Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Jeu Déc 26, 2013 15:59

PITBULL a écrit :Ca te dérange qu'ils gardent le même style graphique ? :shock:

Ca me dérange dans le sens où on devine que les auteurs de cette suite n'ont eut aucune liberté artistique pour la faire. C'est du 100% commercial, fait de telle manière que beaucoup ne verront même pas que les auteurs ne sont plus les mêmes, et croiront acheter une nouvelle BD des mêmes auteurs.
PITBULL a écrit :De plus il y a "Astérix et le Domaine des Dieux" réalisé par Alexandre Astier et qui sortira sur les écrans en 2014, film d'animation réalisé par Alexandre Astier. Le dernier film d'animation remontant à 2006 avec "Astérix chez les Vikings" que j'avais trouvé bon je dois avoué que j'attends celui-ci de pied ferme.

J'ignorais qu'Alexandre Astier allait réaliser un nouveau film d'animation !
J'aurais préféré que ce soit un film live cependant, car les adaptations animées, quand elles repartent d'une des BDs, sont hyper fidèles et n'apportent donc pas grand chose à la BD elle-même, tandis que les adaptations ciné réussies ("Mission Cléopatre" uniquement, donc :mrgreen:) apportent une vision très différente. Et écrite et réalisée par Astier, ça aurait pu donner quelque chose de très bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 26, 2013 16:06

L'avenir d'un Astérix 5 en film live est clairement compromis. Le budget de "Au Service de Sa Majesté" était de 60 millions d'euro, et le film devait faire entre 6 et 7 millions d'entrées pour rentrer dans ses frais, et il n'en a fait qu'à peine 4 millions. En plus d'être le pire score de la franchise, ça remet en question son adaptation. M'étonnerait qu'ils prennent beaucoup de risques pour un cinquième film, et si c'est le cas, je vois bien un retour de Clavier dans le rôle d'Astérix.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Jeu Déc 26, 2013 16:19

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Ca te dérange qu'ils gardent le même style graphique ? :shock:

Ca me dérange dans le sens où on devine que les auteurs de cette suite n'ont eut aucune liberté artistique pour la faire. C'est du 100% commercial, fait de telle manière que beaucoup ne verront même pas que les auteurs ne sont plus les mêmes, et croiront acheter une nouvelle BD des mêmes auteurs.


Mouais ...
Je ne pense pas que c'est uniquement pour des vues commerciales comme tu le pense ;) ils n'ont peut-être pas envie de touché au côté graphique car ce qui a été fait depuis toutes ces années et très bon, une forme de respect pour le travail accompli par Goscinny et Uderzo peut-être ?
Tu dis toujours à Gégé qu'il voit le mal partout avec les films mais c'est ce que tu es entrain de faire actuellement ;)

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :De plus il y a "Astérix et le Domaine des Dieux" réalisé par Alexandre Astier et qui sortira sur les écrans en 2014, film d'animation réalisé par Alexandre Astier. Le dernier film d'animation remontant à 2006 avec "Astérix chez les Vikings" que j'avais trouvé bon je dois avoué que j'attends celui-ci de pied ferme.

J'ignorais qu'Alexandre Astier allait réaliser un nouveau film d'animation !
J'aurais préféré que ce soit un film live cependant, car les adaptations animées, quand elles repartent d'une des BDs, sont hyper fidèles et n'apportent donc pas grand chose à la BD elle-même, tandis que les adaptations ciné réussies ("Mission Cléopatre" uniquement, donc :mrgreen:) apportent une vision très différente. Et écrite et réalisée par Astier, ça aurait pu donner quelque chose de très bon.


Pour les adaptations ciné réussies ont peut également citer le premier selon moi :) même si celui réalisé par Alain Chabat reste largement meilleur et supérieur en tout points :D (ce n'est que mon avis)
La catastrophique adaptation de "Astérix aux Jeux Olympiques" a permis d'avoir un "Astérix et Obélix au service de sa Majesté" je pense mais restant à des kilomètres de ce qui a été fait avec "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" et ça m'étonnerait qu'un jour on ai une meilleure adaptation ... :(
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un nouveau film écrit et réalisé par Astier aurait pu donner quelque chose de très bon se rapprochant de ce que Alain Chabat avait fait :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Jeu Déc 26, 2013 16:31

Vivien Guards a écrit :
Quand j'étais petit je ne loupé aucun épisode de la série animée, je l'adore vraiment ! :D


Albator 78 ou Albator 84 ?


