Halloween

Halloween

Message par PITBULL » Jeu Août 01, 2013 0:27

Bonsoir à tous !

Tout d'abord je suis vraiment content que le film co-produit avec Communist Films, "Halloween : Vengeance is Mine", vous ai plu. Je vous rappelle que le film a été créé et écrit par le maître de l'horreur qui n'est autre que Maurizio Gira ainsi que par Nicolas Cier et moi même.
Nous avons voulu tenir notre véritable projet secret jusqu'à ce soir : la création d'une nouvelle franchise commune !

Alors chaque film sera indépendant des uns aux autres mais chaque film se déroulera durant la période d'Halloween et sortira à Halloween (dernière semaine d'octobre donc)
Bien entendu le titre de la franchise étant Halloween celui-ci devra être accompagné d'un second titre comme, par exemple, "Halloween : L'Ogre de Gérardmerveille".
Les films devront obligatoirement être du genre horreur mais ils pourront avoir un sous-genre comique ou thriller par exemple.

Voilà voilà, j'espère que la franchise commune vous intéressera, votre seule limite sera votre imagination ! ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Halloween

Message par SadMo Prod » Jeu Août 01, 2013 0:32

je m'y aventurerai pas , car ce n'est mon genre favori ! Mais c'est intéressant , ça va faire de beaux projets !
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Halloween

Message par Vivien Guards » Jeu Août 01, 2013 0:35

Et bien, tu as éveillé mon intérêt ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Halloween

Message par Morcar » Jeu Août 01, 2013 14:42

On avait eut un concours Halloween déjà, et un Festival de l'Horreur organisé à Halloween (le FFAE avait envisagé à une époque d'organiser un festival à cette occasion aussi, avant de revenir sur l'idée), mais pas encore de franchise commune. Ca peut être sympa.
Donc si je comprends bien, il y aura maximum un film de la franchise par an, à moins que plusieurs joueurs n'en sortent le même jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Halloween

Message par PITBULL » Jeu Août 01, 2013 15:05

Oui un film de la franchise par an maximum, je ne souhaite pas qu'il y ai plusieurs films de la franchise qui sortent en même temps. Si ça aurait été sur le fil de l'année je n'aurai pas été contre mais pas le même jour ;)

Un film par an ou tous les 2 - 3 ans, bref ça m'est égale du moment que ça sort la dernière semaine d'octobre pour halloween, je trouve ça largement suffisant. Ca créera une attente chez les lecteurs qui apprécieront le concept :)

Du moment que c'est de l'horreur qui sort durant halloween et qui se déroule durant halloween ça me va complément ! Vous faites ce que vous voulez de vos idées ensuite. :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Halloween

Message par Paul Birdnam » Jeu Août 01, 2013 16:22

Il va falloir que je lise ton film Pit', histoire de me mettre dans l'ambiance et voir si ça nous intéresse.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Halloween

Message par PITBULL » Jeu Août 01, 2013 16:41

Ah mais chaque film peut avoir son ambiance, qu'il soit sombre, glauque, claustophobe etc du moment que l'histoire se déroule durant halloween et que le film sorte à halloween ! ;)
Un film d'horreur se déroulant à halloween et qui met en scène des zombies ? Ok ! Un tueur fou ? Ok ! Un démon ? Ok ! Un taré qui torture ? Ok ! Des loups-garous ? Ok ! Des rats ? Ok ! Des vampires lesbiennes ? Ok ! :lol:
Vous faites ce que vous voulez du moment que c'est un film d'horreur qui se déroule durant halloween et sorte pour halloween ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Halloween

Message par Erbaf » Jeu Août 01, 2013 19:55

Avec ce projet, tu foires le festival qu'on a crée Gégé et moi... :(
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Halloween

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 01, 2013 19:56

Erbaf a écrit :Avec ce projet, tu foires le festival qu'on a crée Gégé et moi... :(

Pas du tout! :wink:
D'ailleur, pourquoi ne pas imaginé un film de cette franchise concourir lors de notre Festival? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Halloween

Message par Erbaf » Jeu Août 01, 2013 20:03

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Avec ce projet, tu foires le festival qu'on a crée Gégé et moi... :(

Pas du tout! :wink:
D'ailleur, pourquoi ne pas imaginé un film de cette franchise concourir lors de notre Festival? :wink:


J'avais pas pensé à ça... :idea:
Mais j'ai un peu peur que ce film soit plus influencé que les autres justement ...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Halloween

Message par PITBULL » Ven Août 02, 2013 0:44

Les producteurs votent pour un film qu'ils lisent et pas pour le titre d'un film qu'ils lisent ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Halloween

Message par Sergiot » Ven Août 02, 2013 11:38

Juste une idée en passant : il pourrait avoir une trame commune à tous les films de la franchise, un genre de fil conducteur. Ce qui rendrait la franchise plus intéressante. Quelque soit le genre choisi par les producteurs, ça peut se tenir. Car des films de zombis, psychopathes ou autres, y'en a déjà toute l'année...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Halloween

Message par Gérard Cousin » Ven Août 02, 2013 16:48

Sergiot a écrit :Juste une idée en passant : il pourrait avoir une trame commune à tous les films de la franchise, un genre de fil conducteur. Ce qui rendrait la franchise plus intéressante. Quelque soit le genre choisi par les producteurs, ça peut se tenir. Car des films de zombis, psychopathes ou autres, y'en a déjà toute l'année...

Non, je trouve que l'idée de Pitbull est excellente (et bien meilleure qu'une franchise commune avec une "trame" imposée"! :roll: )
Cela se rapproche de l'idée de John Carpenter (qui en 1978 avait imaginé que Halloween devienne une franchise où chaque épisode serait différents, avec des personnages différents, des lieux différents mais dont le seul point commun serait la fête d'Halloween!)
Mais comme les gens sont des cons, ils ont "réclamés" du Michael Myers et on chier sur Halloween 3,tentative très intéréssante écrite par Carpenter pour une "autre" vision de la fête d'Halloween... (mais ça a bider car les gens voulaient "encore" du Michael Myers :roll: )

Pour finir là-dessus je dirais juste: Si cette franchise commune ne plait pas à certains, c'est pas grave, ne participaient pas!
J'en ai rien à battre de Worth et pourtant, je vais pas dire sur le topic dédiés pour dire que faudrait que ce soit comme ça ou comme ça! :lol:
Donc je trouve cette proposition de franchise commune très "fraiche", avec de la liberté de trame et de ton!
Moi en tout cas, j'en ferais un volet, c'est sur! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Halloween

Message par Morcar » Ven Août 02, 2013 23:12

Gérard Cousin a écrit :Cela se rapproche de l'idée de John Carpenter (qui en 1978 avait imaginé que Halloween devienne une franchise où chaque épisode serait différents, avec des personnages différents, des lieux différents mais dont le seul point commun serait la fête d'Halloween!)

J'y ait immédiatement pensé quand Pit' a présenté sa franchise commune :wink:
Gérard Cousin a écrit :Pour finir là-dessus je dirais juste: Si cette franchise commune ne plait pas à certains, c'est pas grave, ne participaient pas!
J'en ai rien à battre de Worth et pourtant, je vais pas dire sur le topic dédiés pour dire que faudrait que ce soit comme ça ou comme ça! :lol:
Donc je trouve cette proposition de franchise commune très "fraiche", avec de la liberté de trame et de ton!
Moi en tout cas, j'en ferais un volet, c'est sur! 8)

Sergiot n'a pas dit qu'il n'en avait rien à battre, ou que l'idée ne lui plaisait pas, il proposait une idée supplémentaire seulement :wink:

Pour finir, je vois cette franchise un peu comme "Galactic Western". Le problème de ces franchises est que j'accroche moins, car il n'y a pas de fil conducteur d'un film à l'autre. Mais ça c'est le ressenti de chacun. Il est vrai qu'à l'inverse une franchise comme "Western Union" rend la prise en main d'une suite plus difficile pour un nouveau joueur, surtout après une quinzaine de volets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Halloween

Message par Gérard Cousin » Ven Août 02, 2013 23:21

Morcar a écrit :Il est vrai qu'à l'inverse une franchise comme "Western Union" rend la prise en main d'une suite plus difficile pour un nouveau joueur, surtout après une quinzaine de volets.

Sans parler du casting...
Car qui dit scénario se suivant, faut dans la limite du possible prendre les mêmes acteurs que dans le précedents...
Donc ça limite les "participants" potentiels aux producteurs "riches"... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invité(s)

cron