Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Dim Déc 29, 2013 18:19

Erbaf a écrit :Je verrais plus Cuaron que Del Toro réaliser un SdA.

Si c'est pour faire une suite aussi cohérente dans l'univers présenté à l'écran que ce qu'il a fait avec Harry Potter, on est mal barrés... Personnellement j'avais préféré l'atmosphère du film dans le 3è par rapport aux deux précédents, mais il faut admettre que ça cassait toute la cohérance de l'univers. Je ne voudrais pas ça pour un nouveau film dans la Terre du Milieu.
PITBULL a écrit :Le scénario est vraiment sympa et je ne l'ai pas trouvé incompréhensible ...

On peut voir à travers les différents avis de Mamzelle Divine que dès qu'il y a quelques petites termes techniques et/ou quelques petits retournements de situation/trahison, ça devient vite incompréhensible pour elle :mrgreen: Mon père est pareil, quand il regarde un film il ne faut vraiment pas que le scénario multiplie trop les "surprises", sinon il est vite perdu.
Maintenant, c'est aussi le talent du scénariste qui peut rendre une histoire plus ou moins abordable, c'est vrai. Le dernier film que j'ai trouvé superbement écrit dans le genre était "Inception", car je trouve que le scénario est fait de telle manière que n'importe qui (pas mon père je pense :D) comprendra ces histoires de rêves imbriqués. Pour rappelle, Divine, tu avais trouvé "Inception" trop compliqué ou pas ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Dim Déc 29, 2013 23:51

Morcar a écrit : Pour rappelle, Divine, tu avais trouvé "Inception" trop compliqué ou pas ? :D

Pas du tout. J'ai tout suivi du debut jusqu'à la fin. Ca l'a m'avais beaucoup diverti et amusé.
ALBATOR le scenario n'est ni fait ni à faire. Il n'y pas de termes techniques dedans, juste que tout se contredit, les actes sont totalement insensés, tant et si bien qu'a la fin du film tout devient incomprehensible. En plus le capitaine Albator est con comme ses pieds, méchant comme rat enragé, on a l'impression qu'il appartient à un mouvement sectaire quelconque :lol: oui le coté visuel est reussi, belle balade dans les vaisseaux spatiaux. Faut le voir comme une attraction de parc à themes mais qui sear has been dans 5 ans. A voir en 3D parce que la version plate doit etre chiante à mourir. Meme en 3D y'en a qui ronflait dans la salle. J'y suis allée à 10h du matin :roll:
ALBATOR au niveau histoire et scenario est un naufrage car ils ne sont pas soignés et trop brouillon, en gros ça rime à rien. Difficile d'en parler avec ceux qui ne l'ont pas vu pour ne pas devoiler les énormités du truc. le film devrait très vite se ramasser.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Déc 30, 2013 0:15

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit : Pour rappelle, Divine, tu avais trouvé "Inception" trop compliqué ou pas ? :D

Pas du tout. J'ai tout suivi du debut jusqu'à la fin. Ca l'a m'avais beaucoup diverti et amusé.

OK, ça permet d'avoir un point de repère, car je trouve justement que ce film arrive à proposer un scénario assez compliqué dans un certain sens, mais de manière très abordable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Déc 30, 2013 0:56

Inception compliqué? Au contraire c'est affreusement simple en se croyant complexe.

Et concernant Cuaron : justement, la Terre du Milieu c'est PAS une saga. Le SDA, oui, mais pas la Terre du Milieu. Donc il faut varier les styles et les genres. Ce que Jackson n'a pas compris, et c'est pour ça qu'il se casse la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Déc 30, 2013 10:56

Je parle de l'univers qu'on voit à l'écran.
Quand dans HP 1 et 2 tu vois Poudlard sur une plaine, dans le 3 l'école est au sommet d'une sorte de montagne. Tu parles d'une cohérance. Si c'est pour voir Fondcombe changer complètement de gueule, sous prétexte qu'il faut varier les styles, j'aime autant qu'ils ne fassent pas un autre film et qu'ils en restent là.
Vivien Guards a écrit :Inception compliqué? Au contraire c'est affreusement simple en se croyant complexe.

