BOX OFFICE 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Billydu92 » Mar Déc 24, 2013 9:48

Accuser le téléchargement c'est trop facile, faut se remettre en question des fois, déja si ils arretaient de se foutre de la gueule des gens avec leur prix des places de ciné...
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Morcar » Mar Déc 24, 2013 11:05

Ari G. a écrit :J'en retiens que le box-office casse tout aux States mais atteint un bas historique en France

C'est effectivement la principale conclusion qu'on puisse faire de ces résultats. Mais peut-être devrait-on aussi se poser la question du prix de la place de cinéma chez nous. Il me semble que la place est vendue beaucoup moins chère aux USA, non ?
Si on se fie à ces chiffres, la France est le 10è pays le plus cher dans le monde pour ce qui est de la place de cinéma. Quand tu en arrives à payer le prix d'un DVD pour aller seul voir un film (je parle là du tarif avec la 3D), forcément, les gens font vite le choix... :roll:
Billydu92 a écrit :Accuser le téléchargement c'est trop facile, faut se remettre en question des fois, déja si ils arretaient de se foutre de la gueule des gens avec leur prix des places de ciné...

Je réponds toujours aux messages les uns après les autres, et je découvre pour finir que la discussion part dans le même sens que ce que je voulais dire :D Je suis tout à fait d'accord avec toi, Billy.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a des cartes d'abonnement etc... Tout le monde n'a pas envie de payer un abonnement pour aller voir 20 films par mois (ou même 5 ou 3). Certains voudraient juste aller de temps en temps au cinéma, sans pour autant avoir besoin d'aller vendre un rein à la clinique en face pour se payer une place.

Ils feraient sans doute beaucoup plus d'entrées, et plus de fric, en vendant les places un peu moins cher. Mais non, en France on veut que le cinéma reste un produit de luxe, dixit les propos de Patrice Leconte à l'époque de la sortie des "Bronzés 3" qui donnait cette raison pour expliquer pourquoi le budget de ce film était aussi important. Alors après ça, il ne faut pas se plaindre que les résultats ne soient pas bons.
Encore une fois, quand le prix d'une place arrive presque à dépasser le prix d'un DVD, on peut se poser des questions sur la logique de la chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Erbaf » Mar Déc 24, 2013 13:40

Vivien Guards a écrit :Normal que les suites/remake/adaptations fassent plus d'entrées, c'est parce qu'ils ont déjà un public pré-établi.

Mais arrêtez un peu de vous plaindre du manque d'originalité à Hollywood - si vous voulez de l'originalité tournez vous vers d'autres cinémas. A ce que je saches, Los Angeles n'est pas le centre du monde. Le cinéma européen, asiatique ou sud-américain est autrement plus original, et vu qu'on marche vers une mondialisation du cinéma, il serait temps de s'y mettre.


Je faisais juste un constat.
Et les USA reste le no1 du 7eme art à ce que je sache.

Mais chez les autres, même en France, j'ai du mal à m'y faire.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Morcar » Mar Déc 24, 2013 15:53

En même temps, quand tu demandes à la plupart des gens quels sont les films qu'il attendent avec impatience, ce sont souvent des suites qui sont citées, ce qui est logique. Quand on a apprécié un film, on attend sa suite avec impatience bien souvent.
Les films "nouveaux" quand à eux sont très attendus quand c'est un grand réalisateur ou un grand acteur qui le porte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE 2013

Message par La Grande Divine » Mer Déc 25, 2013 13:35

Billydu92 a écrit :Accuser le téléchargement c'est trop facile, faut se remettre en question des fois, déja si ils arretaient de se foutre de la gueule des gens avec leur prix des places de ciné...

C'est une réelle constatation. Un Blockbuster pouvait realiser jusqu'à 8 millions d'entrées. Maintenant c'est moitié moins. Ce n'est pas le prix des places qui peut etre mis en cause meme si le prix fort est élevé, il y'a pas mal de formules pour payer un prix raisonnable. (Abonnements / tarifs reduits pour enfants, etudiants, personnes agées, chomeurs, tickets CE, offres partenaires comme orange qui chaque mardi offre une place pour une acheté. carte fidelité de salles, seances du matin...). Donc accuser le prix des places, c'est trop facile :wink: car en debrouillant bien, il y'a toujours moyens de ne pas payer le prix fort.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 25, 2013 15:42

Erbaf a écrit :Je faisais juste un constat.
Et les USA reste le no1 du 7eme art à ce que je sache.

Faux!
Les USA ne sont pas les nuùméro 1 du 7eme art!
Juste que les USA, contrairement à Bollywood par exemple (où le nombre d'entrées des films sont complétement "fou"! :shock: ), "impose" leurs films partout dans le monde là où des productions "locales" très importantes mais qui reste dans leur pays...

Un truc assez amusant: Par exemple, le teaser officiel du Hobbit : La desolation de Smaug, sur le compte officiel Warner a été visionné mondialement 12 055 289 de fois depuis le 11 juin 2013...
La bande-annonce de Dhoom 3, l'énorme blockbuster Indien attendu là-bas, sur le compte officiel de la production YRF, a été visionné 15 373 017 de fois depuis le 30 octobre 2013! :shock: :shock:
Et encore, là, c'est juste la version "Hindi", faut rajouter 200 000 vues des versions "Tamil" et "Telugu"!
C'est de la production et consomation "local" et pourtant, le film bat tout les records depuis sa sortie en Inde!
Et pourtant Dhoom 3 est dispos sur les marchés de tout le pays en dvd/cd dès le lendemain de sa sortie! :lol:
Niveau box-office, le cinéma Américain aux USA est très très loin des résultats des box-offices des productions Indiennes en Inde...

Ce que je veux dire, c'est que le cinéma Américain n'est pas le "numéro 1", juste le seul que l'on voit et que l'on entend! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Erbaf » Mer Déc 25, 2013 16:11

Il y a plus de monde en Inde qu'aux USA... :roll:
Niveau recette et exportation, les USA sont devant.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 25, 2013 16:34

Erbaf a écrit :Il y a plus de monde en Inde qu'aux USA... :roll:

Les Indiens sont moins nombreux que les Chinois...
Et pourtant, leur industrie se portent mieux car 85% des films vu en salles sont des films Indiens!

Erbaf a écrit :Niveau recette et exportation, les USA sont devant.

C'est là où je veux en venir: Les USA dominent par l'exportation!
Vois les chiffres du box-office Us, y'a pas de quoi sauter au plafond au vu des sommes d'argents engloutit...
Maintenant, sans l'export, y'a des films qui auraient été des bides s'ils s'étaient contenté du marché US...

Etre numéro1, c'est faire des films "à perte", à dépenser le PIB d'un pays d'Afrique?
Voila pourquoi, tel des colonisateurs, les films US sont imposés dans le monde, imposant à la fois une vision des choses et le "modèle"...
Mais ce n'est pas le cas! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 25, 2013 19:03

Ari G. a écrit :L'Inde et quelques autres pays pratiquent encore un certain protectionnisme qui, comme en Chine, est peu à peu en train de tomber.

L'industrie cinématographique Indienne tient, pour l'instant, mieux que l'industrie Chinoise qui elle s'américanise à vitesse grand V!
Mais pour l'Inde, ce n'est qu'une question de "temps", comme pour les autres...

Rien n'arrete l'avancer de l'Empire! :roll:

Toute résistance est inutile... (ah merde, cette citation n'est pas dans le bon "Star"! :lol: :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Vivien Guards » Mer Déc 25, 2013 22:04

Je faisais juste un constat.
Et les USA reste le no1 du 7eme art à ce que je sache.


Comme l'a dit Gégé, les USA ne sont d'ailleurs même pas le pays qui produit le plus de films.
L'Inde arrive premier avec 1000 films par an, le Nigéria (et le fameux Nollywood) arrive deuxième avec environ 800 films produits par an, suivi des USA avec un score de 500, quelque peu ridicule face aux adversaires. La France c'est entre 300 et 400 il me semble.

Juste que les USA, contrairement à Bollywood par exemple (où le nombre d'entrées des films sont complétement "fou"! :shock: ), "impose" leurs films partout dans le monde là où des productions "locales" très importantes mais qui reste dans leur pays...