Depuis tout à l'heure je recherchais ton message :lol:

Albator 78 ;) (je préfère dire Albator, le Corsaire de l'Espace cependant :mrgreen:)
Albator 84 je n'ai jamais regardé ...
Faudrait que je me refasse les deux séries ^^ alors si quelqu'un a un site qu'il pense à moi ! :D :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 26, 2013 16:32

Par ailleurs Astier en Astérix ça pourrait le faire !

Pour un site pour se faire les deux séries, tu veux dire un site de VOD ou autre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Jeu Déc 26, 2013 16:34

Désolé pour le double post précédent il y a eu un bug :oops:

Honnêtement en VO je prends ;)
Je l'ai déjà fait pour "Bleach" :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 26, 2013 16:42

En VO ?
Je parlais de VOD - un site de Vidéo à la demande, cad pour regarder des séries / films légalement par abonnement. Et il me semble pas qu'elles soient dispos sur ce genre de sites.

Parce que sinon les deux séries se trouvent très facilement gratuitement en VO et en VF...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 26, 2013 19:54

Au niveau polémique à a con:
:arrow: http://www.cinemovies.fr/actu/12-years-a-slave-les-affiches-moches-et-racistes/26018
Les journaleux et les internautes devraient connaitres un minimum la manière de faire"Rital"!
Ils ont toujours eu tendence à "truander" sur les affiches et de mettre en avant des acteurs célèbres même si à l'écran, ils apparaissent dans une seule scène du film! :lol: :lol: :lol:

Les Ritals, c'était la jaquette volante avant l'heure!
Rien de raciste, juste une technique commerciale visant à faire vendre des place: Les gens payeront leurs places de ciné attiré par Brad Pitt plutot que par l'inconnu Chiwetel Ejiofor!
Et une fois dans la salle, on s'en fout qu'ils soient déçus car ils seront pas rembourser! :lol:

Faut arreter de voir du racisme là où les Ritals faisaient déjà ça dans les années 60/70 et pour des acteurs "blancs"!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 26, 2013 20:01

Dans tous les cas elles sont bien laides ces affiches !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 26, 2013 20:04

Vivien Guards a écrit :Dans tous les cas elles sont bien laides ces affiches !

L'affiche Française est moche aussi alors... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Jeu Déc 26, 2013 20:28

Moaurf ! En effet, quel polémique à deux balles encore.
Mais bon, aujourd'hui on parle de polémique dès qu'une centaine d'internautes critiquent un truc sur les réseaux sociaux, alors que deux jours après ils sont passés à autre chose.

Dans tous les cas comme vous dites, ces affiches sont moches, et on sait bien qu'elles sont faites pour attirer les spectateurs avec ces deux têtes d'affiches, parce que ça vend mieux que la tête d'un illustre inconnu. Mais s'il y avait eut Samuel L Jackson ou Morgan Freeman dans le film, on se doute bien qu'il aurait eut le droit à une affiche du même genre.
PITBULL a écrit :Je ne pense pas que c'est uniquement pour des vues commerciales comme tu le pense ;) ils n'ont peut-être pas envie de touché au côté graphique car ce qui a été fait depuis toutes ces années et très bon, une forme de respect pour le travail accompli par Goscinny et Uderzo peut-être ?

Je trouve simplement que ça n'a aucun intérêt de confier la suite d'une franchise à de nouveaux types si c'est pour leur demander de faire exactement comme leurs prédécesseurs. Quand tu changes les artistes qui font un produit, il faut leur laisser proposer leur version de la chose, pas une sorte de copie, sinon ça n'a aucun intérêt je trouve.
Par exemple pour Star Wars 7, j'ose espérer que J.J. Abrams aura la liberté de faire SON Star Wars, et pas qu'il va faire le film qu'aurait fait Lucas, sinon autant laisser Lucas le faire lui-même.
PITBULL a écrit :Pour les adaptations ciné réussies ont peut également citer le premier selon moi :)

Celui dans lequel ils vont interroger le Père Fourras au fond des bois pour apprendre quel ingrédient ajouter à la potion pour se multiplier par 10 ?! Quel navet ! Il ne vaut pas mieux que celui aux Jeux Olympique je trouve.
PITBULL a écrit :Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un nouveau film écrit et réalisé par Astier aurait pu donner quelque chose de très bon se rapprochant de ce que Alain Chabat avait fait :)

Ca n'aurait rien eut à voir avec celui de Chabat, qui était très "humour Canal +" (qui selon moi se lie très bien avec l'humour des BDs), mais aurait justement eut l'intérêt d'être différent. Mais vu comme Astier a revisité le mythe du Roi Arthur, on devine qu'il pourrait revisiter Astérix d'une très bonne manière !
PITBULL a écrit :Albator 78 ;) (je préfère dire Albator, le Corsaire de l'Espace cependant :mrgreen:)
Albator 84 je n'ai jamais regardé ...

Que ce soit l'un ou l'autre, je doute que tu les ai visionnés lors de leur diffusion TV, si ? A moins d'une rediff.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 26, 2013 20:38

Morcar a écrit :Dans tous les cas comme vous dites, ces affiches sont moches, et on sait bien qu'elles sont faites pour attirer les spectateurs avec ces deux têtes d'affiches, parce que ça vend mieux que la tête d'un illustre inconnu. Mais s'il y avait eut Samuel L Jackson ou Morgan Freeman dans le film, on se doute bien qu'il aurait eut le droit à une affiche du même genre.

Même la Warner faisait ce genre d'arnaque: Souvenez-vous de la promotion de Ultime décision? :lol:
Image
A l'époque, Seagal faisait "vendre", c'était l'époque où il faisait Piège en Haute Mer et ces "blockbusters" d'action... 'déjà merdique mais ce n'est que mon avis!)
Donc hop, sur l'affiche comme "co-star"...
Même si à l'écran, on le voit même pas dix minutes à tout casser! :lol:
Depuis, il est devenu un "has been" obèse et donc, sur les éditions dvd/blu ray, Seagal a disparus! :mrgreen:
Image
C'est du racisme anti-obèse? :?:
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Ven Déc 27, 2013 0:16

Vivien Guards a écrit :En VO ?
Je parlais de VOD - un site de Vidéo à la demande, cad pour regarder des séries / films légalement par abonnement. Et il me semble pas qu'elles soient dispos sur ce genre de sites.

Parce que sinon les deux séries se trouvent très facilement gratuitement en VO et en VF...


Ah ... :oops:
Bref je chercherai ^^

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Je ne pense pas que c'est uniquement pour des vues commerciales comme tu le pense ils n'ont peut-être pas envie de touché au côté graphique car ce qui a été fait depuis toutes ces années et très bon, une forme de respect pour le travail accompli par Goscinny et Uderzo peut-être ?


Je trouve simplement que ça n'a aucun intérêt de confier la suite d'une franchise à de nouveaux types si c'est pour leur demander de faire exactement comme leurs prédécesseurs. Quand tu changes les artistes qui font un produit, il faut leur laisser proposer leur version de la chose, pas une sorte de copie, sinon ça n'a aucun intérêt je trouve.
Par exemple pour Star Wars 7, j'ose espérer que J.J. Abrams aura la liberté de faire SON Star Wars, et pas qu'il va faire le film qu'aurait fait Lucas, sinon autant laisser Lucas le faire lui-même.


Oui je suis d'accord mais si ces derniers veulent rester dans la continuité de ce qui a été fait ils en ont le droit non ?

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Albator 78 (je préfère dire Albator, le Corsaire de l'Espace cependant )
Albator 84 je n'ai jamais regardé ...


Que ce soit l'un ou l'autre, je doute que tu les ai visionnés lors de leur diffusion TV, si ? A moins d'une rediff.


Rediffusion sur France 3 il y a une paire d'années ;)
Je me souviens même qu'ils avaient fait une soirée Albator où ils rediffusaient la totalité de la série.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Ven Déc 27, 2013 0:23

Je t'envoie un lien par MP Pit' ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Ven Déc 27, 2013 4:10

Totalement hors sujet mais je viens d'apprendre que "Jurassic World" sera le quatrième film de la franchise "Jurassic Park" et qu'il sera réalisé par Colin Trevorrow avec Bryce Dallas Howard, Idris Elba, Jason Schwartzman, Nick Robinson, Ty Simpkins et Chris Pratt.
Le scénario sera écrit par le couple Rick Jaffa et Amanda Silver à qui l'on doit "La Planète des Singes : Les Origines" et à qui l'on devra "La Planète des Singes : l'Affrontement".
Phil Tippett fera son retour sur la franchise après avoir été écarté du 2e et 3e film.

Le prochain Terminator sera réalisé par Alan Taylor et sera nommé "Terminator : Genesis", les scénaristes sont Laeta Kalogridis (connais pas) et Patrick Lussier (j'ai peur).
Cependant côté casting ça commence bien avec Jason Clarke en John Connor, Emilia Clarke ("Game of Thrones") en Sarah Connor et Arnold Schwarzenegger dans le rôle du T-800 (?).
L'histoire devrait see centrée sur Kyle Reese.

[b]Sources majoritaires : Allociné[/i]
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invité(s)