Va expliquer ça à mon père :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Déc 30, 2013 11:29

Le Poudlard a changé tout simplement parce que les bâtiments ont pris feu (incendie criminel) entre les deux tournages ;)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mar Déc 31, 2013 10:56

Je parle du décors autour : Poudlard au milieu d'une plaine dans les 2 premiers films, et au sommet d'une montagne dans le 3è.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Déc 31, 2013 15:17

Oui, c'est bien ce que je dis ^^ Le château de loin est en CGI, mais la plupart des décors de près étaient réalisés près d'une église qui a donc brûlé.
Cuaron en a profité pour changer 2/3 trucs au passage (puisque qu'entre le 2 et le 3, en plus de la destruction des décors il y a eu la mort de Richard Harris et le changement de réalisateur). D'ailleurs je considère encore aujourd'hui le Cuaron comme le meilleur de la saga!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mar Déc 31, 2013 15:31

J'avais largement préféré le 3 aux deux précédents (Chris Colombus n'est pas un bon réalisateur), mais malgré tout je trouve ça assez nul de faire la suite d'un film et de ne pas respecter ce qui avait été fait avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mar Déc 31, 2013 15:58

Pour ma part le changement de décors ne m'a pas dérangé, je l'ai même trouvé meilleur, sûrement parce que ça été changé au bout de 2 films justement puis le 3e film permettant à une ambiance plus sombre et moins enfantine de voir le jour. Je considère également le volet de Cuaron comme étant le meilleur de la saga après "Les Reliques de la Mort Part 1 et 2"
Mais c'est clair que ça risque de faire bizarre de voir la Terre du Milieu, la Comté, Minas Tirith, Minas Ithil (Minas Morgul), Fondcombe, la forteresse de Fort-le-Cor au Gouffre du Helm vu d'une autre manière ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Déc 31, 2013 16:07

Bah justement, pas besoin de se limiter aux lieux connus. La Terre du Milieu c'est grand, et ça a évolué. Faire des films à une autre époque ou lieu, c'est tout à fait possible, et ce serait même préférable !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mar Déc 31, 2013 17:48

Il me tentait déjà pas mal ce film, alors après un tel avis, tu as fini de me convaincre d'aller le voir.
En attendant que Hobbit2 veuille bien être diffusé en 2D, j'irai voir celui-ci :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Déc 31, 2013 18:18

Vais le voir demain le Scorsese. Le Koreeda, Albator et Le Géant égoïste sont aussi prévus.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mer Jan 01, 2014 14:19

Vivien Guards a écrit :Vais le voir demain le Scorsese. Le Koreeda, Albator et Le Géant égoïste sont aussi prévus.


:mrgreen:

Ari G. a écrit :Sinon, flûte - moi qui m'étais juré d'en avoir fini avec l'année cinéma 2013, je suis allé voir "Le Loup de Wall Street". :mrgreen:
Du coup, c'est le meilleur film de l'année - à mes yeux en tout cas

Hier après-midi à 14h, j'avais le choix entre les 2 meilleurs films de l'année écoulée à savoir LE LOUP DE WALL STREET et A TOUCH OF SIN. Mon choix s'est porté sur....

A TOUCH OF SIN de Jia Zhan Ké : Meilleur scenario à CAnnes 2013 et qui n'a rien de si eblouissant que ça au final. 4 destins chinois donnant un portrait noir de la chine actuelle entre corruption, pouvoir machiste et société écrasante. 4 histoires differentes bien delimitées sans vraiment de lien entre elles à part le fait que certains se croisent vite fait, et dont la chute sera presque toujours la meme pour chacun des protagonistes, le canevas scenaristique donnant un sentiment de repetition et de lassitude au bout du 2e personnage ou on attend l'irreparable qui arrive à chaque fois. Sauf que la mise en scene est magistrale et évite tout ennui. Et c'est ce prix qu'aurait du obtenir le cineaste filmant de façon impeccable aux images superbes, la 2e puissance economique mondiale qui n'a rien de radieux. Un bon film oui, mais un peu surestimé quand meme. Oui, certaines scenes sont marquantes, mais il m'a manqué davantage de lien pour affirmer la force du propos et de ce qu'il met en lumière. (--+++)

Voilà c'etait le dernier de 2013. 2014 commencera avec les regatons de 2013 dont : LE LOUP DE WALL STREET / DON JON / TEL PERE TEL FILS. Puis les nouveautès NYMPH()MANIAC / DU SANG ET DES LARMES / WALTER MITTY...Allez hop, c'est parti. Cet aprem ? pourquoi pas...En attendant bonne année ciné, bonne santé à vous tous que 2014 vous préserve. :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Jan 01, 2014 14:42

Je posterai mes critiques des derniers films sortis en 2013 que je vais voir en ce début 2014 ! (suis dans la salle pour Albator là et j'enchaîne avec le Scorsese).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron