Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Corbeau » Lun Déc 01, 2014 14:31

La vie peut être injuste. J'ai pensé à vous ce matin, j'ai passé la matinée avec une pointure française des effets spéciaux. Il a travaillé sur plusieurs Harry Potter (le visage de Voldemort, c'est lui) et m'a dit déjà commencer à travailler sur le Star Wars d'après celui dont vous parlez. Vous auriez eu plein de questions à lui poser ! Mais moi, beaucoup moins... :mrgreen:

La rencontre était rapide, mais bien sympa
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Nanoyo » Lun Déc 01, 2014 15:01

Corbeau a écrit :La vie peut être injuste. J'ai pensé à vous ce matin, j'ai passé la matinée avec une pointure française des effets spéciaux. Il a travaillé sur plusieurs Harry Potter (le visage de Voldemort, c'est lui) et m'a dit déjà commencer à travailler sur le Star Wars d'après celui dont vous parlez. Vous auriez eu plein de questions à lui poser ! Mais moi, beaucoup moins... :mrgreen:

La rencontre était rapide, mais bien sympa


Un gars de Cinesite je suppose ? J'aurais eu une tonne de questions, mais pas forcément sur Star Wars. Tu en as de la chance !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 01, 2014 15:04

Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Corbeau » Lun Déc 01, 2014 15:24

Nanoyo a écrit :Un gars de Cinesite je suppose ? J'aurais eu une tonne de questions, mais pas forcément sur Star Wars. Tu en as de la chance !

Non, Framestore si j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Lun Déc 01, 2014 15:50

Corbeau a écrit :La vie peut être injuste. J'ai pensé à vous ce matin, j'ai passé la matinée avec une pointure française des effets spéciaux. Il a travaillé sur plusieurs Harry Potter (le visage de Voldemort, c'est lui) et m'a dit déjà commencer à travailler sur le Star Wars d'après celui dont vous parlez. Vous auriez eu plein de questions à lui poser ! Mais moi, beaucoup moins... :mrgreen:

La rencontre était rapide, mais bien sympa

Je n'aime pas Star Wars :mrgreen: :lol:
Mais j'aurais quand eu quelques questions en effet ! :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8908
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Lun Déc 01, 2014 15:59

:roll: V'la les racistes qui s'y mettent à nouveau.
Rien que pour ça, j'aimerais bien que Luke fasse son coming-out dans SW7, tiens ! :lol:
Gérard Cousin a écrit :D'ailleurs, Spielberg lui-même a avouer trouver Indy 4 complétement pêter et c'est limite s'il le renie pas, comme quoi...

Ca c'est juste un retournement de veste pour faire plaisir justement à tous les râleurs (nombreux, je te l'accorde) qui ont tant décrié le film. Il finit par se ranger de leur côté pour leur faire plaisir, et comme ça quand il fera un 5è film, les gens se diront "Puisqu'il est d'accord avec nous, il ne refera pas la même chose que le 4. On peut aller rassuré voir le 5". C'est juste commercial.
Gérard Cousin a écrit :(et encore, je te fait grâce des détails de la novélisation faite par Lucas lui-même de Star Wars IV car là, tu comprend que contrairement à la légende, il n'avait AUCUNE idée de ce qui se passé avant et qu'il a donc brodé au fur et à mesure! :lol: :lol: :lol: )

Je ne sais pas quelle est la source, mais sur Wikipedia il est mentionné ce dont je me doutais depuis le début, que Lucas n'a eut l'idée de faire de Vador le père de Luke qu'en écrivant l'épisode V, ce qui fait qu'il a pensé à ce moment là que ses films en cours ne seraient que la seconde trilogie.
On sent bien quand on voit le 4 que rien de tout ça n'était prévu encore. A aucun moment je n'ai cru que Lucas avait depuis le début l'idée de tout.

Par contre, je ne suis pas du même avis que toi sur les épisodes 1 à 3. Personnellement je le trouve bons, et je trouve l'histoire cohérante avec la suite.
Erbaf a écrit :Je n'aime pas Star Wars :mrgreen: :lol:
Mais j'aurais quand eu quelques questions en effet ! :D

Je n'ai jamais non plus été un fan absolu, raison sans doute pour laquelle je préfère de loin les épisodes 2 et 3 au 4, par exemple. J'aime bien Star Wars, dont j'ai les 6 DVDs, mais sans plus. Je suis bien plus amateur du Seigneur des Anneaux, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 01, 2014 16:10

Morcar a écrit :Je ne sais pas quelle est la source, mais sur Wikipedia il est mentionné ce dont je me doutais depuis le début, que Lucas n'a eut l'idée de faire de Vador le père de Luke qu'en écrivant l'épisode V, ce qui fait qu'il a pensé à ce moment là que ses films en cours ne seraient que la seconde trilogie.
On sent bien quand on voit le 4 que rien de tout ça n'était prévu encore. A aucun moment je n'ai cru que Lucas avait depuis le début l'idée de tout.

Pourtant, c'est comme ça que Lucas a vendus le truc pendant des années, comme son "oeuvre"! :mrgreen:
Et qu'il avait renoncer à faire les 1,2,3 avant car il aurait fallu des effets spéciaux impossible à faire à l'époque...
Donc il a décidé de faire les 4,5,6! :lol:

Le plus beau, dans la novélisation de Star Wars (le film de 77) écrite par Lucas lui-même, c'est la description de l'Empire: Un empereur "marionette" des politiques (dont les sénateurs), manipuler par la frange militariste, c'est tous sauf le grand taulier de l'Empire et personnage important et "mauvais"!
Et les exemples d'incohérences du même type sont légions! :lol: :lol: :lol:

Morcar a écrit :Par contre, je ne suis pas du même avis que toi sur les épisodes 1 à 3. Personnellement je le trouve bons, et je trouve l'histoire cohérante avec la suite.

Pour moi, cette trilogie, c'est juste le caprice d'un quinquagénaire blindé pour 10 générations et qui ne se soucie même plus des spectateurs... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Lun Déc 01, 2014 16:21

Gérard Cousin a écrit :Et qu'il avait renoncer à faire les 1,2,3 avant car il aurait fallu des effets spéciaux impossible à faire à l'époque...
Donc il a décidé de faire les 4,5,6! :lol:

C'est vrai qu'il avait dit ça à une époque. Pourtant je ne vois pas en quoi il était d'avantage bloqué pour faire les 1, 2 et 3 que pour faire les suivants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mar Déc 02, 2014 10:46

Certains ont remarqué que les lunettes de ce personnage de Star Wars 7 étaient faites à partir d'un casque de trooper (la forme des "verres").

Image

Ca vient s'ajouter à l'éventualité d'un "infiltré" chez les troopers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 02, 2014 10:51

Voila à quoi ressemblerait cette Episode VII en version "édition spéciale" du père Lucas! :lol:

Le pire, c'est que pour les anciens films, c'est ça! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mar Déc 02, 2014 12:43

J'avais vu cette bande-annonce hier, mais je ne la trouvais pas intéressante du tout.
En gros le type a juste ajouté des créatures dans le désert, et plus de vaisseaux. Bof.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 02, 2014 12:47

Morcar a écrit :En gros le type a juste ajouté des créatures dans le désert, et plus de vaisseaux. Bof.

C'est ce qu'a fait Lucas pour ses éditions spéciales tu sais! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mar Déc 02, 2014 13:07

Oui, m'enfin le reste du contenu des films était toujours là.
Le fait d'ajouter Jabba dans l'épisode 4 ne m'a pas gêné.

Le roman "Bilbo le hobbit" a bien connu une réécriture par Tolkien, après sa publication, pour rendre des éléments cohérants avec "Le Seigneur des Anneaux" quand il a écrit la suite. Ca revient au même pour moi. Personnellement je préfère voir la tête d'Anakin des épisodes 1 à 3 à la fin du "Retour du Jedi", que celle d'un type qu'on n'a jamais vu dans le film. Si j'avais eut l'ancienne version, je n'aurais pas été racheter une nouvelle version pour ça, mais ça ne me dérange pas d'avoir une version revisitée par celui qui a créé les films.
Si demain Peter Jackson sort une nouvelle version du SdA dans laquelle il remplacerait Ian Holm par Martin Freeman juste pour le passage au début où on voit Bilbo trouver l'anneau, ça ne me choquerait pas non plus. Je n'irai pas non plus racheter un DVD pour ça, mais ça rendrait le tout cohérant.

Le mieux serait de vendre un boitier DVD avec les deux versions : la version ciné et la version revisitée.
J'ai une excellente version du "Roi Lion" de Disney comme ça : tu peux lancer la version ciné ou la version longue selon ton envie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 02, 2014 13:36

Morcar a écrit :Le fait d'ajouter Jabba dans l'épisode 4 ne m'a pas gêné.

Jabba n'est pas "génant" vu qu'a la base, cette scène existé mais avait été coupée! :wink:
Par contre Greedo qui tire le premier, rajouter des Stroomtrooper pour rien, rajouter des vaisseaux, franchement, c'est du n'importe quoi!
Mis à part pour dire Je rajoute ce que je veux et je vous emmerde!

Morcar a écrit :Personnellement je préfère voir la tête d'Anakin des épisodes 1 à 3 à la fin du "Retour du Jedi", que celle d'un type qu'on n'a jamais vu dans le film.

