Die Hard et vous

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Quel est votre Die Hard préféré?

Le sondage s’est clôturé le Dim Fév 24, 2013 23:33

Piège de Cristal
5
56%
58 Minutes pour Vivre
0
Aucun vote
Une Journée en Enfer
4
44%
Die Hard 4
0
Aucun vote
Die Hard : Belle journée pour mourir
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Die Hard et vous

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 17, 2013 23:33

Voila: Alors que la franchise entame son cinquième volet avec Die Hard : Belle journée pour mourir (d'après certains, il pourrait être appeller Une Belle Journée pour Tuer la Franchise! :lol: ), je vous pose cette question:
Quel sont vos films préférés de cette franchise?

Voila mon petit classement:
1 -Piège de Cristal/Une Journée en Enfer
J'arrive pas à faire un choix entre le premier film et le troisième! Ces deux films sont "l'essence" même de Die Hard: Le fun, l'action, un "style" aussi (dû en grande partie à John McTiernan le réa!)
Et si dans le premier film Bruce Willis était excellent mais en "solo", le duo formé avec Samuel L. Jackson est génial dans le troisième film!

2- 58 Minutes pour Vivre
Un film pas mauvais mais pas enthousiasmant non-plus. Renny Harlin fait le boulot, Bruce Willis est plutot bon (comme à son habitude à l'époque!), Franco Nero cachetonent...
Un film pas au niveau de Piège de Cristal/Une Journée en Enfer mais qui reste un assez honnete divertissement!

3- Die Hard 4
Le genre de film où la seule question qui vient c'est "Pourquoi?"
Pourquoi infliger ça à une franchise qui était quand même parmis les meilleurs quand on parler de blockbuster d'action?
Bruce Willis semble pas concerné, Justin Long, son "sidekick", on a envit de lui balancer un ballon en pleine gueule en lui disant de retourner dans Dodgeball, la réalisation de Len Wiseman est vraiment minable, le méchant n'a aucun charisme...
Bref, c'est un retour laborieux à la franchise, qui se veut faire de la surenchère (la scène de l'avion! :roll: ) et pour finir, y'a plus d'ame dans ce film: Juste de la bouillit numérique qui est tellement invraisemblable qu'elle en est "ringarde"!
Dans le prochain ce sera quoi?
McClane va survivre à une bombe atomique caché dans un frigo?

Hors classement car pas vu: Die Hard : Belle journée pour mourir
Moi les films tournés en Roumanie, j'ai suffisament donné! (après Seagal et Snipes, c'est Bruce Willis qui tourne là-bas! C'est la deche quand même! :mrgreen: )
Ce sera en dvd grand max, surtout après avoir vu la Bande-Annonce!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Die Hard et vous

Message par PITBULL » Dim Fév 17, 2013 23:56

Le meilleur de tous est sans nulle hésitation est "Piège de Cristal" !!!
Ce film a révolutionner le genre il me semble non ?

Je pourrais regarder ce film encore et encore sans jamais en être lassé !


Le second est pas mal non plus mais sans plus ... le troisième est excellent avec Samuel L Jackson avec de l'action à la folie. J'aime bien les volets, ils ne tuent pas la franchise mais l'ont fait devenir une franchise d'action de divertissement reconnue comme étant des films où il y a de l'action du début à la fin. Bien entendu ça ne vaut pas le premier je trouve ...
Le cinquième n'a pas non plus l'air horrible hein Gégé :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Die Hard et vous

Message par Mr. Rammstein » Lun Fév 18, 2013 0:03

Piege de cristal et l'arme fatal 80's
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Die Hard et vous

Message par Erbaf » Lun Fév 18, 2013 0:04

Le troisième pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Die Hard et vous

Message par Morcar » Lun Fév 18, 2013 12:04

Rohhhhhhhhhh ! Comment on peut hésiter !! Le premier est à 1000 lieues de tous les autres, largement au dessus !!
  1. Piège de cristal
    Largement au dessus-des autres, avec ce huis-clos dans la tour, ces terroristes qui n'ont au début aucune conscience qu'il y a avec eux un type assez costaud pour faire échouer leur plan, et la police qui au dehors ne se doute d'abord de rien. J'adOOOOOOOOOre le passage où McLane balance le corps par la fenêtre sut la bagnole du flic (faut avouer qu'il est balaise pour viser d'aussi haut :mrgreen:), et si vous parlez de son duo avec Samuel L Jackson dans le 3, je trouve son duo avec Powel dans le premier bien meilleur, en grande partie à cause du fait qu'ils sont chacun de leur côté, l'un passant à l'action pendant que l'autre n'est là que pour le soutenir par la voix.
    Ce n'est pas compliqué "Piège de cristal" et le seul de la franchise que j'ai en DVD.
    Tiens, et au passage, voilà un film dont le titre français est bien meilleur que le titre original !!
  2. Une journée en enfer
    Déjà bien en dessous du premier film, celui-ci m'a quand même plus plu que le 2nd volet car il propose quelque chose de plus original, avec cette course poursuite dans New-York et le duo avec Samuel L. Jackson. On est quand même bien loin du premier volet.
  3. 58 minutes pour vivre
    Un film d'action sympa, mais qui comment souvent avec les volets n°2 tombe dans le piège de trop reprendre le même schéma que le premier film. Ici pas de huis-clos pour le héros, ce qui rend l'ambiance moins originale et sympa que celle du premier film.
  4. Die Hard 4
    Où quand la franchise touche le fond (avant de commencer à creuser sa tombe avec le 5è qui arrive et s'annonce tout bonnement nul), avec McLane qui saute sur le dos d'un avion etc... Ridicule de bout en bout, et réalisé avec les pieds par un réalisateur qui n'a jamais appris à tenir une caméra.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Die Hard et vous

Message par La Grande Divine » Lun Fév 18, 2013 13:59

Je vais aller voir le 5. Y'a un jeune homme sexy. Voilà. Et pis ca dure que 1h36. Ca changera des autres qui tournent autour de 1h55 / 2h10.

Une préférence pour le 3eme volet. UNE JOURNEE EN ENFER.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Die Hard et vous

Message par Morcar » Lun Fév 18, 2013 18:27

Tu veux parler du fils de McLane ?
C'est l'acteur qui jouait l'ennemi de Cruise dans "Jack Reacher", et mieux pour toi encore, il joue un des gladiateurs dans la première saison de la série télé "Spartacus", une série avec des gladiateurs au corps huilé qui font des choses entre eux. Ca devrait te plaire, ça, non ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Die Hard et vous

Message par Ralphaez » Lun Fév 18, 2013 23:58

Morcar a écrit :une série avec des gladiateurs au corps huilé qui font des choses entre eux. Ca devrait te plaire, ça, non ? :mrgreen:


Et à Mikl. Il adore l'Antiquité. :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Die Hard et vous

Message par Paul Birdnam » Mar Fév 19, 2013 14:15

C'est vrai il adore les reliques :lol:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Die Hard et vous

Message par La Grande Divine » Mer Fév 20, 2013 12:45

Morcar a écrit :Tu veux parler du fils de McLane ?
C'est l'acteur qui jouait l'ennemi de Cruise dans "Jack Reacher", et mieux pour toi encore, il joue un des gladiateurs dans la première saison de la série télé "Spartacus", une série avec des gladiateurs au corps huilé qui font des choses entre eux. Ca devrait te plaire, ça, non ? :mrgreen:


Ah oui c'est vrai que c'etait le méchant dans J. R., j'avais oublié :lol: SPARTACUS j'ai vu vite fait. c'est vrai que c'etait cul et sang, mais bon, les series télé demandent trop de temps, et pis le mec qui etait très Hinhinnnnnnnnnnnn :lol: le Spartacus est mort :(

En tout cas, la presse est unanime pour dire que DH5 c'est po franchement muy biene du tout. :?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Die Hard et vous

Message par PITBULL » Dim Mars 03, 2013 19:58

Alors ce matin j'ai été voir "Die Hard : Belle Journée pour Mourir", le titre pourrais laissé penser que John MClane meurt à la fin mais sachant qu'un sixième et déjà prévu on sait que non.

J'ai été agréablement surpris par le film, ça n'a plus rien à voir avec les trois premiers films qui étaient vraiment extra mais ce film est assez bien je trouve. On ne se fait pas chié durant le visionnage du film et il y a des scènes funs. Le scénario est pas top mais pas mauvais pour autant, ça se laisse suivre sans problème et je n'ai pas vu les 1H36 passées
Le duo MClane Sr et Jr est sympathique. Alik, l'un des méchants du film, est vraiment extra j'ai envie de dire ! Il est mon préféré avec John dans ce film.

Ceux qui veulent leur dose d'action, d'explosions et des bons mots de John Mclane seront sans doute satisfaits du film, "Die Hard : belle journée pour mourir" reste un divertissement balisé avec un bon rythme bien frénétique mais pour autant on ne retrouve pas le charme et la brutalité de la franchise qui est à l'agonie depuis le quatrième volet. En voyant ce cinquième volet on se dit que l'époque des pieds nus dans le verre pilé est belle et bien terminée et que ce volet là est un passage de relais à la nouvelle génération. 3/5 ce sera ma note pour ce "Die Hard"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Die Hard et vous

Message par Vivien Guards » Dim Mars 03, 2013 20:05

T'es bien gentil !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Die Hard et vous

Message par PITBULL » Dim Mars 03, 2013 22:50

Il m'arrive de l'être oui :D

Le film est divertissant mais sans plus, ça pète de partout et ça divertit c'est ce qu'elle est devenue cette franchise depuis le 4.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Die Hard et vous

Message par Morcar » Dim Mars 03, 2013 22:54

PITBULL a écrit :Alors ce matin j'ai été voir "Die Hard : Belle Journée pour Mourir", le titre pourrais laissé penser que John MClane meurt à la fin mais sachant qu'un sixième et déjà prévu on sait que non.

Tu viens de me spoiler un truc auquel je croyais, pourtant. J'étais convaincu qu'avec ce film la production souhaitait passer le relais au fils de McLane. Je pensais que c'était une énorme erreur, mais je pensais que ça serait ainsi.
Maintenant je sais que non :D
PITBULL a écrit :franchise qui est à l'agonie depuis le quatrième volet.

Tu dis que la franchise est à l'agonie mais que tu as bien aimé le film quand même ?
C'est assez incohérant. Soit il est bon, et alors la franchise se porte bien, soit le film est mauvais et la franchise est à l'agonie, mais ça ne peut pas être les deux :D

Personnellement, je n'irai pas perdre mon fric comme pour le précédent en allant le voir au ciné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Die Hard et vous

Message par PITBULL » Dim Mars 03, 2013 23:08

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Alors ce matin j'ai été voir "Die Hard : Belle Journée pour Mourir", le titre pourrais laissé penser que John MClane meurt à la fin mais sachant qu'un sixième et déjà prévu on sait que non.

Tu viens de me spoiler un truc auquel je croyais, pourtant. J'étais convaincu qu'avec ce film la production souhaitait passer le relais au fils de McLane. Je pensais que c'était une énorme erreur, mais je pensais que ça serait ainsi.
Maintenant je sais que non :D
PITBULL a écrit :franchise qui est à l'agonie depuis le quatrième volet.

Tu dis que la franchise est à l'agonie mais que tu as bien aimé le film quand même ?
C'est assez incohérant. Soit il est bon, et alors la franchise se porte bien, soit le film est mauvais et la franchise est à l'agonie, mais ça ne peut pas être les deux :D

Personnellement, je n'irai pas perdre mon fric comme pour le précédent en allant le voir au ciné.


:shock: :oops: excuse Niko, je croyais que tout le monde le savait comme tout le monde en parle et qu'on en parle partout ... magazines, internet etc ...


Pour 5 euros 50 un dimanche matin ça va, je voulais voir "Django Unchained" mais ils ne le faisaient pas au matin ... ensuite je me suis lancé sur "Du Plomb dans la Tête" avec Stallone ou "Sublimes Créatures" (mais n'étant pas du tout fan de Twilight qui m'a extrêmement déçu avec le 1er film ... et que tout le monde dit que c'est dans le même sens j'ai renoncé). Puis j'ai finalement été voir "Die Hard : Belle Journée pour Mourir" car je voulais me faire un avis sur ce volet.

Oui l'agonie ne convient pas pour ma critique. Disons qu'elle n'est pas au top de sa forme quoi mais présente des films divertissants.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invité(s)