Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Sam Nov 15, 2014 14:26

Moi, ca m'est arrivé une fois mais c'était pour un film indien. :idea:
Billa 2.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Baker Stoecklin » Sam Nov 15, 2014 14:33

Effectivement, pour les films longs comme récemment Interstellar il y a eu une coupure de 10 minutes au milieu du film. Je trouve cela pénible, déjà que que l'on à droit en toute sincérité à au moins 30 minutes de pub avant la projection d'un film. A force, ça me tue.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Corbeau » Sam Nov 15, 2014 15:07

Tu m'étonnes ! Vraiment ça me fait halluciner... Ca me tue, parce qu'étant du métier, je n'y vois vraiment pas d'autre but que commercial ! Du temps des pellicules on pouvait être obligé de faire une pause à cause de la taille des bobines, trop grandes pour notre projecteur en une seule fois (genre les films de 3h), autant avec le numérique, plus de problème...
A ce rythme, on aura autant de coupures pub que sur TF1... A choisir, quitte à être autant gêné par la pub au ciné qu'à la maison, je serai le 1er à rester chez moi !
Encore heureux, si ce "mouvement" s'intensifie, les petites salles s'y mettront beaucoup plus tard que les multiplexes. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Sam Nov 15, 2014 16:14

Je suis allé voir Interstellar dans le petit ciné Plaisance du Touch :mrgreen:
Pas de coupure.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Paavo Väyrynen » Sam Nov 15, 2014 17:43

:shock:

J'ai jamais vécu ça et pourtant j'en vois de long films !
De ce côté là je n'ai donc rien à reprocher à UGC.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Corbeau » Sam Nov 15, 2014 19:48

Ah bon, c'est déjà ça. Les expériences dont j'ai entendu parler, pour l'instant, ne concernent qu'un CGR (pour avoir bossé étudiant dans un CGR, je sais déjà que le commerce est leur maître-mot...).
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Nanoyo » Sam Nov 15, 2014 23:31

Mon cinéma à Tournai faisait un entracte mais pas de pub.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Corbeau » Dim Nov 16, 2014 0:32

Oui enfin l'entracte, depuis l'arrivée du numérique, c'est le même but : "allez donc vous réapprovisionner !" Absolument aucun argument technique ne les y contraint. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Baker Stoecklin » Dim Nov 16, 2014 12:25

C'est un CGR le miens effectivement :?
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par mimi88 » Dim Nov 16, 2014 12:54

Dans mon petit cinéma Romarimontain, j'ai jamais eu ce problème là. Je trouve même qu'il ne passe pas trop de pubs en début de séance ce qui me permet de les apprendre par cœur (ils passent toujours les mêmes depuis près de trois ans maintenant...). Comme disait Corbeau : le mieux c'est les petites salles ! :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Nanoyo » Dim Nov 16, 2014 13:16

Par contre, dans mon nouveau ciné préféré, ils donnent l'horaire d'ouverture de la salle et l'horaire précis auquel commence le film ce qui permet à tout le monde d'esquiver les pubs. :mrgreen:

(En plus des nombreux petits avantages offerts aux étudiants, aux jeunes et aux passionnés de ciné, merci l'école de cinéma qui a fait pression !)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Dim Nov 16, 2014 14:51

Corbeau a écrit :Quelqu'un m'a raconté hier que dans un multiplexe pas loin de chez moi, il arrivait qu'ils mettent une coupure pub en plein milieu de la séance. Apparemment cela arrive au milieu de films longs, type Hobbit ou Interstellar, mais aussi des films plus court, genre les Ch'tis.
J'ai halluciné d'apprendre ça, je n'ai jamais vécu ça moi-même. Vous confirmez ? Cela vous est déjà arrivé ?

Je confirme que j'ai vu ça pour je ne sais plus quel film de 3h au CGR de Lanester (celui dont tu parles donc, Corbeau). Soit disant que c'était pour que les spectateurs puissent aller aux toilettes... Mais si au passage ils retournent acheter des M&M's et/ou du pop-corn, ça ne devait pas déranger le cinéma... :roll:
Depuis que ce ciné a changé de propriétaire, ça n'a plus rien à voir. Quand c'est passé de CinéStar à CGR (et que ça a changé de propriétaire), on a tout de suite pu voir que tout était vu pour limiter les coûts et augmenter les profits. Même la lumière dans le hall d'entrée est réduite, au point qu'on peut parfois se demander si le ciné est ouvert. L'ancien propriétaire était le propriétaire de l'ancien cinéma "Royal" au centre ville de Lorient, donc il avait encore une "mentalité à l'ancienne", style petit ciné. Le nouveau doit être un gérant du 21è siècle, pour qui seul le profit compte.
A ses débuts, il refusait même toute offre de tarif réduit avec les Comités d'Entreprises et autres trucs du genre...

Je suis d'accord avec vous. Je déteste la pub à la télé au milieu d'un programme, alors au ciné... Ca casse tout le film, je trouve. C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais voulu acheter les versions longues du Seigneur des Anneaux ou du Hobbit (qui tiennent sur 2 DVDs simplement parce qu'ils mette 4 ou 5 commentaires audios différents. Faut être motivé pour se mater 5 fois 3 heures de commentaires...). Devoir changer de DVD en milieu de film, ça m'agacerait. Depuis, j'avais cru voir qu'ils avaient sorti une version longue sur un seul DVD (sans les commentaires audios), mais je ne les ai jamais rachetées pour autant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Lun Nov 17, 2014 1:37

CGR me l'a fait pour Le Loup de Wall Street, Avatar, Titanic et un ou deux autres films... (on parle bien des entractes ?)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Corbeau » Lun Nov 17, 2014 1:44

Oui oui :wink: Bon vu Interstellar ce soir ailleurs que dans un CGR, et pas d'entracte. Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Baker Stoecklin » Lun Nov 17, 2014 9:12

Va falloir vraiment que j'aille faire un tour aux Cinéastes, petit ciné bien sympa sur le Mans avec des gens très biens en plus. Je deviens un peu comme Morcar en fait :wink: Faire 30 minutes de trajet pour aller un voir un film, trouver où se garer ppffff la flemme ... je vais au plus simple en allant au CGR.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)