Sauf que c'est pas cohérent! :o
C'est le vieux Vador (Annakin "vieux" donc) qui revient du coté Obscur et donc son esprit rejoint celui d'Obi-Wan et Yoda...
Alors que Hayden Christensen, c'est justement la version d'Anakin "jeune" qui a rejoint le coté Obscur! Pas cohérent de le retrouver là, aux cotés des autres!
Et puis si on suit ce raisonnement, pourquoi avoir gardé les passages avec Alec Guiness?
Y'aurait fallu les remplacer par des images de Ewan McGregor! :?:

Et puis pourquoi uniquement montrer les esprits d'Obi-Wan, de Yoda et d'Anakin à la fin du Retour du Jedi?
Y'aurait fallu ajouter Qi-Quon Jin et Mace Windu, et puis...
Bref, tout refaire pour ne plus ressembler à rien! :mrgreen:

Le final du Retour du Jedi a été bousillé par les éditions spéciales! (et pas uniquement avec le changement pour Anakin!)
Voila la "vraie" fin, celle que j'ai découvert à l'époque à la tv:
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=np6vAuS0KNs
Joyeuse, avec des Ewoks qui font la fête (j'adore les Ewoks: Ces sortes de petits ours me font marrer! :mrgreen: ), les personnages principaux sont présent, l'Empire a prit un sacré coup, le viel Anakin revient du bon coté et rejoint donc Obi-Wan et Yoda puis générique de fin!
Sauf que maintenant, la fin, c'est ça:
:arrow: http://youtu.be/xRvAAYjmqkE
Là, c'est fade, sans âme, on te montre que la Galaxie entière est au courant de la victoire (j'aimerais bien savoir comment... Y'a le net là-haut?), la musique (changée) qu'on dirait jouer par des Péruviens à la sortie du métro, ouaip, j'arrive pas à comprendre l’intérêt du procéder...
Vu qu'il y aura de nouvelles planètes dans la nouvelles trilogies, faudrat peut-être faire une nouvelle édition spéciale pour rajouter encore des trucs ou en enlever? :roll:

Morcar a écrit :Le mieux serait de vendre un boitier DVD avec les deux versions : la version ciné et la version revisitée.
J'ai une excellente version du "Roi Lion" de Disney comme ça : tu peux lancer la version ciné ou la version longue selon ton envie.

Non car pour Lucas, seule "sa" dernière version est la vraie!
Y'en a pas d'autres, point!
Voila pourquoi je dis c'est Je rajoute ce que je veux et je vous emmerde! :wink:
D'ailleur, les version originales n'ont même pas bénéficier d'un remastering dvd: Donc si tu dispose pas des VHS d'époque ou si t'a pas récupérer des repacks de fou fait par des fans sur le net (qui on refait parfois plan par plan les films originaux à l'aide des dvd/blu ray, réutiliser la bande sonore, etc, bref un énorme travail!), impossible de voir les "vrais" Star Wars comme ils étaient à l'origine! :|

Peut-être que ça changera maintenant que Lucas n'a plus son mot à dire (je l'espère!) mais à l'heure actuelle, les éditions spéciales sont les "vraies" versions de Star Wars... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mar Déc 02, 2014 17:53

Gérard Cousin a écrit :D'ailleur, les version originales n'ont même pas bénéficier d'un remastering dvd: Donc si tu dispose pas des VHS d'époque ou si t'a pas récupérer des repacks de fou fait par des fans sur le net (qui on refait parfois plan par plan les films originaux à l'aide des dvd/blu ray, réutiliser la bande sonore, etc, bref un énorme travail!), impossible de voir les "vrais" Star Wars comme ils étaient à l'origine! :|

Peut-être que ça changera maintenant que Lucas n'a plus son mot à dire (je l'espère!) mais à l'heure actuelle, les éditions spéciales sont les "vraies" versions de Star Wars... :?

Moa je m'en fous. Parce que j'ai acheté au videoclub...au quoi ? Vi vi au videoclub, endroit ou magasin ou tu trouvais tout un tas de de films en k7 et par la suite laserdisc puis dvd, commerce de proximité niqué par internet, ou j'ai racheté pour 150 francs les 3 films en laserdisc justement. Cette edition ayant beneficiée d'un remixage images/ son d'origine sans rajout numerique de merde au format scope respecté et version française. Inconvenient, faut retourné le film au bout de 55 minutes environ. J'avais aussi les vhs dans un beau boitier bleu en VF mais recadré, le format scope n'etant pas respecté ce qui est dommage.

Les nouvelles versions sont laides et les episodes qui ont suivit, m'ont emmerdé sauf "LA MENACE FANTOME" plutot ludique mais qui indique clairement un changement d'univers. Le trucs de CLONES ou je n'y ai rien compris du tout et le dernier volume sont chiants. Pis on s'en fout de ce qui s'est fait avant LA GUERRE DES ETOILES puisque tout est résumé au debut du film. DANS UNE GALAXIE TRES TRES LOINTAINE.... allez balancez la musique. :mrgreen:

Donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec leur sabres laser, m'en cogne. Mais le sabre laser couteau suisse est très bien. En plus ça peut servir à plein de chose. Comme ouvrir une boite de cassoulet par exemple. Hein, vi on a inventé les languettes depuis c'est sur, mais dans une galaxie tres tres lontaine, va savoir si on a pas oublié cette invention.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invité(s)

cron