Vos films d'horreur

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vos films d'horreur

Message par Vivien Guards » Lun Fév 25, 2013 15:54

Pas d'accord. Ryan Gosling c'est Drive, ok, mais c'est aussi Blue Valentine, Les Marches du Pouvoir et Crazy Stupid Love la même année qui ont tous eut à leur manière un assez gros impact - Blue Valentine surtout. Et cette année y a Only God Forgives et The Place Beyond the Pines.
Et puis Drive moi je suis un grand fan :d Un brio de mise en scène comme on en voit très peu, un scénario simple mais super efficace (car un peu tordu - la scène du baiser en est ainsi l'une des meilleures de ces dernières années). Alors certes Gosling il livre pas une prestation de ouf, mais il a un charisme, un charme et une espèce de côté légendaire qui en fait un grand rôle.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos films d'horreur

Message par La Grande Divine » Lun Fév 25, 2013 17:14

La Grande Divine a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Et puis Very Bad Trip a au moins des acteurs pour porter le film...
Rien que Zach Galifianakis et son personnage de taré vaut le coup d'oeil... :mrgreen:

C'est le gros moche barbu pas drole avec une tete à claques ? Si c'est lui, HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA quelle horreur celui-là :twisted:

Si c'est le binoclard relou pas drole et coincé, Beurk quelle horreur :twisted:

L'autre tete de con pas drole mais on ne sait plus qui c'est ? Une horreur aussi :lol:


Erbaf a écrit :C'est Bradley Cooper. Il est connu pourtant ! :lol:

[/quote]
Pouahahahahahaha...alors je reformule autrement : l'autre là dont a oublié qu'il a joué dedans et on croit qu'il est toujours inconnu pour avoir joué une tete de con mais qui finalement est connu : Bradley Cooper. En fait je ne me souvenais plus du tout que c'etait lui qui jouait dans cet pet, mais je croyais que c'etait l'autre tete de noeud insupportable qui joue dans "COMMENT TUE SON BOSS" et qui aurait été plus à sa place la-dedans que Cooper.

PITBULL a écrit :Bradley Cooper ...
Il a également fait un film aux côtés de De Niro dans "Limitless", un film qui m'intéresse et que j'aimerais voir, un en plus ... :lol:


LIMITLESS vous risquez de déchanter. CA commence bien puis Le film tangue au bout de 30 minutes, vacille au bout de 45, tremble au bout d' 1h, ennui et baillement par la suite et finit par s'effondrer à la fin.

Morcar a écrit :Ce n'est certes pas encore une célébrité, pas comme Bruce Willis, Brad Pitt ou Georges Clooney. Mais c'est la figure montante hollywoodienne actuellement, ayant enchaîné plusieurs premiers rôles dans des productions importantes, dont le récent et remarqué "Happiness Therapy". Le grand public ne connait pas encore son nom, certes. Mais ceux qui suivent un minimum l'actualité cinéma savent de qui on parle quand on prononce son nom quand même.

Il a une petite notoriété auprés du public français. Peut etre que MMe Michu connait mieux Michael Youn en se disant "c'est celui-la avec sa belle gueule et ses yeux bleus ? C'est Brad Pitt ? " :lol:

Morcar a écrit :Et contrairement à beaucoup d'autres, je doute qu'il disparaisse aussi vite qu'il ne sera apparu.

+1. Il gère plutot bien sa carrière en jouant dans des films de genres très différents. En plus l'est plutot pas mal balancé. Hugh Jackman gare à tes fesses. Dans le genre le 2e pourrait se faire vite eclipser. En meme temps, LES MISERABLES a eu des nominations aux Oscar plutot qu'aux RAzzie.

Ralphaez a écrit :Je pensais que l'étoile montante c'était Ryan Gosling. :idea:
Personnellement je suis étonné qu'on parle autant de Bradley Cooper. Je le trouve assez limité pour l'instant. À voir.

Ryan Gosling...Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: Pour Bradley, laissez lui le temps de murir. Il n'est pas si mal que ça.

Morcar a écrit :Ryan Gosling a joué un rôle qui a fait parler de lui seulement (et à tord à mon avis, car jouer un type benêt, limite autiste, comme il le fait dans "Drive", n'est pas bien compliqué je pense : il ne joue pas. Et le film n'est pas franchement génial).

Le problème de DRIVE est son scenario. Je n'ai absolument rien compris à l'histoire du casse et des raisons de celui-ci. La pouf qui se fait exploser la gueule on sait pas pourquoi on lui tire dessus, ni meme les raisons de sa baffe (monumentale et jouissive au passage). Il y'a des trous dedans et pas mal deraccourcis, on ne comprend pas comment Gosling se retrouve dans le bar à putes. Meme la scene de l'ascenseur pas bien compris non plus comment l'autre à compris que c'etait lui la cible. MAis malgré tout ça fonctionne de par l'ambiance qui se dégage de par des images très travaillées et la façon de filmer qui n'est pas médiocre. Gosling dedans, meme s'il est taciturne, dans son genre, qu'il me coince dans un parking tut de suite :lol:

Vivien Guards a écrit :Pas d'accord. Ryan Gosling c'est Drive, ok, mais c'est aussi Blue Valentine, Les Marches du Pouvoir et Crazy Stupid Love la même année qui ont tous eut à leur manière un assez gros impact - Blue Valentine surtout. Et cette année y a Only God Forgives et The Place Beyond the Pines.


Et il y'a quoi derriere les "Pines" Mouahahaahahahh... Z'avez aimé vous LES MARCHES DU POUVOIR et CRAZY STUPID LOVE. La dessus me suis bien faite couillonnée au 2. Qu'est-ce que c'était chiant aussi bien que l'autre. AU moins dans le 2e on voit Gosling preskapoil. Au moins ça de gagné.

PS : ca serait bien de déplacé tout le bloc dans le topic des actus ciné... :idea: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vos films d'horreur

Message par Vivien Guards » Lun Fév 25, 2013 17:20

Crazy Stupid Love est pas trop mal - pas extraordinaire mais assez différent des romcoms habituels sans être pour autant très original. Les Marches du Pouvoir j'ai beaucoup aimé - j'aime beaucoup Clooney en tant que real en faites, des films politiques en apparence chiants mais finalement assez profonds. Les Marches c'est pas son meilleur - je préfère Good Night and Good Luck - mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
Par contre Gosling est réellement une tête importante d'Hollywood, y a pas photo. En France il est même devenu très connu et est se trouve dans les acteurs US les plus bankable - et aux USA sa réputation n'est plus à faire.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos films d'horreur

Message par Erbaf » Lun Fév 25, 2013 19:24

Drive, j'ai détesté ce film mais a un point... :shock:
Pourtant, j'aime bien Gosling (tout comme Cooper).
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vos films d'horreur

Message par Morcar » Lun Fév 25, 2013 22:23

Vivien Guards a écrit :Pas d'accord. Ryan Gosling c'est Drive, ok, mais c'est aussi Blue Valentine, Les Marches du Pouvoir et Crazy Stupid Love la même année qui ont tous eut à leur manière un assez gros impact - Blue Valentine surtout. Et cette année y a Only God Forgives et The Place Beyond the Pines.

C'est vrai, j'oubliais ces trois films que je n'ai toujours pas vus.
"Blue Valentine" est quand même sorti de manière très confidentielle, non ? (j'aime beaucoup Michelle Williams, moi, ancien fan de "Dawson" oblige :D)
Vivien Guards a écrit :Et puis Drive moi je suis un grand fan :d

Je te conseille ça, alors :twisted:
L'odieuxconnard est toujours aussi bon :D D'ailleurs dernièrement, son article sur Bilbo est pas mal dans le genre aussi. Et ceux sur Twilight sont tous très bons également.
Vivien Guards a écrit :la scène du baiser en est ainsi l'une des meilleures de ces dernières années

Quand même ! N'exagère pas !
Certe le décallage entre les deux parties de la scène est assez surprenant, mais de là à dire que c'est une des meilleures scènes de ces dernières années !!
Vivien Guards a écrit :Alors certes Gosling il livre pas une prestation de ouf, mais il a un charisme, un charme et une espèce de côté légendaire qui en fait un grand rôle.

Je l'ai juste trouvé limite mauvais, personnellement. C'est presque surjoué. Il est limite-limite tout au long du film.
La Grande Divine a écrit :Le problème de DRIVE est son scenario. Je n'ai absolument rien compris à l'histoire du casse et des raisons de celui-ci.

Cherche pas à comprendre, c'est tout bonnement complètement con et incohérant.
On envoi un type pour faire un braquage, en plein jour, avec une femme qui ne sert à rien, tout ça pour lui prendre ensuite le fric à lui, en venant directement sur place ce qui du coup est tout sauf discret. Bref, c'est con.
La Grande Divine a écrit :La pouf qui se fait exploser la gueule on sait pas pourquoi on lui tire dessus

C'est surtout elle qui aurait du se douter que ça allait finir comme ça pour elle, quoi qu'il arrive.
La Grande Divine a écrit :MAis malgré tout ça fonctionne de par l'ambiance qui se dégage de par des images très travaillées et la façon de filmer qui n'est pas médiocre.

Certe le film a une ambiance particulière, qui donne presque l'impression de voir tout ça à travers les yeux d'un autiste, mais ça laisse à la fin une impression d'avoir vu un truc bizarrement pas mal fichu, mais en même temps presque mauvais. Le genre de film que tu vois une fois, que tu ne reverras pas, mais qui sans que tu comprennes pourquoi te laisse l'impression que ce n'était pas mal fichu.
La Grande Divine a écrit :PS : ca serait bien de déplacé tout le bloc dans le topic des actus ciné... :idea: :lol:

Pour avoir le début de la conversation ici, sans la fin, et la fin ailleurs, sans le début. Ca va vite devenir incompréhensible :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos films d'horreur

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 25, 2013 23:03

Gosling a l'air très mauvais dans Gangster Squad! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos films d'horreur

Message par Ralphaez » Lun Fév 25, 2013 23:17

Le pauvre gars je demande si c'est l'étoile montante et il se fait déglinguer. Sûr qu'ici il ne l'est pas ! :lol: :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Vos films d'horreur

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 25, 2013 23:21

Ralphaez a écrit :Le pauvre gars je demande si c'est l'étoile montante et il se fait déglinguer. Sûr qu'ici il ne l'est pas ! :lol: :lol:

C'est pas vraiment sa faute pour Gangsters Squad qui semble être un film "raté" à tout les niveaux!
Même Sean Penn (qui a obtenus deux Oscars de Meilleur Acteur) est mauvais comme un cochon! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos films d'horreur

Message par La Grande Divine » Lun Fév 25, 2013 23:29

Morcar a écrit :"Blue Valentine" est quand même sorti de manière très confidentielle, non ?


Très confidentielle. 3 salles à Paris :roll:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vos films d'horreur

Message par Vivien Guards » Mar Fév 26, 2013 0:10

Ouais il est mauvais dans Gangster Squad. Faut dire que tout le casting s'en sort pas !
Blue Valentine avait eut quand même une centaine de salles sur toute la France me semble - cinquante dans le pire des cas. Quoi qu'il en soit la sortie DVD a vraiment remonté la popularité du film !

Et pour l'article d'OC je l'avais déjà lut et il m'avait fait rire ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos films d'horreur

Message par Morcar » Mar Fév 26, 2013 15:27

Vivien Guards a écrit :Blue Valentine avait eut quand même une centaine de salles sur toute la France me semble - cinquante dans le pire des cas. Quoi qu'il en soit la sortie DVD a vraiment remonté la popularité du film !

On est d'accord, il est donc bien sorti de manière confidentielle.
Et même si je ne doute pas que la sortie DVD du film ait permis à d'autres gens d'apprécier la qualité du film, je doute que ça ait été un carton des ventes également. C'est le genre de film qu'on retrouve rapidement à bas prix car peu de monde le connaît. Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais film (parait-il qu'il est bon, et il fait partie des films que je voulais voir, et que j'avais proposé à Madame à qui il devrait plaire également), mais ça reste un film qui sera connu d'un public très restreint.

En gros, t'es pas prêt de le voir passer à la télé en prime-time, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos films d'horreur

Message par Vivien Guards » Dim Mars 24, 2013 19:37

Dans les quatre films que tu cites le seul à peu près flippant est V/H/S - assez glauque et relativement dérangeant. Faut rentrer dedans et même si l'intrigue en elle même est guère crédible les "segments" (ou certains plutôt) sont parfois très bons. Insidious je l'ai pas vu donc une réserve dessus.
Dans l'horreur récente, les bonnes surprises se situent du côté de The Human Centipede (dégueu au possible), Triangle, J'ai rencontré le Diable (même si plus proche d'un thriller à la Seven que d'un vrai film d'horreur). Le très jeune Maniac était très bon dans le genre aussi. Et moi j'ai beaucoup aimé La Dame en Noir ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos films d'horreur

Message par Vivien Guards » Dim Mars 24, 2013 22:49

Différent quand même - le film de Lustig était déjà bien dérangeant, celui là est un véritable complément à l'original. Le parti-pris de mis en scène et l'interprétation bluffante d'Elijah Wood y joue beaucoup. Pas de l'horreur qui fait flipper, comme l'original, mais indéniablement du thriller gore-sadique complètement dérangeant. J'ai pris plus de "plaisir" (difficile de prendre son pied devant un tel film... c'est comme dire qu'on aime Irréversible, difficile d'aimer un tel film en réalité - enfin après on vire carrément sur la définition du mot "aimer") devant le remake que devant l'original, mais il faut dire que le film de Lustig a pris un sacré coup de vieux.
A voir en tout cas, rien que pour Elijah Wood. Un film de qualité sans être exceptionnel non plus.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)