Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Ven Déc 27, 2013 0:09

Image


Synopsis :

Bilbon Sacquet poursuit son périple destiné à reconquérir le Royaume Perdu d'Erebor, en compagnie du magicien Gandalf, et de Thorïn Ecu de Chêne, à la tête de la Compagnie des Treize Nains.
Cependant un mal inconnu, caché de tous, ne cesse de grandir ...

AVIS


Mais quel plaisir de retourner en Terre du Milieu !
Les décors sont toujours aussi géniaux, on ressent bien l'atmosphère de la Terre du Milieu de part les personnages ainsi que des créatures que l'on rencontre tout au long du film.
Quel enthousiasme ! On retroude Peter Jackson : costumes, musique, décors, armes, créatures, choix des acve les fondamentaux teurs, maquillages... tout est impeccable. J'ai adoré le film. Excellent. Dynamique, et l'histoire avance à grands pas. Le visuel est époustouflant, je ne l'ai pas vu en 3D car ne voyant pas l'utilité dans la franchise de Peter Jackson honnêtement.
Bon pour ceux qui sont des puristes purs et durs de l'oeuvre de Tolkien risquent fort de ne pas apprécier mais je suis d'avis qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez et comprendre ce que le réalisateur à voulu faire car beaucoup de choses ont été rajoutées dans le film. Ceux n'ayant pas lu le livre verront en ce film un bon film voir un excellent film mais les lecteurs et fans de Tolkien le jugeront autrement et plus durement.
Et pour Peter Jackson est resté fidèle sur de nombreux points tout en les développants dans une nouvelle version (je ne suis pas le seul à le dire) qui aurait pu être écrite par Tolkien si jamais il aurait réécrit le livre en suivant le travail qu'il avait fait sur la trilogie du "Seigneur des Anneaux". Peter Jackson se sert donc de ce qu'il a fait sur la trilogie concernant la Communauté de l'Anneaux afin de faire son prologue au "Seigneur des Anneaux" et ce dans la ligné de l'histoire. Pour moi cette trilogie du "Hobbit comment Tolkien aurait pu envisagé la réécriture de son oeuvre autrement si il aurait fait un livre mature et sombre. Enfin c'est de cette manière que je le vois.
Dommage que la scène avec Beorn soit si courte, je pense qu'il y aurait moyen d'en faire quelque chose de vraiment très bon et ce sans rendre le film plus long qu'il ne l'est (pour 5 - 10 minutes de plus ou de moins vu la durée totale du film on aurait pu y avoir droit ^^) cependant c'est la seule chose que je trouve dommage dans le film ! L'attaque des araignées est vraiment bien réussie, le tout étant vraiment bien filmé mais surtout spoilerl'anneau devient l'un des acteurs principaux du film et montre vraiment bien le lien avec la trilogie concernant Aragorn, Frodon et les autres. Elle permet également de voir comment l'anneau ronge Bilbo et le change ...Fin Spoiler. La scène dans les tonneaux est vraiment hilarante, tout en restant sérieuse et mature, et très rythmée.
Les scènes avec Smaug sont juste magnifiques ! Smaug ... mais quelle merveille ! "Le Seigneur des Anneaux" avait Gollum "Le Hobbit" a Smaug ! C'est juste hallucinant ce qui a été fait sur le dragon, sa voix est excellente ! Vraiment j'ai kiffé ses scènes ... la rencontre entre Bilbo et Smaug est énorme ... j'étais scotché sur mon siège !
Je ne comprend pas ceux qui gueulent sur la présence de Legolas dans le film ... certes il n'est pas présent dans l'oeuvre de Tolkien mais il ne faut pas oublier que Tolkien a écrit "Le Seigneur des Anneaux" après "Le Hobbit" et a donc créer l'elfe par la même occasion mais je suis sûr à 100% que si Tolkien aurait réécrit "Le Hobbit" il aurait intégré Legolas à l'histoire et ce à cause du rôle qu'il a. De plus il s'intègre parfaitement au film.
L'histoire d'amour dont beaucoup critiquent également n'est pas du tout déplaisante et ne fait pas tâche au film ... cette histoire est même plutôt discrète. Et je ne comprends toujours pas ceux qui gueulent sur le fait que Tauriel (incarnée par Evangeline Lilly) soit rousse puisqu'elle n'existe pas dans le livre original et a été créée afin de mettre un rôle féminin dans le film ce qui explique pourquoi elle est rousse, ne faisant certainement pas parti des Sindas.
Donc ce second film est beaucoup moins enfantin que le précédent, il n'est même plus vraiment enfantin mis à part quelques scènes sympas qui feront rire ou sourire.
Le dernier volet de la trilogie s'annonce vraiment épique et sombre ! J'ai vraiment hâte de le voir !

Les musiques du film ne m'ont pas explosé les oreilles, elle ne valent pas celles qui ont été composées pour "Le Seigneur des Anneaux" ou le premier film des aventures de Bilbo mais elles ne sont pas horribles pour autant. Sauf celle qu'on entend dès que le générique de fin se met en place peut-être ? Mais je suis vite parti voyant bien qu'elle n'avait rien à voir avec l'univers mis en scène par Peter Jackson.
Je n'ai rien à dire sur le casting sauf qu'il est excellent et que les acteurs jouent vraiment bien leur personnage !

Hâte de voir le dernier film de la nouvelle trilogie donc qui, je le répète, s'annonce vraiment épique et sombre.
Si Warner souhaite poursuivre les adaptations cinématographiques de cet excellent univers avec les 12 livres de "L'Histoire de la Terre du Milieu" et/ou avec "Contes et Légendes Inachevées" il faudra impérativement que ce soit Peter Jackson qui mette tout ça sur grand écran. Mais bon je m'égare là ... ^^

Note : 4.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Déc 27, 2013 0:21

Si Warner souhaite poursuivre les adaptations cinématographiques de cet excellent univers avec les 12 livres de "L'Histoire de la Terre du Milieu" et/ou avec "Contes et Légendes Inachevées" il faudra impérativement que ce soit Peter Jackson qui mette tout ça sur grand écran. Mais bon je m'égare là ... ^^


C'est pas New Line qui produit ?
Sinon SURTOUT PAS ! L'univers de Tolkien est très vaste (et j'attends avec impatience une adaptation des Enfants de Hurin - y a aussi des centaines d'histoires dans Le Silmarillion qui sont au moins aussi épiques que celle du SdA), mais il faut que ça soit plusieurs visions de cinéastes.
C'est pour ça que Del Toro aurait été un meilleur choix pour Bilbo : il aurait su apporter son univers et sa vision de Tolkien, sachant que la vision qu'a PJ de la Terre du Milieu est très réductrice. "Les Enfants de Hurin" justement est bien plus sombre et mériterait un réalisateur au style nettement plus dépressif... Limite un mec qui a oeuvré sur Game of Thrones (Alan Taylor ?). Et pour tout le reste, pareil, faut varier, donner la possibilité à d'autres réalisateurs d'utiliser cet univers.

Parce qu'après 5 films, le style de PJ commence à montrer ses limites...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Ven Déc 27, 2013 3:19

Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema, 3Foot7, DW Films, WingNut Films et Warner Bros :mrgreen:

Del Toro un meilleur réalisateur pour la trilogie "Le Hobbit" ? Peut-être ... mais le travail effectué par Peter Jackson reste excellent je trouve, il a su faire une saga vraiment énorme et épique.
Cependant bien que je n'aurai pas vu un autre réalisateur pour la trilogie "Le Hobbit" qui aurait pu faire une aussi bonne préquelle au "Seigneur des Anneaux" ... je serais tenté de voir ce qu'une adaptation de "Les Enfants de Hurin" ,ou d'une autre oeuvre de Tolkien se déroulant dans le même univers, réalisé par Del Toro.
Alan Taylor ? Pourquoi pas.
De toute manière je ne vois personne d'autre que ces trois là ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Ven Déc 27, 2013 11:29

PITBULL a écrit :Dommage que la scène avec Beorn soit si courte, je pense qu'il y aurait moyen d'en faire quelque chose de vraiment très bon et ce sans rendre le film plus long qu'il ne l'est

J'imagine que ce sera pour la version longue, encore une fois... :roll:
C'est le principal truc que je reprocherais à Peter Jackson, surtout pour cette franchise. Sa fâcheuse tendance à faire ses films en pensant à l'avance à la version longue qu'il vendra en DVD/Blue Ray, découpée en deux galettes parce qu'il y met quantité de commentaires audio dont 99% des gens se foutent complètement.
D'apprendre que de deux films il allait finalement faire 3 films de 3h m'avait déjà paru ahurissant, mais de voir ensuite qu'il a encore réussi à faire une version dongue d'"Un voyage inattendu", là je suis resté sur le cul. Déjà que les versions longues du SdA n'apportent franchement pas grand chose (je ne juge que les 2 premiers, je n'ai jamais vu la version longue du "Retour du Roi"), alors pour le Hobbit...
PITBULL a écrit :C'est juste hallucinant ce qui a été fait sur le dragon, sa voix est excellente !

