Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Lun Déc 08, 2014 14:08

PITBULL a écrit :3H ?
Il n'a pas l'air d'avoir de scènes remuantes dans le film, en plus de ça ...

Tu parles de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8869
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Lun Déc 08, 2014 14:27

"Barry Lyndon"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9326
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Lun Déc 08, 2014 14:38

PITBULL a écrit :"Barry Lyndon"

Je croyais que tu parlais de Shining, d'où ma question. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8869
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Lun Déc 08, 2014 15:33

Je m'en douté ^^
"Shining" c'est particulier mais faut aimé :) ça peut être long pour quelqu'un qui n'accroche pas au film !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9326
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Nanoyo » Lun Déc 08, 2014 16:55

Shining, ce sont des méthodes vieilles avec quelques personnages caricaturalement ridicules. Je n'ai pas aimé non plus.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 08, 2014 17:09

La Grande Divine a écrit :Essayez LOLITA (la vraie :wink: ).

La Grande Divine a écrit :LES SENTIERS DE LA GLOIRE.

Deux autres films de Kubrick que je trouve excellent! :mrgreen:

Full Metal Jacket, j'avais pas accroché à l'époque mais faudrait peut-être que je le revois! :D
Shining, j'ai pas trouver ça génial... :?

Erbaf a écrit :Le bouquin est largement mieux, tout comme la mini-série. :)

Oui sauf que Kubrick, lorsqu'il adapter un bouquin, il le faisait "à sa manière" et en faisant ce qu'il en voulait quitte à changer l'histoire, le résultat est, pour les exemple que je connais, toujours meilleur que le matériel de base! :wink:
C'est vrai pour Orange Mécanique mais aussi pour Barry Lyndon!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Lun Déc 08, 2014 17:30

Si tu lis le bouquin, tu verras qu'il est encore plus flippant et Jack Torrence mieux approfondie, l'actrice est insupportable tellement elle est nulle. Seul le décors (le labyrinthe ne sert à rien) est pas mal et les jumelles bien pensée.
Sinon, le reste est à chier.

Non, le livre est dix fois mieux. Et comparé à la mini-série aussi, c'est mieux que le film de Kubrick.

Faudrait que je revois Orange Mécanique et Full Metal Jacket mais je n'en ai aucune envi pour l'instant. :|
Je vais tenter 2001 avant.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8869
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 08, 2014 17:39

Erbaf a écrit :Non, le livre est dix fois mieux. Et comparé à la mini-série aussi, c'est mieux que le film de Kubrick.

C'est ce que dit Stephen King...
Raison pour laquelle je ne porte aucun intéret ni au livre ni à la mini-série! :mrgreen: :lol:

Erbaf a écrit :Faudrait que je revois Orange Mécanique et Full Metal Jacket mais je n'en ai aucune envi pour l'instant. :|
Je vais tenter 2001 avant.

Orange Mécanique, Lolita ou Full Metal Jacket sont plus "accessible" que 2001 selon moi... :?

Sinon, as-tu vu Barry Lyndon?
Si oui, qu'en pense-tu? :?:

De Kubrick, par contre je déteste Eye Wide Shut qui m'a juste ennuyer et fait chier comme rarement! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Lun Déc 08, 2014 18:12

J'ai toujours entendu dire que le film "Shinning" était largement meilleur que le roman.
J'ai adoré ce film, que j'avais acheté en DVD sans jamais l'avoir vu. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
Mais comme j'ai toujours détesté le style d'écriture de Stephen King, je sais d'avance que je préférerai le film :D

De Stanley Kubrick, je n'ai vu à ce jour que "2001, l'Odyssée de l'espace" (jamais en entier tant il m'a fait chier à chaque fois), "Shining" (j'ai beaucoup aimé) et "Eyes Wide Shut" (j'ai adoré). Les autres, je n'ai encore jamais trouvé le temps ou la motivation de les mater, bien que "Barry Lindon" et "Orange mécanique" me tentent bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Lun Déc 08, 2014 18:28

Erbaf a écrit : Sl'actrice est insupportable

C'est voulu. Elle a un physique assez atypique,très lin des croitères de beauté. Une façon de parler assez irritante qui ferait perdre patience plus d'un et pourtant ce n'est pas une mauvaise femme. Tout est fait pour quele spectateur ne l'aime pas. Elle est parfaite pour ce role extremement difficile à interpreter. Elle est parfaite pour ce role que personne d'autre qu'elle ne pouvait endosser. Kubrick l'a parfaitement compris et l'ai parfaitement utilisée.


Erbaf a écrit : tellement elle est nulle.

Là, non je ne peux pas vous laissez dire ça. Je crois surtout que vous n'avez pas vu le film correctement. Vous en attendiez un film fantastique qui fiche la trouille avec des fantomes, des meurtres et tout le tintouin propre à l'unviers de King. Kubrick un a fait un autre film d'epouvante, plus subtil, plus pervers, les fantomes ici sont releguès en arriere plan, pour laisser place à une sorte d'effroi, la folie plus que le paranormal.

J'ai toujours preferé les adaptions de Stephen King que ses romans. (CHRISTINE de Carpenter est mieux que le livre qui à force de trop de fantastique en devenait par moment ridicule. Maintenant le film est totalement démodé).


Erbaf a écrit : Seul le décors (le labyrinthe ne sert à rien) est pas mal et les jumelles bien pensée.

Sacré de scene de cinoche celle du Labyrinthe et des gamines.

Erbaf a écrit : Sinon, le reste est à chier.

J'aimerai en vois plus souvent des merdes comme celle ci. Et vous faites quoi des scenes dans l'hotel, de la moquette avec la scene du tricyle ? La montée en puissance de Nicholson, de la scene dans l'escalier, de la chambre ? de la scene de la glace au chocolat. Et pis ...le generique de debut.

Erbaf a écrit : Non, le livre est dix fois mieux. Et comparé à la mini-série aussi, c'est mieux que le film de Kubrick.

Plus ado aussi, donc plus facile d'accès. La mini- serie connais pas. Je reste certaine que le couple formé par Duvall et Nicholson sont assez irremplaçables.

Erbaf a écrit :Faudrait que je revois Orange Mécanique et Full Metal Jacket mais je n'en ai aucune envi pour l'instant. :|
Je vais tenter 2001 avant.

Kubrick ça se voit en salles. C'est bien mieux qu'en video. Ces films demandent une veritable attention.
2001 ne devrait pas du tout vous plaire. La 1ere fois j'avais 12 ans à la télé, j'avais detesté, car je m'attendais à de la SF avec un ordi qui debloque dans une navettes spatiale. C'etait un peiu comme ça que le film etait vendu. Donc forcément, j'etais pas trop préparé à me cogner de la prehistoire avec des ... chimpanzès :lol: en guise de bébés humains. Je l'ai revu donc 27 ans plus tard et en salles, et c'etait vraiment mieux. De la SF psychedelique, c'est pas tous les jours que vous en verrez. ORANGE MECANIQUE est assez "amusant" en tout cas c'est assez insolent. FULL METAL JACKET n'a rien perdu. Ce n'est pas un film de guerre classique. Le film montre ce qu'est la guerre. Il n'y aucun heros la dedans.

Après vous pouvez ne pas aimé son style. Il a fait des films très differents. Un que je devrais revoir est DOCTEUR FOLAMOUR vu pourtant au ciné, et je n'avais aps trop aimé, j'avais faim et ne pensais qu'a manger. Je crois que l'ai vu à une mauvaise heure et passé à coté.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6386
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Lun Déc 08, 2014 18:45

Je suis sur mon portable, je vous répondrai quand je serais sur l'ordi car j'ai trop de citation à faire.

Je dirais juste que j'ai trouvé le film SHINING chiant à mourir et que le film, les passages que Divine dit, je n'ai rien ressenti du tout. Même la montée en puissance de Nicholson :lol:
Et si Kubrick a voulu qu'on la déteste, effet réussi mais du mauvais côté pour moi.
Et je n'ai pas vu Barry Lindon.

Kubrick a un style qui m'ennuie. Je le trouve surcoté ce type :|
Même l'hommage de Spielberg, je l'ai trouvé chiant.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8869
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Lun Déc 08, 2014 23:34

Erbaf a écrit :Je dirais juste que j'ai trouvé le film SHINING chiant à mourir et que le film, les passages que Divine dit, je n'ai rien ressenti du tout. Même la montée en puissance de Nicholson :lol:

Je capte un peu. Je crois que vous n'aimez pas le rythme que Kubrick impose. De longs plans sequences un peu contemplatifs. Je crois que ça ne va pas assez vite. Ces films demandent attention et observation.


Erbaf a écrit : Et si Kubrick a voulu qu'on la déteste, effet réussi mais du mauvais côté pour moi.

