BOX OFFICE 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Morcar » Jeu Déc 19, 2013 10:21

La Grande Divine a écrit : :arrow: ANGELIQUE avec à peine 500 entrées / 16 ANS OU PRESQUE frolant les 700 entrées tirent un peu la gueule vu que leur moyenne depasse de peu les 40 entrées par salle.

En même temps, entre un remake qui m'a l'air un peu foireux (l'auteur des bouquins dit qu'elle a préféré cette version à la précédente, elle a été payée combien pour dire ça ? :mrgreen:) et la comédie qui a l'air vraiment de faire passer "American Pie" pour du cinéma d'auteur, je ne suis pas surpris...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE 2013

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 19, 2013 11:51

Bon alors j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle.

La mauvaise, CBO change son site en le modernisant. Trés agréable au demeurant. Sauf que ceux-ci limitent de plus en plus les informations gratuites. Résultat le box office de la semaine écoulé se limite aux 4 premiers films. :evil:

Bonne nouvelle, en surfant avec ma planche à repasser, j'ai trouvé un peu par hasard un autre site de box office pour le moment gratuit JPS BOX OFFICE. Lui propose de façon visiblement fiable et régulière, les chiffres des...20 films qui se classent. Jusqu'à la fin de l'année seront indiqué les 10 premiers de manière moins precise car la saisie sera plus longue.

semaine du 11 au 17 decembre

1/ LE HOBBIT 2 / 1 619 507 ENTRÉES / 359 844 entrées (1)
2/ LA REINE DES NEIGES / - 10% / 773 779 ENTRÉS / 1 814 544 ENTRÉES / 152 485 entrées (2) -24%
3/ HUNGER GAMES 2 / -53 % /304 378 ENTRÉES / 2 386 479 ENTRÉES / 66 302 entrées (4) - 56%
4/ CASSE TETE CHINOIS / - 43% / 290 495 ENTRÉES / 803 902 ENTRÉES / 86 765 entrées (3) - 49%
5/ ZULU / 215 462 ENTRÉES / + 56% / 353 007 ENTRÉES / 33 936 entrées (7) -38%
6/ LES GARCONS ET GUILLAUME A TABLE / -34% / 206 952 ENTRÉES / 1 780 578 ENTRÉES / 55 269 entrées (5) -39%
7/ 100% CACHEMIRE / 197 125 ENTRÉES / 46 795 entrées (6)
8/ L APPRENTI PERE NOEL ET LE FLOCON MAGIQUE / +61% / 422 876 ENTREES / 6 710 entrées (18)-28%
9/ JE FAIS LE MORT / 102 817 ENTRÉES / 30 667 entrées (9)
10/ THE LUNCHBOX / 66 709 ENTRÉES / 32 207 entrées (8)
.../...
13/ ALL IS LOST / 50 635 ENTRÉES / 21 115 entrées (11e)
14/ BAD GRANDPA / 47 817 ENTRÉES / 13 463 entrées (15e)
15/ A TOUCH OF SIN / 47 062 ENTRÉES/ 24 773 entrées (10e)

LIEN POUR ACCEDER AU SITE : http://www.jpbox-office.com/index.php

EN GROS :

:arrow: Le Hobbit cartonne, La reine des neiges se maintient très bien. Les 2 films vont donc performer dans la quinzaine qui suit.

:arrow: A la surprise générale ZULU augmente sa fréquentation de + de 50 % hors fetes, hors vacances et frappé d'une interdiction au - de 12 ans. Un exploit très rare qui merite d'etre mis en avant. Pareil pour L'APPRENTI PERE NOEL plus familial qui chope +61%. Pour le 2nd ça sent bon pour la suite. Le mieux revient à SUR LES CHEMINS DE L'ECOLE (12e) qui regagne + 76 % d'entrées. Le million sera depassé cette semaine et il faudra compter sur ce film sorti il y'a deja 12 semaines, en cette periode de fetes.

:arrow: HUNGER GAMES décroche sévèrement une fois de plus. Les 3 millions touours en vu grace aus fetes, mais pas plus. Gros decrochage aussi en 2e semaine pour PORTRAITS CHINOIS.

:arrow: Mauvais film :?: , mauvaise surprise 100% cachemire ne decolle pas. BAD GRANDPA heuuuuuuuu...

:arrow: Bons films, bonnes surprises : THE LUCHBOX déboule à la 10e place et A TOUCH OF SIN à la 15e.

:arrow: Trop de bateaux : Malgré Redford, une presse favorable, de bons retours, une exposition de salles correcte, ALL IS LOST semble etre totalement perdu. A peine 50 000 entrées. A moins d'un effet ZULU, le film risque d'etre coulé d'ici la fin de la semaine. J'y vais ce soir :wink:

:arrow: LAST VEGAS (20E) depasse les 200 000 entrées / GRAVITY (17E) les 4 millions.

LE CLASSEMENT PARIS PERIPH DISPO EN ROUGE .

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit : :arrow: ANGELIQUE avec à peine 500 entrées / 16 ANS OU PRESQUE frolant les 700 entrées tirent un peu la gueule vu que leur moyenne depasse de peu les 40 entrées par salle.

En même temps, entre un remake qui m'a l'air un peu foireux (l'auteur des bouquins dit qu'elle a préféré cette version à la précédente, elle a été payée combien pour dire ça ? :mrgreen:) et la comédie qui a l'air vraiment de faire passer "American Pie" pour du cinéma d'auteur, je ne suis pas surpris...

Ces 2 films là ne sont pas sur ma liste qui en comporte plus que 9 :mrgreen:
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Déc 24, 2013 1:51, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Morcar » Lun Déc 23, 2013 15:18

Un article consacré au box-office 2013 :

2013 : l'année du box office
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Erbaf » Mar Déc 24, 2013 0:53

Les 6 premiers films américains ne contiennent aucune nouveauté. Ça craint niveau originalité...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Vivien Guards » Mar Déc 24, 2013 1:09

Normal que les suites/remake/adaptations fassent plus d'entrées, c'est parce qu'ils ont déjà un public pré-établi.

Mais arrêtez un peu de vous plaindre du manque d'originalité à Hollywood - si vous voulez de l'originalité tournez vous vers d'autres cinémas. A ce que je saches, Los Angeles n'est pas le centre du monde. Le cinéma européen, asiatique ou sud-américain est autrement plus original, et vu qu'on marche vers une mondialisation du cinéma, il serait temps de s'y mettre.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: BOX OFFICE 2013

Message par La Grande Divine » Mar Déc 24, 2013 1:54

Et pis arretez le téléchargement aussi. :wink: Le ciné c'est dans les salles.

Sinon il n'y aura pas de demarrages à 14 Paris Periph jusqu'au 8 janvier, jours féries obligent.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Vivien Guards » Mar Déc 24, 2013 2:51

Le ciné c'est dans les salles.


Bah faudra dire aux distributeurs français de sortir New World de Park Hoon-jung en salles alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Billydu92 » Mar Déc 24, 2013 9:48

Accuser le téléchargement c'est trop facile, faut se remettre en question des fois, déja si ils arretaient de se foutre de la gueule des gens avec leur prix des places de ciné...
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Morcar » Mar Déc 24, 2013 11:05

Ari G. a écrit :J'en retiens que le box-office casse tout aux States mais atteint un bas historique en France

C'est effectivement la principale conclusion qu'on puisse faire de ces résultats. Mais peut-être devrait-on aussi se poser la question du prix de la place de cinéma chez nous. Il me semble que la place est vendue beaucoup moins chère aux USA, non ?
Si on se fie à ces chiffres, la France est le 10è pays le plus cher dans le monde pour ce qui est de la place de cinéma. Quand tu en arrives à payer le prix d'un DVD pour aller seul voir un film (je parle là du tarif avec la 3D), forcément, les gens font vite le choix... :roll:
Billydu92 a écrit :Accuser le téléchargement c'est trop facile, faut se remettre en question des fois, déja si ils arretaient de se foutre de la gueule des gens avec leur prix des places de ciné...

Je réponds toujours aux messages les uns après les autres, et je découvre pour finir que la discussion part dans le même sens que ce que je voulais dire :D Je suis tout à fait d'accord avec toi, Billy.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a des cartes d'abonnement etc... Tout le monde n'a pas envie de payer un abonnement pour aller voir 20 films par mois (ou même 5 ou 3). Certains voudraient juste aller de temps en temps au cinéma, sans pour autant avoir besoin d'aller vendre un rein à la clinique en face pour se payer une place.

Ils feraient sans doute beaucoup plus d'entrées, et plus de fric, en vendant les places un peu moins cher. Mais non, en France on veut que le cinéma reste un produit de luxe, dixit les propos de Patrice Leconte à l'époque de la sortie des "Bronzés 3" qui donnait cette raison pour expliquer pourquoi le budget de ce film était aussi important. Alors après ça, il ne faut pas se plaindre que les résultats ne soient pas bons.
Encore une fois, quand le prix d'une place arrive presque à dépasser le prix d'un DVD, on peut se poser des questions sur la logique de la chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Erbaf » Mar Déc 24, 2013 13:40

Vivien Guards a écrit :Normal que les suites/remake/adaptations fassent plus d'entrées, c'est parce qu'ils ont déjà un public pré-établi.

Mais arrêtez un peu de vous plaindre du manque d'originalité à Hollywood - si vous voulez de l'originalité tournez vous vers d'autres cinémas. A ce que je saches, Los Angeles n'est pas le centre du monde. Le cinéma européen, asiatique ou sud-américain est autrement plus original, et vu qu'on marche vers une mondialisation du cinéma, il serait temps de s'y mettre.


Je faisais juste un constat.
Et les USA reste le no1 du 7eme art à ce que je sache.

Mais chez les autres, même en France, j'ai du mal à m'y faire.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Morcar » Mar Déc 24, 2013 15:53

En même temps, quand tu demandes à la plupart des gens quels sont les films qu'il attendent avec impatience, ce sont souvent des suites qui sont citées, ce qui est logique. Quand on a apprécié un film, on attend sa suite avec impatience bien souvent.
Les films "nouveaux" quand à eux sont très attendus quand c'est un grand réalisateur ou un grand acteur qui le porte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE 2013

Message par La Grande Divine » Mer Déc 25, 2013 13:35

Billydu92 a écrit :Accuser le téléchargement c'est trop facile, faut se remettre en question des fois, déja si ils arretaient de se foutre de la gueule des gens avec leur prix des places de ciné...

C'est une réelle constatation. Un Blockbuster pouvait realiser jusqu'à 8 millions d'entrées. Maintenant c'est moitié moins. Ce n'est pas le prix des places qui peut etre mis en cause meme si le prix fort est élevé, il y'a pas mal de formules pour payer un prix raisonnable. (Abonnements / tarifs reduits pour enfants, etudiants, personnes agées, chomeurs, tickets CE, offres partenaires comme orange qui chaque mardi offre une place pour une acheté. carte fidelité de salles, seances du matin...). Donc accuser le prix des places, c'est trop facile :wink: car en debrouillant bien, il y'a toujours moyens de ne pas payer le prix fort.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 25, 2013 15:42

Erbaf a écrit :Je faisais juste un constat.
Et les USA reste le no1 du 7eme art à ce que je sache.

Faux!
Les USA ne sont pas les nuùméro 1 du 7eme art!
Juste que les USA, contrairement à Bollywood par exemple (où le nombre d'entrées des films sont complétement "fou"! :shock: ), "impose" leurs films partout dans le monde là où des productions "locales" très importantes mais qui reste dans leur pays...

Un truc assez amusant: Par exemple, le teaser officiel du Hobbit : La desolation de Smaug, sur le compte officiel Warner a été visionné mondialement 12 055 289 de fois depuis le 11 juin 2013...
La bande-annonce de Dhoom 3, l'énorme blockbuster Indien attendu là-bas, sur le compte officiel de la production YRF, a été visionné 15 373 017 de fois depuis le 30 octobre 2013! :shock: :shock:
Et encore, là, c'est juste la version "Hindi", faut rajouter 200 000 vues des versions "Tamil" et "Telugu"!
C'est de la production et consomation "local" et pourtant, le film bat tout les records depuis sa sortie en Inde!
Et pourtant Dhoom 3 est dispos sur les marchés de tout le pays en dvd/cd dès le lendemain de sa sortie! :lol:
Niveau box-office, le cinéma Américain aux USA est très très loin des résultats des box-offices des productions Indiennes en Inde...

Ce que je veux dire, c'est que le cinéma Américain n'est pas le "numéro 1", juste le seul que l'on voit et que l'on entend! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Erbaf » Mer Déc 25, 2013 16:11

Il y a plus de monde en Inde qu'aux USA... :roll:
Niveau recette et exportation, les USA sont devant.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 25, 2013 16:34

Erbaf a écrit :Il y a plus de monde en Inde qu'aux USA... :roll:

Les Indiens sont moins nombreux que les Chinois...
Et pourtant, leur industrie se portent mieux car 85% des films vu en salles sont des films Indiens!

Erbaf a écrit :Niveau recette et exportation, les USA sont devant.

C'est là où je veux en venir: Les USA dominent par l'exportation!
Vois les chiffres du box-office Us, y'a pas de quoi sauter au plafond au vu des sommes d'argents engloutit...
Maintenant, sans l'export, y'a des films qui auraient été des bides s'ils s'étaient contenté du marché US...

Etre numéro1, c'est faire des films "à perte", à dépenser le PIB d'un pays d'Afrique?
Voila pourquoi, tel des colonisateurs, les films US sont imposés dans le monde, imposant à la fois une vision des choses et le "modèle"...
Mais ce n'est pas le cas! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)