Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 16, 2013 12:17

PITBULL a écrit :Mais malgré que ce soit un bon film l'ambiance ne vaut pas celle des westerns spaghettis.

Logique: C'est un western Américain, écrit et réalisé par un Américain, tourné sur le sol Américain...
Qu'est-ce tu veux qu'il y ai un "esprit" purement latin dedans?

Car les westerns dits "Italiens" c'était tournés en Espagne, avec des acteurs venant de France, d'Italie, d'Allemagne, d'Autriche, d'Espagne, du Brésil, d'Argentine, du Japon, de Cuba, des USA...
Bref, le monde quoi! :mrgreen:
Ce "melting-pot" aussi bien au niveau des acteurs que des réalisateurs a donner le western à l'italienne une saveur, un esprit complétement "différents" (en plus d'une vision des choses différentes) que jamais un Américain n'a réussit à donner à un western! (aussi bon fut-il...)
Le seul qui s'en ai "approché" (par ses thèmes et sa vision nihiliste des choses), c'est Sam Peckhinpah...
Et malgrès son talent, il ne s'en ai que "approché" mais n'y a pas réussit! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Sam Mars 16, 2013 17:35

Spring Breakers
Morcar a écrit :On dirait un film pour ados qui vont s'astiquer la nouille en regardant les filles en maillot de bain (et qui se rouleront sans doute des pelles au passage) pendant 1h30. Ca n'a pas l'air d'aller plus loin que ça.

C'est sans doute aussi ce à quoi pas mal de mes potes s'attendaient. Et c'est sans aucun doute pour cette raison qu'ils ont été extrêmement déçus. Non, Spring Breakers n'est pas un Teen Movie. Spring Breakers est un anti-Project X.

Et personnellement, j'ai adoré. D'abord parce que voir les princesses Disney, icônes profondément niaises et prudes, casser totalement leur image lisse, a quelque chose d'extrêmement jouissif. Et surtout parce qu'elles ne font pas que briser leur propre image ; elles démolissent également celle de toute une génération, biberonnée aux tubes de Britney Spears.
Derrière les couleurs fluo, au delà des plans magnifiquement travaillés et léchés, se déroule un récit très simple et linéraire, mais fondamentalement noir, sombre, violent. Harmony Korine use de nombreux procédés pour intensifier son histoire ; montage singulier, répétition de bruitages de recharges de revolver, ralentis (utiles) soulignant la violence de certaines scènes.
Alors oui, il y a des filles en bikinis, de l'alcool, de la drogue, du soleil, du sexe, du Skrillex, mais non ce n'es pas un film pour ados. C'est un conte moderne et pessimiste, qui pose la question suivante : alors c'est à ça que ressemble le rêve américain aujourd'hui ?
Le film n'est pas parfait, loin de là. Son principal défaut étant un scénario un peu trop simple. Les actrices ne sont pas mauvaises, James Franco est (évidemment) bluffant en dealer égocentrique, la réalisation et le montage sont très bons. Certaines scènes comme celle où James Franco "suce" des revolver, contraint par Ashley Benson et Vanessa Hudgens, sont destinées à devenir cultes. Ni plus ni moins.
4/5

"Spring Break forever Bitches"
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Mars 17, 2013 4:18

Bon on a vu "Le Dernier Exorcisme Part 2" ... je voulais voir "Cloud Atlas" mais étant avec un ami voulant voir l'autre film j'ai dû y renoncé à contrecoeur.

Commençons par le positif ! Ce qui est le plus réussi c'est l'affiche ! Ensuite la prestation de Ashley Bell. Voilà fini pour points positifs.
La bande annonce m'avait fait espéré que ça allait être pas mal, MON CUL OUI !
Pourtant ça commence bien, fini le mode docu et il y a de "l'action" dès les premières minutes mais c'est fini au bout de 5 minutes. Une suite inutile. Il y a 2 - 3 scènes sympas c'est tout.
Mais Ashley Bell a la tête pour le rôle et son interprétation est bonne.

Note : 1/5
Conclusion : Oh le beau nanar que voici ! Un script vide et lourd qui exaspére ceux qui ont vu le film. On espère que c'était bien le dernier exorcisme (dont la scène est nullissime !). Le seul point positif c'est d'avoir vu la B.A de "Evil Dead" que j'irais très certainement voir. 1/5 uniquement grâce à Ashley Bell.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Mars 25, 2013 10:36

Ayant trop repoussé sans cesse ma séance de visionnage de "Django Unchained", j'ai toujours ce billet de ciné à utiliser avant Mai, et je m'interrogeais la semaine dernière pour éventuellement aller voir Cloud Atlas. Ca m'avait l'air d'un film original dont le visionnage en salle doit apporter beaucoup. Ce sera peut-être pour cette semaine, si j'ai le courage de bouger un soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Ven Mars 29, 2013 16:40

Peut-être ce week-end pour ma part :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Dim Mars 31, 2013 18:54

LES AMANTS PASSAGERSde Pedro Almodovar : Hein ? Oui, c'est une grosse merde. Humour bas de plafond, histoire ? Heu ou ça ? Ah c'est une parabole sur la crise en Espagne. :shock: Faut vraiment avoir picoler pour y voir ce rapprochement totalement stupide. C'est d'une betise crasse, d'une nullité évidente. Almodovar n'est pas inspiré du tout. Penelope Cruz et Banderas en guest jouent comme des patates. Les autres comédiens sauvent leur peau comme ils peuvnet, les personnage etant totalement inconsistants. Si ce putaint d'avion met un temps fou (1h30) à redescendre, la comédie elle ne décolle jamais. C'est encore loin le 7eme ciel ? Ta gueule, et pédale maricon. N'embarquez pas dans cet aeronef qui s'avère etre une redoutable galère.
(-----)

NO de Pablo Larrain : Disons le tout de sutie, les images sont absolument dégueulasses. On dirati une bande VHS balancée sur grand écran. La seule justification de ce procédé est sans doute de coller aux images d'archives télévisées pour que le spectateur puisse s'immerger le temps de la projection, au meme moment au Chili pendant la campagne de referendum pour re-elire ou pas Pinochet. Passé la laideur visuelle, le film trouve rapidement sa vitesse de croisière pour nos embarquer dans cette campagne politique filmée au plus près. C'est assez passionnant, parfaitement documenté, et trés bien mené par des acterus investis, Garcia bernal en tete, et en plus il a toujours sa belle petite gueule. A découvrir.
(--+++)

CLOUD ATLAS de Wachoski Bros and Sis et Tom Tykwer: Le message est quelque peu simplsite sur le fond avec un philosophie de comptoir et une spiritualité de gare parfois un peu grossière, n'empeche que ce film d'aventure SF aux cotés parfois nanardesques, est très agréable a suivre de par l'ambition du projet. Les personnages sont assez attachants, les aventures ne manquant pas d'humour ni de souffle épique. De bonnes grosses images parfaitement balancées, un montage au cordeau pour lier les differentes époques. Ce qui marche surotut c'est le coté extrèmement ludique de retrouver les acteurs dans différents personnages, qui sont soient toujours mauvais, ou très différents selon les differentes hsitoires qui forcèment on un lien. Meme si c'est parfois un peu inégal, on peut preferer un segment plus qu'un autre, il n'y aucune rupture de rythme et une cohèrence meme si par moment ça peut etre un peu confus. Il y'a quelques petits manques aussi par moment mais qui importent peu car au final, le coté quelque peu abstrait qui l'emporte. Pas entièrement reussi, mais pas raté pour autant et preuve d'une certaine reussite de l'ensemble, est que lorsque esl lumières se rallument, il faut un petit moment pour redescendre sur terre et reprendre notre quotidien. Comme quoi, le voyage dans les nuages meme s'il n'est pas impeccable et un peu balourd, est bien présent de par la générosité de l'univers crée. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Avr 01, 2013 13:03

Le week-end dernier j'ai été voir "La Chute de la Maison Blanche", un bon film d'action où l'on ne s'emmerde pas.

Image


Synopsis : Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

AVIS


Le film réuni un casting tout de même assez alléchant, Gérard Butler ("300", "Que Justice Soit Faite", Aaron Eckhart ("The Dark Knight", "Erin Brockovich, seule contre tous"), Morgan Freeman que l'on ne présente plus et Angela Bassett ("Malcolm X", "Tina").
Ca pète de partout, ça tire de partout et ça bastonne de partout ! On ne s'ennuie pas une seule seconde durant ce film d'action plaisant qui va si bien à la peau de Gérard Butler. Le scénario ? On ne s'attarde pas trop dessus, un commando nord-coréen attaque la maison blanche, ils ont pris le président des états-unis en otage et seul un mec peut lui sauvé la peau, voilà ensuite c'est de la bastonnade. On ne s'en plaint pas, ça nous fait passé un bon moment au cinéma (bien que j'ai dû remonté les bretelles de jeunes gens forts bruyants ...) et à la sortie du film on ne regrette pas d'avoir payé.

Note : 3.5/5
Conclusion : Un film d'action qui en donne pour son argent. Une série B assumée, explosive, efficace et rythmée qui vous tiendra en haleine sur votre siège durant les 2H de projection.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Avr 01, 2013 17:01

DIE HARD UNE BELLE JOURNEE POUR MOURIR de John Moore : pouahahahaah ce bordel. Les Mc Clane, americains arrogants, ici on le dit ce qui est rare pour le souligner, prennent la Russie, cette grande démocratie, pour leur terrain de jeu. Z'auraient tort de se gener vu le bazar ambiant. Y'a des méchants partout. C'est ultra manichéen, le scenario un peu bidon quand meme, l'amorce du film laissant craindre franchement le pire, pas de scope utilisé, couleurs vertes ou oranges, ryhtme bizarrement saccadé, je me serait cru devant ma télé à voir une mauvaise série US que je conchie, mais cette histoire aussi improbable soit elle n'est pire qu'une autre, dans le genre histoire de film d'action. Et au niveau action, ce qu'on y est venu chercher, et ben on va pas se plaindre c'est 94 % du film et là les series télé ne font aps le poids et tant mieux, c'est au ciné que je me suis déplacée ce matin. Et à ce niveau ça y va. Impossible de compter le nombre de bagnoles pétées à la seconde ni me nombre de balles et kilos d'explosif employés. C'est bourrin au possible, pas finaud pour un rond, mais plutot à l'image de Jay Courteney Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: , carré, et assez excitant et ici au moins on ne s'emmerde pas avec les bonnes femmes. Bon petit plaisir matinal aussi coupable que furtif et ayant au ce bon gout de durer que 1h35 ce qui est largement suffisant.
(--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Lun Avr 01, 2013 17:36

Ouais bon, en gros c'est pourri quoi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Avr 01, 2013 22:17

Erbaf a écrit :Ouais bon, en gros c'est pourri quoi... :mrgreen:

Non pourquoi vous dites ça ? :? SI ça j'avais trouvé ça pourri, c'est ça que j'aurais mis comme note (-----) et non pas 3 +. En tout cas c'est pas plus "pourri" qu'un autre film d'action, et les journaleux qui l'ont déglingués n'aiment pas ce type de films dans ce cas, et pas plus pourri qu'un des autres episodes de la serie. En plus vous n'y etes pas allé :wink: . Celui-ci rempli son largement son contrat et on en a pour son lot d'action. La dessus ils ne sont pas radins, ça defouraille pendant en gros 1h15 sur 1h35 générique de fin à la musique hard rock. Ce matin, je me suis bien poilée devant. Pourri non. LES AMANTS PASSAGERS, par contre oui, c'est pourri et les journaleux trouve ça bien, à se demander si ona vu le meme film. Je coris surtout que beaucoup d'entre eux se contentent de la bande annonce et du dossier de presse. J'aime les comédies et les films de Pedro Almodovar, mais pas celui-là qui est nul. ca arrive meme au meilleur, suffit d'avoir des yeux pour s'en rendre compte.

Et si j'ai le temps d'y aller, je me tenterais presque LE TRUC DE LA MAISON BLANCHE ou Pitou m'a donné envie :wink: Mais j'ai un peu de mal avec Butler. Et pis 2 heures, j'ai un peu peur que ce soit un long pour ce genre de connerie. DIE HARD 5 en 90 minutes c'est réglé 8) :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Avr 01, 2013 22:30

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Ouais bon, en gros c'est pourri quoi... :mrgreen:

Non pourquoi vous dites ça ? :? SI ça j'avais trouvé ça pourri, c'est ça que j'aurais mis comme note (-----) et non pas 3 +. En tout cas c'est pas plus "pourri" qu'un autre film d'action, et les journaleux qui l'ont déglingués n'aiment pas ce type de films dans ce cas, et pas plus pourri qu'un des autres episodes de la serie. En plus vous n'y etes pas allé :wink: . Celui-ci rempli son largement son contrat et on en a pour son lot d'action. La dessus ils ne sont pas radins, ça defouraille pendant en gros 1h15 sur 1h35 générique de fin à la musique hard rock. Ce matin, je me suis bien poilée devant. Pourri non. LES AMANTS PASSAGERS, par contre oui, c'est pourri et les journaleux trouve ça bien, à se demander si ona vu le meme film. Je coris surtout que beaucoup d'entre eux se contentent de la bande annonce et du dossier de presse. J'aime les comédies et les films de Pedro Almodovar, mais pas celui-là qui est nul. ca arrive meme au meilleur, suffit d'avoir des yeux pour s'en rendre compte.

Et si j'ai le temps d'y aller, je me tenterais presque LE TRUC DE LA MAISON BLANCHE ou Pitou m'a donné envie :wink: Mais j'ai un peu de mal avec Butler. Et pis 2 heures, j'ai un peu peur que ce soit un long pour ce genre de connerie. DIE HARD 5 en 90 minutes c'est réglé 8) :D



Je vous le conseil ma chère Divine, le film dure peut-être 2H mais on ne voit pas le temps passé tellement on plonge dans le film dès les premières minutes ! ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Mar Avr 02, 2013 0:06

Divine, dans votre avis, ça donne pas envi d'y aller alors que votre note, si. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mar Avr 02, 2013 10:19

La Grande Divine a écrit :et pas plus pourri qu'un des autres episodes de la serie.

Donc tu les juges tous à égalité ?
Le premier étant quand même bien au dessus des 3 autres, déjà, et le 4 une belle m.... fumante (cf le sujet "Die Hard et vous")
La Grande Divine a écrit :Et si j'ai le temps d'y aller, je me tenterais presque LE TRUC DE LA MAISON BLANCHE ou Pitou m'a donné envie :wink: Mais j'ai un peu de mal avec Butler.

Tiens, on est pareil pour le coup. Le truc de la maison blanche ne me tente pas trop (quoique j'hésite car je me dis que ça peut être comme une bonne saison de "24" si le film est bien fait), mais Pitbull l'a assez bien vendu je trouve. Par contre comme toi, j'ai du mal avec Butler.
Erbaf a écrit :Divine, dans votre avis, ça donne pas envi d'y aller alors que votre note, si. :wink:

C'est tout Divine, ça, qui peut te dire à la fois "Moaurf ! Le scénario est bidon" , etc... et dire pour finir qu'elle s'est bien amusée et donc que c'était bon :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Mar Avr 02, 2013 12:34

J'aime bien Gérard Butler moi :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 04, 2013 15:29

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :et pas plus pourri qu'un des autres episodes de la serie.

-1/ Donc tu les juges tous à égalité ?
Le premier étant quand même bien au dessus des 3 autres, déjà, et le 4 une belle m.... fumante (cf le sujet "Die Hard et vous")
Erbaf a écrit :Divine, dans votre avis, ça donne pas envi d'y aller alors que votre note, si. :wink:
-2/
C'est tout Divine, ça, qui peut te dire à la fois "Moaurf ! Le scénario est bidon" , etc... et dire pour finir qu'elle s'est bien amusée et donc que c'était bon :D


1/ C'est à peu près ça :wink: En fait chacun des épisode me procure le meme plaisir de les regarder. Le 3eme volume est en tete par rapport aux autres.

2/ Ce 5eme volume qui il est vrai aurait peu etre indépendant de la saga, est pour l'action à l'image de Jay Hinhinnnnnnnnnnnn :lol: Courteney, jeune, vif, terriblement excitant, et pour le scenario à l'image de Bruce Willis, un peu vieux mais surtout en vacances comme il dit pendant tout le film.

Par contre Vivi z'avez encore vu ce film en VF. EN VO y'a po d'accent marseillais :lol: Juste un Willis qui baragouine du russe avec l'accent yankee, un russe qui baragouine de l'americain. Et pis on comprend tout à la fin, puisque le méchant, hou qu'il est méchant dit tout. Hein, c'est un peu hénaurme ? Comme 98 % des films d'action. 8) MAis à 10h30 quand je vais voir un film d'action, bah je veux de l'action, ici, ça ne manque pas, tant pis pour le scenario. J'ai juste compris, vu la tournure du pitch, qu'on balancerait tout sur le tard, vu qu'au départ c'est le foutoir le plus complet, avec des trucs retords à effectivement rien n'y capter, puis arrive Jay et la 1ere course poursuite et la du scenar m'en suis un peu contrefoutu, n'ayant d'yeux que pour le fils Mc Clane. Vivement le 6 et qu'on nous le foute à poil ce coup ci. :lol: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 118 invité(s)