Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par Vivien Guards » Mer Juil 17, 2013 16:47

C'est sur que ça pourrait être très sympa ! Mais je pense pas que ça plaise à tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 17, 2013 18:13

hendrickx productions a écrit :Bonjour,
Je pense en avoir parlé une ou deux fois sur les forums, mais il n'y avait pas le "fond" nécessaire pour ouvrir une discussion.
Ainsi, depuis environ un an et demi, je fais germer l'idée d'un jeux de simulation/gestion dédié au monde télévisé. Une sorte de cinejeu de la tv en somme.
Après avoir un peu laisé ça de côté, j'ai repris les choses et j'ai commencé à travailler dessus plus sérieusement.

Le concept premier est simple: gérer sa chaîne tv, en gérant son catalogue de programmes, sa grille horaire, l'espace pub, etc
Dans un premier temps, on a plus à faire avec un Cinejeu 2 (on achète des produits que l'on diffuse sur sa chaîne).
Par la suite, et c'est le but de ce jeu, on pourrait également produire nos propres programmes, commander des séries, etc
Il n'y a rien de vraiment neuf, rien de révolutionnaire, pas d'idée qui va tout changer, mais juste la volonté de faire un jeu basé sur la télévision, car l'aspet créatif de Cinejeu est justement limité au cinéma. On voit aussi beaucoup de joueurs utiliser le RP pour des émissions de télé-réalité, des séries, ...
Alors pourquoi ne pas intégrer ces créations à un jeu également ?

Ce fil est destiné à discuter de ce projet, car il est dans un premier temps destiné aux joueurs de cinejeu qui, comme moi, voudraient étendre leurs horizons créatifs. Vous pouvez me faire part de certains désirs, des petites choses que vous voudriez voir ou ne pas voir, etc
Pour ma part, je vous ferait part des avancements du projet, je proposerai une version de test aussi vite que possible.
Si certaines personnes se sentent le coeur ou l'envie de collaborer, ils seront les bienvenus (et je ne demande pas d'avoir des compétences de programmation, simplement un oeil critique peut suffire).

Voilà, que dire d'autre ?

Cela serait vraiment une bonne idée! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par SadMo Prod » Mer Juil 17, 2013 23:17

Il y a quelques années , j'ai jouer a un jeux comme ça , c'était génial , impossible de le retrouver , est c'est en le cherchant que je suis tomber sur cinéjeu ! c'est très bien comme jeux !! :mrgreen:
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par Cendar » Jeu Juil 18, 2013 13:40

C'est un beau projet, si tu as besoin de "cobayes" je suis partant!
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Avatar de l’utilisateur
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer Fév 06, 2013 1:17
Localisation : Loading... Please Wait...

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par Morcar » Jeu Juil 18, 2013 14:47

Une bonne idée, d'autant plus que pas mal de joueurs ont fait part sur le forum régulièrement qu'ils aimeraient pouvoir aussi gérer le côté télé. A titre personnel, je sais que je ne consacrerai pas de temps à deux jeux, mais je jetterai sans souci un coup d'œil au tien.
Petite remarque/question : les domaines en .tv ne sont-ils pas réservés aux réelles chaînes de télévision ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par PITBULL » Dim Juil 21, 2013 1:25

Très bonne idée ;)
Mais je resterai sur Cinéjeu personnellement ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par mikl12 » Dim Juil 21, 2013 8:29

excellente idée!!! (oui, ça vous étonne??!!) j'en suis si besoin!!! j'ai joué à plusieurs jeu comme ça comme ETV ou RTF et j'avoue que ça me manque terriblement!! (bon, ok, j'ai FireTV mais ça ne fait pas tout hein XD )
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par Paavo Väyrynen » Lun Juil 22, 2013 16:01

Ce serait très intéressant, mais déjà que je n'arrive pas à accorder du temps à Cinéjeu ...
Étant un grand fan du RP des chaines TV, j'y jetterai évidemment un coup d'oeil si le projet voit le jour.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par Cendar » Lun Juil 22, 2013 21:00

Bon alors voilà, j'ai un peu réfléchi ces derniers jours et voilà un peu toutes mes idées en vrac. Je ne sais pas du tout programmer avec les languages que vous voulez utiliser et honnêtement, j'aurai pas le temps de m'y mettre, mais par contre je connais des gens qui touchent un peu, et je leur demanderais si ça les intéresse, et si oui, je les mettrai en contact avec toi. C'est a prendre ou à laisser, y'a certainement des idées que t'as déjà eu, c'est juste histoire d'aider éventuellement.

