Vos autres créations artistiques (pas forcément) de merde

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Vos autres créations artistiques (pas forcément) de merde

Message par Cendar » Sam Août 03, 2013 18:51

Salut à tous/toutes !

Je me suis dit que vu que cinéjeu est quand même un jeu faisant appel à la fibre artistique, et en voyant quelques posts par-ci, par-là, que la communauté cinéjeu devait fort probablement avoir d'autres activités faisant parler l'imagination.

Je pensais faire ce post pour montrer un peu nos autres délires aux uns et aux autres. Qu'en pensez-vous?

Depuis 2011, avec un pote, on s'est dit que puisque notre trip c'était de raconter des histoires, autant concentrer notre temps libre à ça et profiter d'un maximum de supports possibles. Alors j'ai pris mon clavier, j'ai appris à faire une site en "html" et "css" comme un grand, et on a créé le Bazarodelirium. Un site ou l'on présenterai nos projets pour le fun. Textes, vidéos, audio, dessins, etc... Bref, trouver un maximum de moyens d'expression. (D'ailleurs, on accepte tous les gens qui voudraient mettre des créations en ligne. Le but étant, au final, de faire une boutique en ligne pour par exemple vendre les recueils de nouvelles du site, des tirages de dessins/peintures/illustrations ou encore des dvd regroupant certaines vidéos avec un joli packaging où des pourcentages seraient reversés aux artistes. On en est pas encore là, mais on y songe.)

Ok c'était un peu long comme présentation, mais c'était pour vous faire comprendre dans quel état d'esprit on est: D'abord le fun! On a peu voire pas d'expérience, mais le but premier est de s'éclater, et bah de gagner de l'expérience en pratiquant. Donc faut être indulgent avec notre travail, parce que c'est pas du tout pro, c'est vraiment de l'amateur, mais fait avec du coeur!

Donc, à part cinéjeu, je fais plein d'autres trucs!

- J'écris des textes pour notre site, que vous pouvez retrouver ici (si vous n'avez pas la patience de les lire, je pense en réutiliser quelques-uns pour faire des films cinéjeu, donc vous les verrez certainement.)

- Je fais une saga MP3 ayant pour thème le western fantastique dans le monde de Deadlands (un jeu de rôle auquel j'ai beaucoup joué) que vous pouvez retrouver ici.

- Et nous nous sommes lancés dans la réalisation de vidéos amateur il n'y a pas très longtemps. On a plusieurs trucs, dont voici la liste:

1. The Rabbit's Birth is Made by Sin
- Ça, c'était ma véritable première expérience de tournage-montage. A une époque où le Bazarodelirium n'existait pas encore. Un pote venait de chopper une caméra, on s'est dit "go, faut filmer un truc", et on a filmé un truc. Scénario zéro, on a tout inventé au fur et a mesure, et on a monté toute la nuit sur l'ordi d'un pote.

2. The Rabbit's Birth is made by Sin II (trailer)
- Un trailer d'un éventuel deuxième épisode qu'on a jamais tourné. De la même époque que le précédent. Après on a plus eu de caméra à disposition pendant un moment et l'envie n'était pas non plus au rendez-vous. J'ai abandonné un peu la vidéo pour d'autres trucs.

3. Procrastinator 2 - Trailer
Là, c'est plus intéressant, on venait de créer le Bazarodelirium, et on venait de chopper une nouvelle caméra toute pourrite. Du coup j'ai écrit vite-fait une connerie un soir pour le tourner le lendemain avec les potes (monté le soir même), et voilà ce que ça à donné.

4. Maquette de Creatrix
Alors ça, c'est notre véritable baptême du feu, et notre projet le plus ambitieux. C'est là-dessus qu'on a tout appris. Par chance, l'homme qui joue Saint-Pierre à déjà réalisé des courts et longs métrages, et écrit un certain nombre de scénarii et sa parole est quasiment celle de l'évangile pour nous. C'est donc imparfait, le son est naze, les prises de vues à chier, mais bon, hein, faut bien commencer quelque part! On a en projet d'en faire une série, mais on fait ça tranquillement, on y travaille gentillement, pour le faire le mieux possible. En attendant, on fait d'autres trucs.

5. Killers & Co.
Avec mon pote on à imaginé une petite web-série sur le thème des tueurs à gages, on a quatre épisodes pour le moment, mais pareil, ils ont été écrit un peu à la va-vite, avec pas mal d'improvisation de la part des acteurs. Actuellement, on est en train de réécrire entièrement la série et on va tourner ça je pense l'année prochaine, avec un fil rouge etc... (22 épisodes de prévus.)

