Vos films d'horreur

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Vos films d'horreur

Message par Paul Birdnam » Sam Fév 16, 2013 23:35

Hello tout le monde

Voilà, l'annonce du 2eme Festival du Film d'Horreur de Gérardmerverveille par Gégé m'a fait penser qu'on aurait pu débattre un peu sur les films d'horreur, ceux qui vous ont marqués pour tel ou tel raison etc ... Vos souvenirs ou cauchemars à la limite :wink:
Perso, j'ai énormément de retard en ce qui concerne les classiques du genre : Freddy, Jason que je n'ai absolument pas encore vu ! Des figures emblématiques du film d'horreur par contre je me souviens avoir vu Poltergeist par exemple, The Thing un film excellent par le maître John Carpenter.

Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Vos films d'horreur

Message par Vivien Guards » Sam Fév 16, 2013 23:48

Sans vrai ordre :
- Shining
- The Thing
- Ring
- Les Autres
- Suspiria
- Zombie
- La Nuit des Morts Vivants
- Evil Dead
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos films d'horreur

Message par Erbaf » Dim Fév 17, 2013 0:14

Space Jam.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vos films d'horreur

Message par La Grande Divine » Dim Fév 17, 2013 1:45

Paul Birdnam a écrit :Hello tout le monde

on aurait pu débattre un peu sur les films d'horreur, ceux qui vous ont marqués etc ... Vos souvenirs ou cauchemars à la limite :wink:
Perso, j'ai énormément de retard en ce qui concerne les classiques du genre : Freddy, Jason que je n'ai absolument pas encore vu !


Pour la saga "VENDREDI 13" vous ne ratez rien. C'est nullissime. J'ai vu le 1,2,3,6...y' a rien à sauver. C'est chiant et ça fait pas peur.

POur la saga Freddy vous pouvez voir LES GRIFFES DE LA NUIT, evitez le 2e épisode, voir eventuellement le 3, et le n°5, comme pour le Chanel, qui est très drole. Le dernier épisode que tout le monde trouve bien je l'ai trouvé très chiant et tres long.

Voyez BRAINDEAD dernier vrai délire de Peter Jackson.

MASSACRE A LA TRONçONNEUSE de Tobe Hooper et POLTERGEIST du meme realisateur qui est un vrai tour de train fantome mais qui fonctionne encore pas mal malgre des effets specaiux un peu daté. Je l'ai revu il y'a 3 semaines.

Quant au dernier vrau bon film d'horreur vu en salles reste JUSQU'EN EN ENFER de Sam Raimi realisateur des 3 EVIL DEAD dont le 1er est totalement psychequelico hysterico rigolo. Les 2 autres, ,pas encore vu mais ça ne saurait tarder.

SHINING je le classe plus dans le fantastique voir drame psychologique au dela de la folie.

Pour SPACE JAM Bugs Bunny vs Michael Jordan on ne pouviat pas faire pire :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vos films d'horreur

Message par PITBULL » Dim Fév 17, 2013 2:30

"The Thing" est un classique du genre, du très grand Carpenter !

Sinon le premier qui me vient en tête est "L'Exorciste" qui est un bon film je trouve, ne fait pas vraiment peur mais est gênant !

"Poltergeist" est bof ... j'en entendais parler et voulais regarder la franchise, je me suis finalement contenter du un ...

"Carrie au bal du diable" est un autre classique du genre, un film gênant mais que ne fait pas peur. Bon casting selon moi, on va voir ce que va donner le remake ...

Sinon mes préférés sont sans aucun doute "Les Dents de la Mer" 1 et 2 ! Un film qui vieilli toujours aussi bien je trouve, un des nombreux classiques du genre ! Qui permettra à "Piranhas" de voir le jour, enfin il s'agit surtout d'une comédie horrifique selon moi, quand on voit que le remake fut tellement gore que la France a interdit que le second film intitulé "Piranha 3DD" (--") sorte dans les salles :lol:
"Gremlins" est un film d'horreur/comédie non ?

Ensuite on a quoi ? Hum, "Amityville, la maison du diable", le film en lui même est bof, ayant failli m'endormir devant à plusieurs reprises ... la scène où le personnage principal est dehors alors qu'il pleut et qu'il regarde vers le grenier est mémorable ! Non pas parce qu'il fait mais parce qu'il nous fait se demander ce que les scénaristes ont pu fumer avant de l'écrire. Par contre le remake de 2005 est pas mal !

"Les Griffes de la nuit", "Scream", "Massacre à la tronçonneuse", "Shining" et "Psychose" sont cultes.
"Alien, le huitième passager", aaaaaaaah ! Que je kiff ce film de Mr Scott ! Et oui c'est bien un film d'horreur !

"The Grudge II" est pas mal.

Sinon pour rire il y a le nullissime "Devil Inside" !!

Mon trip c'est pas trop les films d'horreur mais bien les films d'épouvante avec "Paranormal Activity", les deux premiers seulement ensuite on regarde les suivants pour savoir ce qui arrive.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vos films d'horreur

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 17, 2013 2:51

La Grande Divine a écrit :Pour la saga "VENDREDI 13" vous ne ratez rien. C'est nullissime. J'ai vu le 1,2,3,6...y' a rien à sauver. C'est chiant et ça fait pas peur.

Non mais ça fait pas peur mais bien rire! :lol: :lol:

La Grande Divine a écrit :EVIL DEAD dont le 1er est totalement psychequelico hysterico rigolo. Les 2 autres, ,pas encore vu mais ça ne saurait tarder.

Evil Dead est très bon grace à deux chose: Un réalisateur/scénariste qui amène une vision très intéréssante de l'horreur (c'est le premier cartoon gore de l'histoire ce film! :mrgreen: ) et grace à Bruce Campbell (vu dans l'excellentissime Bubba Ho-Tep), l'acteur fétiche de Raimi, qui trouve avec son personnage de Ash une véritable icone populaire.
Voila pourquoi le "remake" qui va sortir n'a aucun intéret: Pas de Raimi à la réa (producteur ça compte pas!), pas de Bruce Campbell, pas de Ash, juste une sorte de sous-Cabin Fever d'après la bande-annonce (Cabin Fever qui était un sous-Evil Dead! :lol: )
Le deuxième Evil Dead est un remake du premier (donc peut d'intéret car juste avec un plus gros budget!)
Mais dont la dernier scène du film annonce le troisième et dernier...
A l'époque du Roi Arthur! :mrgreen:

Le troisième film Evil Dead 3 - L'Armée des Ténèbres est pas horrifique pour un sou, c'est une sorte de version sous ecsta/Red Bull du bouquin de Mark Twain "Un Yankee à la cour du Roi Arthur"...
Sauf qu'au lieu d'un cow-boy, on a un mec avec une tronçoneuse à la place de la main et qui massacre du zombies par pack de douze!
Très con, très fun et une bonne conclusion de la trilogie (car très différent des deux autres...)

Paul Birdnam a écrit :The Thing un film excellent par le maître John Carpenter.

Un bon film (qui doit plus à In Mountain of Madness de Lovecraft qu'au film de Howard Hawks!) mais loin d'être aussi intéréssant chez John Carpenter que d'autres!
Le Prince des Ténèbres ou L'Antre de la Folie (deux oeuvres infiniment Lovecraftiennes aussi) sont à mes yeux bien supérieur à The Thing! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos films d'horreur

Message par Erbaf » Dim Fév 17, 2013 11:44

Ou sinon, y'a "Tucker & Dale"...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vos films d'horreur

Message par Vivien Guards » Dim Fév 17, 2013 13:39

Le Prince des Ténèbres ou L'Antre de la Folie


Même si je préfère The Thing y a aussi "La fin absolue du monde", un moyen-métrage - ou plutôt un épisode de la série "Masters of Horror", dont c'est sans aucun doute le meilleur volet - qui est juste une grosse tuerie mais qui n'est pas très connu, malheureusement.

Le remake d'Evil Dead m'attire bien. Ils ont l'air de s'être adaptés au public moderne (gore à gogo, ambiance glauque à souhait à en gardant le côté déjanté du film de Raimi (la possédée a l'air excellente !). Non, pour l'instant, c'est l'un des rares remakes qui a l'air prometteur !

Ça a été cité mais Psychose, Carrie ou Jaws c'est aussi méga-culte - de même que "Le Projet Blair Witch" ou "Cannibal Holocaust" dans un genre assez particulier de l'horreur. Dans de l'horreur moderne y a "Kill List", "The Descent" ou "L'Armée des Morts" (même si ça n'arrive pas à la cheville de "Zombie") que je trouve admirables. Mais c'est sur qu'on voit de moins en moins de monuments - maintenant y a plus que des remakes ou des caméras subjectives ringardes. Par contre, dans cette seconde catégorie, y a le prochain Barry Levinson (oui le réalisateur de "Rain Man" !) qui reçoit d'excellents retours, apparemment il écrase toutes les autres productions du genre haut la main : "The Bay", présenté à Gérardmer si je ne m'abuse. Avec "Evil Dead" c'est le film d'horreur que j'attends cette année.

(Et juste comme ça, si le cinéma de genre français intéresse quelqu'un, je ne pourrais que lui conseiller de regarder le documentaire "Viande d'origine française" par les réalisateurs de "Suck my Geek" qui est incroyable. Trouvable sur Youtube ou Dailymotion facilement.)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos films d'horreur

Message par Paul Birdnam » Dim Fév 17, 2013 17:13

La Grande Divine a écrit :Voyez BRAINDEAD dernier vrai délire de Peter Jackson.


Je l'ai vu et aimé, c'est bien gore et vraiment fun, pas de prise de tête.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Vos films d'horreur

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 17, 2013 20:54

Vivien Guards a écrit :Le remake d'Evil Dead m'attire bien. Ils ont l'air de s'être adaptés au public moderne (gore à gogo, ambiance glauque à souhait à en gardant le côté déjanté du film de Raimi (la possédée a l'air excellente !). Non, pour l'instant, c'est l'un des rares remakes qui a l'air prometteur !

Ils ont l'air de s'être adaptés au public moderne...
Non mais sérieux, quelle connerie de dire ça! :roll:

Un bon film est "bon" quelque soit sont époque, pas besoin de l'adapté à un public "moderne"!
C'est vrais pour toutes les catégories de film!
On va refaire Casablanca pour l'adapter au public moderne?
Non évidemment!
On va refaire Il Etait une Fois dans l'Ouest pour l'adapter à un public moderne?
Non...
On va refaire Le Parrain pour l'adapter à un public moderne?
On va refaire Autant n'emporte le Vent pour l'adapter à un public moderne?
On va refaire Ben-Hur (et ses 11 Oscars! :lol: ) pour l'adapter à un public moderne? (oui et c'est une belle connerie! :roll: )
Bien sur que non car c'est des putains de "must" qui s'adapte à tout les publics!
Même si c'est plus proche de nous, La trilogie de l'Anneaux de Peter Jackson est un "must"!
Et dans 30 ans, il gardera la même "force" car s'adaptant à tout les public!
Les "vrais" bons films n'ont pas à s'adapter au public moderne en les refaisant car ils conquiert déjà TOUT les publics! :wink:

Pour le cinéma d'horreur, on peut dire pareil des films de Carpenter: Il est inutile de les refaires tant encore aujourdhui ils sont efficaces!
Efficaces car traversant les époque!
Et s'adaptant à TOUT les publics! (on voit les adaptations pour le public moderne que furent Fog, Assault de Jean-François Richet ou la préquelle toute naze de The Thing! :lol: :lol: :lol: )
Le "vrai" Evil Dead est un film génial et hyper gore encore aujourdhui...
Inutile de vouloir l'adapter au public moderne car l'original s'adapte déjà à TOUT les publics! :wink:

Vivien Guards a écrit :(la possédée a l'air excellente !)

Ouha!
C'est génial ça...
Sauf qu'elle était déjà dans l'original... :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos films d'horreur

Message par Vivien Guards » Dim Fév 17, 2013 21:23

Je dis pas le contraire ! Sauf que ce que tu sembles oublier c'est que pas tout le monde est comme les personnes fréquentant ce forum. Casablanca, si je le montre à certaines de mes connaissances ils vont arrêter le film après avoir vu qu'il était en NB ! Alors bien sur c'est con, et je pense qu'on peut dire la même chose pour "Evil Dead" - beaucoup aujourd'hui n'aimeront pas le film pour des raisons obscures. Mais c'est aussi parce que plus que n'importe quel autre genre le cinéma d'horreur a énormément évolué. En disant "s'adapter à un public moderne" je ne disais pas que l'original était dépassé, loin de là, juste que le remake a l'air de d'être inscris de belle manière dans le cinéma d'horreur moderne, très différent de ce qu'il était en 1980.
Pas la peine de t'echauffer pour ça je dis juste que ce remake a l'air intéressant car le trailer dégage une ambiance à la fois fidèle à Raimi et en même temps assez distincte car "ajourné" aux tendances actuelles - ce remake a l'air plus proche de l'exercise de style que la plupart de ses concurrents purement commerciaux comme le pitoyable "Les Griffes de la Nuit" !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos films d'horreur

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 17, 2013 21:36

Vivien Guards a écrit :Pas la peine de t'echauffer pour ça je dis juste que ce remake a l'air intéressant car le trailer dégage une ambiance à la fois fidèle à Raimi et en même temps assez distincte car "ajourné" aux tendances actuelles - ce remake a l'air plus proche de l'exercise de style que la plupart de ses concurrents purement commerciaux comme le pitoyable "Les Griffes de la Nuit" !

Je m'échauffe pas (quand je m'échauffe, c'est plus "nerveux" que ça! :wink: ) mais le trailer m'a fait le même effet que celui du le dernier Vendredi 13 en date ou justement, de celui du reboot/remake de Freddy! :roll:
Le trailer montre un sous-Cabin Fever, voila ce que je vois! (et pourtant Cabin Fever, c'est très mauvais! Le seul bon "truc" fait par Eli Roth? Ben d'incarné L'Ours Juif car sinon, c'est un très mauvais réa et scénariste! :lol: )

Vivien Guards a écrit :Casablanca, si je le montre à certaines de mes connaissances ils vont arrêter le film après avoir vu qu'il était en NB !

Alors ça prouve surtout que les "pseudo-cinéphiles" de maintenant n'en sont pas!
Les genres évoluent certe mais l'intéret reste!
Les mecs qui iraient chiés un parpaings sur Casablanca ou Evil Dead ou je ne sais quelle films, uniquement car pour eux il parait "viellot" ou pas adapter aux "standards" actuel, ben se seraient juste des "cons"...
Et surtout, des gens qui n'aiment pas le cinéma...

Même si je sais que certaines personnes qui s'astiquent la nouille sur les films de Tarantino se prennent pour de putains de cinéphiles alors qu'en vérité, il s ne connaissent absolument rien au cinéma! :lol: (on en connait tous des comme ça! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos films d'horreur

Message par Ralphaez » Dim Fév 17, 2013 21:42

Gérard Cousin a écrit :Même si je sais que certaines personnes qui s'astiquent la nouille sur les films de Tarantino se prennent pour de putains de cinéphiles alors qu'en vérité, il s ne connaissent absolument rien au cinéma! :lol: (on en connait tous des comme ça! :mrgreen: )


Je n'aime pas Tarentino, mais je n'y connais pas grand chose en Cinéma. Je ne regarde quasiment que des films d'action ou des comédies sentimentales. Et je me fiche pas mal de ce que pense les autres, cinéphiles ou non, du moment que ça me plaît. :)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Vos films d'horreur

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 17, 2013 21:53

Ralphaez a écrit :Je n'aime pas Tarentino, mais je n'y connais pas grand chose en Cinéma. Je ne regarde quasiment que des films d'action ou des comédies sentimentales. Et je me fiche pas mal de ce que pense les autres, cinéphiles ou non, du moment que ça me plaît. :)

J'aime Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès, Nosferatu de Murnau, comme je l'ai déjà dit, j'ai aimé Avengers, j'aime beaucoup Sherlock Holmes de Guy Ritchie, j'aime les westerns italiens, les sexy-comédies, les films de guerre, le cinéma d'action (qu'il soit Phillipins, Japonais, HK ou Américain), les films d'horreurs style "Slasher", les polars qu'ils soient "néo" ou plus traditionnels, les films de Kubrick, de Coppola, de Michele Massimo Tarantini, etc, etc...
(passer de Kubrick à Tarantini, c'est ce qu'on peut appeller un grand écart filmique! :lol: )
Tiens rien que ce soir pour ceux qui l'ont pas vu, y'a l'Agence Tout Risque sur TF1!
Ben c'est un bon film, con mais très fun!
Je vous le conseil!

J'aime un peu tout et je cherche toujours à découvrir de nouveaux films!
Qu'ils soient en N&B, qu'ils soient vieux ou plus récents, juste pour le "plaisir" de découvrir de nouveaux films!
J'adore ça car jamais je n'en aurais fait le tour!
Je ne fais pas ça pour les autres mais pour moi, rien que pour moi! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos films d'horreur

Message par Ralphaez » Lun Fév 18, 2013 0:07

Ce n'était pas contre toi (au cas où tu l'es cru). C'est juste que j'assume regarder des films juste pour passer un bon moment, sans forcément vraiment m'y connaître.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)