Tout le monde parle de cette fameuse voix, en parlant de l'acteur original qui l'interprête bien. Mais qu'en est-il du doubleur français ? A priori je pense que la majeur partie des gens vont quand même le voir en VF, donc chez nous c'est plutôt le travail de ce doubleur qui est à saluer, non ?
PITBULL a écrit :Si Warner souhaite poursuivre les adaptations cinématographiques de cet excellent univers avec les 12 livres de "L'Histoire de la Terre du Milieu" et/ou avec "Contes et Légendes Inachevées" il faudra impérativement que ce soit Peter Jackson qui mette tout ça sur grand écran. Mais bon je m'égare là ... ^^

A mon avis, soit ils doivent s'arrêter là, soit Peter Jackson et ses scénaristes vont carrément devoir s'affranchir des oeuvres de Tolkien pour inventer de nouvelles histoires. Car il ne reste maintenant plus matière à faire d'autres films avec ce qu'il reste des oeuvres de Tolkien.
Vivien Guards a écrit :C'est pas New Line qui produit ?

Cette nouvelle trilogie, c'est Warner/New Line/MGM...
Et au passage, les frères Weistein, qui possédaient les droits de Bilbo mais les ont revendus pour que cette trilogie puisse se faire, demandent une partie des bénéfices de "La désolation de Smaug" alors que ces couillons n'avaient apparemment pas bien lu le contrat de rachat qui stipulait qu'ils toucheraient une part seulement du premier film, mais pas de ses suites s'il y en avait :mrgreen:
Vivien Guards a écrit :mais il faut que ça soit plusieurs visions de cinéastes.

Je pense que j'aurais du mal maintenant à voir quelqu'un d'autre que Peter Jackson le faire. Déjà j'appréhendais l'idée que Guillermo Del Toro se charge du Hobbit, mais maintenant, après 6 films dans lesquels l'univers est vraiment identique, je n'aimerais pas trouver une version différente dans une suite comme ça a pu être le cas de l'univers d'Harry Potter à travers les différents films. Donc comme je le disais pour la dernière BD d'Astérix, si c'est pour demander au nouveau réalisateur de faire du Peter Jackson, autant laisser Peter Jackson le faire lui-même.
De toute façon, plus ça va, et plus on se dit que Peter Jackson s'est en quelque sorte embourbé dans cet univers. Ses autres films n'ont pas marqué les mémoires depuis le SdA, donc il va devenir un peu comme Lucas pour Star Wars...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Ven Déc 27, 2013 12:15

Je préfère largement "Lovely Bones" qu'aux SdA, moi :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Ven Déc 27, 2013 13:59

Niko je vais uniquement voir du VF lorsque je vais au cinéma ^^
Donc la VF de Smaug est excellente, vraiment, ainsi que le travail qui a été fait sur Smaug. Vraiment énorme !

Bien sûr que si il y a encore matière à faire des films Niko :) L'univers de Tolkien se décompose en trois âges (un quatrième aurait dû être créé mais Tolkien n'en a pas eu le temps malheureusement) et on a eu le droit uniquement à du troisième âge :P donc il y aurait moyen de retranscrire la création d’Eä (Arda) ainsi que le premier et deuxième âge dans des films. :) puis le troisième âge est vaste ... il y aurait tant à faire encore !
Je rêve de voir un film se déroulant lors du premier âge avec les Balrogs et Morgoth ! :D ou

Comme moi tu as du mal à imaginé quelqu'un d'autre que Peter Jackson :mrgreen:
Il a su faire quelque chose d'énorme avec cet univers.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Déc 27, 2013 14:38

je serais tenté de voir ce qu'une adaptation de "Les Enfants de Hurin" ,ou d'une autre oeuvre de Tolkien se déroulant dans le même univers, réalisé par Del Toro.
Alan Taylor ? Pourquoi pas.
De toute manière je ne vois personne d'autre que ces trois là ...


Del Toro était justement parfait pour Le Hobbit pour l'aspect "conte". Y en a encore deux trois autres écrits par Tolkien qu'il serait parfait pour réaliser, mais pas "Les Enfants de Hurin".
Mais y a pas que Del Toro et Taylor - y a plei nde réalisateurs au style marqué qui pourraient faire de supers choses. Alfonso Cuaron (pour son travail sur HP3 et sa capacité à utiliser le numérique sur Gravity), Sam Raimi (grand fan de Tolkien, pressenti pour Le Hobbit), Neill Blomkamp (copain de PJ - même si il a fait que de la SF pour le moment), Duncan Jones (très bon réal, qui se charge actuellement du film "Warcraft"), ... Et j'en oublie plein. Sans oublier des talents qui ne se sont pas encore révélés.
Mais surtout SURTOUT, faut pas limiter tout ce qui pourrait être fait autour de la Terre du Milieu aux films de Jackson adaptés du "SDA". Il a adopté un style qui ne pourrait pas s'adapter à grand chose d'autre, et ce style s'est d'ailleurs pris un gros mur avec "Le Hobbit" (car Le Hobbit c'est PAS épique, et les scènes épiques sonnent toujours faux d'ailleurs que ce soit dans Un Voyage Inattendu ou dans La Désolation de Smaug...).

Tout le monde parle de cette fameuse voix, en parlant de l'acteur original qui l'interprête bien. Mais qu'en est-il du doubleur français ? A priori je pense que la majeur partie des gens vont quand même le voir en VF, donc chez nous c'est plutôt le travail de ce doubleur qui est à saluer, non ?


Oui oui justement. J'ai pas vu la VO (mais j'attends avec impatience de voir le travail de Cumberbatch, qui double Smaug dans cette version), mais le doubleur VF est absolument génial - l'un des meilleurs doublages que j'ai pu voir depuis un bout de temps !

A mon avis, soit ils doivent s'arrêter là, soit Peter Jackson et ses scénaristes vont carrément devoir s'affranchir des oeuvres de Tolkien pour inventer de nouvelles histoires. Car il ne reste maintenant plus matière à faire d'autres films avec ce qu'il reste des oeuvres de Tolkien.


Tu rigoles ???
Y a largement de quoi créer d'autres histoires dans l'univers de Tolkien ! Des centaines même !
Le Silmarillion c'est bourré d'histoires encore plus épiques que le SDA, et en plus y a pas d "'intrigue balisée" et de "fanservice" à respecter avec l'apparition de personnages - donc ça serait à la fois cohérent d'adapter ces histoires, un travail libre qui n'aurait pas à respecter l'avis des fanboys, à la fois narrative et artistiquement, et confié entre les mains d'un scénariste qui sait à peu près ce qu'il fait et qui connait un minimum l'univers du Monsieur, ça pourrait donner des vrais grands films.
Sans oublier bien sur "Les Enfants de Hurin" qui mériterait, je le répète, une adaptation bien noir, tant ça se rapproche presque de la dark fantasy assez souvent. Meilleur livre de Tolkien selon moi.

Par contre, pas de Peter Jackson, par pitié, je veux pas des SDA-like à gogo.

Je pense que j'aurais du mal maintenant à voir quelqu'un d'autre que Peter Jackson le faire. Déjà j'appréhendais l'idée que Guillermo Del Toro se charge du Hobbit, mais maintenant, après 6 films dans lesquels l'univers est vraiment identique, je n'aimerais pas trouver une version différente dans une suite comme ça a pu être le cas de l'univers d'Harry Potter à travers les différents films. Donc comme je le disais pour la dernière BD d'Astérix, si c'est pour demander au nouveau réalisateur de faire du Peter Jackson, autant laisser Peter Jackson le faire lui-même.


Bah voilà, c'est le syndrome typique du "Pourquoi PJ a t-il réalisé Le Hobbit ?" Il n'aurait pas dur. Parce que maintenant tout le monde semble croire que Tolkien c'est conforme à ce que PJ a fait au cinéma. Déjà que son adaptation au cinéma s'était un peu "épiquisé" pour la forme, là c'est encore plus souligné.
Et justement, faut confier une autre adaptation à un autre mec pour que les gens voient que la Terre du Milieu... bah c'est pas que Jackson au cinéma. Et que ça pourrait donner de biiieeens meilleures choses dans les mains d'autres cinéastes.

Je préfère largement "Lovely Bones" qu'aux SdA, moi :mrgreen: :arrow:


Beaucoup aimé aussi, alors que le film s'est fait canarder de toutes parts.
Grand fan des délires pré-SDA de Jackson aussi : Braindead, Bad Taste ou Créatures Célestes - qu'on oublie souvent mais qui sont excellents et qui montrent à quel point le style de Jackson a changé du tout au tour pour son adaptation de Tolkien (ce qui pourrait donc se passer pour d'autres réalisateurs ?).

et on a eu le droit uniquement à du troisième âge


Les Enfants de Hurin c'est le Premier Âge par contre.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Ven Déc 27, 2013 14:40

Certes, je sais bien que l'univers de la Terre du Milieu est vaste, et que Tolkien avait créé tout un historique etc... Mais tout ça en est resté à une sorte de background pour les oeuvres qu'il a écrites. Si quelqu'un voulait en faire des films, il faudrait scénariser autour de ces faits décrits de manière brèves, et pas aussi détaillées que le sont l'histoire de Bilbo ou du SdA, il faudrait combler tout ça car la matière de base est trop maigre.
A mon avis, il n'y a plus de quoi faire quoi que ce soit d'autre, à moins de vouloir oser inventer tout ce qui ira autour. Or quand on voit que certains hurlent uniquement quand PJ ose ajouter un personnage n'existant pas dans les romans, qu'est-ce que ça serait s'il doit broder tout un tas de personnages et d'intrigue autour d'un fait historique uniquement abordé en quelques lignes ici où là dans une de ses oeuvres ?
Vivien Guards a écrit :Mais surtout SURTOUT, faut pas limiter tout ce qui pourrait être fait autour de la Terre du Milieu aux films de Jackson adaptés du "SDA". Il a adopté un style qui ne pourrait pas s'adapter à grand chose d'autre, et ce style s'est d'ailleurs pris un gros mur avec "Le Hobbit" (car Le Hobbit c'est PAS épique, et les scènes épiques sonnent toujours faux d'ailleurs que ce soit dans Un Voyage Inattendu ou dans La Désolation de Smaug...).

C'est ton avis, que beaucoup ne partagent pas :wink:
Vivien Guards a écrit :Oui oui justement. J'ai pas vu la VO (mais j'attends avec impatience de voir le travail de Cumberbatch, qui double Smaug dans cette version), mais le doubleur VF est absolument génial - l'un des meilleurs doublages que j'ai pu voir depuis un bout de temps !

Ah tiens ! Ma question ne s'adressait pas à toi car j'étais convaincu que tu avais vu le film en VO, et que tu avais donc entendu la prestation de Cumberbatch. Je posais la question car beaucoup parlent de Cumberbatch, alors que la majeur partie des gens ont quand même vu ce film en VF.
Pour Gollum, Andy Serkis ne faisait pas que faire la voix, mais jouait aussi le rôle du personnage, sa gestuelle etc... Pour Smaug, je doute que ça soit vraiment pareil :lol: Mais tu parles du bon doubleur français pour Smaug, mais déjà pour Gollum le doubleur était aussi excellent. Comme quoi on a encore la preuve qu'on a de très bons doublages en France :wink:
Vivien Guards a écrit :confié entre les mains d'un scénariste qui sait à peu près ce qu'il fait et qui connait un minimum l'univers du Monsieur, ça pourrait donner des vrais grands films.

Tu mets là le doigt sur un détail important. Un des éléments qui font que la franchise de Peter Jackson est aussi réussie est le fait que Peter Jackson est un fan inconditionnel des oeuvres de Tolkien (c'est une des raisons pour lesquelles je n'aimais pas le choix de Guillermo del Toro pour faire le Hobbit). Si Warner commence à vouloir enchaîner les films de cette franchise, et que tout ça est confié à des réalisateurs divers qui feront ces films comme ils réaliseraient un nouveau Harry Potter ou un nouveau Twilight, on peut à peu près être sûr qu'on ira dans le mur.
A moins de trouver un autre fan de Tolkien qui fera ça vraiment avec passion, autrement c'est quasi certain que ça n'atteindra pas la qualité des films de Peter Jackson.
Vivien Guards a écrit :Bah voilà, c'est le syndrome typique du "Pourquoi PJ a t-il réalisé Le Hobbit ?" Il n'aurait pas dur. Parce que maintenant tout le monde semble croire que Tolkien c'est conforme à ce que PJ a fait au cinéma.

