Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Morcar » Dim Jan 27, 2013 15:13

PITBULL a écrit :Aujourd'hui, dans la plupart des cas, tu ne peux avoir de travail sans voiture ... avoir une voiture c'est devenu primordial.

Ca dépend où. Je doute qu'à Paris ça soit un problème de ne pas avoir de voiture, ni dans aucune grande ville si ton boulot est désservi par les bus et que tu as un arrêt près de chez toi.
Nanoyo a écrit :D'ailleurs, merci momo pour la référence à Angkor Vat qui est vraiment une véritable perle historique à l'image de ce que l'on vit actuellement.
Je te conseille de voir le très bon documentaire d'Arté sur Angkor Vat qui a été fait récemment, il est plus instructif que les pompoms verts qu'on accroche aux mots "économie".

Justement, je l'ai vu il y a quelques semaines :wink: J'aime beaucoup cette cité (que j'adorerais visiter), et je suis tombé par hasard sur ce documentaire, duquel je n'ai pas décroché avant la fin.
Et c'est assez "drôle" car le prochain Chris Winston que je voulais faire se déroulait à Angkor Vat :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par PITBULL » Dim Jan 27, 2013 15:19

Pour ça que j'ai précisé dans la plupart des cas ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 27, 2013 20:16

Morcar a écrit :
Nanoyo a écrit :D'ailleurs, merci momo pour la référence à Angkor Vat qui est vraiment une véritable perle historique à l'image de ce que l'on vit actuellement.
Je te conseille de voir le très bon documentaire d'Arté sur Angkor Vat qui a été fait récemment, il est plus instructif que les pompoms verts qu'on accroche aux mots "économie".

Justement, je l'ai vu il y a quelques semaines :wink: J'aime beaucoup cette cité (que j'adorerais visiter), et je suis tombé par hasard sur ce documentaire, duquel je n'ai pas décroché avant la fin.
Et c'est assez "drôle" car le prochain Chris Winston que je voulais faire se déroulait à Angkor Vat :D

J'ai utiliser ça aussi...
Civilisation détruite par un Phénix... (Phénix, L'Oiseau de Feu)
Ou civilisation extra-terrestre détruite par leur ennemi héréditaire... (Dr Siam)
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Bencharleroi » Mar Jan 29, 2013 13:50

.
Dernière édition par Bencharleroi le Mer Jan 30, 2013 0:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Ralphaez » Mar Jan 29, 2013 14:11

Un bot et 28 invités parcourant actuellement ce forum.
Peut-être qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus loin dans le débat. Et que Morcar devrait surveiller les prochaines inscriptions du forum avec une très grande attention... :idea:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Bencharleroi » Mar Jan 29, 2013 14:20

.
Dernière édition par Bencharleroi le Mer Jan 30, 2013 0:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Ralphaez » Mar Jan 29, 2013 14:25

Non, ce n'est pas à moi de décider. C'était une proposition, après les autres font ce qu'ils veulent.
Et c'est le nombre d'invités qui m'inquiète. J'ai l'impression que ton débat attire des gens qui risquent de s'inscrire uniquement pour discuter ici. Ce n'est pas forcément une bonne chose selon moi, mais peut-être suis-je le seul, et dans ce cas, aucun problème.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Nanoyo » Mar Jan 29, 2013 14:29

Hum, leurs réponses se ferment en fait à nous.
Ils ont utilisé les commentaires de Gégé pour légitimer le raccourci et l'amalgame disant que nous sommes tous fermés. (Et n'oublions pas que gégé est quand même très brusque dans ses arguments et ne donne jamais l'impression d'être ouvert au dialogue, tu es comme ça gégé mais on t'aime :mrgreen: )

Personnellement, ce genre de comportement me suffit comme réponse.
Ils doivent être trop imbus de leur personne pour envisager la possibilité qu'ils aient torts, tout comme nous d'ailleurs. C'est là toute l'essence d'un débat : avancer sur un problème par des avis communs. Or, il semblerait qu'ils estiment que le principe du débat est de démontrer que l'autre a tort et que de ce fait le parti gagnant ait forcément raison.
Logique purement américaine et politique.

Nous n'avons de toute façon pas à nous mêler de ça, ce n'est pas le but de ce forum.

