Le meilleur de 2013 ?

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par PITBULL » Mer Déc 25, 2013 0:45

Le Chaperon Rouge ? :shock:
Voyons Erby, Chris Hemsworth et Kristen Stewart ont joué dans "Blanche-Neige et le Chasseur" :wink:

Comme je m'étais endormi sur le film lors d'une séance de rattrapage je devrais le voir de nouveau et sans m'endormir pour me faire un vrai avis mais bon c'est pas gagné ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par Erbaf » Mer Déc 25, 2013 0:57

Oui, je sais, mais la réalisatrice de Twilight a réalisé le Chaperon Rouge.
Mais j'avais mal lu ton post, autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par Morcar » Jeu Déc 26, 2013 11:55

J'ai pensé aussi que ça ne pouvait être que "Blanche-Neige et le chasseur", puisque le film semble avoir pris assez de liberté pour pouvoir partir complètement dans une direction différente du compte, là où la version avec Julia Roberts devait être beaucoup plus fidèle. Mais j'attendais confirmation de Vivien :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 26, 2013 15:24

Ah oui oui c'est la suite de Blanche-Neige et le chasseur !
Et heureusement, parce que même si c'est médiocre (même si dans mes souvenirs l'ambiance générale de la première partie était incroyablement bien rendue), c'est 1000 fois mieux que l'autre nanar ringard hystérique avec Julia Roberts.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par PITBULL » Jeu Déc 26, 2013 16:37

Avec Sean Bean en plus ! Mais il ne m'intéresse pas et juste le fait que tu lui attribue le nom de "Nanar" ça me suffit :lol:
Bon faudra que je me refasse "Blanche-Neige et le Chasseur" alors !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par Corbeau » Mar Jan 21, 2014 2:45

Grâce au Festival Télérama, j'ai pu découvrir 2 films (3 en fait...) qui sont parmi les 10 meilleurs films que j'ai pu voir sortis en 2013 :
- Prisoners, sombre et hyper subtil, beau scénario, bon jeu d'acteurs, une ambiance et une réalisation qui vous noue l'estomac mais qui m'ont fait passer un moment très... dense
- mais surtout Heimat (épisodes 1 et 2), le(s) plus beau(x) film(s) de 2013 à mon goût, mise en scène impeccable et très inventive, des plans magnifiques à regarder et un jeu du noir et blanc et des couleurs qui m'ont fait rêver, quelques longueurs mais une saga très poétique, tantôt tragique, tantôt amusante, émouvante, etc. Ravi de découvrir ce metteur en scène ! (Edgar Reitz)

Maintenant que j'y pense, les deux films qui m'ont le plus plu en 2013, celui-ci et Blancanieves, sont deux films d'époque qui misent sur le noir et blanc... Dans le genre "esprit conservateur", je me fais un peu peur ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par Morcar » Mar Jan 21, 2014 9:55

Pas étonnant qu'ils aient plus à Télérama alors. Pour ce magazine, si c'est pas en noir et blanc, c'est mauvais :twisted:

Pour Prisonners, on est d'accord. D'ailleurs je n'ai toujours pas vu Incendies du même réalisateur, que Divine m'a conseillé également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par Nanoyo » Mar Jan 21, 2014 10:11

Je me garderais de commentaires pour 2013... Parce que j'ai été assez peu marqué.
Cela s'explique aussi parce que j'ai pas de Ciné pas cher à proximité depuis que j'ai déménagé. Alors moi je vais plutôt faire une liste des films que je dois voir !

1. Le majordome
2. Gravity
3. Le loup de wall street
4. Prisoners
5. Snowpiercer
6. Wolverine
7. Oblivion
8. Jobs (même si je suis pas apple-fan, j'ai un profond respect pour ce personnage)
9. Thor 2
10. Ender's Game
11. Elysium
12. Kick Ass 2
13. La vie d'Adèle
...

Pfou, ça en fait des films. Certains passeront inévitablement par la case téléchargement car je pressens qu'ils soient mauvais. Mais y'a un petit lot là-dedans que je m'achèterais sûrement en DVD.

Sinon, les films qui m'ont marqués en 2013.

1. Life of Pi (ok, c'est 2012, mais je l'ai vu en 2013)
2. Cloud Atlas --> Je me colle à l'avis d'Ari, j'ai lu le livre en anglais après et j'ai encore plus adoré.
3. Django Unchained --> Quelle claque, génial !
4. Hunger Games 2 --> Car il faut quand même le signaler quand une franchise s'améliore, même si le finish m'insupporte tout comme dans...
5. Le Hobbit 2 --> Voilà, finish chiant, je n'aime pas voir l'application des principes des séries au cinéma, c'est très décevant et ça déforme la vision du film. J'aurais écouté ma voix intérieur, elle aurait dit "bouuuuuh, d'la meeeeeeerde". Mais au contraire, le film est vraiment très divertissant, mais c'est bien la "pire" fin de 2013.
6. Gatsby --> Vu en couple, sans ça le film n'aurait pas eu le même impact sur moi. ;)

J'ai vu d'autres films dont vous avez parlé et qui ne m'ont pas marqué. Parfois simplement parce qu'ils sont moyens, sans originalité. D'autres fois simplement parce qu'ils sont mauvais. Pour moi, l'année 2013 était l'année de la "claque visuelle" et tous les films ont tenté de se rendre plus visuel l'un que l'autre. Je pense notamment à Pacific Rim qui est une tuerie visuelle au point que j'étais HEUREUX d'avoir une entracte pour souffler un peu... Man of Steel fait exactement la même chose, et ça a encore une fois le même effet sur moi.
Il y a donc de nombreux films pour lesquels j'ai été déçu d'avoir perdu 2 à 3h de mon temps et qui m'ont, pour le coup, convaincu de retourner à mes habitudes de téléchargement pour certaines maisons de production.
Du coup, j'ai vu World War Z en pirate, et je suis soulagé de l'avoir fait. Cela dit, le film était tout de même bon si j'oublie la fin ennuyante, le scénar était bon et on en remercie la BD.

Cependant, comme cité plus haut, je suis passé à côté de nombreux films intéressants et vos avis sur les films qui vous ont plu m'intéressent ! J'attends le top de Morcar qui offrira aussi la dimension des films "vus avec madame". Parce que si j'aurais bien chié sur Blanche Neige (Avec la Roberts qui m'insupporte) je ne peux qu'admettre l'avoir apprécié en couple parce qu'elle a joué une très bonne peste, depuis le temps que je voulais des raisons de pouvoir la détester. :mrgreen:
Pour Blanche Neige et le Chasseur, j'ai vu, j'ai trépassé, merci au revoir.


Et dans les films annoncés pour 2014 et 2015 ? Et bah putain, y'en a une sacrée paire que je vais télécharger aussi tant ça m'inspire peu. Mais au moins je vais pouvoir me focaliser sur certaines sorties en particulier.
La voleuse de livre, Captain America 2 (peut-être...), The amazing spiderman 2 (lui, c'est sûr), X-men 2 (je suis fan de J. Lawrence*), La planète des singes 2, Hunger games 3 et 3-bis, Le Hobbit 2-bis, Interstellar (peut-être, le trailer ne m'a pas convaincu), Avengers 2, Le monde de Dory.

Et on y ajoutera le nouveau Star Wars.

Ca fait au moins 12 films pour les deux années à venir. Le reste passera par la case virtuelle, sauf si des sorties entre potes s'organisent pour les voir. Je ne vais pas au ciné seul, à moins que mon futur travail ne me le permette. :mrgreen:

* en même temps, je l'ai rencontrée en Afrique lorsqu'elle a fait son service civil avant de faire carrière au cinéma. Ou bien il y en a deux qui se ressemblent.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par Morcar » Mar Jan 21, 2014 10:25

Si on commence à faire notre liste de films à voir, je vais pouvoir en faire une bien aussi, qui s'ajoute aux films 2012 à voir que je n'ai pas encore vus, et ceux de 2011, et 2010, et... :mrgreen:
Nanoyo a écrit :4. Hunger Games 2 --> Car il faut quand même le signaler quand une franchise s'améliore, même si le finish m'insupporte tout comme dans...

Moi au contraire j'ai trouvé cette suite moins bonne. En gros le premier film aurait pu se suffir à lui-même, et cette suite m'a laissé le même genre d'impression que "Terminator 3" par exemple : un film qui reprend bêtement le précédent en changeant la fin pour transformer le coup d'essai en saga. Bof...
Nanoyo a écrit :5. Le Hobbit 2 --> Voilà, finish chiant, je n'aime pas voir l'application des principes des séries au cinéma, c'est très décevant et ça déforme la vision du film. J'aurais écouté ma voix intérieur, elle aurait dit "bouuuuuh, d'la meeeeeeerde". Mais au contraire, le film est vraiment très divertissant, mais c'est bien la "pire" fin de 2013.

En même temps, il fallait s'y attendre. Déjà, comme "Le Seigneur des Anneaux" il s'agit d'une trilogie formant une seule et même histoire, et pas trois histoires bout à bout formant à elles-toutes une histoire générale, donc ça passe forcément par ce genre de fin. La fin de "La communauté de l'anneau" ("Allons chasser de l'orc") et "Les deux tours" ("Nous n'avons qu'à la laisser faire !") étaient déjà un peu dans le genre, mais là la fin de "La désolation de Smaug" n'était pas prévu pour en être une au départ puisqu'il n'était prévu que deux films. Donc ça se ressent encore plus. Mais ça ne m'a pas d'avantage choqué que les fins précédemment citées.

Je suis surtout curieux de voir quelle introduction Peter Jackson va donner à son film. Car j'avais trouvé les intro de "Les deux tours" (retour sur la chute de Gandalf le Gris dans la Moria, sous forme de cauchemar de Frodon) et "Le retour du roi" (l'histoire de Smeagol devenant Gollum) plutôt bien pensées, mais j'ai trouvé l'intro de "La désolation de Smaug" moins bonne, car s'insérant beaucoup moins bien au début du film que ne le faisaient les deux autres. Donc j'attends de voir comment il va introduire "Histoire d'un aller et retour".
Nanoyo a écrit :J'attends le top de Morcar qui offrira aussi la dimension des films "vus avec madame".

J'ai de plus en plus de mal à la convaincre de mater des trucs, donc je ne vais pas avoir grand chose dans le genre à te donner 8)
Nanoyo a écrit :X-men 2 (je suis fan de J. Lawrence*)

On ne doit pas beaucoup la reconnaître j'imagine. Elle est bleu tout au long du film, non ?
Nanoyo a écrit :Et on y ajoutera le nouveau Star Wars.

Celui là, c'est décembre 2015.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par Nanoyo » Mar Jan 21, 2014 10:39

Oui, je parlais de 2014 et 2015. Ca fait peu de films que j'attends :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par Erbaf » Mar Jan 21, 2014 13:29

Jennifer Lawrence est certainement la meilleure actrice de notre génération avec Chloé Moretz.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par Morcar » Mar Jan 21, 2014 14:22

Attends qu'elles aient tourné un peu plus que ça avant de t'avancer.
Il faut aussi voir si elles vont tenir sur la durée. Il faut aussi qu'elles sachent bien gérer leurs carrière. Jennifer Lawrence n'a pas l'air mal partie pour ça, mais pour Chloé Moretz c'est pas encore gagné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par Erbaf » Mar Jan 21, 2014 14:57

Chloé Moretz : Dark Shadows, Kick Ass 1 et 2, Laisse-moi entrer, Killing Fields, Hugo Cabret etc...
Y'a pire à 16 ans. :mrgreen:

J'ai pas dit Carrie car bon... :arrow:

Je pense qu'on va encore en parler dans longtemps. Et le pire, c'est qu'elle n'est pas moche. Je la trouve dix fois mieux que Dakota Fanning qui, elle, a tout gâché en allant dans Twilight.

Pour Jennifer Lawrence, c'est déjà tracé car vu l'immense talent qu'elle a. Ses projets vont venir à ses pieds et non l'inverse contrairement aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par Morcar » Mar Jan 21, 2014 15:24

On en a vu d'autres qui avaient du talent et ont fait de très mauvais choix de carrière. Combien d'acteurs ou d'actrices étaient vus comme les étoiles montantes de leur génération, et n'ont pas eut les opportunités qu'il fallait, ou n'ont pas su faire les bons choix pour finir par n'être que des acteurs parmi bien d'autres ?
C'est seulement sur la durée qu'on peut vraiment juger ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le meilleur de 2013 ?

Message par La Grande Divine » Mar Jan 21, 2014 16:27

les 15 de 2013 :

1/ PRISONERS
2/ DJANGO UNCHAINED
3/ PROMISED LAND
4/ MUD
5/ BLUE JASMINE
6/ JEUNE ET JOLIE
7/ MAN OF STEEL
8/ SURVIVRE
9/ MA VIE AVEC LIBERACE
10/ THE PLACE BEYOUND THE PINES
11/ 9 MOIS FERME
12/ EFFETS SECONDAIRES
13/ HAPPINESS THERAPY
14/ LA VENUS A LA FOURRURE
15/ LE PASSE
...suivent : Violette / La cage dorée / NO / L'écume des jours...

86 films vus en salles. + 3 par rapport à 2012. :D

Les flops, n'en parlons plus. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invité(s)

cron