Exact.
Les blockbusters US font quasi zéro entrée en Inde.
Y a un groupe de pays (Inde, France, Russie, Corée du Sud, Japon, Chine, UK) où les productions locales concurrencent les productions américaines, voir les écrase complètement. Faut savoir que ce nombre a tendance à augmenter. Avec le développement du cinéma africain notamment, et aussi en Asie du Sud-Est (les nouvelles vagues coréennes, taïwannaise et indonésienne). Le cinéma sud-am' commence à en prendre de la graine aussi.

Niveau recette et exportation, les USA sont devant.


Pour l'exportation, certes, mais pour les recettes. Comme le dit Gégé le succès des films Bollywood (mais plus seulement, le cinéma indien se diversifie énormément dernièrement) est impressionnant en Inde.
Mais pour l'exportation, ça baisse à une vitesse folle. Si les blockbusters font toujours beaucoup d'entrées aux States, au niveau WorldWide ils en prennent un sacré coup depuis plusieurs années. Notamment à cause de films "toujours plus BiggerThanLife du modèle américain". Les films de superhéros, les films catastrophe avec USA comme centre du monde... Plein de pays ne vont plus voir ça. Et ça se ressent sur les chiffres.

L'industrie cinématographique Indienne tient, pour l'instant, mieux que l'industrie Chinoise qui elle s'américanise à vitesse grand V!


Tu trouves que l'industrie chinoise s'américanise ?! :o Vraiment pas ! Y a une influence évidente pour favoriser l'exportation de certains films, mais si le cinéma chinois a beaucoup changé depuis les années 70/80, il n'est pas du tout américain.
Il s'est juste diversifié. Y a toujours des talents fous en Chine, même si c'est pas globalement un pays que j'apprécie énormément pour son cinéma (grosse préférence pour les voisins coréens et japonais).


Enfin bref, Erbaf :
Mais chez les autres, même en France, j'ai du mal à m'y faire.

T'as vu quels films pour dire ça ?
Les USA pompent tout sur leurs voisins depuis la fameuse "Porte du Paradis". Puisque tu critiques le manque d'originalité, justement, dans ce type d'exploitation cinéma US, soit ils adaptent des bouquins, soit ils remakent des films étrangers. Rien qu'à voir la bande-annonce d'Old Boy j'en ai la nausée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Erbaf » Mer Déc 25, 2013 22:07

J'ai vu le vrai Old Boy et je l'ai trouvé très mal réalisé malgré le scénario qui est une tuerie.
Le remake est une belle merde.

Mais bon, à tes yeux, je suis un mauvais spectateur qui n'y connait rien.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Vivien Guards » Mer Déc 25, 2013 22:08

je l'ai trouvé très mal réalisé


:shock:
Je sais pas ce qu'il te faut alors !
Probablement l'une des mises en scène les plus gigantesques des années 2000 !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: BOX OFFICE 2013

Message par La Grande Divine » Mer Déc 25, 2013 22:53

Erbaf a écrit :J'ai vu le vrai Old Boy et je l'ai trouvé très mal réalisé malgré le scénario qui est une tuerie.
Le remake est une belle merde..

Z'avez regardé le film en VF ou en VOSTF. Grand moment OLD BOY de Park Chan Wok. Qui à osé remaké ce film ?
Du meme découvrez en VOSTF siouplé, THIRST, ou encore le récent STOCKER.

Erbaf a écrit :Mais bon, à tes yeux, je suis un mauvais spectateur qui n'y connait rien ..

Ne soyez pas si catégorique :wink: (je précise que la citation de Erbaf ne me vise pas, je lui repond juste)
Z'avez po aimé BAD GRANDPA, voyez que vous vous y connaissez un minimum :P . A ce propos si les filles que vous accompagniez ce jour là voulaient voir une comédie, fallait aller voir CASSE TETE CHINOIS par exemple :wink:
Dernière édition par La Grande Divine le Mer Déc 25, 2013 23:17, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Vivien Guards » Mer Déc 25, 2013 23:07

Et pour répondre à Erbaf : y a pas de mauvais spectateur. Mais s'ouvrir à des genres méconnus en effaçant les préjugés ça donne les meilleures expériences d'une vie cinéphile!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Erbaf » Jeu Déc 26, 2013 0:29

Bah, je ne suis pas autant passionné de cinéma pour me considérer comme cinéphile.
Et ce sont les filles qui ont choisi le film. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron