Luc Besson et vous

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Luc Besson et vous

Message par La Grande Divine » Mar Nov 05, 2013 11:56

FILMOGRAPHIE EN TANT QUE REALISATEUR DE LONG METRAGES :

1/ LE DERNIER COMBAT (-----) Pretentieux, creux et emmerdant au possible ou tout sonne faux. Une calamité.
2/ SUBWAY (-++++) Métro, métro, métro. Sacrée ambiance dans les souterrain du métropolitain. Tres novateur, sacrement moderne à sa sortie. Adjani / Lambert drole de couple dans un drole d'endroit. Ca a du vieillir, mais il doit rester quelquechose.
3/ LE GRAND BLEU (--+++) Revelation JM Barr. De superbes images pour une histoire d'amour pas folichonne faut bien le dire. Bonne realisation tout de meme.
4/ NIKITA (---++) Mouais, pas convaincant à sa sortie. Parillaud tient role plus par son physique que par son jeu. On ne pige quasiment rien de ce qu'elle dit. Quelques belles scenes avec Jeanne Moreau. Quelques bons moments, la fin est bien, et les nocturnes plutot beaux.
5/ ATLANTIS (--+++) documentaire muet mais musical. Une vraie plongée en profondeur sans masque ni bouteille. Un beau film d'images pour ceux que la mer effraie.
6/ LEON (-++++) Remake non avoué de GLORIA. oui mais ça cartonne dur, c'est bien mené. Révélation Nathalie Portman. Rien que ça.
7/ LE 5E ELEMENT (-++++) SF amusante et très ludique. Chris Tucker en Lady Gaga pique la vedette à Bruce Willis.
8/ JEANNE D'ARC (?) pas vu
9/ ANGEL -A (----+) Plus niais tu meurs. Bebete ? Heu...oui et les acteurs ne sont pas toujours très bons. C'te crise de rire, nanard quand tu nous tient. Noir et blanc sublime.
10/ ARTHUR ET LES MINIMOYS (?) pas vu, passé l'age.
11/ ARTHUR ET LA VENGEANCE DE MALTAZARD (?) voir au dessus.
12/ ARTHUR 3 LA GUERRE DES 2 MONDES (?) voir au dessus aussi.
13/ADELE BLANC SEC (----+) >Pour Louise Bourgouin très bien dans le role. Le reste...ratage total avec un Rouve exaspérant. (Re) lisez les BD.
14/ THE LADY (?) pas vu
15/ MALAVITA (?) pas vu

A vous. Notez les films entre (0 et 5). La moyenne sera faite une fois que tout le monde se sera exprimé sur le sujet. Erbaf, déplacez svp, votre message dans ce nouveau topic. Merci.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Luc Besson et vous

Message par the kom » Mar Nov 05, 2013 12:31

En parallèle des notes, tous les secrets de d'écriture de scénarios de Luc Besson :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-la-recette-luc-besson-p_fun
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Luc Besson et vous

Message par SadMo Prod » Mar Nov 05, 2013 13:21

Film que j'ai vu :

1/ Leon : 4,5/5
2/ Le Grand Bleu : 4,5/5
3/ Le 5e élément : 4/5
4/ Jeanne d'arc : 2/5
5/ NIKITA : 2/5
6/ malavita : 2/5
7/ Angel- A : 1/5
8/ ARTHUR ET LES MINIMOYS : 1/5
Dernière édition par SadMo Prod le Mar Nov 05, 2013 20:44, édité 1 fois.
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Luc Besson et vous

Message par Vivien Guards » Mar Nov 05, 2013 13:53

Le Dernier Combat (2/5) : souvenir vagues, c'était imparfait mais plutôt sympa.
Subway (1.5/5) : ça a super mal vieilli. Rarement vu un truc qui avait pris deux fois plus d'âge qu'il n'en a vraiment. Enfin bref, "Subway" n'a pas résisté à l'épreuve du temps DU TOUT.
Le Grand Bleu (3/5) : découvert assez jeune donc j'en garde d'excellents souvenirs. Je me souviens de la fin, qui m'avait complètement cloué la première fois que je l'ai vu.
Nikita (2/5) : Faudrait que je le revois, mais je me souviens d'un film à l'ambiance bien rendue et à l'intrigue bien en-dessous.
Atlantis : Pas vu!
Léon (2.5/5) : Beaucoup se touchent dessus mais moi "Léon" m'a toujours laissé très froid. Gary Oldman était hypnotique, mais à part ça je garde l'image d'un film foutraque et trop simple, même si jouissif par moments.
Le Cinquième élément (3/5) : L'un de mes premiers films de SF. Revu plusieurs fois depuis, c'est coloré et rigolo, quoi que parfois involontairement débile en se faisant passer volontairement pour débile (dur à expliquer). C'est entaché de tonnes de défauts mais j'ai toujours un certain plaisir à le redécouvrir de temps en temps.
Jeanne d'Arc (0.5/5) : Conan le Barbare à la sauce Besson. Ridicule.
Angel-A (0.5/5) : C'était très joli à regarder, mais le reste est un vide intersidéral.
Arthur et les Minimoys (1/5) : Au vu des deux qui ont suivi, c'était finalement pas si mal!
Arthur et la Vengeance de Maltazard (0/5) : L'une des pires daubes que j'ai jamais vu en salle de cinéma. 1h30 de rien hystérique, c'est insupportable et sans intérêt. En gros tout le film est une énorme scène d'introduction au troisième volet.
Adèle Blanc-Sec (0/5) : Affligeant de bout en bout, un gros doigt d'honneur à la BD d'origine.
Arthur 3 (1/5) : Meilleur que la bouse qui a précédé, car possède certains moments rigolos. Mais sinon c'est quand même sans intérêt (mais vraiment!).
The Lady (1.5/5) : Le point de vu politique est un prétexte pour nous balancer une romance à la con. Du beau gâchis au vu du sujet, on se retrouve avec un drame mignon mais oublié dès qu'on sort de la salle.
Malavita (1/5) : Je copie-colle : "Que c'est lourd. A part une ou deux scènes (celle du cinéma et la courte scène de la gare), tout est ridicule, mal joué et mal écrit. Les trois/quart des gags sont dans la bande-annonce, le reste est vain/pas drôle/inutile. Meilleur qu'un Adèle Blanc-Sec en comparaison, mais Besson est tombé très bas."
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Luc Besson et vous

Message par Morcar » Mer Nov 06, 2013 21:50

Il me semble qu'il y avait déjà un sujet à ce propos sur Luc Besson, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Luc Besson et vous

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 06, 2013 21:52

Morcar a écrit :Il me semble qu'il y avait déjà un sujet à ce propos sur Luc Besson, non ?

C'était pas à propos de Tarantino? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Luc Besson et vous

Message par Morcar » Mer Nov 06, 2013 22:04

Il y en a eut sur plusieurs réalisateurs, et je crois bien que c'était déjà fait pour Besson.

s'en va chercher sur le forum...

Voilà, il avait déjà sont sujet ici (parti d'une autre discussion a priori), mais a priori pas un sujet fait à la "Divine" manière :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Luc Besson et vous

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 06, 2013 22:05

Morcar a écrit :Voilà, il avait déjà sont sujet ici (parti d'une autre discussion a priori), mais a priori pas un sujet fait à la "Divine" manière :D

Je ne m'en souvenais pas... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron