La Divine Retrogaming Crisis

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 04, 2013 20:18

Vivien Guards a écrit :Ah dommage, c'est vraiment ma console hors-PC préférée, et de très loin.
Personnellement je reste un fan absolu de "Shenmue" 1 et 2, "Jet Set Radio", "Grandia II", "Ikaruga", "Phantasy Star Online", "Quake III Arena", "The Nomad Soul", "Skies of Arcadia" et "Bangai-O".

Grandia 2 et Skies of Arcadia, je les aients aussi! :mrgreen:

Et qu'est-ce que j'ai pu passer de temps à la recherche des lieux cachés dans Skies of Arcadia avec le vaisseau volant (qu'on faisait évoluer en achetant des amélioration!^^)
C'était vraiment top comme jeu!
Je l'avais oublier dans ma liste des préférés celui-là! :oops:

La Dreamcast reste un "must" malgrès les années! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Vivien Guards » Mer Sep 04, 2013 20:21

En parlant de Shenmue, y a eut de grosses rumeurs pour le troisième volet en juin dernier pour la PS4, démenties par le créateur mais qui parle quand même de son intérêt pour sortir enfin ce troisième et dernier épisode.
J'imagine même pas ce que ça pourrait donner sur les consoles next gen, et franchement, c'est le genre de sortie qui pourrait me décider à prendre la PS4 pour le coup, mais faut pas rêver non plus.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 04, 2013 20:39

Vivien Guards a écrit :En parlant de Shenmue, y a eut de grosses rumeurs pour le troisième volet en juin dernier pour la PS4, démenties par le créateur mais qui parle quand même de son intérêt pour sortir enfin ce troisième et dernier épisode.
J'imagine même pas ce que ça pourrait donner sur les consoles next gen, et franchement, c'est le genre de sortie qui pourrait me décider à prendre la PS4 pour le coup, mais faut pas rêver non plus.


J'y crois pas trop...
La politique de Sega est actuellement complétement tournés vers le Japon (comme le prouve Yakuza 5 qui ne sortirat pas de l'archipel).
Shenmue a beau être très appréciés des fans de par le monde, au Japon le jeu n'est pas aussi "culte" qu'en Europe ou aux USA...
Et Shenmue 1 et 2 ont été des "bides" commercialement parlant, les jeux ayant couté si cher qu'ils n'ont jamais été rentabiliser! :lol:
Alors je les voient mal sortir un 3 pour un jeu qui n'est pas "adulé" au Japon (leur premier marché) et qui les à conduit au bord de la faillite (ça et l'échec commercial de la Dreamcast bien sur! :mrgreen: ) même sur next-gen!

D'ailleur, à ce qu'il parait, Shenmue 1 & 2 tout comme Skies of Arcadia sont pret pour une sortie PSN/XBLA depuis juillet 2011... (remixés HD et tout...)
Mais que Sega ne veut pas les sortir pour des raisons "commerciales"! (je suis incapable de te dire lesquelles... :oops: )
Et il semble évident qu'il n'y aura pas de Shenmue 3 sans la resortie de Shenmue 1 et 2 d'une manière ou d'une autre... (pour les joueurs trop "jeunes" et n'ayant pas connus ces jeux...)

Crois bien que ça me désole vu que j'adore ces deux jeux!
Mais faut les comprendre: S'ils s'amusent à sortir un 3, faudrat faire les chapitres suivant pour finir l'histoire...
Et à la base, Shenmue devait comporter 15 chapitres! :lol: :lol:

Surtout qu'actuellement, Sega est à fond autour de Ryu Ga Gotoku Ishin dont ils ont annoncés un titre en anglais, Yakuza Restoration, ce qui semble vouloir dire que le jeu sortirat à l'internationale, certainement sur PS4!
En tout cas, si c'est le cas, je me laisserais certainement tenté par une PS4 surtout si entre temps, Final Fantasy XV est sortit! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Morcar » Jeu Sep 05, 2013 9:27

J'étais SEGA, moi, donc j'ai eut la Master System II et la Mega Drive II. Et c'étaient de très bonnes consoles.
Je les ai encore, et elles marchent encore aussi. Par contre si mes filles peuvent jouer sans souci sur des jeux GameCube, ceux de MegaDrive sont bien trop difficiles.
Vivien Guards a écrit :C'est fou ce que le jeu-vidéo a pu évoluer en 20 ans quand même Oo

Les jeux sont devenus plus faciles de manière générale.
D'ailleurs j'ai lu il n'y a pas longtemps un très bon article parlant d'une reprise sur PC du jeu GameBoy/Nes mettant en scène Picsou (le titre ne me revient plus) et pour lequel les développeurs ont décidé de conserver la difficulté originelle du jeu. Les testeurs l'avouaient : on n'est plus habitués à ça aujourd'hui.
Gérard Cousin a écrit :Alors que paradoxalement, la Dreamcast, bien qu'en retrait par rapport aux consoles de maintenant (logique!), ben c'était quand même très en avance sur son temps et atomisant la concurence tant sur les grap^hismes que sur le gameplay!

Et pourtant c'est la console qui a enterré définitivement SEGA en tant que constructeur de consoles.
Ayant toujours été plus SEGA que NINTENDO, c'est celle que j'aurais acheté si j'avais acheté une console à l'époque. Mais après la Mega Drive, j'avais arrêté de jouer sur console. Je ne m'y suis remis qu'il y a 1 an et demi sur XBox 360 (en ayant eut entre temps une GameCube acheté pour Madame).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Paul Birdnam » Jeu Sep 05, 2013 11:04

Je suis du clan NINTENDO :twisted: Tu dois faire référence à DuckTales je pense
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Morcar » Jeu Sep 05, 2013 12:54

C'est bien ça, Duck Tales, celui dans lequel Picsou rebondit sur sa canne.
Je l'ai eut sur GameBoy. J'ai souvenir d'un jeu sacrément difficile !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par La Grande Divine » Lun Sep 09, 2013 15:46

Morcar a écrit :C'est bien ça, Duck Tales, celui dans lequel Picsou rebondit sur sa canne.
Je l'ai eut sur GameBoy. J'ai souvenir d'un jeu sacrément difficile !

Y'en a un aussi qui s'appelait QUACK SHOCK ou un truc dans le genre. Pas fastoche non plus celui-là.
Souvenez vous des GAME AND WATCH predecesseurs de GAME BOY...c'etait faussement facile. Donkey Kong et Donkey kong Jr accroche toi. Greenhouse pas mal non plus dans le genre.

Tout comme Pauli je suis plus nintendo que Sega parce que c'etait plus fort que toi, et en plus c'etait vrai :roll: . Les jeux etaient plus sympas mais pas plus faciles pour autant.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Morcar » Lun Sep 09, 2013 17:03

Quakeshot, sur MegaDrive, avec Donald.
Je l'ai encore celui-là, il était très bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par La Grande Divine » Mar Sep 10, 2013 9:57

Morcar a écrit :Quakeshot, sur MegaDrive, avec Donald.


Sans doute. En tout cas le canard crachait des pop corn avec son bec :D Et c'etait pas evident.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Morcar » Mar Sep 10, 2013 14:00

Non, c'était un pistolet.
Il pouvait jeter des ventouses rouges (se collant temporairement au mur) ou vertes (pour immobiliser les ennemis), des pop corn (pour tuer les ennemis), ou des bulles (pour casser des bloc de pierre).

J'y ai joué encore il n'y a pas longtemps avec ma grande fille.
Ce qui est rigolo dans ce jeu, c'est que par moment tu ne peux plus avancer dans un niveau, et il faut que tu ailles en faire un autre pour obtenir un objet qui te permet de revenir dans le niveau précédent et de le terminer.

Un de mes jeux préférés de l'époque !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Vivien Guards » Jeu Nov 28, 2013 23:40

La Vectrex c'est même plus du retrogaming, c'est une pièce de musée ! :mrgreen:
Dernière édition par Vivien Guards le Ven Nov 29, 2013 0:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Morcar » Jeu Nov 28, 2013 23:41

Pinaise ! Moi qui suis fier d'avoir encore ma vieille MegaDrive qui fonctionne :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 29, 2013 0:15

Morcar a écrit :Pinaise ! Moi qui suis fier d'avoir encore ma vieille MegaDrive qui fonctionne :mrgreen:

Moi, qui fonctionne, j'ai la SNES, la Master System II, la GameBoy (la toute première! :mrgreen: ), la PS1 (première génération!), la Saturn et la Dreamcast (qui marche au hasard: des fois tu va pouvoir l'utiliser tout les jours, d'autres fois elle ne marcherat plus pendant un an! :lol: )!
Seule ma NES a rendue l'âme depuis bien longtemps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Morcar » Ven Nov 29, 2013 0:21

J'ai eut une Master System II aussi, mais elle a été revendue à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invité(s)

cron