par marcus » Dim Fév 17, 2013 20:23
INTERVIEW DE KELVIN PITBULL, DIRECTEUR DE PITBULL RACER
Bonjour Kelvin. La saison commence bien pour vous avec déjà des points.
Bonjour Marcus. En effet la saison commence assez bien et j'en suis ravi !
Vous avez gardé le même équipage que la saison passée. Un gage de confiance envers vos pilotes dont fait parti le champion du monde Nikola Syrfox?
Oui j'ai une grande confiance en eux, toute l'équipe s'entend vraiment bien et il y a une très bonne ambiance assez décontractée malgré l'envie de toujours gagner et de finir dans les dix premiers, ce qui montre bien que mes gars sont là pour se faire plaisir avant tout ! Je vais me répéter mais j'ai une grande confiance en Edward et Nikola, ce sont deux gagnants et deux très bons pilotes, Niko a peut-être beaucoup plus d'expérience que Edward avec son titre de champion du monde, titre qu'il espère bien reconquérir avec le temps, mais Edward progressera encore et encore au fil des saisons qui passeront.
Nathan Van Beyten a fait une dernière saison fabuleuse et il s'impose pour la première course de la saison. Vous avez des regrets de l'avoir laissé partir chez Guizmo?
(sourire) C'est toujours regrettable de laisser partir un pilote, qu'il soit remplaçant ou non, surtout quand on connait leur potentiel ! Nathan est un futur champion du monde j'en suis persuadé ! Mais le regret de ne plus l'avoir dans mon écurie et compensé par le fait qu'il soit dans celle de mon ami, Mickaël Guillaume, lorsque qu'il remporte une course je le félicite, alors si il peut remporter un titre de champion du monde de F74 chez Guizmo je serais fier de lui.
Lucas Henry, lui, a connu plus de difficulté dû à une voiture peu performante. Ne l'avez-vous pas envoyé au "placard"?
(froncement de sourcils) Pas du tout ! Je ne l'ai pas envoyé au placard mais juste dans un team de Merzides, mon objectif était de faire de Pitbull une écurie plus compétitive et plus performante, Lucas a du potentiel tout comme Nathan mais ils étaient jeunes ! Je voyais que Lucas avait du mal avec une écurie qui voulait viser le top 10 lors de chaque course, et son manque d'expérience lui jouait des tours, il avait un grand manque de confiance en lui. Je n'ai pas pris la décision de l'envoyer dans une autre écurie seule ! Je lui en ai parler et il a accepté en me confirmant qu'une écurie qui n'aurait pas d'objectifs prédéfinis serait mieux pour lui et sa progression dans le monde de la F74. Il prend son temps, je ne serais pas étonné de le voir remporter des courses car je crois en lui contrairement à certains.
Maner a repris l'équipe Merzides. Ne vous sentez-vous pas laisser par le constructeur qui, du coup, garde une équipe "officielle"?
(silence) Pour être honnête si. Merzides m'avait "élu" team officielle le 31 octobre 2025 alors lorsque le constructeur avait annoncer son retrait de la F74 je pensais que Merzides me passerait le flambeau ... mais il n'en fit rien. J'ai soutenu Merzides depuis mon arrivé dans ce monde alors j'ai bien sûr été déçu mais je soutiendrais encore et encore le constructeur si je devrais le faire.
Merci pour vos réponses.
Je vous remercie de m'avoir accordé cette interview. A bientôt !