La Divine Retrogaming Crisis

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

La Divine Retrogaming Crisis

Message par La Grande Divine » Mar Sep 03, 2013 17:14

La Divine n'est pas une geek, vous le savez. En revanche j'adoooooooooooooore les vieux jeux vidéos.

Du coup bonne nasco que je suis, je me suis racheté une bonne vieille game boy toute jaunie comme les dents de Tata Ginette, mais qui fonctionne. Et aussi une game boy color prsque neuve avec sa boite, sa notice et warrioland 3.

Et là je vois que sur la cartouche de ce jeux qui est transparente, une pile à la con en haut à droite. Sauf que j'ai aussi racheté d'autres jeux sur game boy classique et color. La moitié d'entre eux donc 3/6 possédent cette pile.

Après avoir couru et parcouru les forum, c'est une pile de sauvegarde qui arrivent à terme. Donc sauvegardes = in der loche, nel culo, dantonku quoi...

Parce que sur game boy color RAYMAN n'a pas de pile en haut à droite, ni LUCKY LUKE et le train des jenesaipukoi, ni LES FOUS DU VOLANT. Mais TITI et le tour du monde et LOONEY TUNES et les martiens oui eux en ont une.

Question conne mais question quand meme pour ceux qui s'y connaissent à donf, est ce c'est le cas de TOUS les jeux sur game boy classique ou pas ? ou est ce seulement sur certains jeux (visiblement POKEMON ce qui semble créer un délire autour de ce jeu et ZELDA aussi semble avoir ce problème.)

Ou faut'i l demonter toutes les cartouche pour voir s'il y'a ou pas ? Mais comment faire, z'avez vu la gueule de la visse...?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Vivien Guards » Mar Sep 03, 2013 19:44

La pile existe sur tous les jeux, malheureusement ! Mais c'est possible de la changer. Y a des tutos sur le net sinon vous avez peut être un copain mécano c'est pas très complexe comme mécanisme.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 03, 2013 21:10

La Grande Divine a écrit :Et là je vois que sur la cartouche de ce jeux qui est transparente, une pile à la con en haut à droite. Sauf que j'ai aussi racheté d'autres jeux sur game boy classique et color. La moitié d'entre eux donc 3/6 possédent cette pile.

Après avoir couru et parcouru les forum, c'est une pile de sauvegarde qui arrivent à terme. Donc sauvegardes = in der loche, nel culo, dantonku quoi...

Ahh!
La fameuse pile au lithium dont Nintendo gavés ses jeux SNES et GameBoy! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Morcar » Mar Sep 03, 2013 21:35

Je ne savais même pas qu'il y avait une pile pour ça.
Mais c'est vrai que la mémoire flash n'existait pas à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Vivien Guards » Mar Sep 03, 2013 21:38

Et le pire c'est que ces piles ont une durée de vie de quinze ans, donc à moins d'être remplacées, ça veut dire que tous les jeux Gameboy sont en train de devenir inutilisables un à un.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par La Grande Divine » Mer Sep 04, 2013 9:46

Vivien Guards a écrit :La pile existe sur tous les jeux, malheureusement ! Mais c'est possible de la changer. Y a des tutos sur le net sinon vous avez peut être un copain mécano c'est pas très complexe comme mécanisme.


On dirai que non. Sur les cartouche Game boy color celles ci sont transparentes, celle de Rayman, j''ai decollé le coin de l'etiquette du jeu pour m'assurer qu'une pile plus petite ne soit pas caché dessous, et y'a po de pile, juste La carte verte est plus petite que sur par exemple Warrioland 3 qui lui en a 1 foutue pile, et des petits rectangles noirs reliés aux circuits de cuivre qui sortent de la cartouche pour faire contact.

Par contre c'est plus difficile de savoir sur les jeux game boy classique, les cartouches sont opaques. Là va falloir dévisser pour verifier. :evil: ET pis avec une pince à epiler ça doit pas etre fastoche à retirer et surtout à revisser après.

j'ai vu les tutos comment changer la pile sur les jeux concernés, je me vois bien avec mon seche cheveux et ma patafix pour souder les elements :lol: Et pis alors quel bordel pour retirer les languettes de contact :roll:

Je n'arrive pas à trouver un site avec la liste des jeux ayant ou pas une pile sur game boy / color / advance /snes. ERt un site ou blog repertoriant les notices jeux car en occas, elle n'y sont pas. Et aussi un avec les codes pour acceder aux differents niveaux. Ceux que j'ai vu ne sont pas très documenté la dessus.

Si z'avez des tuyaux la dessus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Vivien Guards » Mer Sep 04, 2013 10:33

Étonnant qu'il n'y en ait pas. Pour tous les jeux à sauvegarde la pile est pourtant indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par La Grande Divine » Mer Sep 04, 2013 16:57

Vivien Guards a écrit :Étonnant qu'il n'y en ait pas. Pour tous les jeux à sauvegarde la pile est pourtant indispensable.


Pour Rayman quand on finit un niveau il y'a un code qui s'affiche. Il faut le réecrire pour eviter de tout se retaper. J'ai fais hier un niveau pour voir. C'est pareil pour BATTLESHIP.

Pour SUPER MARIO LAND bah là accroche toi. Tu perds, tu repars du debut. C'est chiant. Il n'y pas de sauvegarde dessus. Sauf si quelqu'un d'avisé sur ce jeu connait des astuces pour pas recommencer à chaque fois.

J'ai trouvé unecartouche mouille biene j'adoooooooore, c'est GAME AND WATCH GALLERY 3 avec tous plein de jeu game and watch, les petits jeux electroniques des 80 que j'ai toujours et qui fonctionnent.J'ai voulu faire la collection de cesjeux, ça coute une blinde lorsqu'ils sont en parfait etat. Là au moins pour 4,50 euros il y 'ne a 5 au debut avec une version dite moderne. Pis aprés on peut debloquer les autres quand on gagne bien.

Sinon je voudrais me faire une console de jeu de salon vintage. La quelle est la mieux. La Nes ou la super nes (nintendo) ?

Gégé à l'air de dire aussi que les jeux snes ont des piles de sauvegarde :evil:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Vivien Guards » Mer Sep 04, 2013 17:39

J'ai eut la Nes mais pas la SNes donc je peux pas comparer. Mais pour moi la meilleure console de salon c'est la Dreamcast, mais elle a dix ans de moins que la SNes donc c'est plus vraiment vintage.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 04, 2013 19:24

La Grande Divine a écrit :Pour Rayman quand on finit un niveau il y'a un code qui s'affiche. Il faut le réecrire pour eviter de tout se retaper. J'ai fais hier un niveau pour voir. C'est pareil pour BATTLESHIP.


Donc pas de pile sur ceux là! :wink:

La Grande Divine a écrit :Sinon je voudrais me faire une console de jeu de salon vintage. La quelle est la mieux. La Nes ou la super nes (nintendo) ?

La SNES, c'était une sacré console! (j'adore et la mienne marche encore! :mrgreen: )

La Grande Divine a écrit :Gégé à l'air de dire aussi que les jeux snes ont des piles de sauvegarde :evil:

Oui, sur certains jeux comme Zelda, Secret of Mana, Sim City...
Mais beaucoup de jeux fonctionnent aussi sans sauvegarde: Soit avec des codes à l'écran soit ben quand t'a plus de vie ni de continue, ben tu recommence! :lol:
Après, j'ai remarquer que certains de mes jeux comme Sim City ou FZERO, les piles marchent encore malgrès les années! :shock:
En fait ça dépend de ce que tu cherche comme jeux! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Vivien Guards » Mer Sep 04, 2013 19:45

Les piles ont une autonomie de 15 ans ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 04, 2013 19:50

Vivien Guards a écrit :Les piles ont une autonomie de 15 ans ;-)

Je sais! :wink:
Et c'est pour cette raison que je suis si étonné que sur mes cartouches Sim City et FZERO, ça fonctionne encore! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Vivien Guards » Mer Sep 04, 2013 19:52

Ah ok!
C'est fou ce que le jeu-vidéo a pu évoluer en 20 ans quand même Oo
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 04, 2013 20:02

Vivien Guards a écrit :C'est fou ce que le jeu-vidéo a pu évoluer en 20 ans quand même Oo

Effectivement!
Je me souviens encore de l'extase de beaucoup d'entre nous devant les jeux SNES ou Megadrive!
Les graphisme sont trop beaux, presque réaliste!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Et encore, je trouve que le vrai "fossé", c'est entre la PS1 par rapport aux consoles suivantes: Là où les jeux de SNES/Megadrive avaient un "style", les premier jeu PS1 était en 3D tout cubique et bien dégeu (y'a peu, j'ai inséré dans ma PS3 le tout premier Tekken... On va dire que ça pique les yeux! :lol: )
Alors que paradoxalement, la Dreamcast, bien qu'en retrait par rapport aux consoles de maintenant (logique!), ben c'était quand même très en avance sur son temps et atomisant la concurence tant sur les grap^hismes que sur le gameplay!
Mes jeux préférés reste Shenmue, Phantasy Star, Lodoss et Flag to Flag CART! :mrgreen:
Manque de pot, ma Dreamcast a rendu l'ame depuis longtemps... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: La Divine Retrogaming Crisis

Message par Vivien Guards » Mer Sep 04, 2013 20:15

Gérard Cousin a écrit :Mes jeux préférés reste Shenmue, Phantasy Star, Lodoss et Flag to Flag CART! :mrgreen:
Manque de pot, ma Dreamcast a rendu l'ame depuis longtemps... :cry:


Ah dommage, c'est vraiment ma console hors-PC préférée, et de très loin.
Personnellement je reste un fan absolu de "Shenmue" 1 et 2, "Jet Set Radio", "Grandia II", "Ikaruga", "Phantasy Star Online", "Quake III Arena", "The Nomad Soul", "Skies of Arcadia" et "Bangai-O".
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invité(s)

cron