Les films Morcar Prod

BILAN DE LA SEMAINE 724

Message par Morcar » Lun Sep 20, 2010 22:45

BILAN DE LA SEMAINE 724
  • Cela faisait un moment que nous n'avions pas enchaîné deux sorties à suivre. Nous l'avons fait cette semaine en anticipant d'une semaine la sortie de Roads of San Francisco (arf ! Impossible de corriger cette énorme erreur dans le titre et le texte désormais !...), que nous avons songé à repousser à la semaine prochaine face à la concurrence de la semaine. Et pourtant, le film se classe en tête du box-office avec 16 millions d'entrées, soit déjà un profit de 113% en une seule semaine !!!
    Il faut dire que l'équipe du film a fait du bon travail, notamment Peter Malgyos et l'acteur principal Kalas Dias, mais aussi les actrices Jenny McClean et Marie Lester. Un nouveau succès pour le scénariste Andrew Powel, donc.
  • Pour sa deuxième semaine dans les salles, Western Seduction ne descend qu'en troisième position au box-office, attirant encore près de 4 millions de spectateurs ! Un résultat bien au delà de nos espérances.

  • Nos 7 films encore présents dans les salles cette semaine ont attiré au total 20,6 millions de spectateurs, faisant de Morcar Prod une société deux fois milliardaire (jusqu'à ce qu'on lance un nouveau tournage :lol:), et faisant grimper la société en quatrième place du classement annuel, devant Misterdada Studio. Les énormes résultats de nos deux derniers films y sont pour beaucoup, évidemment.
PROCHAINEMENT
  • Magnétisme, un thriller écrit et réalisé par May Elbez, le 1er décembre 2018, en remplacement du film participant au FestiConcours qui a été reporté.
  • Invisible War, le nouveau film cyberpunk des frères Wang, le 15 décembre 2018
  • End of Woodstock, un film écrit et réalisé par Malek Ouasetine, le 29 décembre 2018
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Qui sera le prochain PDG de Morcar Prod ?

Message par Matteo » Mar Sep 21, 2010 13:08

Ciné Merveilles a écrit :
Qui sera le prochain PDG de Morcar Prod ?

On savait depuis quelques mois qu'Enzo Matteo sera candidat au poste de PDG de Morcar Prod pour les deux années à venir, et on imaginait donc un "face à face" entre lui et Jenny Molchany, qui occupe ce poste depuis quatre ans à présent. Ca ne sera pas le cas, car Jenny Molchany a affirmé qu'elle ne comptait pas proposer sa candidature pour l'année prochaine. Elle dit vouloir passer à autre chose, et avoir très mal vécu la polémique née suite au documentaire "Eyes Wide Open".

Ben voyons !
C'est en même temps la solution facile, pour éviter de faire face à ses erreurs. Mlle Molchnay se désiste, donc, et évite l'affrontement. Un choix qui n'a rien d'honorable.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Sep 22, 2010 0:13

Le nouveau film de May Elbez arrive dans les salles

C'est tout d'abord avec le projet de ce premier film que la scénariste et réalisatrice nous a convaincu de l'engager, un premier film dont le tournage avait du être repoussé à cause de l'incompatibilité des calendriers des différents acteurs qu'elle voulait réunir pour le film. Mais voilà enfin le film prêt à sortir dans les salles. Découvrez donc dès ce début décembre le premier thriller de la réalisatrice : Magnétisme.

Image
C'est donc May Elbez (Les limites, ORIGIN, Hell) qui a écrit et réalisé ce film à l'ambiance sombre, une ambiance qu'on retrouve bien dans les images qu'elle a filmées, sans tabou. Et pour accompagner ces images, elle a fait appel à Lea Forsey (Les limites, Anna et les Deux Abrutis, Maïwenn : Les Alliés du Mal) qui a fait son maximum pour que cette ambiance lourde se ressente également à l'oreille.

Dans le premier rôle du film, la réalisatrice a choisi de prendre Matt Ador (Western Seduction, Suspicions, Vertiges), jeune acteur qu'elle a su diriger pour le faire se dépasser, et donner le meilleur de lui-même. Pourtant, il n'était pas aisé pour lui de se retrouver avec un casting qui se connaissait déjà puisqu'il partage l'écran avec Lacey de La Colonie (Western Seduction, Perdus Dans La Jungle!, Vaudou), Daryl Emerson (Yojimbo, Submarine 2, Le Monde de Barbie) qui s'est surpassé sur ce film, et May Elbez elle-même (Les limites , Les Bledars, ORIGIN), trois artistes ayant débuté et collaboré chez Luxure avant de prendre des chemins différents.

Défini par la réalisatrice elle-même comme un "Libertins puissance 100", Magnétisme se veut sombre, inquiétant, intriguant, envoûtant et surprenant. En espérant qu'il le soit, et qu'il plaise autant à la critique qu'au public.

Sortie programmée le 1er décembre 2018
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Kwad'Neuf » Mer Sep 22, 2010 0:16

Ah carrément!!! :shock:

Elbez, La Colonie, Emerson et cette affiche... j'ai dû vérifier plusieurs fois que j'étais bien sur le fil de Morcar Prod :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Sep 22, 2010 0:33

Dans le même genre, on a l'affiche de "Libertins", écrit et réalisé par Jenny Molchany en personne ou celle de "Promise", réalisé par Nikolas Morcar. Morcar Prod est une société qui s'essaye à tous les genres :wink:

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 22, 2010 0:35

Morcar a écrit :Dans le même genre, on a l'affiche de Libertins, écrit et réalisé par Jenny Molchany en personne ou celle de "Promise", réalisé par Nikolas Morcar :wink:

ImageImage

(fin Scoobidoo)Mais alors si on arrache ton masque, c'est toi Luxure!(fin Scoobidoo)
:lol: :lol: :lol:

Remarque dans le style, on a ça:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Qui sera le prochain PDG de Morcar Prod ?

Message par Morcar » Mer Sep 22, 2010 8:22

Matteo a écrit :
Ciné Merveilles a écrit :Ben voyons !
C'est en même temps la solution facile, pour éviter de faire face à ses erreurs. Mlle Molchnay se désiste, donc, et évite l'affrontement. Un choix qui n'a rien d'honorable.

Rappelez-moi à quelles "erreurs" vous faites allusion, Monsieur Matteo. Peut-être pensez-vous à "Sonic the Hedgehog", ou bien "Werewolf - The Curse" à moins que ça ne soit à "Les limites".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Ciné Merveilles » Mer Sep 22, 2010 11:37

! Exclu ! Alain Blakstad candidat au poste de PDG de Morcar Prod

Nous vous avions fait part il y a peu d'une rumeur citant le nom d'Alain Blakstad en tant que candidat au poste de PDG de Morcar Prod, mais de nouvelles infos nous affirmant qu'il s'agit de bien plus qu'une rumeur, Ciné Merveilles à contacté directement l'intéressé, pour tenter de savoir si tout ceci est fondé. Et la réponse d'Alain Blakstad à notre question a été très directe. Oui, il est bien candidat au poste de PDG de Morcar Prod à partir de janvier 2019 !

Voilà donc une information qui en surprendra sans doute plus d'un. On sait Alain Blakstad très proche de la société Morcar Prod avec qui il a connu ses premiers succès en tant que réalisateurs, puis en tant que producteur. On sait aussi qu'Alain Blakstad est un membre important du Conseil d'Administration de Morcar Prod, étant propriétaire à 7% de la société. Mais sa position au sein de Blakstad Films, sa société de co-production à Gérardmerveille qu'il a depuis quelques années maintenant implantée à Fundanse également, nous ne laissait pas imaginer qu'il veuille briguer le poste de PDG de Morcar Prod.
Pourtant c'est confirmé. Alain Blakstad sera candidat face à Enzo Matteo pour occuper ce poste. Interrogé par nos soins, le producteur semblait prêt à nous dire tout ce que nous voulions savoir à propos de cette candidature. Voici un petit résumé de l'entrevue qu'il a eut avec nous :

Image
Ciné Merveilles : Monsieur Blakstad, vous êtes aujourd'hui officiellement candidat au poste de PDG de Morcar Prod. Qu'est-ce qui a motivé ce choix de votre part ?

Alain Blakstad : C'est en discutant avec ma soeur Rebecca (ndlr : actuelle directrice artistique de
Morcar Prod) que l'envie m'est venue de tenter ma chance. Ma soeur hésitait à se porter candidate pour succéder à Jenny Molchany, mais ne se sentait pas la force d'occuper le poste de PDG. Pourtant, elle me disait vouloir poursuivre son travail chez Morcar Prod. Bien que je lui ai affirmé qu'elle trouverait sans souci une place chez Blakstad Films si jamais elle ne travaillait plus chez Morcar Prod, elle voulait poursuivre encore le travail qu'elle a fait pendant quatre ans avec Jenny.
Et puis j'ai eut cette idée saugrenue, de me porter candidat. Devenir le PDG de Morcar Prod m'apporterait sans doute beaucoup, et je pense pouvoir en apporter également à la société.

Ciné Merveilles : Comment parviendrez-vous à diriger à la fois Blakstad Films, qui oeuvre à Gérardmerveille et Fundanse, et Morcar Prod en même temps ? Pensez-vous cela possible ?

Alain Blakstad : Non, évidemment ! Et c'est pour ça qu'avant de prendre ma décision, j'ai discuté avec mon ami Andrew Graber, et lui ai fait une proposition qu'il m'a dit ne pas pouvoir refuser. Si jamais je suis nommé PDG de Morcar Prod, Andrew prendra donc ma place à la tête de Blakstad Films. J'ai toute confiance en lui, et je suis certain qu'il saura diriger comme il faut ma société pendant que je m'occuperai de Morcar Prod.

Ciné Merveilles : Vous allez être en concurrence avec Enzo Matteo, qui s'en est vivement pris aux choix de Jenny Molchany et de votre soeur à plusieurs reprises. Qu'en pensez-vous ?

Alain Blakstad : Enzo pense ce qu'il veut. Il est très attaché à Morcar Prod, étant donné qu'il a beaucoup participé à ce qu'est devenue cette société aujourd'hui, et je comprends qu'il veuille le meilleur pour elle. Personnellement, je trouve que Jenny et Rebecca ont fait du très bon travail durant ces quatre années, et je regrette même que Jenny ne souhaite pas poursuivre son travail. Je crois que la plupart des membres du Conseil Administratif pensent comme moi.


Suite à cela, nous avons également contacté Enzo Matteo pour connaître son impression à propos de cette nouvelle. Fidèle à lui-même, il n'a pas eut la langue dans sa poche, et n'a pas hésité à s'en prendre à son adversaire du moment.

Ciné Merveilles : Vous avez appris la nouvelle de la candidature d'Alain Blakstad au poste de PDG de Morcar Prod. Comment l'avez-vous prise ?

Enzo Matteo : Avec le sourire. Bien que je ne m'attendais pas à ceci, comme la plupart des gens je pense, cette décision ne m'apparaît finalement pas si surprenante que ça. Après l'abandon de Jenny Molchany, Rebecca Blakstad a sans doute compris qu'elle n'avait pas les épaules pour diriger Morcar Prod. Elle a donc fait appel à quelqu'un de solide pour remplacer Jenny Molchany. Je ne doute pas des compétences d'Alain pour diriger Morcar Prod, mais j'ai peur que ceci ne fasse qu'asseoir un peu plus
Image
l'équipe dirigeante actuelle. Or Morcar Prod a besoin de changement à mon avis.

Ciné Merveilles : Vous pensez être celui qui apportera ce changement ?

Enzo Matteo : Oui, et je pense l'avoir déjà prouvé. Lorsque j'ai été désigné PDG pour la première fois de Morcar Prod, j'ai sensiblement fait grandir cette société. Le plus gros succès de l'histoire de Gérardmerveille reste le tout premier projet que j'ai lancé chez Morcar Prod. La collection "Masters of Fantasy" que j'ai créée a aussi beaucoup contribué à l'image de Morcar Prod.

Ciné Merveilles : Aujourd'hui qu'avez-vous envie de dire à votre concurrent et aux membres du Conseil Administratif qui devront trancher entre vos deux candidatures ?

Enzo Matteo : A Alain, je ne peux que lui souhaiter bonne chance. Me trouver face à un tel candidat est plutôt flatteur à mon égard, je trouve. Ca prouve que mes adversaires, qui ne veulent pas me voir accéder à la présidence de la société me jugent assez costaud pour avoir besoin de proposer un tel candidat face à moi.
Au Conseil, je dirai ce que j'aurai à dire lors de la réunion organisée à cet effet, qui aura lieu début Décembre.

Ciné Merveilles : Qu'en est-il de vos activités chez PBP, anciennement PM Média ?

Enzo Matteo : Je suis toujours à l'heure actuelle Directeur Financier de la société. Nous devons rediscuter de tout ça avec Anna Bunnet en fin d'année. Pour le moment, j'attends la décision du CA de Morcar Prod.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Jeu Sep 23, 2010 22:58

Le premier projet de production des frères Wang enfin dans les salles

A la création de WB Entertainment, Patrick & Michael Wang lancèrent un tout premier projet. Pourtant, bien d'autres sont sortis en salles avant celui-ci. Mais le voici enfin : Invisible War.

Si dans un premier temps, Larry Kwok (Sonic the Hedgehog, Spirit, Mardi Gras) a travaillé sur le scénario, tandis que Kat Hana était prévu à la réalisation, ce sont finalement les frères Wang (La Prophétie de l'Enfant, Abîmes, Nano Tech) eux-même qui se sont chargé des deux. Et pour composer la bande-son du film, ils ont fait appel à Cecilia Klimek (Hong Kong Streets, Werewolf - The Curse, Vertiges), une habituée de leur univers qui avait déjà travaillé sur celle de Deus Ex, le film qui précède celui-ci.

Dès le début du projet, les deux réalisateurs voulaient Bjorn Ferris (Sven le Mercenaire, Taipei, La Prophétie de l'Enfant) pour interpréter le premier rôle du film. Leur première collaboration sur La Prophétie de l'Enfant n'a ensuite fait que confirmer leur choix.
On retrouve à ses côtés Laura Hess (Sur les dents, Cat's Eye - Le Film, Modern Talking), une habituée de chez MMP, Giovanni Morenzia (Hong-Kong On Fire 3, L'ombrelle de la vie, Sunset Boulevard 4), star de l'action découvert par PB Production, Dia Fox (BlueEye, Ulysse 31, La Prophétie de l'Enfant), qui en deux ans seulement a déjà su s'imposer comme une
Image
des plus grandes actrices de sa génération, Mark Owens (S.A.S: Espion à Supprimer, Chinese Democracy, Major Harris 4), star de l'action de GCP et Lily Vinding (Mardi Gras, Mouvement perpétuel, Torture et trahison), chouchou du moment des frères Wang qui n'ont que son nom à la bouche à chacun de leurs films.

Cinq ans après Deus Ex, qui fut le premier projet de réalisation des deux artistes, bien qu'il fut leur quatrième film à sortir en salle, les deux frères retrouvent donc l'univers qu'ils ont mis en place il y a plusieurs années, mais qui a quelque peu évolué, dans une suite qui, on l'espère, plaira d'avantage que le premier film, qui avait eut quelques difficultés à rentrer dans ses frais à l'époque.

Sortie programmée le 15 décembre 2018
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Chpom » Jeu Sep 23, 2010 23:11

Depuis le temps qu'on entend parler de ce film, enfin le voilà programmé !
On espère ne pas le louper chez Chpom. De toute façon, on le retrouvera aux GM Awards, right ? 8)
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Ven Sep 24, 2010 14:20

Chpom a écrit :Depuis le temps qu'on entend parler de ce film, enfin le voilà programmé !
On espère ne pas le louper chez Chpom. De toute façon, on le retrouvera aux GM Awards, right ? 8)

On verra. Ca dépendra de nombreuses choses :D
Concernant le temps qu'il a mis à arriver en salle, il est vrai que comme c'était le tout premier projet des frères Wang, qu'il a changé de scénariste et de réalisateur en cours, que son tournage a du être repoussé pour cause d'indisponibilité de l'acteur principal, on en a souvent parlé, oui :D
J'espère que le résultat sera à la hauteur de vos attentes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

BILAN DE LA SEMAINE 726

Message par Morcar » Ven Sep 24, 2010 22:10

BILAN DE LA SEMAINE 726
  • Alors que May Elbez a avec nous un nouveau projet, à gros budget cette fois, moitié historique moitié fantastique, ancré dans son univers, son thriller Magnétisme fonctionne plutôt bien. En troisième position du box-office, il attire huit millions et demi de spectateurs, engrangeant ainsi déjà plus de 400 000 $ de bénéfices. Les véritables stars du film sont les deux acteurs, notamment Matt Ador que May sait "mettre à l'aise", en témoigne sa performance encore meilleure dans le prochain film policier de la réalisatrice, dans lequel il joue également.
  • Pour sa troisième semaine d'exploitation, Roads of San Francisco attire encore plus de 1,2 millions de spectateurs ! Il cumule ainsi déjà plus de 14 millions d'entrées vendues en trois semaines.
  • Western Seduction quitte tout juste le Top 10 du box-office, en onzième position avec 620 000 entrées vendues.
  • Avec les 11 millions d'entrées vendues au total pour nos 8 films encore en exploitation, Morcar Prod a atteint la troisième place du classement de l'année des producteurs, chose que nous n'avions même pas imaginée. C'est donc une excellente surprise pour nous. On notera également que la trésorerie est repassée au dessus des deux milliards de dollars, faisant de Morcar Prod la seconde société de cinéma de Gérardmerveille à dépasser ce cap de trésorerie.
PROCHAINEMENT
  • Invisible War, le nouveau film cyberpunk des frères Wang, le 15 décembre 2018
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

CA de la société Morcar Prod – 10 Décembre 2018

Message par Morcar » Lun Sep 27, 2010 16:21

Conseil d’administration de la société Morcar Prod – 10 Décembre 2018

Le conseil d’administration de la société Morcar Prod s’est tenu le 10 Décembre, avec pour objet la nommination du nouveau PDG de la société pour les deux années à venir, Jenny Molchany ne souhaitant pas renouveler son engagement une troisième fois. Les membres du conseil étaient tous présents : Nikolas Morcar, Ari Golan, Enzo Matteo, Alain Blakstad, William Page et Sophie Bellak qui représentent à eux deux les petits investisseurs de la société.

Jenny Molchany, actuelle PDG de Morcar Prod a ouvert la séance et a commencé par remercier toute l'équipe de direction pour les quatre années qu'elle venait de passer à la direction de la société. Elle a rappelé qu'elle n'était pas candidate pour un troisième mandat à la tête de Morcar Prod, mais a précisé que les autres membres de son équipe lui avaient fait savoir qu'ils souhaitaient poursuivre leue travail au sein de la société.
Deux candidats s'étant présentés pour succéder à Jenny Molchany, chacun d'eux s'est exprimé sur la raison de leur candidature et leurs projets pour les deux années à venir. Enzo Matteo a donc pris la parole dans un premier temps, puis ce fut au tour d'Alain Blakstad. Chacun d'eux précisa qu'en cas de nommination, ils quitteraient les fonctions qu'ils occupent actuellement dans d'autres société pour se consacrer pleinement à Morcar Prod.

Jenny Molchany a donc ensuite proposé de passer directement au vote, Enzo Matteo et Alain Blakstad, tous deux actionnaires et membres du CA étant examptés de vote. Le conseil d'administration a nommé à 86.6% des voix Alain Blakstad à la présidence de la société. Il occupera donc le poste de PDG de Morcar Prod du 1er Janvier 2019 au 31 Décembre 2020.
Le nouveau PDG a alors pris la parole, en remerciant tout d'abord le Conseil d'Administration pour la confiance qu'il lui accordait. Il a ensuite proposé que l'équipe en place ces quatre dernières années soit conservée. Le Conseil d'Administration a voté et accepté cette proposition.

La nouvelle organisation à partir du 1er Janvier 2019 est dans la suivante :
  • P-D.G : Alain Blakstad
  • Directrice artistique & Responsable de la communication : Rebecca Blakstad
  • Directeur financier : Michael Lassek
  • Directrice du studio de superproduction Kara-Tur : Tamara Berger
  • Directeur Faoryl Digital : Howard Glau
  • Directeur MorGraph : Nikolas Morcar
  • Responsable télévision : Alan Neil
  • Directrice Morcar Editions : Isabelle Saran
La réunion a été cloturée à 23h12.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Alain Blakstad » Lun Sep 27, 2010 19:15

Je suis honoré par la confiance que m'a accordé le Conseil d'Administration de Morcar Prod.
Comme prévu, je céderai donc ma place de PDG de Blakstad Films pour les deux années à venir à mon ami Andrew Graber. J'espère être à la hauteur de la confiance qu'on m'a accordée, et tenir les rènes de Morcar Prod comme il faut.
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Les films Morcar Prod

Message par Rafael Calvet » Lun Sep 27, 2010 19:24

Je suis particulièrement heureux que mon ami Alain accède à ce poste. Félicitations!
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invité(s)

cron