Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 27, 2012 18:16

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :COLLATERAL : (seance de rattrapage au ciné) Polar puissant dans as premiere partie mais plus ça avance, plus ca semble tiré par les cheveux ce qui fait que j'ai fini par ne plus y croire une minute. La mise en scne inspioré offre de trs bons moment de cinoche à defaut de crédibilité, et ce thriller efficace meme s'il est terriblement manichéen fonctionne plutot bien jusqu"à la fin, mais ne peut pa sfigurer au panthéon des grands polar noirs de par sa simplicité. (-****)

Tu parles du film de Michael Mann avec Tom Cruise et Jamie Fox ?
Il y a quelques facilités (comme le passage à la sortie de la boite de nuit, le truc le moins réussi du film), et l'intrigue est hyper basique, mais j'adore l'ambiance de Los Angeles la nuit, magnifiquement filmée par Michael Mann, et le duo Cruise/Fox fonctionne bien. Et j'adore aussi les musiques du film !!

:arrow: Les facilités et le coté too much du film finissent par affaiblir l'intensité.
:arrow: Une intirgue basique qias rondement menée malgré (voir juste au dessus :lol: )
:arrow: Lambiance le duo; les musiques envoient otu de suite du bois dès le départ et pendant une bonne heure. Après voir (jsute au dessus de au dessus :mrgreen: )

le film est repassé dimanche matin au MK2 bilbiotheque. Je ne me suivenias plus du tout du film et je n'ai pas le dvd. ca ma permi de le revoir. Dommage que le ciné n'est aps poursuivi 1 semaine de plus le cycle. j'airais bine revu NE UN 4 JUILLET / JERRY MAGUIRE qui etait au programme. Oui c'est en DVD, mais le ciné me coute moins cher. Et pis c'est quand meme mieux au ciné.

ANNA KARENINE : c'est tout joli, pas très consistant au niveau des personnages meme si les acteurs sont charmants, quoique Keira Knightley minaude trop et agace un peu, et l'histoire est vite fait envoyée, on ne s'y ennuie pas. Le début un peu trop speedé à la Baz Luhrmann casse un peu al tete, mais la realisation est originale et seduisant avec ces decors qui tombent pour nous faire penetrer dans un autre lieu sans coupure. Le 25 décembre à 16h, c'etait bien le genre de film qui s'y prete bien, avec de la neige artificielle, et des histoires d'amours compliquées dans une Russie fin du 19e reconsituée m'allait très bien cet apres midi là. (--***)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Jeu Déc 27, 2012 21:49

Je n'ai jamais donner de critique à un film, il y a une première fois à tout hein :mrgreen:



Image
Synopsis : Thorin Ecudechène, déterminé à reconquérir le royaume nain d'Erebor occupé par le dragon Smaug, a besoin d'un cambrioleur pour compléter sa compagnie composée jusque là de treize nains. Le magicien Gandalf fait alors le nécessaire pour embarquer avec eux Bilbon Saquet, un jeune hobbit, dans leur quête.

Avis : J'avais peur d'être déçu, de trouver trop gamin mais ce ne fut pas le cas.
Bien que le film prend son temps pour nous plongé dans l'univers de Tolkien et l'ambiance de Jackson, l'introduction nous expliquant ce qui s'est passé avant la rencontre du groupe avec Bilbon en est la preuve, le temps passe tout de même assez vite, que ce soit avec la rencontre du groupe et les trois trolls des cavernes ou bien la scène avec le magicien marron ou encore la course poursuite entre le groupe d'aventuriers et les orques, les choses sérieuses commencent réellement lors de leur arrivée à Fondcombe, tout comme "La Communauté de l'Anneau".


On retrouve avec grand plaisir l'univers mis en place par Peter Jackson dans la précédente trilogie. Nouvelle quête, nouveaux personnages, nouveaux décors, tout est parfaitement illustré, les personnages sont incarnés par de très bons acteurs qui arrivent à donné vie avec talent aux personnages de Tolkien, notamment Martin Freeman qui interprète magistralement Bilbon, et qui permettent aux spectateurs de se laissé embarqués dans l'aventure.
Mais ces nouveaux personnages, mis à part le chef Thorin Ecudechène et Bilbon, manquent de charisme comparé à ceux de "La communauté de l'anneau", peut-être est-ce dû au faite que ce ne soit que des Nains ?
Côté réalisation il n'y a rien à dire, celle de Peter Jackson est dans la lignée de la trilogie du SdA.
Les nouvelles compositions d'Howard Shore, bien que brillamment orchestrées, notamment l'excellent thème des nains, ne vaut pas celles du SdA selon moi, elles sont excellentes il n'y a rien à dire là-dessus mais j'ai une préférence pour celles de la précédente trilogie bien que dans la lignée de celles-ci, les quelques thèmes du SdA font plaisir à entendre et sont vraiment bien placés, notamment lorsque Gandalf rencontre Saroumane à Fondcombe.
En voyant ce film on voit bien que le tout va nous amené à la trilogie du "Seigneur des Anneaux", notamment avec l'apparition du nécromancien (qui, je crois, n'est autre que Sauron non ?) et la rencontre entre Gollum et Bilbon qui lui prend l'unique (l'une des meilleures scène du film).




Paavo Väyrynen a écrit :Dans mes amis, ce sont ceux qui avaient lu le livre qui ont d'ailleurs le plus apprécié le film (tous mes amis ont aimé le film). Peut être que si j'avais lu le roman, j'aurai été moins déçu.

Nikolas Morcar a écrit :En sortant du film, je me suis dit justement que quelqu'un n'ayant pas lu le roman allait sans doute moins apprécier le film. On sait d'avance de quoi il en retourne, alors que les autres doivent s'attendre à un film "identique" à la trilogie SdA.

Je n'ai pas lu le roman et je n'ai pas moins apprécié le film je pense et surtout pas été déçu ! Retrouver la Terre du Milieu.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Déc 28, 2012 11:10

La Grande Divine a écrit :le film est repassé dimanche matin au MK2 bilbiotheque. Je ne me suivenias plus du tout du film et je n'ai pas le dvd. ca ma permi de le revoir. Dommage que le ciné n'est aps poursuivi 1 semaine de plus le cycle. j'airais bine revu NE UN 4 JUILLET / JERRY MAGUIRE qui etait au programme. Oui c'est en DVD, mais le ciné me coute moins cher. Et pis c'est quand meme mieux au ciné.

Avec une carte illimité, et un ciné à proximité, je ferais comme toi, car c'est en effet plus sympa au ciné qu'à la télé. J'ai le DVD de "Collateral", personnellement, que j'ai revisionné quelques fois déjà. C'était un cycle Tom Cruise ? Ils ont du diffuser "Eyes Wide Shut" aussi, alors ! Il a été rediffusé sur D8 l'autre soir. Il est toujours aussi énorme ce film !!
La Grande Divine a écrit :ANNA KARENINE

J'ai vu la bande-annonce avant "Twilight 5", ça m'a l'air pas mal comme adaptation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23393
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Ven Déc 28, 2012 15:37

Morcar a écrit :C'était un cycle Tom Cruise ? Ils ont du diffuser "Eyes Wide Shut" aussi, alors !
La Grande Divine a écrit :ANNA KARENINE

J'ai vu la bande-annonce avant "Twilight 5", ça m'a l'air pas mal comme adaptation.


Oui, c'etait un cycle TOM CRUISE en attendant JACK REACHER. il y' avait 1 film par jour à 10h50. RAIN MAN / NE UN 4 JUILLET / JERRY MAGUIRE / TOP GUN / COLLATERAL / LA FIRME / MISSION IMPOSSIBLE 4.

Pour EYES WIDE SHUT celui-ci etait ressorti l'année derniere lors l'expo à la cinematheque et de la retrospective KUBRICK. Il a été pas mal projeté ce qui m'a permis de le voir au ciné. Il n'a pas été reprogrammé pour ce court cycle.

ANNA KARENINE devrait vous plaire. Mais ne pas trop en attendre non plus vous risquerez d'etre déçu. Oui, c'est pas mal et que pas mal. Ca manque de puissance dans le récit. Le film est agréable à regarder. j'ai meme un peu roupiller devant :lol: Bah voui, j'ai eu un ptit coup de pompe en route.

Morcar, puisque vous avez le de DVD de COLLATERAL, pouvez vous me dire où Jamie Foxx chope t'il Tom Cruise ? car c'est là que tout ce joue sur la probabilité de reussite (ou non ) du film dans sa construction scenaristique. (env. 15 minutes après le début après la très surprenante et reussie scène de séduction. Merci :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Déc 28, 2012 17:49

La Grande Divine a écrit :Oui, c'etait un cycle TOM CRUISE en attendant JACK REACHER. il y' avait 1 film par jour à 10h50. RAIN MAN / NE UN 4 JUILLET / JERRY MAGUIRE / TOP GUN / COLLATERAL / LA FIRME / MISSION IMPOSSIBLE 4.

Pour EYES WIDE SHUT celui-ci etait ressorti l'année derniere lors l'expo à la cinematheque et de la retrospective KUBRICK. Il a été pas mal projeté ce qui m'a permis de le voir au ciné. Il n'a pas été reprogrammé pour ce court cycle.

C'est vrai qu'il y a eut une retro Kubrick un peu partout en France il y a peu. Et dans cette retro Tom Cruise il n'y avait même pas "Risky Business" ? :o Et "Cocktail", que j'ai du voir une bonne trentaine de fois quand j'étais ados ?

Plus sérieusement, il a une sacré filmographie le gaillard ! Ce matin encore sur Allociné, je lisais l'avis d'un type a propos de la Bande-Annonce d'"Oblivion" (qui a l'air franchement bon dans son genre) qui critiquait Cruise, mais comme à chaque fois quand on lit du mal de lui, on a l'impression que ce n'est pas le talent de l'acteur qui est jugé, mais la personne.
Le personnage de Tom Cruise ne me plait pas du tout, avec sa promo de la Sciento etc... mais l'acteur est vraiment très bon, et fait de très bons choix de films, je trouve. Top Gun, Jours de tonnerre ou les Mission : Impossible sont de très bons divertissements, ou même aussi Minority Report. Et par ailleurs Rain Man, Des hommes d'honneur, La Firme, Jerry Maguire, Eyes Wide Shut ou Collatéral sont très bons aussi. Et l'acteur n'a pas peur de casser un peu son image comme il l'a fait dans Magnolia, Austin Powers dans Goldmember ou plus récemment dans Tonnerre sous les tropiques. Peu d'acteurs peuvent se vanter d'avoir une telle filmographie, aussi diversifiée et réussie.
La Grande Divine a écrit :Morcar, puisque vous avez le de DVD de COLLATERAL, pouvez vous me dire où Jamie Foxx chope t'il Tom Cruise ? car c'est là que tout ce joue sur la probabilité de reussite (ou non ) du film dans sa construction scenaristique. (env. 15 minutes après le début après la très surprenante et reussie scène de séduction. Merci :wink:

Après voir déposé Jada Pinket, Tom Cruise qui sort tout juste du même immeuble monte dans son taxi, et commence sa nuit, qui se terminera où tu sais :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23393
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 28, 2012 18:25

Morcar a écrit :mais comme à chaque fois quand on lit du mal de lui, on a l'impression que ce n'est pas le talent de l'acteur qui est jugé, mais la personne.
Le personnage de Tom Cruise ne me plait pas du tout, avec sa promo de la Sciento etc...

C'est le problème quand tu es le "messie" d'une secte des plus dangereuses du monde et que tu "utilise" ta notoriété d'acteur (quand c'est pas carrément les films en eux même comme pour Le Dernier Samouraï ou Valkyrie... :roll: ) pour faire la propagande de la dite secte...
Logique que les gens se "trompent" car Cruise lui-même fait tout pour brouiller les cartes et tromper les gens! ("tromper les gens", une doctrine scientologue! :mrgreen: )

Moi, je rejette tout ce qu'il peux faire, je me fous éperdument de savoir si c'est un bon acteur ou pas, car aller voir ses films, acheter ses films, c'est donner toujours plus de notoriété à cette sinistre personne et lui donner de la notoriété, c'est donner un porte-voix toujours plus grand à cette putain de scientologie!
CQFD... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Ven Déc 28, 2012 19:54

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :mais comme à chaque fois quand on lit du mal de lui, on a l'impression que ce n'est pas le talent de l'acteur qui est jugé, mais la personne.
Le personnage de Tom Cruise ne me plait pas du tout, avec sa promo de la Sciento etc...

C'est le problème quand tu es le "messie" d'une secte des plus dangereuses du monde et que tu "utilise" ta notoriété d'acteur (quand c'est pas carrément les films en eux même comme pour Le Dernier Samouraï ou Valkyrie... :roll: ) pour faire la propagande de la dite secte...
Logique que les gens se "trompent" car Cruise lui-même fait tout pour brouiller les cartes et tromper les gens! ("tromper les gens", une doctrine scientologue! :mrgreen: )

Moi, je rejette tout ce qu'il peux faire, je me fous éperdument de savoir si c'est un bon acteur ou pas, car aller voir ses films, acheter ses films, c'est donner toujours plus de notoriété à cette sinistre personne et lui donner de la notoriété, c'est donner un porte-voix toujours plus grand à cette putain de scientologie!
CQFD... :roll:


"Valkyrie" est un très bon film historique mettant à jour les héros méconnus de la Seconde Guerre Mondiale, les résistants allemands, étant militaires en plus.
Oui d'accord ils ont suivi Adolf Hitler au départ mais tous voyaient en lui un sauveur de l'Allemagne, tous voulaient que l'Allemagne regagnent la puissance qu'ils avaient jadis ! C'est un très bon film je le redis sur l'une des tentatives d'assassinat d'Adolf Hitler et sûrement la plus connue, l'opération Valkyrie.

C'est vrai que Tom Cruise a merdé grave en rejoignant la scientologie mais en tant qu'acteur je l'apprécie beaucoup et je ne le jugerais pas sur ce qu'il a fait dans sa vie privée, il joue très bien malgré le faite qu'il est scientologue ...

John Travolta fait encore parti de cette secte Gégé ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Ven Déc 28, 2012 19:58

Gérard Cousin a écrit :Moi, je rejette tout ce qu'il peux faire, je me fous éperdument de savoir si c'est un bon acteur ou pas, car aller voir ses films, acheter ses films, c'est donner toujours plus de notoriété à cette sinistre personne et lui donner de la notoriété, c'est donner un porte-voix toujours plus grand à cette putain de scientologie!


C'est un peu extrême. C'est même discriminatoire de juger quelqu'un sur ses croyances. Eh puis dans ces cas, ne va pas voir les film avec Travolta non plus ...
Enfin bon, je vais pas m'étendre, je ne veux pas créer de débat, mais pour moi, la majorité des grandes religions sont des sectes qui ont bien marché (et qui datent), et sont donc dangereuses. :roll:

Oh fait vous avez vu que le Qatar allait faire un film d'un milliard de dollars (en sept parties) sur la vie du prophète Mahomet. Mais comme le veux la religion, le prophète n'apparaîtra pas dans le film qui lui est consacré.
(source => http://braindamaged.fr/2012/12/27/un-fi ... -le-qatar/ )
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 29, 2012 16:19

Paavo Väyrynen a écrit :C'est un peu extrême. C'est même discriminatoire de juger quelqu'un sur ses croyances. Eh puis dans ces cas, ne va pas voir les film avec Travolta non plus ...
Enfin bon, je vais pas m'étendre, je ne veux pas créer de débat, mais pour moi, la majorité des grandes religions sont des sectes qui ont bien marché (et qui datent), et sont donc dangereuses. :roll:

Mes "activités" m'ont fait rencontrés des gens "détruits" par la Scientologie!
Et quand tu discute avec ces gens, que tu découvre l'étendue des dégats, que te renseigne sur cette "pseudo-église", ce que tu découvre est édifiant et terrifiant à la fois!
La question que l'on se pose, c'est comment ça ce fait que l'on tolère l'existence d'une telle secte!
Et je peux t'assurer que "promouvoir" cette secte comme le fait Tom Cruise, c'est tout simplement "criminel"...

On parle pas d'une religion, non, on parle d'une "escroquerie" mentale et morale à l'encontre de gens se trouvant dans une détresse psychique...
Où le but c'est de "dominer" les gens tout en détruisant leur individualité et leur "volant" litterallement leur argent!
Si tu ne fais pas la différence entre une religion et une secte, là, je peux rien faire pour toi... :roll:
(et c'est que tu n'a croiser ni l'une ni l'autre car sinon, tu verrais la différence... :| )

Et pour ta gouverne, j'évite les films avec Travolta depuis Terre: Champs de Bataille, un film adapter d'un livre de Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie... (un hasard encore... :roll: )
Heureusement que le film était un navet atomique et à déservit la Scientologie!! :lol:

PITBULL a écrit :"Valkyrie" est un très bon film historique mettant à jour les héros méconnus de la Seconde Guerre Mondiale, les résistants allemands, étant militaires en plus.
Oui d'accord ils ont suivi Adolf Hitler au départ mais tous voyaient en lui un sauveur de l'Allemagne, tous voulaient que l'Allemagne regagnent la puissance qu'ils avaient jadis ! C'est un très bon film je le redis sur l'une des tentatives d'assassinat d'Adolf Hitler et sûrement la plus connue, l'opération Valkyrie.

C'est vrai que Tom Cruise a merdé grave en rejoignant la scientologie mais en tant qu'acteur je l'apprécie beaucoup et je ne le jugerais pas sur ce qu'il a fait dans sa vie privée, il joue très bien malgré le faite qu'il est scientologue ...


Et c'est là l'erreur! :wink:

Sais-tu pourquoi Cruise s'est débrouillé pour que le film Valkyrie voit le jour?
La réponse est bien plus sombre: Le personnage qu'il incarne dans le film est considérer en Allemagne comme l'un des plus grands héros de la deuxième guerre mondiale.
La Scientologie connait depuis des années de très gros problèmes en Allemagne et lutte pour éviter d'être interdite...
Et comme par miracle, le "messie" de cette secte se met à incarné le plus populaire des héros Allemands, veut tourner son film en Allemagne pour changer l'image de la secte! Même la famille de Von Stauffenberg a d'ailleur déclaré ne pas vouloir que l'image de leur aieux soit "associer" à celle de Cruise et de la Scientologie!
Ce film est une opération de "séduction" à l'encontre du public Allemand!

Pour finir, Tom Cruise n'a pas "merder" en rejoignant la Scientologie: Si il ne l'avait pas fait, cela fait longtemps qu'il serait un "has been" d'Hollywood! :wink:
C'est la secte qui l'a façonné, avec une certaine réussite, il faut le reconnaitre, pour faire de lui ce qu'il est aujourdhui!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Sam Déc 29, 2012 20:22

Oui j'avais entendu ça.

Enfin bref, je ne préfère pas juger ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Sam Déc 29, 2012 23:07

Gérard Cousin a écrit :Logique que les gens se "trompent" car Cruise lui-même fait tout pour brouiller les cartes et tromper les gens! ("tromper les gens", une doctrine scientologue! :mrgreen: )

Non, ce sont les gens qui sont trop bêtes pour bien différencier les choses, rien de plus.
A aucun moment en regardant les films de Cruise je n'ai l'impression qu'on me vend une propagande pour la scientologie. Certains ont trouvé des parallèles dans "Le dernier Samouraï", mais franchement, quand tu vois le film tu as l'impression de voir un film faisant la promotion de la scientologie, toi ? Faut pas déconner !
Gérard Cousin a écrit :Moi, je rejette tout ce qu'il peux faire, je me fous éperdument de savoir si c'est un bon acteur ou pas, car aller voir ses films, acheter ses films, c'est donner toujours plus de notoriété à cette sinistre personne et lui donner de la notoriété, c'est donner un porte-voix toujours plus grand à cette putain de scientologie!
CQFD... :roll:

C'est aussi idiot que si tu rejetais ce que faisais un artiste quelconque parce qu'il soutien un candidat politique opposé à tes idées, ou parce qu'il est croyant d'une religion avec laquelle tu n'es pas d'accord. Quand je vais voir un film, je vais voir un acteur qui joue un rôle, je me fous complètement de sa vie à côté. Il peut battre sa femme, participer à des partouses, se droguer, être alcoolique, être catholique, musulman, juif ou je ne sais quoi d'autre, je m'en bat les couilles. C'est sa vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23393
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Déc 30, 2012 1:03

Surtout que Cruise a beau être un bel enfoiré - c'est pas le seul. Depardieu est un connard et ça a été l'un des meilleurs acteurs français de sa génération, Mel Gibson a été accusé de battre sa femme, McTiernan est en taule pour des affaires d'écoute, Downey Jr. a été et est encore un gros junkie, Charlton Heston a été un militant majeur de la NRA... j'en passe. Et c'est pas pour ça que quand je regarde un film avec Charlton Heston j'ai l'impression de voir une propagande de la NRA, c'est pas pour ça que quand je vais voir un film de Depardieu je dois forcément dire qu'il joue mal.
Tom Cruise est un très bon acteur qui a joué dans de très bons films. Peu importe ce qu'il est à côté et l'analyse qu'on peut faire avec sa secte, Valkyrie, La Guerre des Mondes et Le Dernier Samouraï sont des très bons films.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Dim Déc 30, 2012 19:01

J'y crois pas, personne n'a encore été voir "l'Odyssée de Pi" ?
Je vais pas vous en chier une pendule, vous ratez réellement quelque chose. Et plus encore si vous n'allez pas le voir en 3D. Ce film est visuellement époustouflant, certes, mais je l'ai surtout trouvé artistiquement beau. Et je considère très peu de film comme "artistiquement beau". Ici on a réellement un beau film très coloré mais doté d'une sensibilité importante aussi.
Si jusqu'ici j'ai toujours détesté la 3D, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un énorme "OH PUTAIN" dès la première image. Cette fois, c'est un film en 3D qui vaut terriblement le coup d'être vu sous ce format.

Cependant, certains pourraient être déçu par les dernière minute du film qui tranchent la fantaisie colorée de ce que l'on y voit par un réalisme terrible et qui peut nous plonger très loin.
Attention toutefois, n'y allez sans aucun à priori "religieux" quel qu'il soit, ce film offre également une vision différente de la spiritualité que je trouve particulièrement belle.

En toute sincérité, j'ai préféré voir ce film avant même de penser à aller voir "Le Hobbit". Car avec ce film, je savais que je voyagerais et que je découvrirais de belles choses.

https://www.youtube.com/watch?v=ZYj9gdqQsHU


Rien qu'en revoyant le trailer, les frissons que j'ai eu durant le film remontent. J'ai souvent des frisons "musicaux". Rarement (pour ainsi dire jamais) pour un film. Ce film m'a provoqué quelques frissons d'émotion.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4363
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Déc 30, 2012 20:39

Si j'y ai été le jour de sa sortie =) Superbe adaptation, le naufrage est géant et les plans sont superbes. La fin géniale - bien mieux amenée que dans le bouquin. Et la meilleure 3D depuis Avengers.
Par contre la première demi-heure est catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Dim Déc 30, 2012 20:54

Je dois avouer que la première demi-heure mets de la longueur avant la saveur. Une mise en bouche pas terrible et qui doit en faire chier plus d'un. :p
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4363
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)