Non. L'oeuvre de Tolkien n'est pas la même que l'adaptation de Peter Jackson. Mais faire une suite à l'oeuvre de Peter Jackson qui ne respecterait pas totalement ce qu'il a fait serait mauvais. Ca donnerait un truc comme les Batman de Schumacher.
Si on veut quelque chose de différent, mieux vaut s'affranchir de ce qui a déjà été fait, comme la trilogie Batman de Nolan ou les nouveaux Spiderman, plutôt que de nous vendre des pseudo-suites qui n'en sont pas.
Erbaf a écrit :Je préfère largement "Lovely Bones" qu'aux SdA, moi :mrgreen: :arrow:

Je ne dis pas qu'il est mauvais (je ne l'ai même pas encore vu), mais que dans l'esprit de la majorité des spectateurs, Peter Jackson aujourd'hui c'est le SdA et le Hobbit. La majeur partie des gens ignorent ce qu'il avait fait avant, et oublient ce qu'il a fait d'autre depuis, y compris son King Kong qui était pourtant une grosse production.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Déc 27, 2013 14:47

Et bien justement, inventer autour d'histoires qui n'ont été que résumées par Tolkien ça permettrait d'être libre, d'inventer une histoire sans "codes préétablis". Et ce ne serait pas plus un manque de respect de l'auteur que celui qui a pu être fait avec les deux trilogies déjà adaptées. Suffirait juste d'avoir un scénariste talentueux qui connaît cet univers, et y a largement de quoi faire. Ce que Tolkien a pu en écrire est globalement déjà très complet, et pas besoin d'en faire une trilogie de 3h. Un seul film entre 2h et 3h c'est largement suffisant !
Et en plus, vu que le Silmarillion a tendance à présenter des péripéties et non des personnages, y aurait moyen d'éprouver de l'inquiétude pour certains d'entre eux, car ils pourraient mourir n'importe quand.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Ven Déc 27, 2013 14:58

Mouais... A ce moment là il faudra accepter que l'oeuvre n'appartient plus du tout à Tolkien alors, car ça reviendrait à inventer totalement de nouvelles histoires pas du tout imaginées par Tolkien.

Note : j'ai édité mon précédent message pendant que tu écrivais le tiens, donc tu n'as peut-être pas tout lu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Ven Déc 27, 2013 14:59

Je verrais plus Cuaron que Del Toro réaliser un SdA.

J'ai pas aimé King Kong par contre même s'il reste vraiment bien foutu. J'aime pas la bête en fait, je n'arrive pas à m'y faire.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Déc 27, 2013 15:05

Tu mets là le doigt sur un détail important. Un des éléments qui font que la franchise de Peter Jackson est aussi réussie est le fait que Peter Jackson est un fan inconditionnel des oeuvres de Tolkien (c'est une des raisons pour lesquelles je n'aimais pas le choix de Guillermo del Toro pour faire le Hobbit). Si Warner commence à vouloir enchaîner les films de cette franchise, et que tout ça est confié à des réalisateurs divers qui feront ces films comme ils réaliseraient un nouveau Harry Potter ou un nouveau Twilight, on peut à peu près être sûr qu'on ira dans le mur.
A moins de trouver un autre fan de Tolkien qui fera ça vraiment avec passion, autrement c'est quasi certain que ça n'atteindra pas la qualité des films de Peter Jackson.


Justement, les réalisateurs que je citais sont tous plus ou moins des fans de Tolkien avoués : Raimi, Bloomkamp, Del Toro, Duncan Jones... sont tous des fervents des bouquins de Tolkien.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Déc 27, 2013 19:07

THE LUNCHBOX de Ritesh Batra : Romance indienne epistolaire bine racontée grace à un montage astucieux et bien senti. De beaux personnages attachants dans une Inde quotidienne et inédite loin des bidonvilles ou de l'aristocratie richissime. C'est simple, touchant, même si ça patine un peu, l'histoire semble s'arreter pour bifurquer sur direction secondaire moins interessante d'un autre personnage qui aurait du etre moins creusé pour mieux s'integrer à la principale. Mais c'est une jolie decouverte de fin d'année, un depaysement garanti, un voyage au pays des saveurs. Mangez avant car ils bouffent souvent, et ça a l'air bon quoiqu'un peu trop relevée pour moi la nourriture indienne. A l'image ca donne envie de deguster. Une petite surprise chaleureuse hivernale (--+++)

