Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Actu Ciné 2013

Message par Paavo Väyrynen » Ven Jan 11, 2013 23:57

J'espère sincèrement que cette année sera meilleure que la précédente. Peu de films m'ont marqué (Moonrise Kingdom, De Rouille et d'Os, Laurence Anyways, Holy Motors et TDKR, malgré tout - mais j'ai prévu d'aller voir L'Odyssée de Pi et Les Bêtes du Sud Sauvage au plus vite !), et il y a eu beaucoup de déceptions pour moi (Bilbo, Prometheus, Dark Shadows, TDKR ... malgré tout).

Bon, en bref, mes attentes pour l'année prochaine, dans les salles sont : Man of Steel (à condition que ce ne soit pas trop "Snyderien"), Kick Ass 2 (même si Vaughn n'est plus derrière la caméra), l'adaptation de L'Ecume des jours par Gondry, Le Passé (par Asghar Farhadi et avec Tahar Rahim !), The Nightingale (de James Gray et avec notre Cotillard nationale) L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (le nouveau JP Jeunet), The Lone Ranger (qui peut vraiment être divertissant, à l'image de son excellente trilogie de Pirates !), Nymphomaniac (Von Trier attendu au tournant ; jusqu'où ira-t-il ?), Only God Forgives (Refn + Gosling = une pépite. Une seconde ne serait pas de refus !), Elysium (par le réalisateur du génialissime District 9), Pacific Rim (même si le trailer m'a refroidi) et puis Monsters University (la suite d'un des films de mon enfance, un des premiers que j'ai vu au ciné !).

Rien que ça. Parmi tout cela, il y aura forcément des déceptions, mais à côté de cela, il y aura également des surprises inattendues.

Sinon, le premier film que j'ai vu en salle, en ce début d'année 2013 est sorti ... en 2009. Je l'ai vu dans le cadre d'un cours d'anglais. Ce film, c'est Tetro, de Francis Ford Coppola. Pour faire simple, je suis resté cloué. La beauté des images (en noir et blanc, la plupart du temps), de la réalisation, l'excellente direction des acteurs, le scénario, les dialogues, la musique. Tout est parfait. Le rythme est lent, mais je ne me suis pas ennuyé. Quelques scènes sont déjà gravées dans ma mémoire, certaines phrases aussi. Coup de coeur absolu, partagé par la grande majorité de ma classe, qui se classe d'ores et déjà dans mes films préférés !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Sam Jan 12, 2013 16:23

Je suis tombé sur les "honest titles" des films nommés aux prochains Oscar ! Et ceux-ci m'ont bien amusé :

Image
Image
Image
(bien que Haneke ne soit pas français ...)
Image


:lol:

Le reste est ici => http://www.collegehumor.com/article/686 ... ted-movies
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Sam Jan 12, 2013 22:44

Allez, on en prend plein la gueule encore :-D

(Surtout que la France et les Européens en général font des biens meilleures productions que les US ces derniers temps - je ne dis pas que tous les films US sont nuls loin de là, y a même du high level aux Oscars cette année, mais simplement que le cinéma européen s'améliore et les américains vont devoir s'y habituer : la nomination amplement méritée de Amour le montre, et la victoire de The Artist l'an dernier aussi).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Dim Jan 13, 2013 0:02

Etrangement AMOUR concourt pour l'Autriche et non pour la France puisque c'est INTOUCHABLES qui devait représenter l'héxagone. Pourtant ce film est produit par...Les allemands et les Français... :roll: En mem temps les Oscars recompensent les films américains des Etats-Unis et AMOUR est dans la selection officielle. Je ne cherche plus à comprendre quoique ce soit. :mrgreen:
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Jan 13, 2013 0:04, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Dim Jan 13, 2013 0:05

La Grande Divine a écrit :Etrangement AMOUR concourt pour l'Autriche et non pour la France puisque c'est INTOUCHABLES qui devait représenté l'héxagone. Pourtant ce film est produit par...Les allemands et les Français...

... et tourné en France, en français, avec des acteurs français, etc ... :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Jan 13, 2013 0:19

Amour c'est quand même du Haneke - Autriche - et ça respire son cinéma jusqu'au bout. Donc pour moi normal qu'il représente l'Autriche, malgré la grande participation française dans le film.
De toute façon, entre Intouchables et Amour, le choix est vite fait ^^ Ils aurait dut présenter De Rouille et d'Os, même si j'en suis pas fan, là on aurait eut une chance importante.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Jan 13, 2013 17:13

"De Rouille et d'Os" est un film belge non ? :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Jan 13, 2013 17:38

Malgré la présence de Schoenaerts c'est pas belge - qui était d'ailleurs représentée par A Perdre la Raison. Si l'Audiard était belge, vu le succès US, je pense qu'ils l'auraient sélectionné :s De Rouille et d'Os est largement majoritairement français !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Dim Jan 13, 2013 17:50

Il y a Cotillard dans le film, et les américains ont du oublier sa prestation de La Môme pour celle de TDKR depuis, donc ça n'aurait pas aidé le film sans doute :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Jan 13, 2013 18:23

Elle était favorite pour l'Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans De Rouille et d'Os ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mar Jan 22, 2013 3:11

Je ne sais pas où poster cette demande :lol: si jamais l'endroit ne convient pas n'hésite pas à déplacer mon message Niko ;)

Qui a des informations sur les prochains "Star Wars" ? Personnages, acteurs, réalisateurs ?
J'ai juste entendu dire qu'un scénariste avait été embauché pour écrire la nouvelle trilogie ou du moins le premier épisode. Merci.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Jan 22, 2013 8:36

On connait juste le nom des scénaristes, les acteurs originaux ont dit qu'ils seraient partant si on leur proposait, et ça sera la suite du Retour du Jedi.
Abbrams, Brad Bird et beaucoup d'autres réalisateurs ont refusé - on sait rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mar Jan 22, 2013 10:05

Deux scénaristes ont été embauchés, celui de "L'empire contre-attaque" et celui de je ne sais plus quel film à succès sorti dernièrement. J'ai aussi lu qu'Harrisson Ford était prêt à reprendre son rôle, mais je ne savais pas pour les autres (mais vu la carrière de Luke et Leïa depuis Star Wars, ça n'aurait rien de surprenant s'ils reprenaient leurs rôles).
Pour ce qui est des réalisateurs, on a pu lire plein de loufoqueries comme Steven Spielberg etc... des personnes qui ont affirmé depuis qu'ils ne voulaient pas réaliser le film. Mais de toute façon, je pense qu'ils prendront quelqu'un de pas trop célèbre, un peu comme ils font pour les James Bond selon Gégé. Ils voudront un réalisateur facilement remplaçable, pour qu'ils puissent changer de réalisateur d'un film à l'autre sans que ça ne gène aucunement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 22, 2013 18:52

Morcar a écrit :Mais de toute façon, je pense qu'ils prendront quelqu'un de pas trop célèbre, un peu comme ils font pour les James Bond selon Gégé. Ils voudront un réalisateur facilement remplaçable, pour qu'ils puissent changer de réalisateur d'un film à l'autre sans que ça ne gène aucunement.

C'est exactement ça!
Nul ne dois être plus "grand" que la franchise Star Wars! (d'ailleur, c'était déjà le cas lorsqu'elle appartenait à Lucas: jeter un oeil sur les filmos de Irvin Kershner ou de Richard Marquand pour comprendre que Lucas a choisit d'illustres inconnus pour ne pas faire de l'ombre à Star Wars! :lol: )

Si tu fais réalisé le prochain Star Wars par Nolan ou Tarantino, pour les gens se serait avant tout le nouveau film de Nolan ou le nouveau film de Tarantino plutot que le nouveau Star Wars...
C'est vrai pour James Bond...
Ce sera vrai aussi pour les Star Wars!

Pas la peine de fantasmer sur Fincher, Vaughn, Ridley Scott et je sais pas qui, le mec qui va réalisé l'Episode VII a dû réaliser deux épisodes de Charmed, un ou deux téléfilms et basta! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mar Jan 22, 2013 23:02

Tarantino a clairement dit qu'il se foutait de Star Wars surtout depuis que Disney avait racheter LucasArt ... :lol:

J'ai lu que la saga était prévue de 12 films, à nouveau 6 films ?
Et la sortie étant fixée à 2015 ça servira à fêter les 10 ans de l'Episode III et laissera le temps aux épisodes II et III de ressortir dans les salles de cinémas, le II cette année et le III en ... 2014 !

Je verrais bien Neill Blomkamp, "District 9" et à qui l'on devra "Elysium" (son second long métrage avec "District 9" donc très peu connu), être à la barre de ce septième volet et pourquoi pas des trois ?
Joe Johston serait éventuellement envisageable non ? Surtout quand on sait qu'il a travailler sur la trilogie originelle.

Ce qui me fait peur c'est les personnages ! Car la saga se concentre sur Anakin avec son ascension, sa déchéance et sa rédemption. La saga se concentre vraiment sur lui, l'élu devant ramener la paix dans l'univers, sa mort boucle l'histoire de Star Wars.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invité(s)