pendant tout le film, une arène en forme de dôme (le fameux Dome du Tonnerre! :lol: ) où les combattants sautent avec des élastiques en pleins combat, où la seule poursuite du film (en train!) se fait avec des véhicules qui ressemble à tout sauf à des voitures (comme dans la BA du 4... :lol: ), où Tina Turner prouve qu'elle est tout sauf une actrice (et pourtant j'ai le plus grand respect pour la chanteuse...), où le génial Brian Tyler (pas le mec de Queen, un compositeur Australien!) laisse sa place comme compositeur à Maurice Jarre et où on se demande à quoi sert Max, si ce n'est ramasser de la merde de porc (véridique!) et de se faire retourner la rondelle par tout les "bad guys" qu'il rencontre... (ce qui a encore l'air d'être le cas dans le 4! Mais ce Fury Road n'a rien en commun avec le ringard Mad Max 3 bien sur! :lol: :lol: )
Sans oublier que la classification passe de R pour Mad Max 2 à PG13 pour Mad Max 3...
Et ça se sent! :lol: :lol: :lol:

On est passer d'un coup de ça à ça... :o :shock:

Morcar a écrit :Je pense quand même qu'il sait mieux que toi ce qu'est Mad Max, non ?... :roll:

Avoir "créer" quelque chose ne signifie pas pour autant mieux savoir que les autres... :roll:
L'Univers Star Trek n'a jamais été meilleur que depuis que Gene Roddenberry a lâcher la rampe! (DS9, Voyager, First Contact ou même les deux derniers ST d'Abrams!)
Le fait que Lucas ait "lâcher" Star Wars ne peut que faire du bien à l'univers...
Quand à George Romero, il ferait mieux d'arrêter les films de morts-vivants tant ça ne ressemble plus à rien ce qu'il fait!
Miller avec Mad Max, c'est pareil: Quand on voit ce qu'il a fait de Mad Max 3 et d'après la BA, du 4, j'ai un gros doute qu'il dise quoi que ce soit à propos de Mad Max qu'il n'a déjà dit dans le 3... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)