Je vois bien commencer le jeu en tant que petite chaine locale pour finir par avoir tout un bouquet de chaines différentes (publiques ou privées).

Il pourrait y avoir la possibilité de lancer des satellites pour améliorer la réception dans un maximum de pays et ainsi gagner plus d'audience.

On pourrait prévoir nos grilles de programmes, avec des émissions "générées automatiquement" et d'autres ou on pourrait écrire le déroulement de l'émission un peu comme dans cinéjeu.

On peut gagner plus d'argent en négociant des contrats avec des sponsors pour mettre des pubs sur la chaine. (l'aspect des sponsors est a développer, faut-il qu'il soient générés automatiquement, ou les joueurs pourraient-ils créer des marques? Pourraient-ils négocier entre joueurs pour que des pubs pour leurs émissions ou leurs films passent sur les chaines d'autres joueurs?)

Les autres joueurs pourraient venir voir les émissions écrites et voter un peu à la manière de cinéjeu et qui influencerais l'audience finale.

On pourrait faire des chaines thématiques.

Les émissions possibles dans les grilles des programmes:
- Talk-show (le grand journal, vivement dimanche, etc...) avec des gens qui viennent faire la promo de leur truc. (ca peut booster un film ou d'autres artistes)
- Émission humoristique (avec sketches)
- Le téléjournal
- Des émissions de télé-réalité
- Des films
- Des séries
- Documentaires
- Diffusion de concerts, pièces de théatre.
- Émission musicale
(peut-être qu'il faut faire des "groupes" pour rassembler plusieurs types d'émissions avec des sous-genres...)
- Possibilté d'interviewer des personalités politiques dans les téléjournaux, et évidemment, une chaine peut avoir l'exclu et ainsi rafler l'audience.

Heu bon en gros voilà, si j'ai d'autres idées qui me viennent, j'en ferai part :D
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Avatar de l’utilisateur
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer Fév 06, 2013 1:17
Localisation : Loading... Please Wait...

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par mikl12 » Lun Juil 22, 2013 21:06

Cendar, le mec le plus fou de l'histoire du PAF (après moi XD)
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 22, 2013 21:07

Cendar a écrit :Heu bon en gros voilà, si j'ai d'autres idées qui me viennent, j'en ferai part :D

Communique directement avec hendrickx productions par MP! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par Cendar » Lun Juil 22, 2013 21:22

mikl12 a écrit :Cendar, le mec le plus fou de l'histoire du PAF (après moi XD)


Hahaha! :lol: C'est pas pour rien, ma signature!
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Avatar de l’utilisateur
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer Fév 06, 2013 1:17
Localisation : Loading... Please Wait...

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par Morcar » Mar Juil 23, 2013 9:51

Tu oublies un type de programme dans ta liste : les jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par Cendar » Mar Juil 23, 2013 12:22

Ah oui bien sur, les jeux télévisés! J'y avais pensé mais j'ai oublié de le noter. :?
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Avatar de l’utilisateur
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer Fév 06, 2013 1:17
Localisation : Loading... Please Wait...

Re: Projet "thenetwork.tv' - jeux de simulation tv

Message par Les Films du Cyborg » Mar Juil 23, 2013 19:44

Ah tiens, j'avais joué à un jeu de ce genre, qui s'organisait sur un simple blog. Ça s'appelait EntertainmentTv, le jeu s'est arrêté il y a un bon bout de temps maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Les Films du Cyborg
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 144
Inscription : Lun Mai 28, 2012 15:23

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron