Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Mar Déc 09, 2014 11:20

Nanoyo a écrit :Le souci, c'est que je n'ai pas perçu Shining comme un film d'horreur mais comme un film à huis-clos psychologique.

Comme l'est le livre avec Torrance et sa famille. Et l'hôtel qui prend l'emprise petit à petit sur eux.
Ya rien d'horrifique mais juste des trucs-qui-font-peur.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mar Déc 09, 2014 14:42

Ca dépend ce que vous entendez par "film d'horreur". Je parlais au sens large du terme (épouvante etc...)
Evidemment, ça n'a rien à voir avec "Vendredi 13" ou "Massacre à la tronçonneuse".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Mar Déc 09, 2014 15:52

Shining c'est Kubrick qui fait de l'épouvante donc c'est pas vraiment de l'épouvante. C'est un peu comme quand il fait un film de guerre, ce n'est pas vraiment un film de guerre. Shining c'est surtout le genre de film qui représente l'une des plus grandes expériences du cinéma : l'interprétation propre au spectateur. Chaque spectateur a sa propre vision de l'oeuvre, y voit ce qu'il veut y voir tant Kubrick a su faire un film quasi mystique aux sens aussi nombreux (et flous ?) qu'ils sont complexes (alors que le message du bouquin était assez clair). Tragédie sur le couple et la famille, analyse psychologique de la santé mentale, film aveu sur Apollo 11, drame sur les pères violents (si on reprend la volonté de King), allégorie de l'Holocauste... certaines sont d'ailleurs recensées doit le médiocre mais curieux "Room 237". La plupart sont farfelues mais ça montre bien le "pouvoir" de ce film si on commence à s'y intéresser...
Incomparable avec le livre de King, ce sont deux oeuvres totalement opposées.

J'adore tout le cinéma de Kubrick. "Orange Mécanique" c'est mon film préféré, "2001" est une expérience de cinéma unique avec un demi-siècle d'avance sur son temps, sans parler des géniaux "Sentiers de la Gloire", "Eyes Wide Shut", "Full Metal Jacket"...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mar Déc 09, 2014 16:19

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Meme EYES WIDE SHUT son dernier film totalement raté en plus...


Morcar a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! J'ai trouvé ce film génial, personnellement !, J'ai totalement plongé avec le personnage dans cet univers nocturne, j'ai été envouté par celui-ci. Je trouve cette descente aux enfers du personnage principal, à travers lui de son couple, superbement écrite et mise en scène. Je ne trouve rien à jeter dans ce film.
Si comme le veut la légende ce film serait à l'origine de la séparation de Cruise/Kidman, je n'en serais pas du tout surpris tant on sent qu'ils ont été poussés dans leurs derniers retranchement.

Donc raté, sûrement pas. Et nanar encore moins !!! :o :shock:

Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est l'effet que celui-ci m'a produit la 1ere fois ou je l'ai vu. Quand je l'ai redecouvert en salles, je me suis aperçue que le film est bourré de defauts, que ce n'etait pas toujours credible, pas toujours tres bien ficelé non plus. Sur certains passages, quelques moments un peu grotesques surotut avec les personnage de Pollack. Mais c'est toujours pareil, la compostion de l'ensemble reste assez magistrale, et poui, dans le film il y'a des moments forts, envoutants et juste après effet douche ecossaise le film part dans une direction inatendue destabilisante qui on sait pas si c'est reussi ou pas. Oui, EYES WIDE SHUT je le reverrai, peut etre encore d'un façon differente. Comme ORANGE MECANIQUE qui a chaque que le fois, me procure un effet different.

Morcar a écrit : Ca dépend ce que vous entendez par "film d'horreur". Je parlais au sens large du terme (épouvante etc...)
Evidemment, ça n'a rien à voir avec "Vendredi 13"

Que de daubes :lol: . C'est du domaine HORREUR / MALHEUR. Ca fait pas peur, je me suis endormie devant le 1er, il ne se passe rien la dedans. Je n'ai jamais compris le succès de ce film.
Morcar a écrit : ou "Massacre à la tronçonneuse".

