Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Ralphaez » Mar Jan 29, 2013 17:48

Merci Hamtaro, mais je n'ai ni peur, ni besoin de tes amis hauts placés. Mais c'est gentil. :lol:
J'avais juste peur que des gens s'inscrivent uniquement pour débattre de ce sujet. Sujet que je n'ai pas suivi d'ailleurs, mais qui semble prendre des proportions plutôt étranges.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Nanoyo » Mar Jan 29, 2013 17:52

Proportion inutile en fait. :mrgreen:
Suffit de vérifier sur la page Facebook pour voir que la présentation du débat commence forcément mal. On peut pas s'attendre à mieux. Et donc oui, comme d'habitude les nouvelles "flamewar" ne se passent plus sur des forums mais sur facebook.

Si jamais des gens s'inscrivent ici juste pour ce débat, pourquoi pas.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Bencharleroi » Mar Jan 29, 2013 18:17

.
Dernière édition par Bencharleroi le Mer Jan 30, 2013 0:15, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par EasyGo » Mar Jan 29, 2013 19:17

Eh bien qu'importe que les gens viennent ici grâce a facebook ou ne sais-je quel autre site ?

L'important c'est de débattre ! moi ce que j'ai remarqué c'est qu'on critiquais un site qui je pense est riche en de nombreux points. L premier étant de révéler beaucoup de vérités. Et de par ce débat je ne fais que constater que l'ouverture d'esprit n'est pas adopté par tous en jugeant hâtivement le travail d'un site qui ne propose que d'enrichir ses connaissances. L'ignorance est un choix à notre époque où nous avons à notre disponibilité les réponses nécessaires en lisant les bons livres en regardant les bon films toute une culture un des véritables problème est l'argent car il nous divise et nous rend fous et l'ignorance car elle nous fait dire des absurdités.
EasyGo
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Jan 29, 2013 15:56

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Nanoyo » Mar Jan 29, 2013 20:08

Tu te trompes sur un point : personne n'a évoqué le site "Jaiundoute.com" sur ce forum. Cela n'a été évoqué que depuis la réaction du-dit site sur facebook en profitant d'un message maladroit de Bencharleroi.
Se faire passer en victime est une forme de manipulation agressive.

Ce n'est pas adéquat avec les buts que semble rechercher ce site là, à mes yeux.
De plus, EasyGo, ne penses pas parler à des ignorants simplement parce qu'ils ont un avis différent du tiens. Aurais-tu envisagé la possibilité que parmi nous existe des acteurs de la démondialisation, de la déconsommation, de la modification active des systèmes en place (le parti pirate, ça te dit quelque chose ?), de la réinformation via des dossiers objectifs regroupant exclusivement des information certifiée presse (et non "média de masse", il y a une différence), etc etc.

Si ton désir est de juger autrui, tu fais montre de la plus importante des ignorances : celle de refuser toute éventualité. Nous n'avons donc pas un seul instant jugé le site "Jaiundoute" mais parlé du Projet Venus tel qu'il nous est présenté dans cette vidéo.

Une relecture s'impose peut-être ?
De mon point de vue, ce n'est pas nécessaire.

Et au passage, le problème n'est pas "l'argent" mais le système financier. Du moins, c'est parce qu'encore une fois le lecteur a pour réflexe de considérer que tout problème est lié à l'argent, les possessions et les ressources.
Pourtant, pendant ce temps-là, je doute que vous réalisez qu'il y a plus grave à l'annonce. Un conflit d'envergure entre la Chine et le Japon, une Inde qui se réarme étrangement et augmente son activité au Pakistan, une Russie qui possède un réseau d'espionnage informatique spectaculairement développé dans le monde entier excepté en Chine, une corée du Nord qui fait face au retour de flamme de la Chine et déporte ses ambitions "militaires" vers un autre état, un Japon qui crée une force militaire spéciale pour faire face à la pression militaire Chinoise, les USA qui n'interviennent pas (alors qu'ils le font habituellement) dans ce conflit en préparation suite aux exigences de la Chine, une Europe qui déporte son attention vers le pétrole du Sahara du fait du conflit au Mali.

On va faire simple.
Le problème d'ampleur n'est pas là où vous le pensez, même s'il y a effectivement un énorme problème où vous l'indiquez. Il y a plus grave encore. Notre vie économique à TOUT LES ETAGES dépend presque exclusivement à la Chine. Notre vie financière dépend des USA, hors cette vie financière s'écroule sous les assauts massifs de la Chine qui écroule les stocks d'or et n'est pas loin de renverser la main mise du dollar (prévu d'ici trois ans par la plupart des économistes). Notre vie, notre société et notre monde est sur le point de basculer. Et oui, à côté de ça il y a des injustices et des tas de problèmes. Mais c'est dramatique de se focaliser sur ceux-ci quand il y a plus grave encore.

On observe uniquement la proximité à tout niveau d'un problème pour le qualifier d'important. Il faudrait pourtant observer sa globalité, ses influences, ses effets, ses origines. Ce n'est pas en travaillant sur le problème que l'on résous son noeud.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Bencharleroi » Mar Jan 29, 2013 21:56

.
Dernière édition par Bencharleroi le Mer Jan 30, 2013 0:15, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 29, 2013 22:24

Non mais sans déconné, c'est quoi ce "boxon" ici? :shock:

Je vais pas reprendre point par point ce qu'on a pu dire sur moi mais je ne dirais qu'une chose à EasyGo (le mec du site jaiundoute...)
Le "discours" des membres reprit dans ce topic (venant de Facebook ou je sais pas où...) est "fermés" et pire, presque "endoctrinés" (Inutile de chercher plus loin tant qu'ils n'ont pas compris qu'il ne s'agit pas d'un choix. Le changement viendra quoi qu'il arrive Qu'est-ce qui prouve que ce sera "ce" changement? Rien si ce n'est les dires d'un illuminé! :lol: )

J'ai vu des sectes et autres mouvements "sectaires" (j'en ai même étudiées certaines!), leurs méthodes et le projet Venus en a tout les aspects (pourquoi personne parle du projet de forteresse par exemple?)
Toi tu pense que c'est un mouvement "humaniste"?
Tes potes aussi?
Libre à vous, je m'en tamponne le coquillard!

Après venez pas ici pour utiliser un forum qui n'a rien à voir avec tout ça pour faire votre propagande stupide et ridicule!
On s'en fiche de votre avis!
Ici on a répondu à une question de Bencharleroi, on lui a donner des avis des membres de ce forum qui vont à peu près tous dans le même sens, l'incident est clos pour nous!
Moi comme les autres ont ne va pas continuer à perdrent notre temps avec toi, EasyGo ou avec jaiundoute...
Restez dans votre "délire" entre vous et ne venez plus nous faire chiés ici sur le forum de Cinéjeu!

Dernière chose: Les réponses sur Facebook semblent confirmés le premier point de mon intervention: L'une des choses les plus courantes, c'est de faire croire à ces membres (ou à ceux qui regarde la vidéo que tu nous propose!) d'être "éveillés à quelque chose: Que les gens aient le sentiment de savoir, de comprendre ce que la majorité des gens ne savent pas ou ne veulent pas savoir...
Dès lors, les nouveaux "éveillés" croient les théories "réelles" et je mettre à écouter et à suivre le leader dans tout ce qu'il dit ou fait!
:lol:
A de bon entendeur! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Erbaf » Mar Jan 29, 2013 22:28

A chaque fois que je lis un post sur ce topic, voici ma réaction :
:lol: :lol: :lol: :lol:


Mais putain, qu'est-ce que c'est ridicule ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Morcar » Mar Jan 29, 2013 23:35

:shock: :shock: :shock:
C'est quoi ce délire ?!!!
Bencharleroi, si tu te poses des questions sur ce "mouvement", et si tu souhaites leur en poser, pose les leur, mais pourquoi nous retranscrire toutes vos conversations ? Tu souhaites nous convertir ?

Puisqu'il existe un site sur ce projet, et sans doute un forum pour en discuter, discutez-en là-bas. Inutile de venir le faire ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 29, 2013 23:42

Morcar a écrit :discutez-en là-bas. Inutile de venir le faire ici.

+1000!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par EasyGo » Mar Jan 29, 2013 23:55

Mais il est bien dis dans le premier post que Bencharleroi était tombé sur cette fameuse vidéo et il explique bien le genre de vidéos qu'on peut trouvé sur le site en question justement suite à cette vidéo il aurait remis en cause une certaine authenticité en parlant à un des webmaster de jaiundoute un des leurs a relayer le problème pour je pense expliquer que certaines personnes comprenaient mal leurs messages.

En effet sur facebook, c'est pour cela que je suis ici pour simplement faire comprendre que justement et je te rejoins sur ce point on est certainement pas en mesure de juger et loin de moi l'idée de me prétendre au dessus de vous si vous l'avez interprétez ainsi j'en suis désolé je voulais juste rebondir sur le fait qu'on ne peut remettre en cause leur légitimité à faire leur travail dans la meilleure des intentions et dans l'intérêt de tous et je me suis permis de participé à ce débat de mon plein gré car je défend la cause de jaiundoute à savoir l'information, la vraie.

Sinon pour le documentaire en question je n'ai pas d'avis dessus car je ne l'ai pas vu mais jaiundoute.com rappel assez souvent que tout ce qu'ils publient n'es pas forcément à prendre au pied de la lettre mais que certaines idées peuvent être intéressantes après à chacun de se faire son propre avis et c'est là ou Bencharleroi n'a pas du comprendre. Après tout à la télévision il y a beaucoup de mensonges que sur le fameux site. Bien à vous ;-)
EasyGo
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Jan 29, 2013 15:56

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Bencharleroi » Mar Jan 29, 2013 23:58

le message est passer ... non je me soute bien que sa va pas vous convertir ... et moi non plus au demeurant ... déso du dérangement ...
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par EasyGo » Mar Jan 29, 2013 23:58

Eh bien Gérard excuse moi de t'avoir offensé... c'est mon illumination qui me fait dire des sottises je te remercie de m'avoir ouvert les yeux...
EasyGo
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Jan 29, 2013 15:56

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Erbaf » Mer Jan 30, 2013 0:01

Dis, EasyGo, tu n'as pas un problème de ponctuation ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Nanoyo » Mer Jan 30, 2013 0:02

Erbaf a écrit :Dis, EasyGo, tu n'as pas un problème de ponctuation ?


Trolololo... :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)

cron