Parce que vous n'avez eu d'empathie pour elle, c'est juste ça. Oui c'est reussi. Kubrick joue avec plein de chose avec ce personnage aussi bien au niveau du scenario que sur les spectateurs.


Erbaf a écrit : Et je n'ai pas vu Barry Lindon.

Voyez le. Je pense que vous n'aimerez pas non plus. Je l'ai decouvert en video en VF....Pfffff je n'ai pas accroché. En salles en Vostf...je ne me suis pas ennuyée un instant. Non, ce n'est pas par snobisme. :wink:

Erbaf a écrit : Kubrick a un style qui m'ennuie. Je le trouve surcoté ce type :|

C'est un très grand metteur en scene qui n'a rien de surcoté. Meme EYES WIDE SHUT son dernier film totalement raté en plus, est assez genial quelque part, et pourtant tout est à coté de la plaque. Un nanar ? Sans doute en plus. Peu importe y'a une scene cultissime qui est souvent reprise pa plus tard que dans le genial ENEMY dans sa scene d'ouverture qui repompe allegrement cette scequence (que je ne cite pas car évidente pour ceux qui ont / verront les 2 films) detesté par la plupart du public et qui est une des reussite de l'année.

Nanoyo a écrit :Shining, ce sont des méthodes vieilles avec quelques personnages caricaturalement ridicules. Je n'ai pas aimé non plus.

1982 chéri :wink: Je ne trouve pas les personnages ridicules, ils sont très marqués, oui, avec Nicholson il balance tout au moment voulu, revoyez le début, il est inquietant sans que l'on sache pourquoi, et elle un peu agaçante dans sa façon de parler, le gamin enigmatique. J'ai revu la derniere version de 2h20 environ, inutilement longue, ou juste un seul passage absent de la version de 1982 s'imposait et qui n'etait pas present au montage initial qui manque. Il dure 10 secondes mais secondes necessaires. Cela dit, la version de 1982, reste la mieux. SHINING avait été TRES critiqué à sa sortie. :wink: Qu'entendez vous par "vieilles methodes" mon ptit Nanouille :wink: ?

2001, Erbaf n'aimera pas, c'est couru d'avance. Mais voyez le quand meme...et jusqu'au bout, meme si vous detestez. :wink: Vous en avez pour 2h20 environ. C'est moins que BARRY LYNDON que vous n'aimerez pas non plus. Pis la VF :roll: bah voui la VF :roll: faut bien dire ce qui est :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6386
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Lun Déc 08, 2014 23:44

Divine, le personnage de Nicholson n'est pas emmené de la même façon psychologiquement dans le livre.
Peut-être que ça a joué pour moi aussi. :P
Et la fin n'est pas la même, ce qui joue beaucoup sur notre vision du personnage :wink:

Ya plein de petits détails entre le livre et le film qui entrent en compte...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8869
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mar Déc 09, 2014 10:20

La Grande Divine a écrit :Meme EYES WIDE SHUT son dernier film totalement raté en plus, est assez genial quelque part, et pourtant tout est à coté de la plaque. Un nanar ? Sans doute en plus. Peu importe y'a une scene cultissime qui est souvent reprise pa plus tard que dans le genial ENEMY dans sa scene d'ouverture qui repompe allegrement cette scequence (que je ne cite pas car évidente pour ceux qui ont / verront les 2 films) detesté par la plupart du public et qui est une des reussite de l'année.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! J'ai trouvé ce film génial, personnellement !
J'ai totalement plongé avec le personnage dans cet univers nocturne, j'ai été envouté par celui-ci. Je trouve cette descente aux enfers du personnage principal, à travers lui de son couple, superbement écrite et mise en scène. Je ne trouve rien à jeter dans ce film.
Si comme le veut la légende ce film serait à l'origine de la séparation de Cruise/Kidman, je n'en serais pas du tout surpris tant on sent qu'ils ont été poussés dans leurs derniers retranchement.

Donc raté, sûrement pas. Et nanar encore moins !!! :o :shock:
Nanoyo a écrit :Shining, ce sont des méthodes vieilles avec quelques personnages caricaturalement ridicules. Je n'ai pas aimé non plus.

Dans 99,9 % des films d'horreur d'aujourd'hui, les personnages sont 100 fois plus caricaturaux que dans "Shinning" à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Nanoyo » Mar Déc 09, 2014 11:14

Le souci, c'est que je n'ai pas perçu Shining comme un film d'horreur mais comme un film à huis-clos psychologique.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)