P.S. : si jamais vous avez un problème avec eux, ou des craintes de l'ordre "informatique". Je peux vous garantir une protection venant de quelques contacts à moi, mais franchement ne soyez pas paranoïaque. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Erbaf » Mar Jan 29, 2013 14:50

OMG... Ça va loin là !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Bencharleroi » Mar Jan 29, 2013 15:21

.
Dernière édition par Bencharleroi le Mer Jan 30, 2013 0:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Bencharleroi » Mar Jan 29, 2013 16:29

.
Dernière édition par Bencharleroi le Mer Jan 30, 2013 0:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Bencharleroi » Mar Jan 29, 2013 16:43

.
Dernière édition par Bencharleroi le Mer Jan 30, 2013 0:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par EasyGo » Mar Jan 29, 2013 16:50

Bencharleroi tu n'as pas "foutu la merde" au contraire il s'agit d'un débat intéressant mais très compliqué car il remet en question beaucoup de choses.

Si je suis ici c'est par l'information de jaiundoute.com

Je pense qu'internet ouvre à l'homme et de manière concrète des perspectives d'évolution. L'évolution commence par la pensée qui diffère, selon moi.
Nous continuons donc d'évoluer c'est un fait. Je trouve triste de lire que vous prenez jaiundoute.com ou des vidéos qu'ils auraient publier pour des sectes. On est là face à l'incompréhension totale.

Posez vous les bonnes questions, sommes nous oui ou non dans un monde qui ne tourne pas rond (guerres,crises, etc) la réponse est oui maintenant s' intéresser aux causes c'est quelque part déjà positif car c'est remettre la nature égoïste de l'homme de côté.

Donc Bencharleroi qui a tord qui a raison ? Il faut que tu continue à te faire ton propre avis et a allez plus loin dans les recherches en n'oubliant pas qu'une seule personne n'aura jamais la solution mais ça sera à toi de prendre ce qu'il te semble bon ou pas. Tout est en réalité très simple voilà mon constat :

Nous vivons dans un monde ou l'injustice règne à cause de la soif d'argent de l'homme et de son égoïsme. Notre société qui nous pousse à être de plus en plus matérialiste, individualiste nous éloigne par conséquent de plus en plus de la spiritualité, spiritualité qui pourrons faire rire certains car n'ayant apparemment pas compris sons sens.

Dans l'histoire du monde il y a toujours eu des libre-penseurs n'ayant pas été pris au sérieux car ne suivant pas la pensée unique. Ils serons discrédités, voir assassinés (selon les époques).

Martin Luther King a dit un jour quelque chose parmi tant d'autres que je trouve superbe :

« Notre pouvoir scientifique a dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles mais nous détournons l’homme de sa voie. »

Pour résumer Bencharleroi n'écoute que toi pour trouver les réponses.
EasyGo
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Jan 29, 2013 15:56

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Bencharleroi » Mar Jan 29, 2013 17:12

.
Dernière édition par Bencharleroi le Mer Jan 30, 2013 0:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Projet Venus (Paradise or Oblivion)

Message par Nanoyo » Mar Jan 29, 2013 17:27

EasyGo, on n'a jamais remis en cause les questions et réponse existantialiste ou sur la position de l'individu, de la communauté, de la société.
On remet en cause les "solutions miracles" proposées. Elles ne sont pas suffisamment globale et certainement pas communautaires ni sociales. La réalité sur le terrain est différente surtout dans la chère "Afrique" que ce genre de mouvement aime démontrer comme étant dans un état de délabrement intense.

J'aimerais qu'un jour un documentaire démontre les résultats efficaces des actions de quelques ONG inconnues du public et qui sont situées au Burundi. En une dizaine d'années, elles ont construit école et université, formé d'ex-enfant soldat, ont développé un centre scientifique qui étudie la faune et la flore méconnue des environs (et notamment est en train de développer des vaccins spectaculaires).
Il y a une dizaine d'année, ce pays était au milieu d'un conflit terrible dont les pays environnant ne se sont toujours pas relevé.

Voici une action réelle, un résultat concret et la réalité du terrain.

Il y a certes des propos intéressants dans le sujet, mais il y en a qui sont également néfastes et dénués d'intérêt. Mais ne soyez pas unilatéraux. Le principe de l'analyse et du recul est de pouvoir dissocier les différents éléments sans devoir prendre une position unique. Le monde n'est pas fait de confrontation sur deux rangées, sortez de ce raisonnement médiéval. Je pense que ceci fait d'ailleurs également d'un problème crucial qu'il faudrait améliorer si l'on souhaite réellement que nos civilisations "évoluent". L'incapacité d'écoute et la propension au dénigrement est à l'image de l'ère moderne. Les plus bavards dans ses commentaires en font preuve, je félicite ceux qui viennent ici pour lire et se faire leur propre opinion.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)