Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Ven Fév 22, 2013 10:38

Tiens ! Ca me rappelle qu'il faut que je regarde si je trouve "Killer Joe" chez mon loueur habituel...
Par contre ce "Spring Breakers" a l'air d'être à mille lieux. On dirait un film pour ados qui vont s'astiquer la nouille en regardant les filles en maillot de bain (et qui se rouleront sans doute des pelles au passage) pendant 1h30. Ca n'a pas l'air d'aller plus loin que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Paul Birdnam » Ven Fév 22, 2013 11:09

Sans avoir regarder le lien de Divine, le nom "Killer Joe" me faisait penser de mémoire à l'adaptation d'un manga puis après quelques recherches, ça n'a rien à voir ... En fait j'étais parti sur "Ichi the Killer", j'avais juste Killer de bon dans l'intitulé bref ...
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Actu Ciné 2013

Message par La Grande Divine » Ven Fév 22, 2013 11:46

Morcar a écrit :Tiens ! Ca me rappelle qu'il faut que je regarde si je trouve "Killer Joe" chez mon loueur habituel...
Par contre ce "Spring Breakers" a l'air d'être à mille lieux. On dirait un film pour ados qui vont s'astiquer la nouille en regardant les filles en maillot de bain (et qui se rouleront sans doute des pelles au passage) pendant 1h30. Ca n'a pas l'air d'aller plus loin que ça.



SPRING BREAKERS ne sera pas un film dit intello, avec un plan qui dure 20 minutes autour d'un oeuf pour s'apercevoir qu'il est vide au bout de 90 minutes. Par fois les films dit décalés bourré d'action sont parfois encore plus creux que l'exemple cité précédement. Voir le dernier Oliver Stone SAVAGES qui est une cata. Si SPRING BREAKERS y ressemble ça sera une vraie déconvenue, et la "mort" d'un realisateur.

Pour la comparaison avec KILLER JOE, c'est pour son coté coup de poing dans la gueule de l'année, en s'arretant là. Les 2 films sont très differents.

Pas certaine que ce soit qu'un teen movie, surtout de la part du realisateur. Harmony Korine c'est avant tout un réalisateur underground :

http://www.youtube.com/watch?v=-bm_VeY4Snc (faut que je retrouve ma VHS pour le revoir :P )

http://www.youtube.com/watch?v=oSmgpni6FHs (2 histoires en parallèle)

http://www.youtube.com/watch?v=FfkL3ewZnU8 (pas vu :( )

Ses films se rapprochent de LARRY CLARK (dont il ecrit le scenario de KIDS - pas vu non plus :( ) GUS VAN SANT, GREGG ARAKI qui s'est par ailleurs royalement planté avec KABOOM mais qui est, ironie du sort, son plus gros succès.

Quant aux producteurs de SPRING BREAKERS, 4 au total, ont à leur palmarès des films comme :FREEWAY, BULLY, WRONG, BUFFALO 66, LE LIVRE DE JEREMIE, THE KILLER INSIDE ME. Dans la catégorie plus grand public AMERICAN PSYCHO, VIRGIN SUICIDE.


Vous voyez on est loin des teen movies habituels comme les AMERICAN PIE ou PROJET X et autres PORKY'S.

SPRING BREAKERS joue la carte du teen movie, mais il risque d'y avoir des surprises car j'y vois davantage un film assez violent et noir malgré le coté pop acidulé fun qui je l'espere sera terni, et les greluches à gros nichons sans doute à poil se rouleront des galoches :lol: , s'en prendront plein la gueule tout en utilisant une certaine vulgarité pour sans doute mieux la détourner et lui botter les fesses. En esperant que Harmny Korine ne se fourvoie pas en vendant son ame au diable par l'attirance des sirénes du dieu Box Office en faisant un film pour ados. Je ne crois pas. Réponse dans une dizaine de jours. :wink: La bande annonce, elle pete :D Oui, elle joue son role quoiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

Bande annonce en vo : http://www.youtube.com/watch?v=EvlGXNOtd2E
Bande annonce en vf : http://www.youtube.com/watch?v=_DSmwmctTag

Laquelle preferez vous ? Les sous titres sont très differents du doublage :roll:

Paul Birdnam a écrit :Sans avoir regarder le lien de Divine, le nom "Killer Joe" me faisait penser de mémoire à l'adaptation d'un manga puis après quelques recherches, ça n'a rien à voir ... En fait j'étais parti sur "Ichi the Killer", j'avais juste Killer de bon dans l'intitulé bref ...

KILLER JOE est une pièce de theatre que William Friedkin ("l'exorciste" dont certaines scenes sont parfois proches, à se demander si ce film d'horreur qui se prend faussement au serieux et a un vrai coté décalé que personne n'a vu à sa sortie, sans doute la raison pour laquelle Morcar est pété de rire en le voyant en le trouvant ridicule. Chose qu'il n'est pas, sinon KILLER JOE vous risquez de ne pas l'aimez car on retrouve les style FRIEDKIN) a adapté au ciné et sorti l'année derniere en salles et qui dans l'univers tranquille pépère des sorties hebdomadaires, a été un electrochoc pour certains (y'en a une fille qui etait malade en fin de film dans le ciné), ou une bouffé d'oxygène pour les autres de par son coté boule puante et son univers cradingue. Le film est selectionné dans la catégorie MEILLEUR FILM ETRANGER aux Cesar. Dans cette catégorie, le choix est de très bon niveau. Réponse ce soir.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Ven Fév 22, 2013 12:36

J'attends ton avis sur "Spring Breakers" alors. Mais de toute façon, je n'irai pas le voir au cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Paavo Väyrynen » Sam Fév 23, 2013 10:50

Ah oui, j'attends également beaucoup Spring Breakers qui a vraiment l'air noir, malsain.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu Ciné 2013

Message par La Grande Divine » Mar Fév 26, 2013 14:59

***SORTIES HEBDOMADAIRES : SEMAINE DU 27 FEVRIER***[size=150]

- SUBLIMES CREATURES : pour les ados fans de Twilight...et notre mai Puggy :wink:
- BOULE ET BILL : Pour la famille. Heuuuuu...qui va depenser 50 euros pour voir ça ?
- MOBIUS : Retour de Rochant. Partante.
- DU PLOMB DANS LA TETE : Retour de Walter Hill...au secours mais ça peut etre drole. En plus y'a MOmo de Conan Morcar dedans...pouahahahahaha, Oh oui ça devrait donner alors, pouahahahahaha :mrgreen:
- WEEK END ROYAL : pour les vieux, ça à l'air bien chiant.
- ZAYTOUN : Stephen Dorff... :wink:
- LA PORTE DU PARADIS : J'vais essayer de me le choper au Max Linder. Ca devrait taper. Mais 3h35 :shock:
- AS IF I'M NOT THERE : :?:
- OUF : pas l'air ouf du tout.
- BESTIAIRE : pour les girafes.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Mar Fév 26, 2013 17:48

"Du Plomb dans la Tête" j'irais très certainement le voir.


En tout cas je ne manquerai certainement pas "Grudge Match" avec Stallone et De Niro ! Film racontant que deux anciens boxeurs vont se battre une dernière fois 50 après leur dernier combat. :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Mar Fév 26, 2013 23:26

Tiens ! Et Stallone y joue encore Rocky Balboa ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Erbaf » Mer Fév 27, 2013 0:05

Raging Bull vs Rocky.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 27, 2013 0:10

Erbaf a écrit :Raging Bull vs Rocky.

C'est exactement ça! :lol:
Entre La Motta et Balboa, je crois que je miserais sur l'étalon italien quand même!
(Je mise sur le plus jeune de trois ans! :mrgreen: )

Plus sérieusement, ils se sont déjà donnés la réplique dans le très bon Cop Land! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Mer Fév 27, 2013 2:18

"Grudge Match" peut être un putain de film dramatique à souhait mais également épique ! Deux boxeurs cinquantenaire qui reviennent pour un ultime combat, un combat opposant deux gloires du noble art mais également deux rivaux ! J'en bave d'avance !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Dim Mars 03, 2013 18:56

J'ai vu qu'un reboot de Hitman est prévu.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 21164.html

Paul Walker en Agent 47 ? Hum, pourquoi pas ...
On verra hein
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Erbaf » Dim Mars 03, 2013 19:02

Il est déjà à mettre à la poubelle quand on voit les noms derrière ce projet... :|
Dommage car la base d'Hitman est solide pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Dim Mars 03, 2013 19:13

J'avoue ... scénariste du dernir Hitman ... :evil:

Les jeux sont justes excellents ! Dommage que ce ne soit pas le même cas avec le film ... :(
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Dim Mars 03, 2013 22:44

PITBULL a écrit :Paul Walker en Agent 47 ? Hum, pourquoi pas ...
On verra hein

Je n'ai jamais joué aux jeux, mais je trouve que Paul Walker ne correspond en rien au personnage froid qu'on voit sur les images de ces jeux. Timothy Olyfant n'était pas mieux d'ailleurs. Il faudrait un type qui fasse plus dur que ça, une sorte de Vin Diesel mais moins grosse brute, ou mieux Jason Statham.
Corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que ce dernier irait beaucoup mieux pour ce rôle, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)