Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Ven Déc 27, 2013 11:14

Gérard Cousin a écrit :Depuis, il est devenu un "has been" obèse et donc, sur les éditions dvd/blu ray, Seagal a disparus! :mrgreen:
Image

:o :o :o
Je me rappelais en effet de ce film vendu avec Seagal alors qu'il meurt dès le début, mais j'ignorais qu'ils l'avaient supprimé de la jaquette DVD :lol:
PITBULL a écrit :Oui je suis d'accord mais si ces derniers veulent rester dans la continuité de ce qui a été fait ils en ont le droit non ?

Je ne pense pas qu'on leur ait laissé le choix.
Ari G. a écrit :Je pense hélas qu'internet et polémique vont désormais de paire et que c'est une question de génération.

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, et c'est un peu ce que je voulais dire précédemment aussi. Ce genre d'idée venue dans l'idée d'une personne, comme quoi ce choix commercial pour les affiches serait raciste, serait auparavant resté dans l'idée de quelques types qui auraient dit ça au cours d'une discussion avec des proches sans que ça n'aille plus loin.
Avec le net, ce genre d'idée balancée par une personne fait tout de suite le tour du monde. Du coup les quelques types disséminés ici et là se regroupent finalement pour échanger leur avis commun, et en font une "polémique" qui n'aurait jamais vu le jour sans le net.
Et les médias se jettent dessus pour en faire des articles puisqu'aujourd'hui ils doivent tous proposer une nouvelle info à la minute pour garder leurs "lecteurs" sur leur site (quite à ne pas vérifier les infos qu'ils donnent). Donc on parle de polémique quand un artiste a juste eut un mot malheureux, balancé sans réfléchir sur un réseau social, ou quand une affiche dérange une ou deux personnes. Mais ce sont les médias qui font enfler ça pour se faire leur beurre.
PITBULL a écrit :Totalement hors sujet mais je viens d'apprendre que "Jurassic World" sera le quatrième film de la franchise "Jurassic Park"

Pas du tout hors-sujet, au contraire, puisqu'on parle ici de l'actualité cinéma :mrgreen:

En tout cas avec les noms que tu cites, ils ont moyen de faire un bon film pour ce Jurrassic Park 4. Personnellement j'avais trouvé les volets 2 et 3 sympa, même si évidemment beaucoup moins surprenants que le premier. Donc je m'attends à un 4 au moins pas mal aussi.

Pour Terminator en revanche, les nouvelles sont moins bonnes, et confirment que la franchise va continuer de s'enfoncer plus profond encore. Elle appartient à qui aujourd'hui la franchise ? Parce qu'elle est passée dans tellement de mains qu'elle doit appartenir maintenant à une petite prod' de bas étage qui espère se faire du fric avec, mais qui embauche Patrick Lussier en tant que scénariste... Au secours !
Bon, et puis 4è film avec John Connor, et 4è John Connor différent (5è si on compte la série TV). Il faut arrêter les conneries ! Avec ça, le retour de Sarah Connor avec une nouvelle tronche (la 3è avec celle de la série TV pour le coup), mais aussi de Schwarzy (dont il sera sans doute à nouveau le seul sur l'affiche, comme sur les 3 premiers, puisque c'est surtout sur lui que reposera tout ce film), la seule bonne nouvelle.
Après un 4è volet vraiment mauvais, je devine que celui-ci sera pire encore, ou pas mieux en tout cas. Je vais en rester aux 3 premiers personnellement. Le 1er excellent, le second très sympa, et le 3è divertissant. La franchise s'est arrêtée là pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Ven Déc 27, 2013 14:39

Pas sur que Schwarzy soit le seul à l'affiche. Emilia Clarke s'est forgée une sacré réputation avec GoT !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Ven Déc 27, 2013 14:42

Sur les trois premiers Terminator, il y avait d'autres acteurs avec au moins autant de réputation, et pourtant Schwarzy a toujours été seul sur ces affiches. Quand il y a le T-800, c'est lui LA star du film.

Même moi qui suit Game of Thrones, il a fallu que j'aille chercher sur Google qui est Emilia Clark pour savoir qui c'était, alors imagine pour le grand public... Linda Hamilton devait être plus connue qu'elle à l'époque de T2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 27, 2013 15:02

Morcar a écrit :Par exemple pour Star Wars 7, j'ose espérer que J.J. Abrams aura la liberté de faire SON Star Wars, et pas qu'il va faire le film qu'aurait fait Lucas, sinon autant laisser Lucas le faire lui-même.

Tout ce que j'espère, c'est que Abrams va pas faire "subir" à l'univers Star Wars le "double fist fucking avec des clous rouillés" qu'il à fait subir à l'univers Star Trek... :roll: :roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Ven Déc 27, 2013 15:30

Pour "Terminator : Genesis" j'avoue ne pas être confiant malgré le fait qu'il y a un début de bon casting vraiment intéressant.
De plus Emilia Clarke a 26 ans, se rapprochant de Linda Hamilton lorsqu'elle avait 28 ans quand elle avait incarné Sarah Connor dans T1. Alors je pense que chronologiquement l'histoire devrait se déroulé entre T1 et T2.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Dim Déc 29, 2013 18:03

Gérard Cousin a écrit :Tout ce que j'espère, c'est que Abrams va pas faire "subir" à l'univers Star Wars le "double fist fucking avec des clous rouillés" qu'il à fait subir à l'univers Star Trek... :roll: :roll: :roll:

Pour Star Trek, on lui demandait de faire un reboot donc il a forcément fait quelque chose de très différent de ce qui existait, sinon ça n'avait aucun intérêt de faire un reboot. Là ça sera une suite, donc il faudra qu'il fasse un film cohérant avec les volets existants tout de même. Mais toutes les nouvelles annoncées petit à petit à propos de son Star Wars prouvent qu'il est en position pour en faire SON film, et pas qu'il a été embauché pour faire un film que n'importe qui d'autre aurait fait à sa place. Donc ça ne peut être que bon :D
Reste à savoir à quel point il restera impliqué dans la license après ça. Parce qu'avec tous les films prévus par Disney, je me dis qu'il y a de fortes chances qu'il ne réalise que ce 7è volet histoire d'avoir un grand nom pour relancer la franchise, mais qu'après ce seront plein d'autres réalisateurs qui feront les autres films. Est-ce que Bad Robot sera co-producteur de tous les films après, comme ils le sont sur les Mission:Impossible depuis le 3, ça reste à voir par contre...
PITBULL a écrit :Pour "Terminator : Genesis" j'avoue ne pas être confiant malgré le fait qu'il y a un début de bon casting vraiment intéressant.
De plus Emilia Clarke a 26 ans, se rapprochant de Linda Hamilton lorsqu'elle avait 28 ans quand elle avait incarné Sarah Connor dans T1. Alors je pense que chronologiquement l'histoire devrait se déroulé entre T1 et T2.

Avec Terminator, ils peuvent faire ce qu'ils veulent vu les voyages dans le temps qui peuvent tout modifier.$
S'il y a le personnage de Kyle Reese dans le film, ça ne se passera pas après le 1. Mais ils peuvent très bien modifier le passé, et en quelque sorte tout reprendre à zéro...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 29, 2013 18:11

Morcar a écrit :Pour Star Trek, on lui demandait de faire un reboot donc il a forcément fait quelque chose de très différent de ce qui existait, sinon ça n'avait aucun intérêt de faire un reboot.

"Rebooter" ne signifie pas "saccager" un univers bien plus "riche" et important que celui de Star Wars...
Pour schématiser, c'est comme si tu fais un "reboot" de Star Wars, tu transforme pas les Ewok en "grands guerriers"...
Les Klingons ont prit le chemin inverse...
Et par pudeur, je ne vais pas parler de Khan, le plus grand tyran de la Terre, l'homme "amélioré" qui terrorisa le 21eme siècle devenu dans Into darkness une "simple" expérience du 21eme siècle, situé entre le sous-Ben Laden et la petite victime! :lol:

Et la liste de "saccage" de l'univers est longue! (les Vulcains! :shock: :shock: :shock: )
Mais bon, c'est la "méthode" Abrams... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Dim Déc 29, 2013 18:24

C'est pas la méthode Abrams.
Si tu regardes ce qu'il a fait de la franchise "Mission : Impossible", il ne l'a en rien saccagée, au contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par La Grande Divine » Lun Déc 30, 2013 0:01

J'ai vu la bande annonce des 3 freres 2 au ciné, ça n'a pas l'air bien du tout. Puis je l'ai vu à la télé, c'est encore pire qu'au ciné. A coté les BRONZES 3 c'est du Fritz Lang.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Lun Déc 30, 2013 0:19

J'avais vu la BA il y a plusieurs jours, et je ne trouvais pas ça très prometteur en effet. Ca donne l'impression qu'ils ne font que refaire ce qu'ils ont fait dans le premier film, mais 15 ans trop tard...

EDIT : Je n'avais vu en fait qu'un teaser, celui de la dispute dans l'ascenseur. Je viens de mater la BA, et ça m'a l'air déjà beaucoup mieux. Rien de nouveau, certes, mais ça m'a l'air bien dans l'esprit du premier, et déjà plus drôle.

J'ai regardé le début de leur émission sur France 2 en faisant autre chose à la maison, et c'était comme d'habitude dans ce genre d'émission. Un classement (soit disant des internautes) de leurs meilleurs sketchs qu'on remonte du dernier jusqu'au premier, entrecoupé de passages d'artistes qui viennent congratuler les Inconnus.
Ca a commencé avec Obispo qui est venu chanter "Isabelle a les yeux bleus" (au secouuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!), puis on a eut Nagui qui leur a fait un "N'oubliez pas les paroles" avec les chansons des Inconnus, dont ils ont eux-même oublié les paroles (punaise, je connais tout par cœur, moi, et eux ne les connaissent même plus !!!), pour ensuite nous faire un sketch des chasseurs avec Elie Semoune et Alexandre Astier. J'ai arrêté les frais à ce moment là, parce que j'ai fait fini la vaisselle :mrgreen: et j'ai lancé la Xbox.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Mar Déc 31, 2013 15:10

Les adeptes de complots ont encore trouvé une nouvelle connerie à inventer : imaginer que la mort de Paul Walker serait uniquement un coup de pub pour F&F 7...

Paul Walker toujours vivant ? La folle rumeur qui affole le net

Autant on sait Hollywood capable de pas mal de choses, autant il ne faut pas exagérer, je doute qu'il iraient quand même jusque là ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Erbaf » Mar Déc 31, 2013 15:19

Il est mort, c'est certain mais c'est vraiment pathétique ce genre de propos. C'est irrespectueux, abominable, comme réaction.
Mais bon, ça fait de la pub... et donc de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 31, 2013 16:49

Morcar a écrit :Les adeptes de complots ont encore trouvé une nouvelle connerie à inventer : imaginer que la mort de Paul Walker serait uniquement un coup de pub pour F&F 7...

Paul Walker toujours vivant ? La folle rumeur qui affole le net

Autant on sait Hollywood capable de pas mal de choses, autant il ne faut pas exagérer, je doute qu'il iraient quand même jusque là ! :o

C'est vrai, il est vivant: Je l'ai vu y'a deux jours en train de faire une belote avec Elvis, Marilyn Monroe et Nelson Mandela au café vers chez moi!
Walker faisait le quatrième...


Quand on en est là, c'est pathétique!
Pathétique car lorsque l'on voit les réactions de ses proches, de sa mère aussi, y'a pas de doutes à avoir!
Qui ferait "subir" une telle chose à sa propre mère? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 31, 2013 18:09

Ari G. a écrit :On nous a bien vendu une guerre avec ça :

Image

Ceci est une arme de destruction massive.

La rumeur voudrait que BHL ait pisser dans la fiole juste avant! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Erbaf » Mar Déc 31, 2013 18:36

Le plus gros canular que je connaisse de la part d'un acteur, je le dois à Joaquin Phœnix.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)