Du grand art. Pourtant le film n'est pas si sanglant que ça. Par contre c'est un vrai film d'horreur par son ambiance, pis meme le mec qui sort de sa tanière est effrayant, c'est hyper mal ploi et politiquement incorrect. Des comme ça on n'en refera plus. Pis la porte en metal qui se ferme brusquement; j'en ai fais des bonds :lol: Pis meme le repas de "famille", un vrai carnaval delirant.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 09, 2014 21:08

L'expression après moi le déluge n'a jamais été plus à propos qu'ici! :mrgreen:
:arrow: George Lucas n’a toujours pas vu le trailer de Star Wars : Le Réveil de la Force
Lucas se contrefout éperdument de ce que devient Star Wars qui, de toute manière, n'a d’intérêt que si c'est lui qui s'en charge!

Fallait pas accepter le milliard de dollars pour Lucasfilms, Georgie Boy! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mer Déc 10, 2014 11:00

Gégé, il a vendu LucasFilms et la franchise en disant justement que c'était pour que d'autres s'en occupent et y apportent leurs idées. Donc depuis le début son intention est de ne plus s'en occuper.
A ses yeux ces films seront comme tous les bouquins qui ont été écrits depuis des années, et c'est logique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mer Déc 10, 2014 11:39

De toutes façons ne soyez pas préssés, le film sort dans plus d'un an :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Mer Déc 10, 2014 11:54

Genre il n'a pas vu la bande-annonce :lol:
Il ne faut pas se foutre de notre gueule quand même. Tout ça pour du buzz, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Mer Déc 10, 2014 13:08

Je rejoins Erby ^^
Genre il n'aurait pas vu la bande annonce ? Que ce soit auprès d'un proche ou juste par curiosité !
Puis, c'est fou qu'un milliardaire à la retraite est occupé ! :mrgreen:
Puis, après tout, Niko a également raison. Il a passé le flambeau donc il ne s'y intéresse plus réellement.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Mer Déc 10, 2014 23:03

La nouvelle bande annonce de Max Max Fury Road est hallucinante. Je le sens très très bien celui-là...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mer Déc 10, 2014 23:13

Vivien Guards a écrit :La nouvelle bande annonce de Max Max Fury Road est hallucinante. Je le sens très très bien celui-là...

Sans doute :wink: personne ne sait ce que c'est encore que ce film. ça sort en 2016 c'est ça :mrgreen: :arrow:
Bah quoi, c'est vrai, ici on nous parle que des films qui sortent minimum dans un an...alors... :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Mer Déc 10, 2014 23:14

Vivien Guards a écrit :La nouvelle bande annonce de Max Max Fury Road est hallucinante. Je le sens très très bien celui-là...

Ouais mais c'est pas du neuf...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Mer Déc 10, 2014 23:30

Pas du neuf mais l'ambiance a l'air superbe, digne suite du 2 qui sait ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 11, 2014 0:05

PITBULL a écrit :Pas du neuf mais l'ambiance a l'air superbe, digne suite du 2 qui sait ?


Ah, parce qu'il y'en a deja eu 2 avant :lol: :lol: :lol: Alors c'est plus qu'inconnu au bataillon...pourtant l'actu ciné, je la suis. Ce sont des sorties localisées dans 2 villes de France uniquement :lol: :lol: :lol: Les cinemas de Pitou et Vivien qui y ont droit ? :mrgreen: et les autres c'est ceinture ? :lol: :mrgreen: A Paris c'est sur, c'est ceinture pour Max MAx Fury road trip on the.....je ne sais pas quoi qui fais très eumerican akcheune mouvize de serie Z :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Déc 11, 2014 0:07, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Jeu Déc 11, 2014 0:07

:lol: :lol:
Non, la trilogie Mad Max avec Mel Gibson ma p'tite Divine ! :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)