HUNGER GAMES : L'EMBRASEMENT de Francis Lawrence : je l'attends toujours l'embrasement en question.... :roll:
Cette suite semble avoir le pris pour le cible le coté "adolescent" de la substance, principaux spectateurs de la saga au détriment de la SF qui devient une sorte de pretexte à une histoire d'amour contrariée quelque peu twilightisante avec ses images filtrées bleu-gris pas beau. C'est assez superficiel voir inexistant sur plan soit disant politico-social et denonciation des medias et de la culture de l'apparence, qui eux sont relegués au 3eme plan. Ca s'emberlificote les pinceaux quant à la tournure de l'histoire avec une impression que tout cela semble confus et que l'univers échappe un peu aux scenaristes aux rebondissements parfois incomprehensibles. Non pas que ça si mal bricolé que ça, les acteurs ne sont pas mauvais, les personnages sont plus, mais le décor d'anticipation est trop survolé et laisse place à l'action spectaculaire dans 1er temps avec quelques idées, mais qui devient au fur et à mesure, barbant, car oui, nouveauté malvenue, maintenant ça chiale :lol: J'arrete là les frais de cette saga. Je n'attendrai pas 2 ans pour avoir la conclusion de tout cela, non pas que se soit pas bien, faut pas exagérer non plus, mais le probleme de ce genre de saga, est que finalement, elle aurait davantage sa place comme serie télé qu'une aventure ciné. Oui je verrai la fin, mais sur petit écran. La structure de ce 2eme volet prend des formes et des codes d'une serie télé. Sans etre péjoratif, sur ce format HUNGER GAMES aurait pu etre plus long, plus fouillé. Mais bon, pedantn mon petit ennui grandissant en fin de seance, je me suis consolée en regardant les beaux jeunes gens au physique agréable. :mrgreen: (---++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Sam Déc 28, 2013 17:12

ALBATOR de Shinji Aramaki : en VF 3D passive. Grace au talent des scenaristes, ceux-ci font l'exploit de rendre la chose totalement incomprehensible lorsque els lumières se rallument. :lol: Le pauvre captitaine en perd son identité et risque d'y peerdre son 2e oeil. A force de vouloir trop en dire, trop en faire, entre, manipulations, trahisons, mesonges en tous genres, c'est l'emberlificotage scenaristique avec des manques et des contradictions à foison. Reste le cote visuel du spectacle plutot reussi, une animation tres jeux video qui fonctionne mieux sur les cotes mecaniques et decors et sur les mouvements que sur le coté humains qui font trop sims améliorer. L'aventure spatiale est présente, avec planetes devastées, humains en perdition, vaissaux spatiaux qui se font la guerre, se poursuivent, puis ce melange greco-germano-siatique pas mal inspiré, des personnages qui ne manque de personnalité, mais pour l'histoire complexe et riche, embauché des conteurs qui savent écrire pour eviter le coté lourdongue sentencieux des dialogues et le coté lourdingue symbolico metaphorique inutile. Pas désagréable grace à la 3D qui donne le relief distrayant pour se paumer innocemment dans les lymbes de l'espace, mais abondonner toute retrouvaille nostalgique, cette histoire n'a plus rien à voir et n'ira pas plus loin à cause de ce foutoir trop confus et insensé. A voir juste comme une attraction visuellement bien faite pour envelopper la retine. J'vais me remettre la serie en DVD. (----+)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Sam Déc 28, 2013 20:52

1/5 ! :shock:
C'est une adaptation originale, j'ai également été surpris mais j'ai tout de même apprécié le film. Le scénario est vraiment sympa et je ne l'ai pas trouvé incompréhensible ... certes ça n'a rien à voir avec ce que l'on connaît mais il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'une adaptation cinématographique d'après l'oeuvre de Leiji Matsumoto. C'est original sans pour autant salir ce que Leiji Matsumoto
Graphiquement c'est un vrai régal pour les yeux en et ce notamment grâce au logiciel de capture faciale Faceware ("Avatar") avec James Cameron. L'Acardia est un magnifique spectacle pour les yeux à lui seul.
Je mets 4/5 à "Albator, Corsaire de l'Espace"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)