J'ai une question

Un problème pour jouer ? Le webmestre ou les autres joueurs peuvent vous aider....

Re: J'ai une question

Message par Morcar » Dim Jan 15, 2012 18:21

Nanoyo a écrit :Ghost In the Shell.

Animation ou Science-Fiction ?
A mes yeux, ça peut être les deux.

Comme certains l'ont dit parfois sur le forum, il est vrai que l'animation n'est pas un genre cinématographique come l'action ou la comédie, mais un style cinématographique, ou un procédé. Donc ce "genre" sur Cinéjeu est ambigüe. Mais personnellement, pour reprendre ton exemple, Nanoyo, je considère "Ghost in the Shell" comme un film d'animation en premier lieu, de genre SF ensuite. Mais son genre principal est pour moi animation.

Maintenant pour ce qui concerne l'exemple de ManDown, je ne considère en aucun cas "Avatar" comme un film d'animation, pas plus que "Qui veut la peau de Roger Rabbit", d'ailleurs.
Nanoyo a écrit :Il faut donc également prendre la dimension "âge du public". Un film qui exploite surtout le genre animation sera généralement prévu pour des plus jeunes. Et plus ça devient "adulte", plus on se pose de questions.

Nanoyo a écrit :Exemple concret :
- Je souhaite faire un film de pirates avec des légos. On penche immédiatement dans un style "animation". Pourtant, il pourrait bien n'y avoir aucune image de synthèse et juste le même système utilisé que pour les films en pate à modeler.
- Je souhaite faire un film de pirates sanglant. Le tout sera en dessin et animations 3D. Le ton est dur et PG -13. Là, on peut se poser la question, et moi j'irais alors vers du film d'action.

Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas en quoi un film fait totalement en animation serait moins considéré comme de l'animation avant-tout simplement parce qu'il est plus adulte ou plus sanglant. D'ailleurs ton exemple sur "The Clone Wars" en est un parfait exemple, puisque c'est de l'animation, autant que les "Toy Story" ou autres Disney. On peut aussi prendre l'exemple des "Animatrix" qui sont des films d'animation, quel que soit le public visé.

Pour ma part, quand mes films sont fait en animation, j'ai toujours mis ce genre en genre principal. Quelques exemples plus ou moins récents de ma production :
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: J'ai une question

Message par Mr. Rammstein » Lun Jan 16, 2012 13:43

Je voulais s'avoir pourquoi le forum morfle autan depuis quelque semaine avec s'est pseudo compte ?
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: J'ai une question

Message par Morcar » Lun Jan 16, 2012 15:21

C'est toujours ainsi sur les forums PHPBB. Des bots circulent sur le net et tentent par tous les moyens d'y poster des messages publicitaires. Et petit à petit, malgré les améliorations apportées à PHPBB, ces bots contournent les différents contrôles sensés les bloquer.
Il faut donc mettre à jour continuellement les forums pour échapper à ça. Sur le forum Cinéjeu, on avait affaire à quelques bots de temps à autre, mais dernièrement on a eut le droit à des bots très "virulents". Voilà tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: J'ai une question

Message par Mr. Rammstein » Lun Jan 16, 2012 15:31

Je me disais qu'ils étaient en forme en se moment ^^
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: J'ai une question

Message par Daresha Mandown » Lun Jan 23, 2012 18:52

Merci pour vos réponses a ma questions précédente.
J'en ai une autre, mais assez subjective.

Est ce que vous avez déja rédigé des scénarios a la première personne ?
J'ai un scénario en cours ou c'est le cas et j'aimerai savoir si ça a déja été fait, si oui des exemples ?

Merci.
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: J'ai une question

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 23, 2012 18:56

Mandown a écrit :Merci pour vos réponses a ma questions précédente.
J'en ai une autre, mais assez subjective.

Est ce que vous avez déja rédigé des scénarios a la première personne ?
J'ai un scénario en cours ou c'est le cas et j'aimerai savoir si ça a déja été fait, si oui des exemples ?

Merci.

:arrow: Des Saints Et Des Fesses
:arrow: San-Antonio chez les Béruriers

C'est parfaitement possible! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: J'ai une question

Message par Daresha Mandown » Lun Jan 23, 2012 18:58

waaah jsuis fan de San-A !!!!

* file lire les scénars tranquillement *
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: J'ai une question

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 23, 2012 18:59

Mandown a écrit :waaah jsuis fan de San-A !!!!

* file lire les scénars tranquillement *

Une femme de gout! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: J'ai une question

Message par Erbaf » Lun Jan 23, 2012 19:40

Gérard Cousin a écrit :
Mandown a écrit :waaah jsuis fan de San-A !!!!

* file lire les scénars tranquillement *

Une femme de gout! :mrgreen:


Une femme qui drague, oui ! :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: J'ai une question

Message par Daresha Mandown » Lun Jan 23, 2012 21:08

Jaloux ! :lol:
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: J'ai une question

Message par Erbaf » Lun Jan 23, 2012 22:20

Mandown a écrit :Jaloux ! :lol:


Pas du tout ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: J'ai une question

Message par Morcar » Mar Jan 24, 2012 10:47

Oui, j'ai déjà écrit des synopsis à la première personnel également. C'est un style de narration à la fois utilisé dans la littérature et au cinéma, donc rien ne l'interdit sur Cinéjeu évidemment :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: J'ai une question

Message par Daresha Mandown » Dim Fév 05, 2012 1:14

encore moi.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'arrive pas a me connecter sur le site via l'adresse Cinejeu.net ?
Hier toute la journée j'ai cru qu'il y avait un bug et oh miracle j'ai trouvé la version internationale à savoir theproducergame.net et la ça marche. Mais cinejeu et le forum et le jeu marchent pas subitement. :S
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: J'ai une question

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 05, 2012 18:09

Mandown a écrit :encore moi.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'arrive pas a me connecter sur le site via l'adresse Cinejeu.net ?
Hier toute la journée j'ai cru qu'il y avait un bug et oh miracle j'ai trouvé la version internationale à savoir theproducergame.net et la ça marche. Mais cinejeu et le forum et le jeu marchent pas subitement. :S

C'est déjà arriver à d'autre: Je crois que c'est dû à où est hébergé GM, le forum et le wiki (car toutes les autres parties ^marchent dans ces cas-là! :mrgreen: )
Je crois que Great (admin durant un temps) avait expliquer il y a longtemps...
Heureusement que GM n'est pas HS pendant plusieurs jours comme c'est déjà arrivé! :wink: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: J'ai une question

Message par Morcar » Dim Fév 05, 2012 22:55

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, Mandown. Tu accédais à la partie Gérardmerveille par l'URL internationale ?
Car si c'est ça, ça n'a rien à voir avec le serveur. Car quand le serveur qui contient la page d'accueil, GM, le forum et le Wiki est en vrac, c'est complètement en vrac, donc on n'y accède pas.
Par contre, si c'est bien un problème de serveur, peut-être l'URL internationale marchait en effet, mais l'accès à la partie GM ne devait pas marcher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron