J'ai une question

Un problème pour jouer ? Le webmestre ou les autres joueurs peuvent vous aider....

Re: J'ai une question

Message par Erbaf » Mar Fév 07, 2012 19:34

Selon vous, c'est quoi la limite de la longueur d'un texte acceptable sur le jeu ? Car, j'ai un film qui dépasse facilement les dix pages A4... :roll: :| :?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: J'ai une question

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 07, 2012 20:01

Erbaf a écrit :Selon vous, c'est quoi la limite de la longueur d'un texte acceptable sur le jeu ? Car, j'ai un film qui dépasse facilement les dix pages A4... :roll: :| :?

Faut mettre ça en parallèle avec le budget:
Série Z avec autant de texte :arrow: foutage de gueule
Série B :arrow: idem
Série A :arrow: faut voir si c'est utile (genre si l'histoire avance) et quelques coupes peuvent s'avérer néccéssaire...
Superproduction :arrow: comme pour la série A, faut voir mais un long texte peut être utile...

Faut pas oublier que faut quand même intérésser le lecteur et bien souvent, un texte trop long (j'en sais quelque chose... :roll: ) fait que les lecteurs ne rentrent pas vraiment dedans car justement, c'est trop long et qu'ils n'ont pas que ça à faire...

Donc dans la mesure du possible, "tranches" des passages pour revenir à une taille moins "imposante"...
Dans l'intéret de ton film (pour les notes notamment...)! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: J'ai une question

Message par Erbaf » Mar Fév 07, 2012 20:23

Justement, je tranche. Mais si je tranche, ça fait moins bien car il y a des passages qui font qu'on s'attache aux personnages etc... tout en découvrant l'univers très vaste et compliqué que j'essaie de mettre en place. :roll:
Pour tout vous dire, je suis bien parti pour en faire un roman ! :mrgreen: Une nouvelle quoi, vu l'ampleur de mon texte. :P

Sérieusement, c'est de ce film que je parle, une superproduction. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: J'ai une question

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 07, 2012 20:27

Erbaf a écrit :Justement, je tranche. Mais si je tranche, ça fait moins bien car il y a des passages qui font qu'on s'attache aux personnages etc... tout en découvrant l'univers très vaste et compliqué que j'essaie de mettre en place. :roll:

Fait trop complexe et les lecteurs/critiques ne vont pas forcément accrochés, non parce que c'est pas intéréssant mais que quand ils lisent et commentent, ils n'ont pas forcément envit de passer une plombe à lire un texte...
Et donc préfére le survolé!
Encore une fois, je te dis ce que j'ai décrypter dans bons nombres de comm' que j'ai eu sur certains de mes films les plus longs... :|

EDIT: Effectivement "gros" projet, pharaonique ont pourrait dire mais dans un genre bien impopulaire! Evite de faire trop long pour pas décrocher tout lles courageux qui le liront! Car s'ils décroche :arrow: notes moins bonnes :arrow: genre impopulaire :arrow: désastre assuré!

Affiche moins jolie que les teasers par contre... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: J'ai une question

Message par Erbaf » Mar Fév 07, 2012 20:36

Bon, je verrais... Au pire, vous l'imprimez, le lisez et le commentez. :mrgreen:
Chose que j'ai fait avec les Lost Shadows ! :lol:

C'est chiant car, quand on veut faire un "grand" film en le développant bien pour marquer un univers précis, on ne peut pas car c'est trop long ou trop compliqué... Dans les films réels, tu n'as pas besoin de décrire l'univers puisque tu le vois, alors qu'à l'écrit, tu es obligé de... l'écrire afin que le lecteur comprenne, au risque de le lâcher en cours de route. Dans mon film, je n'ai pas trop le choix afin d'être cohérent.

Je crois que je vais faire un film digne de The Four Horsemen et Division Ruine ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: J'ai une question

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 07, 2012 20:38

Erbaf a écrit :Je crois que je vais faire un film digne de The Four Horsemen et Division Ruine ! :lol:

Bien peut de film on cet honneur de n'avoir aucun votes! :lol:
Pour le tiens, j'ai plus peur que les notes ne soit pas à la hauteur de tes attentes en cas de textes trop long... :wink: (pour le bénéfice, tu sais déjà que tu n'en feras pas comme ça c'est un soucis en moins! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: J'ai une question

Message par Erbaf » Mar Fév 07, 2012 20:43

Gérard Cousin a écrit :(pour le bénéfice, tu sais déjà que tu n'en feras pas comme ça c'est un soucis en moins! :mrgreen: )


Le film a un "petit" budget de superprod de 29 millions. :mrgreen:
C'est pour ça que je demande : faites un effort cher ami, le film en vaut le coup ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: J'ai une question

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 07, 2012 20:49

Erbaf a écrit :C'est pour ça que je demande : faites un effort cher ami, le film en vaut le coup ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Essaye de trouver une semaine sans trop de sorties (ou des "petites" productions): Quand je lis et commente (et je ne suis pas le seul à faire ça!), je le fait pour TOUTES les sorties!
Donc si y'a que des films longs, c'est plus difficile et cela me prend plus de temps!
En trouvant une petite semaine, tu optimise les chances de ton film! :wink:

29 millions pour de la SF? T'es pas un peu fou? :shock: :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: J'ai une question

Message par Erbaf » Mar Fév 07, 2012 20:56

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :C'est pour ça que je demande : faites un effort cher ami, le film en vaut le coup ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Essaye de trouver une semaine sans trop de sorties (ou des "petites" productions): Quand je lis et commente (et je ne suis pas le seul à faire ça!), je le fait pour TOUTES les sorties!
Donc si y'a que des films longs, c'est plus difficile et cela me prend plus de temps!
En trouvant une petite semaine, tu optimise les chances de ton film! :wink:


C'est ce que je comptais faire, figure-toi. :wink:


Gérard Cousin a écrit :29 millions pour de la SF? T'es pas un peu fou? :shock: :mrgreen: :lol:


Ben... 10 000 000$ de budget, 6 000 000$ de pub et 4 855 255$ +6% des revenus de cachet.

Tu calcules :
10 000 000
06 000 000
04 855 255
=
20 855 255

:oops: :lol: Je sais pas compter, voilà. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: J'ai une question

Message par Nanoyo » Mar Fév 07, 2012 23:19

20 855 255 +6% de revenu potentiel = 22M de $ environ pour rentabiliser le film.

C'est un petit budget pour une superprod je trouve :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: J'ai une question

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 07, 2012 23:32

Erbaf a écrit :Ben... 10 000 000$ de budget, 6 000 000$ de pub et 4 855 255$ +6% des revenus de cachet.

Tu calcules :
10 000 000
06 000 000
04 855 255
=
20 855 255

:oops: :lol: Je sais pas compter, voilà. :mrgreen:

20 millions c'est déjà plus "raisonable"... (même si pour de la SF à GM actuellement, je pense que c'est beaucoup trop! :mrgreen: )

Nous notre plus petit budget superprod ce fut 16 000 000$... :mrgreen:
Et il nous a fait plus de 23 millions d'entrées! (ma première superprod rentable!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: J'ai une question

Message par Morcar » Mer Fév 08, 2012 9:18

Erbaf a écrit :Selon vous, c'est quoi la limite de la longueur d'un texte acceptable sur le jeu ? Car, j'ai un film qui dépasse facilement les dix pages A4... :roll: :| :?

L'idée, c'est quand même au départ d'écrire simplement un résumé du début du film. Petit à petit, on est un certain nombre à avoir un peu développé plus, en décrivant les décors etc... mais il ne faut quand même pas que ça devienne un roman ! 10 pages Word, c'est beaucoup trop long pour moi ! Quand tu prends en compte qu'une ligne dans Word doit bien en faire deux sur la fiche Cinéjeu...
Nanoyo a écrit :20 855 255 +6% de revenu potentiel = 22M de $ environ pour rentabiliser le film.

22 186 442 entrées exactement 8) (je peux pas m'empêcher... :oops: )

Ca serait largement faisaible pour une superprod', s'il s'agissait d'un genre un minimum apprécié par le public. Mais là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: J'ai une question

Message par Erbaf » Mer Fév 08, 2012 10:38

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :Selon vous, c'est quoi la limite de la longueur d'un texte acceptable sur le jeu ? Car, j'ai un film qui dépasse facilement les dix pages A4... :roll: :| :?:


L'idée, c'est quand même au départ d'écrire simplement un résumé du début du film.


Ouais mais comme tu le dis des fois, dans les résumés, il y a rien d'original si on résume à 100%... mon film en fait 8 exactement, de page.
Car si on doit résumer tous les films, ils se ressemblent tous ! Surtout les policiers, les zombies, les romances, les apocalyptiques etc...


Morcar a écrit :
Nanoyo a écrit :20 855 255 +6% de revenu potentiel = 22M de $ environ pour rentabiliser le film.

22 186 442 entrées exactement 8) (je peux pas m'empêcher... :oops: )

Ca serait largement faisaible pour une superprod', s'il s'agissait d'un genre un minimum apprécié par le public. Mais là...


Je me fiche royalement des entrées que je fais. Ce n'est pas comme si j'avais besoin d'argent... dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: J'ai une question

Message par Morcar » Mer Fév 08, 2012 11:32

Certes, mais de là à écrire 8 pages... En huit pages Word, tu dois raconter un paquet de choses quand même, et pas seulement décrire les caractères des personnages, les décors et l'ambiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: J'ai une question

Message par Erbaf » Mer Fév 08, 2012 13:20

Morcar a écrit :Certes, mais de là à écrire 8 pages... En huit pages Word, tu dois raconter un paquet de choses quand même, et pas seulement décrire les caractères des personnages, les décors et l'ambiance.


Ben rien qu'avec ce que tu dis : il y a sept personnages, trois décors, l'histoire, des scènes pour raconter la suite et l'ambiance à mettre en place.
Mais bref, je vais essayer de faire de mon mieux car là (Bruni, OK OK), ça a l'air très mal barré...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron