Remakes, Reboots...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 11, 2011 18:29

Ari G. a écrit :D'après ce que j'avais compris des fans, le 3 se passe avant le premier - c'est une préquelle.
:roll:

Non, non: Je crois que le 3eme film n'a pas de lien avec les autres si ce n'est le "nom" Fast & Furious et se déroule au Japon je crois... (Sonny Chiba inside! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Lun Fév 14, 2011 0:44

Gérard Cousin a écrit :Non, non: Je crois que le 3eme film n'a pas de lien avec les autres si ce n'est le "nom" Fast & Furious et se déroule au Japon je crois... (Sonny Chiba inside! :lol: )

Et il me semble avoir apperçu dans la Bande-Annonce du 4 ou du 5 l'acteur asiatique du 3. Ils ont peut-être lié le tout d'une manière artificielle, histoire de...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23402
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Léa Risson » Lun Fév 14, 2011 0:49

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Non, non: Je crois que le 3eme film n'a pas de lien avec les autres si ce n'est le "nom" Fast & Furious et se déroule au Japon je crois... (Sonny Chiba inside! :lol: )

Et il me semble avoir apperçu dans la Bande-Annonce du 4 ou du 5 l'acteur asiatique du 3. Ils ont peut-être lié le tout d'une manière artificielle, histoire de...


A la fin, on voit Vin Diesel qui pilote la voiture du 1 défier le héros du 3. 8)
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 14, 2011 0:52

Léa Risson a écrit :A la fin, on voit Vin Diesel qui pilote la voiture du 1 défier le héros du 3. 8)

Pour les Fast & Furious, par décence, je me suis arreté au premier... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Lun Fév 14, 2011 1:06

J'ai trouvé le 1 bon dans son genre (un "Point Break" dans l'univers des bagnoles, rien de plus), et j'ai souvenir d'un 2 tout aussi bon, dans son genre encore une fois. On sait ce qu'on va voir quand on voit un tel film, il ne faut pas trop en demander non plus. Moi j'ai eut ce que je voulais en les visionnant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23402
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 14, 2011 1:16

Morcar a écrit :J'ai trouvé le 1 bon dans son genre (un "Point Break" dans l'univers des bagnoles, rien de plus), et j'ai souvenir d'un 2 tout aussi bon, dans son genre encore une fois. On sait ce qu'on va voir quand on voit un tel film, il ne faut pas trop en demander non plus. Moi j'ai eut ce que je voulais en les visionnant.

Les films réalisés comme des clips d'une heure et demi, ça m'énerve...
Et c'est un mal qui touche malheureusement beaucoup de films actuellement... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Paavo Väyrynen » Mar Fév 15, 2011 13:54

Je n'ai vu que le un, et il ne m'a pas déplu !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 15, 2011 15:22

Paavo Väyrynen a écrit :Je n'ai vu que le un, et il ne m'a pas déplu !

Moi aussi: C'est un film correct...
Mais le montage "clipesque" m'a rapidement gavé! (dès qu'il y a des voitures, faut ce genre de montage pense certains aux USA... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par the kom » Mar Fév 15, 2011 18:43

comment on distingue un montage "clipesque" ? ^^ (elle est distinguée le montage clipesque ? :mrgreen: )
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 15, 2011 18:55

the kom a écrit :comment on distingue un montage "clipesque" ? ^^

Matte Driven, Fast & Furious ou deux ou trois autres films faisandés du même tonneau et tu saura ce que signifie "clipesque"! :mrgreen: :lol:

Ce "style" sert surtout à cacher la faiblesse d'une histoire (et pour lui donner un soit-disant rendu "vif et nerveux" : :lol: ) mais sert surtout à cacher l'incapacité d'un réa de réalisé convenablement un film...
Mais de plus en plus de films sont montés comme ça car c'est moderne, c'est comme ça qu'il faut faire...
Connerie monumentale mais les studios font ce qu'ils veulent... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Misterdada » Mar Fév 15, 2011 19:18

Tu peux mieux m'expliquer ce que tu appelles "clipesque" ? J'ai vu Driven, Fast & Furious mais je ne vois pas ce que tu veux dire ? :oops:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 15, 2011 19:26

Misterdada a écrit :Tu peux mieux m'expliquer ce que tu appelles "clipesque" ? J'ai vu Driven, Fast & Furious mais je ne vois pas ce que tu veux dire ? :oops:

Le découpage hyper vif à outrance, les plans de 2 millisecondes: Toutes ces astuces de montage visant à donner une impréssion de vitesse malheureusement trop courant de nos jours dans certains "blockbusters" de seconde zone... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Mer Fév 16, 2011 10:20

Ari G. a écrit :1 plan toutes les secondes, voire demi-seconde. Musique forte. Environnement sonore immersif.
:roll:

J'aurais en effet ajouté les mêmes détails qu'Ari.
Le simple fait de faire une réalisation "parkinsonnienne" ne fait pas une réalisation "clipesque", à mon avis. Dans le premier cas (ce qu'en effet on voit de plus en plus souvent dans les blockbuster ces derniers temps), les plans sont très courts et la caméra bouge dans tous les sens, si bien que finalement on ne voit plus grand chose à l'écran.
Le réalisateur des deux derniers Jason Bourne a eut beaucoup recours à ce moyen, par exemple, ce qui rend à mon avis des films beaucoup moins bons que le premier, notamment dans les scènes de baston. La scène d'intro de "Quantum of Solace" m'a beaucoup dérangé de ce point de vue aussi, et pas mal de scène d'"Underworld" également.
Par contre, par "clipesque", j'y voyais un peu plus. Dans "La vague", que je viens de voir en DVD, il y a par exemple quelques plans du genre : caméra qui bouge, plans très courts, et musiques à fond (très souvent, ça se passe dans une bagnole ce genre de scène :lol:). Là, j'ai l'impression de voir un clip vidéo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23402
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 16, 2011 14:37

Morcar a écrit :Le simple fait de faire une réalisation "parkinsonnienne" ne fait pas une réalisation "clipesque", à mon avis.

C'est le montage qui est en cause, pas forcément la réalisation! :wink: (Même si c'est vrai que réalisations son "calibrer" pour ce genre de montage...)
De plus en plus, les "blockbusters" sont montés avec les pieds et au hachoir: Résultat, on a l'impression d'être devant un clip d'une heure et demi!
Et merci qui?
Merci à Bad Boy (ça a ouvert une breche....), Rock, Fast & Furious, xXx, j'en passe et des pire en termes de montages et/ou de réalisation!
Depuis, c'est la norme... :roll:

Les films d'action "modernes" sont les premières "victimes" de cette mode ridicules et qui transforme certains films en "machines à gerbes"! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Mer Mai 18, 2011 12:48

Apparemment, Weistein est motivé pour le faire... :roll:

Scream 5 : Wes Craven devrait rempiler selon Harvey Weinstein

Le célèbre Harvey Weinstein a affirmé dans une interview vouloir poursuivre la franchise Scream 5, avec Wes Craven
Alors que le retour de la saga Scream avec le quatrième episode est loin d'avoir cassé la baraque au box-office, il a rapporté suffisamment dans le monde entier pour qu'on puisse entrevoir de faire perdurer la saga. Lorsque Scream 4 a été envisagé, il était au départ question de faire une nouvelle trilogie, mais les résultats en deçà des attentes ont poussés les studios à réfléchir.

Alors que les studios affirmaient vouloir en rester là il y a presque un mois, Harvey Weinstein ne semble pas l'entendre de cette oreille, il plancherait même déjà sur Scream 5, ainsi qu'il l'affirme auprès d'MTV : « Les ventes à l'étranger sont bonnes, nous allons dépasser les 100 millions de recettes. Nous en sommes à 90 millions actuellement, avec environ cinq ou six pays majeurs, et plusieurs plus petits. Nous devrions terminer vers 110 millions de dollars de recette. J'aurai aimé faire mieux aux Etats-Unis, mais il n'y a pas mort d'homme. Je suis persuadé que Wes Craven va rempiler pour une suite. »

Si effectivement le film s'avère rentable financièrement, il ne faut pas oublier qu'artistiquement (c'est au fond ce qui nous intéresse le plus), il y avait également à redire. Le public est-il partant pour un cinquième tour de piste ?

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... weinstein/
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23402
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)