6. Very Bad Death
Un court métrage de noël. Notre dernière vidéo à ce jour.

Voilà vous savez presque tout de mes autres projets créatifs. On sait que c'est très amateur, mais on s'amuse bien et c'est le principal. Et vous, vous faites quoi d'autre en dehors de cinéjeu?
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Avatar de l’utilisateur
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer Fév 06, 2013 1:17
Localisation : Loading... Please Wait...

Re: Vos autres créations artistiques (pas forcément) de merd

Message par Vivien Guards » Sam Août 03, 2013 23:35

Et bien, y a des choses très intéressantes ! J'irai sans doute faire un tour sur ton site et j'ai déjà passé rapidement sur tes courts-métrages !

Personnellement, j'ai toujours eut beaucoup de projets en parallèle (je suis en plein montage de mon premier court), mais celui dont je suis le plus fier c'est mon blog que je tiens depuis plus de 2 ans. C'est pas vraiment artistique, mais ça reste un travail d'envergure ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos autres créations artistiques (pas forcément) de merd

Message par Cendar » Dim Août 04, 2013 2:07

Ok, j'ai fait un rapide passage sur ton blog, ça m'a l'air sympa et effectivement, y'a l'air d'avoir du temps passé là-bas dedans! Je regarderais un peu plus quand j'aurai du temps.

Et puis je me réjouis de voir ce court en cours ;)
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Avatar de l’utilisateur
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer Fév 06, 2013 1:17
Localisation : Loading... Please Wait...

Re: Vos autres créations artistiques (pas forcément) de merd

Message par Morcar » Dim Août 04, 2013 16:34

Vivien, a priori tu mets ton avis sur tous les films que tu vois sur ton blog, alors pourquoi pas ici ? :D

Sinon, pour ma part, si j'ai eut plein de trucs du genre par le passé, aujourd'hui je n'ai en gros qu'une seule "création" de ce genre, mon site consacré aux romans "Les Royaumes Oubliés" : Le Monde de Toril. J'en suis assez fier car il est devenu en quelque sorte le site non-officiel français consacré à ces romans, et il m'a permis d'être en contact étroit avec l'éditeur (et de visiter notamment leurs locaux), d'interviewer des traducteurs et même dernièrement le principal auteur américain de ces romans.

Voilà, c'est tout pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos autres créations artistiques (pas forcément) de merd

Message par Cendar » Dim Août 04, 2013 19:38

Whaa, cool Morcar! Les Royaumes Oubliés! Drizzt et consorts! A l'époque j'en avais lu un certain nombre! Bravo pour la popularité!
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Avatar de l’utilisateur
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer Fév 06, 2013 1:17
Localisation : Loading... Please Wait...

Re: Vos autres créations artistiques (pas forcément) de merd

Message par PITBULL » Lun Août 05, 2013 0:28

Morcar a écrit :Vivien, a priori tu mets ton avis sur tous les films que tu vois sur ton blog, alors pourquoi pas ici ? :D

Sinon, pour ma part, si j'ai eut plein de trucs du genre par le passé, aujourd'hui je n'ai en gros qu'une seule "création" de ce genre, mon site consacré aux romans "Les Royaumes Oubliés" : Le Monde de Toril. J'en suis assez fier car il est devenu en quelque sorte le site non-officiel français consacré à ces romans, et il m'a permis d'être en contact étroit avec l'éditeur (et de visiter notamment leurs locaux), d'interviewer des traducteurs et même dernièrement le principal auteur américain de ces romans.

Voilà, c'est tout pour moi.


C'est de toi ! :shock:
J'ai un ami totalement fan de fantasy qui a donc découvert ton site il y a 2 semaines et m'avait donc donné le nom : Les Royaumes Oubliés : Le Monde de Toril.
Bah bravo ! :D ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vos autres créations artistiques (pas forcément) de merd

Message par Morcar » Lun Août 05, 2013 12:42

Ben vi ! Sur le net, j'utilise toujours le même pseudo, donc logiquement si tu vois Morcar, c'est moi :mrgreen:

A l'époque où j'étais à l'IUT, j'avais créé un site internet perso histoire de manipuler un peu le HTML. J'y causais un peu de tout et de rien, comme le font les blogs depuis. En 2002, quand j'ai commencé à bosser, j'avais refait mon site en me recentrant sur quatre sujets qui me tenaient à coeur, dont "Les Royaumes Oubliés", et petit à petit c'est surtout à ce sujet que je me consacrais.
Du coup en 2004, quand j'ai déménagé et que je me suis retrouvé un moment sans internet, j'ai tout repris mon site à zéro et redéveloppé tout un site en PHP/MySQL entièrement consacré à ces romans. En fait, à l'époque j'aurais aimé trouver un site consacré à ces romans, avec un forum pour en discuter avec les autres lecteurs, mais le seul qui existait était au mieux mis à jour une fois tous les 6 mois, et le forum était mort. Du coup, j'ai décidé de faire mon propre site.
Au début, à coup de messages sur des forums comme jeuxvideos.com (pour les jeux Baldur's Gate, Icewind Dale et autres jeux se déroulant dans l'univers des RO), j'ai fait venir quelques membres sur le forum, et petit à petit mon site est en quelque sorte devenu la "référence" francophone sur le sujet.

Quand la collection a changé d'éditeur, j'ai contacté par téléphone le nouvel éditeur avec l'intention de leur poser plein de questions, et quand j'ai dit qui j'étais, la directrice des édition Milady m'a dit qu'elle connaissait très bien mon site, puisqu'avant de racheter la collection ils avaient évidemment pas mal cherché sur le net, et pour finir c'est elle qui m'a posé plein de questions :D Je ne te cacherais pas que j'en était plutôt fier.
Etant donné qu'il n'y avait plus de site consacré aux romans "Dragonlance" (autre licence Dungeons&Dragons) puisque celui qui avait fait un site sur ces romans l'avait un peu abandonné quand l'ancien éditeur avait laissé tomber les deux collection, elle m'a même demandé à l'époque si je voulais bien ajouter cette collection à mon site.
Et depuis, mes relations avec les éditions Milady sont toujours aussi bonnes. Ils m'ont invité à Paris à la soirée fêtant les 10 ans de Bragelonne (Milady était une "filiale" des éditions Bragelonne), où se trouvaient de nombreux auteurs américains etc... et ils m'avaient également invité à la ComicCon cet été où l'auteur R.A. Salvatore (le "papa" de Drizzt Do'Urden justement) était l'invité d'honneur, et où j'aurais pu l'interviewer en personne. Mais je n'ai pas pu m'y rendre :? Malgré tout, je suis désormais en contact par mail avec lui :D

Bref, je pourrais vous parler des heures des Royaumes Oubliés, mais je vais m'arrêter là :D
Cendar a écrit :Whaa, cool Morcar! Les Royaumes Oubliés! Drizzt et consorts! A l'époque j'en avais lu un certain nombre! Bravo pour la popularité!

Popularité, c'est un bien grand mot.
Mais il fut une époque où j'avais 500 visiteurs par jour en moyenne. Depuis, comme il y a moins de romans à paraître par an, ça a un peu diminué.

Pas mal de nouveaux romans mettant en scène Drizzt sont parus. Tu as lus jusqu'auquel ?
C'est le personnage le plus célèbre des Royaumes Oubliés, mais malheureusement pour beaucoup les RO se limitent à ça, alors qu'il y a bien d'autres personnages et auteurs tout aussi intéressants. Ces derniers temps, les Editions Milady n'ont donc publié que des romans mettant en scène Drizzt, alors que les lecteurs français aimeraient bien lire les aventures d'autres personnages aussi de temps en temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos autres créations artistiques (pas forcément) de merd

Message par Vivien Guards » Lun Août 05, 2013 13:42

Pour avoir été un joueur de Baldur's Gate, je passe régulièrement sur ton site depuis que tu l'as posté sur le forum (tu en avais aussi parlé il y a quelques mois!).

Vivien, a priori tu mets ton avis sur tous les films que tu vois sur ton blog, alors pourquoi pas ici ? :D


Pas tous malheureusement !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos autres créations artistiques (pas forcément) de merd

Message par Morcar » Lun Août 05, 2013 14:05

Vivien Guards a écrit :Pour avoir été un joueur de Baldur's Gate, je passe régulièrement sur ton site depuis que tu l'as posté sur le forum (tu en avais aussi parlé il y a quelques mois!).

J'en parle de temps en temps, oui 8) :lol:

Baldur's Gate (et surtout sa suite) reste et restera l'un des meilleurs RPG existant. C'est quand même autre chose que les naiseries de Final Fantasy :twisted: Ils en ont même fait une version HR dernièrement qui est un peu du foutage de gueule car tu rachètes plein pot un jeu à peine amélioré depuis sa version de base qui date de 97 ou 98.

Le dernier "Neverwinter" en Free-to-play n'est pas mal. Et puis bon, on y retrouve les éléments de la trilogie (de quatre romans :roll: :lol: ) "Neverwinter" mettant en scène Drizzt Do'Urden, encore une fois. Donc pour un lecteur assidu comme moi, c'est inévitable :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos autres créations artistiques (pas forcément) de merd

Message par Cendar » Lun Août 05, 2013 17:19

Morcar a écrit :Pas mal de nouveaux romans mettant en scène Drizzt sont parus. Tu as lus jusqu'auquel ?


Si je me souviens bien j'avais lu les trois premières trilogies
- l'Elfe Noir
- Val Bise
- et heu... merde je me souviens plus de la troisième (merci google) Retour aux Sources.

J'avais dévoré ces bouquins!

Effectivement je viens de voir que R.A. Salvatore en a écrit d'autres depuis, faudra que je me les procure.

Je sais également qu'il a développé y'a pas longtemps un jeu vidéo qui s'appelle Les Royaumes d'Amalur: Reckoning. Rien à voir avec les Royaumes Oubliés, mais on sent bien qu'il y a des réminiscences de l'elfe noir et on sent également bien la patte de l'auteur.

Et puis concernant les baldur's gate, j'ai toujours eu de la peine avec ces jeux que je trouvais beaucoup trop classiques à mon gout, du coup je ne les ai jamais fini. Par contre, de la même époque (et aussi la même boite je crois) était sorti "Planescape Torment", qui lui, j'ai trouvé, était un véritable chef d'oeuvre! (C'est bien entendu un avis qui n'engage que moi ;))

Au fait Vivien, je serais intéressé de connaitre ton avis sur nos différentes vidéos du BazaroDelirium, toi qui réalise aussi.
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Avatar de l’utilisateur
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer Fév 06, 2013 1:17
Localisation : Loading... Please Wait...

Re: Vos autres créations artistiques (pas forcément) de merd

Message par Morcar » Lun Août 05, 2013 17:33

Cendar a écrit :Si je me souviens bien j'avais lu les trois premières trilogies
- l'Elfe Noir
- Val Bise
- et heu... merde je me souviens plus de la troisième (merci google) Retour aux Sources.

Ca c'était les noms par Fleuve Noir, car en réalité après le Val Bise, ce n'est pas une trilogie mais une séquence de 4 romans. Fleuve Noir avait fait une trilogie avec les 3 premiers, puis avait publié le suivant indépendemment.

Depuis, les 13 premiers romans ont été réédités aux USA sous le nom de séquence "The Legend of Drizzt", et Milady les a réédité avec ce même nom.

Du coup au total tu as 26 romans :
  • La Légende de Drizzt : 13 romans
  • Mercenaires (3 romans mettant en scène Artémis et Jarlaxle)
  • Les lames du chasseur (3 romans)
  • Transitions (3 romans)
  • Neverwinter (4 romans dont 3 parus en France)
Et tu peux ajouter à ça la pentalogie du clerc (5 romans) qui raconte l'histoire d'un personnage qui apparaît dans les aventures de Drizzt à partir du tome 7 ou 8.
Cendar a écrit :Je sais également qu'il a développé y'a pas longtemps un jeu vidéo qui s'appelle Les Royaumes d'Amalur: Reckoning. Rien à voir avec les Royaumes Oubliés, mais on sent bien qu'il y a des réminiscences de l'elfe noir et on sent également bien la patte de l'auteur.

Entre autres.
Il est aussi à l'orignie du jeu "Demon Stone" qui se déroule dans les Royaumes Oubliés.
Cendar a écrit :Par contre, de la même époque (et aussi la même boite je crois) était sorti "Planescape Torment", qui lui, j'ai trouvé, était un véritable chef d'oeuvre! (C'est bien entendu un avis qui n'engage que moi ;))

Je n'en entends que du bien, mais je n'y ai jamais joué.
Ce n'est pas vraiment de la même boite. Les Baldur's Gate étaient développés par Bioware, et édités à l'époque par Black Isle. Black Isle a également édité "Planescape Torment" et "Icewind Dale 1 et 2" qui utilisaient le moteur développé pour "Baldur's Gate".
Depuis, Bioware est devenue bien plus connue (Neverwinter Nights, Star Wars KOTOR, Jade Empire, Dragon Age, Mass Effect, ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos autres créations artistiques (pas forcément) de merd

Message par Cendar » Lun Août 05, 2013 17:47

Ah oui la pentalogie du clerc, je l'ai aussi eue entre les mains à un moment donné. Bon bah, j'en ai loupé plein apparemment, va falloir que j'y remédie!

Morcar a écrit :Je n'en entends que du bien, mais je n'y ai jamais joué. (Planescape)


Hérétique! ;) Je te le conseille vivement!
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Avatar de l’utilisateur
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer Fév 06, 2013 1:17
Localisation : Loading... Please Wait...

Re: Vos autres créations artistiques (pas forcément) de merd

Message par Nanoyo » Lun Août 05, 2013 19:17

Oh, chouette, un topic que je m'amuserais sûrement un jour à remplir même si je suis généralement du genre à pas signer ce que je fais.
Par contre, j'adore m'en vanter.

Contradiction, quand tu nous tiens. :mrgreen:

Bref, plus tard.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)