Vos films d'horreur

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vos films d'horreur

Message par Erbaf » Lun Fév 18, 2013 22:35

Tout comme King, Paul...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8859
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vos films d'horreur

Message par PITBULL » Lun Fév 18, 2013 22:47

Gérard Cousin a écrit :
Paul Birdnam a écrit :Je me rendais pas compte à quel point H.P Lovecraft avait autant influencé les cinéastes :D

T'a vu la qualité de ses créations littéraire?
C'est logique d'inspirés les gens!
Et c'est bien que ça ait influencer des gens comme Carpenter car il existe des films où l'on retrouve une "ambiance" proche des écrits de Lovecraft...
Car malheureusement, les "vrais" adaptations des livres de Lovecraft sont tout simplement minables!
Le dernier Cthulhu en date (2007) tourne à la pantalonade Gay! (Edgar Poe à aussi subit ça ces dernières années... Non mais sans déconner, j'ai lu pas mal de nouvelles de Poe, j'ai lu du Lovecraft et j'ai jamais eu le sentiment d'être face à des oeuvres "Gay" contrairement à ce que laisse sous-entendre certains scénaristes et réas... :roll: )
Dagon, un film espagnol assez ringuard, ne relève pas vraiment le niveau non-plus.
Et par pudeur, je ne mentionnerais pas le pathétique The Dunwich Horror produit par Nu Image (grande société ayant produit les escapades de Seagal, Snipes, Lundgren et Vandamme en Roumanie...)

En fait, il existe une excellente adaptation qui est un moyen-métrage fait par des amateurs et qui date de 2005!
Il se nomme The Call Of Cthulhu et c'est un putain de chef d'oeuvre! (et je pèse mes mots!)
C'est un style "à l'ancienne" (muet et N&B bien avant The Artist! :mrgreen: ) mais ça a vraiment "l'essence" de l'oeuvre de Lovecraft!
(Si ça intéresse des gens, je peux indiquer des endroits où jetter un oeil... Enfin, je dis ça, je dis rien...)


Indiquez nous le chemin seigneur Sidious :mrgreen: ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vos films d'horreur

Message par Paul Birdnam » Lun Fév 18, 2013 22:48

Ouaip ça m'intéresse ce court-métrage, je suis curieux de voir ça ^^
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Vos films d'horreur

Message par Morcar » Lun Fév 18, 2013 23:25

Gégé, tu pourrais aussi citer le "Alone in the dark" de Uwe Bol dans les mauvais films inspirés de Lovecraft, car c'est indirectement inspiré de son oeuvre, vu comme le jeu "Alone in the dark" est très inspiré de Lovecraft.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23397
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos films d'horreur

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 18, 2013 23:36

Morcar a écrit :Gégé, tu pourrais aussi citer le "Alone in the dark" de Uwe Bol dans les mauvais films inspirés de Lovecraft, car c'est indirectement inspiré de son oeuvre, vu comme le jeu "Alone in the dark" est très inspiré de Lovecraft.

J'aurais pu...
Mais les films que j'ai cités sont des "officiels" et pourtant sont vraiment à chiés! :lol:

Et puis Uwe Boll dit Le Sous-Paul W.S Anderson d'outre-Rhin est parmis les pires réas/producteurs qui trainent dans le milieu! :lol:
Toute ses adaptations de jeux-vidéos ridicules ou son affligeant Auschwitz prouvent que quand son nom est associé à un projet, faut l'éviter comme la peste! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos films d'horreur

Message par Vivien Guards » Mar Fév 19, 2013 0:14

En parlant d'Uwe Boll son "Darfur" était très bon !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos films d'horreur

Message par PITBULL » Mar Fév 19, 2013 1:11

En parlant de film d'horreur :P
Je vais me faire "Sinister" très prochainement. Des avis sur le film ? :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vos films d'horreur

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 19, 2013 1:31

Erbaf a écrit :Tout comme King, Paul...

Y'a plusieurs énormes différences entre Lovecraft et King!
La première, c'est que l'un est un "pionner" à une époque où l'horreur n'était pas nombreux (dans les années 1920). Si d'autres "grands" auteurs avaient fait d'excellents bouquins d'horreurs, c'était vraiment "à l'ancienne" là où Lovecraft, c'est encore très "moderne"! King a débuté à une époque où les bouquins d'horreur se vendaient bien et été adapté au ciné!
La seconde, l'un est très talentueux, l'autre seulement "bon" mais à force de tirer sur la corde, écrit désormais de manière industriel et sans ame!
La troisième, c'est que y'a tout un "marketing" savament orchestré autour de King, là où Lovecraft "vit" uniquement grace aux gens qui découvrent ses livres...
La quatrième, c'est que King a fait de bons livres "avant" mais ça fait depuis les années 90 qu'il a pas fait un "bon" livre...
C'est une oeuvre très "inégale" là où celle de Lovecraft est plus "homogène"!
La dernière, c'est que King n'a rien "créer" dans l'imaginaire collectif! Lovecraft a inventé le Nécronomicon...
Et là où c'est fort, c''est que beaucoup de gens croient que ce livre "fictif" existent réellement! :lol:
Chaque semaine, le British Museum (qui posséderais un exemplaire de ce bouquin fictif! :lol: ) reçoit des demandes de pret ou de consultation du Nécronomicon!
Aucune oeuvre de King ne laissera cette "marque" dans la culture populaire... (personne ne cherche Castle Rock: Tout le monde sait que c'est comme Gotham City: ça n'existe pas...)

Pour simplifié:
L'oeuvre de Lovecraft met KO au premier round celle de King! :lol:
(King est moins bon que Clive Barker par exemple, littérairement parlant...)

Et pour finir, à titre personnel, autant les écrits de Lovecraft ou de Poe m'ont "marqués" et influencent ma manière de faire à GM, autant les écrits de Stephen King se sont accroché à moi comme un pet sur une toile cirée! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos films d'horreur

Message par PITBULL » Mar Fév 19, 2013 22:28

Même pas un petit avis sur "Sinister" ? :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vos films d'horreur

Message par La Grande Divine » Mar Fév 19, 2013 22:55

PITBULL a écrit :Même pas un petit avis sur "Sinister" ? :P

Si, il parait que c'est trés naze...autant que le film qui a le titre d'une chanson de INXS. Si voyez des tres bons films d'horreur, peu importe l'époque, j'adore FRANKENSTEIN de James Whale avec Boris Karloff, j'ai en VHS les UNiversal Monsters. Oui, c'est dépassé, ça ne fait plus peur du tout mais ça ne manque pas de charme. Je préfére ça aux conneries actuelles qui non seulement ne font pas peur, mais n'ont rien de mythique de par la médiocrité des réalisateurs qui ne sont en rien des cinéastes.

TUCKER AND DALE cité par Erbaf, sympatoche c'est vrai car rigolo, mais ça fout des plombes à demarrer. En gros la moitié du film est chiante avant de devenir plutot marrante en 2eme partie. Le twist final est pure imbécilité mais c'est fun.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vos films d'horreur

Message par PITBULL » Mar Fév 19, 2013 23:01

Naze ... pourtant les critiques sur internet sont bonnes :lol:
Enfin bref je vais me faire mon propre avis :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vos films d'horreur

Message par Morcar » Mer Fév 20, 2013 10:52

PITBULL a écrit :Même pas un petit avis sur "Sinister" ? :P

Il me tentait bien, mais a priori d'après ce qu'on a pu lire c'est un film qui est loin de faire peur. C'est une histoire assez classique finalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23397
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos films d'horreur

Message par La Grande Divine » Mer Fév 20, 2013 12:36

C'est encore film en stop motion ou je ne sais quoi, pour faire croire que c'est plus vrai que vrai et que tout est réel, comme les pauvres emissions de télé sur le paranormal qui sont à hurler de rire pendant 1/4 d'heure. C'est le genre de trucs qui me bassinent. Dans ce genre y'a que CLOVERFIELD qui m'avait bien amusée. On se serait cru à la foire du trone 8)

En matière d'horreur ne pas oublier les films asiatiques qui sont bien pétés. THIRST de PCW ou NOUVELLE CUISINE de Fruit Chan qui bien cradingue et qui remue le systeme digestif. Y'a une dame qui faillit faire un malaise dans la salle. AUDITION de Takeshi Miike pas encore vu.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vos films d'horreur

Message par Vivien Guards » Mer Fév 20, 2013 13:40

Stop Motion???
Plutôt found foutage ! Me semble pas que Sinister en soit un en plus =/
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos films d'horreur

Message par PITBULL » Mer Fév 20, 2013 14:18

Et bien "Sinister" est assez intéressant ! Pas le genre de film à te faire peur durant 1H50 ni à te faire pisser dessus mais il y a de belles scènes saisissantes et l'histoire est sympa avec une intrigue tout de même intéressante sur une divinité païenne très obscure. Ethan Hawke joue bien son rôle d'écrivain cherchant à écrire un livre sur une famille assassinée et dont la jeune fille a disparu.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)