Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Jan 27, 2014 12:07

Gérard Cousin a écrit :Et là je me dis pourquoi ne pas parler de cette manifestation?
Pourquoi ce "blackout" sur le sujet?

J'écoutais Europe 1 dans la bagnole hier, en tout cas, et ils en ont parlé pendant la journée aussi.

Je ne regarde plus jamais les infos à la télé, personnellement. J'ai bien assez de flash infos dans la journée en écoutant Europe 1, et ils sont bien assez complets. Le soir, si je regarde un journal, c'est celui de Yann Barthès :mrgreen: (quoiqu'il soit de moins en moins bon à mon goût).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Nanoyo » Lun Jan 27, 2014 13:19

Bah, c'est sûr que si on veut du "neutre" politiquement c'est pas le meilleur :mrgreen:

Et comme je le disais avec mon vieux film sur Médiapart, ca reste inexistant en France alors que c'est le pays qui a vu la plus grande expansion de la presse "libre" dans l'Histoire. (Bien que ce soit en Belgique que le premier organe de presse soit né, enfin historiquement en hollande car la belgique n'existait pas en tant qu'état)

Mais j'approuve le fait qu'il vaut mieux éviter les JT. Même si j'aime particulièrement Euronews et le JT d'Arté
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Jan 27, 2014 13:23

On est surtout l'un des seuls pays où exprimer son opinion dans la presse n'est pas mal vu. C'est d'ailleurs l'une des raisons de la crise de la presse écrite (trop de PQN).

Personnellement, je préfère la multiplicité de points de vu plutôt qu'une unique vérité générale. La "neutralité journalistique" ça a toujours été très dangereux...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Jan 27, 2014 13:49

Nanoyo a écrit :Bah, c'est sûr que si on veut du "neutre" politiquement c'est pas le meilleur :mrgreen:

C'est pas ça le problème.
Le souci du Petit Journal c'est que pour remplir tous les jours la durée du journal, ils en arrivent à toujours utiliser la même chose si bien que ça devient rangaine. Et leurs "sketchs" avec toujours les deux mêmes mecs sont 90% du temps lourdingue. J'aime assez la revue de presse de Catherine et Liliane qui me font bien marrer, mais les deux autres, bof...
La mécanique du Petit journal fonctionnait très bien en tant que rubrique du Grand Journal, depuis que c'est devenue une émission à part entière, ça s'est vite essouflé, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Nanoyo » Lun Jan 27, 2014 13:54

Vivien Guards a écrit :On est surtout l'un des seuls pays où exprimer son opinion dans la presse n'est pas mal vu. C'est d'ailleurs l'une des raisons de la crise de la presse écrite (trop de PQN).

Personnellement, je préfère la multiplicité de points de vu plutôt qu'une unique vérité générale. La "neutralité journalistique" ça a toujours été très dangereux...



Je parle de neutralité politique, pas journalistique.
Par ce biais, tu fais l'amalgame entre journalisme et politique alors que ce sont deux pouvoirs devant impérativement être distincts. Démonstration, par là-même, des conséquences d'un tel fonctionnement sur la perception sociale du "pouvoir de presse".
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Jan 27, 2014 14:28

Ah mince, j'ai lu en diagonale la conversation, désolé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Nanoyo » Lun Jan 27, 2014 14:49

Mais on est d'accord quand même, le concept de neutralité journalistique, lui, est politiquement guidé. ^^
Bons baisers d'URSS hein :D
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Jan 27, 2014 22:17

Gérard Cousin a écrit :Ce dimanche, il y a eu une manifestation à Paris, une manifestation un peu (beacoup! :lol: ) nauséabonde...
Et si sur le net on trouve quelques articles sur le sujet, il n'est question de cette manifestation NUL PART à la tv, dans les journeaux télévisés (TF1, France 2) ni même sur les chaines d'infos en continue type BFM, iTélé, LCI... :shock: :shock: :shock:

Tu veux des images de cette manif', regarde en replay (si tu ne l'as pas vu en direct) l'émission du Petit Journal de Canal + de ce soir, c'est édifiant... La France n'était pas tombé aussi bas depuis un bon paquet d'années, je crois... :vomit:

D'ailleurs dans le même journal, la partie sur Bombay était aussi intéressante, montrant tous les journalistes français qui, au lieu de s'intéresser à la venue de Trierveiller en France (à savoir la famine et la pauvreté dans ce pays) ne s'intéressaient qu'à elle et son histoire du moment.

Bref, de toute façon on a les médias qu'on mérite. Si les médias vendent ça, c'est parce que ça vend mieux que le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mar Jan 28, 2014 0:29

LPJ a perdu de son charme. Certains de leurs reportages (notamment quand ils se foutent de la gueule des manifestants du Printemps français, Bonnets rouges, ...etc) me font toujours bien rire, mais ils font souvent ce qu'ils critiquent des autres médias. Rien qu'à voir leur pathétique semaine en Afrique du Sud après la mort de Mandela... c'était juste ringard.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Jan 28, 2014 9:55

Ari G. a écrit :Le pire du journalisme TV, quoi. :mrgreen:

Non merci, hein.

Peu importe le journal en lui-même, ce sont juste les images de cette manif', avec les slogans scandés par certains, image que tu ne verras dans aucun autre journal pour le coup, qui sont saisissantes, comme ces types qui chantent dans la foule "On n'entends pas chanter Clément Meuric" ou d'autres qui hurlent "Juifs, Sionistes, hors de France", parmi d'autres choses...

Pour ceux que ça intéresserait quand même : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... 1347739679

Quand à la qualité de leur journalisme, m'est avis qu'elle est meilleure que celle de TF1 qui truque sans souci des interview et fait des montages comme ça l'arrange avec leurs images.

Sinon, dans la même veine que tout ce qu'on peut entendre depuis quelques temps,

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... e-du-genre

Une rumeur balancée par un collectif annonce qu'on va donner des cours d'éducation sexuelle en maternelle et que des homosexuels vont venir apprendre aux maternelle la pratique de la masturbation. Et dire que certains croient à ce genre d'énormité... :roll: J'aurais presque envie de dire que s'il y en a qui sont assez cons pour le croire, c'est plus pour eux que j'ai de la peine...
Vivien Guards a écrit :LPJ a perdu de son charme. Certains de leurs reportages (notamment quand ils se foutent de la gueule des manifestants du Printemps français, Bonnets rouges, ...etc) me font toujours bien rire, mais ils font souvent ce qu'ils critiquent des autres médias. Rien qu'à voir leur pathétique semaine en Afrique du Sud après la mort de Mandela... c'était juste ringard.

On est d'accord à 100%
Hier soir je pensais à la même chose quand ils montraient les images autour de Trierveiller en comptant le nombre de flash qu'elle se prenait dans la tronche etc... alors qu'eux-même étaient là, parmi tous les autres journalistes qu'ils étaient en train de critiquer, à faire la même chose qu'eux.
Mais derrière ça, au lieu de ne montrer que ça, ils ont aussi montré des images des bidonvilles de Bombay, et interrogé des locaux, pour illustrer la raison de la venue de Trierveilleur en Inde. Les autres chaînes, elles n'ont parlé que d'elle et de sa rupture avec Hollande, en occultant complètement ce pour quoi elle est venue là... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mar Jan 28, 2014 11:17

De toute façon, rien n'égalera jamais Snoop doggy dog, qu'est-ce qu'on attends ?, ça n'a aucune portée politique, mais je crois que c'est l'un des meilleurs passages du LPJ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Jan 28, 2014 13:58

Ah ! Ah ! Ah !
Je ne le connaissais pas celui-là. Très bon en effet :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Jan 29, 2014 8:49

Ari G. a écrit :il y a des gens qui décident de ce qu'on doit voir ou pas : Le Petit Journal montre ce qui l'arrange aussi… :roll: Ils avaient envie de casser cette manif', il fallait bien qu'ils trouvent quelque chose (et ça a pas été difficile, visiblement) histoire d'effectuer leur raccourci "saisissant", certes… mais représentatif ? Permettez-moi d'en douter franchement.

Je n'ai pas dit nécessairement que c'était représentatif, mais ces mecs là existaient, et n'étaient a priori pas que 2 ou 3. Sur aucune autre chaîne ni dans aucun média de manière générale on n'a pu voir ces images. Ils ont au moins le mérite de montrer autre chose.
Ari G. a écrit :Quant à l'affaire Méric, je me refuse d'en parler ici. :arrow:

Je ne voulais pas parler de l'affaire, je te donnais juste un exemple de propos infâme scandés par certains des manifestants de cette manif fourre tout. Parce que peu importe l'affaire à l'origine, on ne chante pas quelque chose en rigolant de la mort de qui que ce soit. Si des mecs faisaient une chanson dans une manif en rigolant de la mort de ce jeune de Toulouse qui a abattu des éleves devant une école juive etc... il y a plus d'un an, je trouverais ça aussi gerbant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Mer Jan 29, 2014 17:39

N'oubliez pas que LE PETIT JOURNAL est avant tout un journal satirique et insolent. :mrgreen:

Quant à la manif à la con de dimanche dernier, sur France info, un journaliste à interrogé un des participant, rien qu'à l'entendre dans se propos, la façon de s'exprimer, on se serait cru sur C+.

Bonne poilade ce truc avec le Snoop Doggy Dog :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Jan 29, 2014 21:41

Ari G. a écrit :Le Petit Journal aura au moins fait en sorte que vous ne reteniez que ça… Ils sont bons. :mrgreen:

Non, car j'ai aussi vu d'autres images ailleurs :wink:
Mais comme je l'ai dit juste avant, là où toutes les autres chaînes (je m'avance car je n'ai pas regardé toutes les chaînes, mais je suis convaincu que c'est le cas) ont montré d'autres images, seul le Petit Journal a montré celles-ci.

Et vu la bêtise apparente de cette manif', si évidemment tous les manifestants n'étaient pas des fachos et autres énergumènes du genre, ça ne semblait pas voler bien haut de manière générale.

Mais ces derniers temps, j'ai de plus en plus l'impression qu'en effet il y a une bonne proportions de cons sur Terre quand même. Jusqu'à il y a peu, je ne pensais pas être plus intelligent que la moyenne, mais au fil des ans j'ai de plus en plus l'impression que la grande majorité des gens sont quand même peu pourvu d'intelligence.

Comme le disait Timsit "Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)