Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Fév 25, 2013 13:59

Vivien Guards a écrit :Bon bah... Argo, Day-Lewis, Lawrence. On peut pas dire que ça soit une surprise. C'est mérité (à part pour Argo qui est un très bon film mais y avait bien mieux dans la catégorie - 0Dark30, Amour...), mais très prévisible. La bonne surprise ça restera Christoph Waltz qui se chope un deuxième Oscar !


Je viens de relire la liste des nominations des OSCAR, je n'y comprends presque plus riend u tout. AMOUR film étranger en langue française, produit par des français en majeure partie, avec des acteurs français concoure pour l'Autriche et à autant de nominatoins qu'un film américain des Etats_Unis.

Pour la récompense pour ARGO est assez justifiée, meme si DJANGO UNCHAINED je préfère. Dites vous que LES MISERABLES aurait pu l'avoir aussi. Bizarre que ce film n'est pas été nommé aux RAzzie.

Christoph Waltz Oscar dans un second role dans DJANGO UNCHAINED :shock: C'est juste le role principal du film. :lol:

DJANGO UNCHAINED : C'est avant tout Une histoire d'amour simple sur fond de violence matinée de vengeance. Le scenario est parfois un peu grossier et cavalier et écrit un peu à la vite avec vers la fin un sentiment qu'un autre film commence, mais l'ensemble fonctionne très bien.Taratino à compris que le public sera plus seduit par les personnages s'ils sont bien écrits et décrits, campés par des acteurs charismatiques pour les incarnés sans non qu'ils soient cabots ce qui ne les empechent pas d'etre grandes gueules, que ce soit des roles principaux aux seconds roles, ils dépotent tous, surtout le redoutable "Uncle Bens" qui "motherfuck" à tour de bras, plutot qu'ne histoire alambiquée. Si vous le voyez en VF tant pis pour vous, vous aurez le droit à, au mieux à "connard" ce qui est moins drole, surtout avec cette façon particulière de l'acteur de s'exprimer qui en rajoute a la puissance et drolerie de son interprétation, donc pas de fausses notes dans la direction de comédiens. La brochette est à point pour ce western cru et décalé. Meme si c'est lineaire et assez classique dans l'éxécution, les séquences décalées aux dialogues croustillants parfois digne des Monty Python à la violence surréaliste, sont assez inspirées et Tarantino s'éclate dans tous les sens du terme, il a pris du poids le père Quentin non ? , avec ses décors et accessoires, les paysages enneigés sont superbes, un retour aux grands espaces, son histoire et ses comédiens. Les 2h45 tant redoutées passent très bien pour une sorte de retour aux sources, un film de manière assez traditionnelle plutot que d'avoir recours au tout numérique, la neige y est réelle, les images ont donc une vraie texture. Meme si je préfère ses filmsde Gangsters au père Tarantino, son western est reussi. Et pis en plus, comme dirait Zezette, Django, il a un très gros kiki. C'est Brunhild qui va être contente. (-****)
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Fév 25, 2013 17:26, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Fév 25, 2013 15:42

La Grande Divine a écrit :Dite vous que LES MISERABLES aurait pu l'avoir aussi. Bizarre que ce film n'est pas été nommé aux RAzzie.

Qu'il m'a l'air mauvais, ce film !!!!

Sinon, en congés cette semaine, donc je trouverai peut-être le courage d'aller voir un film dans la semaine.
Pour le moment, le programme jusqu'à Mercredi de mon ciné est le suivant :
  • AMITIES SINCERES
  • HAPPINESS THERAPY
  • FLIGHT
  • TURF
  • GANGSTER SQUAD
  • HÔTEL TRANSYLVANIE
  • VIVE LA FRANCE
  • MÖBIUS
  • DJANGO UNCHAINED
  • DIE HARD : BELLE JOURNÉE POUR MOURIR
Dans la liste, quatre films me paraissent intéressants :
  • Happiness Therapy (mais ça je le verrai en DVD avec Madame)
  • Flight (mais sans doute plutôt en DVD aussi)
  • MÖBIUS (en DVD également)
  • Django Unchained, qui n'est plus diffusé que ce soir à 20h40, mais pas demain soir. 'sais pas encore s'ils le reprogramment ou pas Mercredi. Donc si je veux le voir, ce sera ce soir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Fév 25, 2013 17:54

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Dite vous que LES MISERABLES aurait pu l'avoir aussi. Bizarre que ce film n'est pas été nommé aux RAzzie.

Qu'il m'a l'air mauvais, ce film !!!!

[*] Django Unchained, qui n'est plus diffusé que ce soir à 20h40, mais pas demain soir. 'sais pas encore s'ils le reprogramment ou pas Mercredi. Donc si je veux le voir, ce sera ce soir...[/list]

Pouahahahaha...J'ai vu un extrait à la télé ou Russel Crowe baragouinnait on ne sait quoi avant de voir qu'il essayait de chanter avec un chapeau à la con. C'te crise de rire. Meme à la star 'Ac il se serait fait dégager à coup de pompe au cul.

C'est lequel votre cinéma ?

Si celui de Lanester, le film est maintenu la semaine prochaine. Si c'est la cas Allotruckmuche indique des horaires differents du votre. Par contre c'est de la VF donc pas de "mozeurfeuk" de la part de Uncle Bens. Perte de 20 % du film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Fév 25, 2013 19:49

"Flight" est à voir, c'est un bon film ! :)

"Django Unchained" je ne l'ai pas encore vu, tout comme "Gangster Squad" ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Fév 25, 2013 22:35

La Grande Divine a écrit :C'est lequel votre cinéma ?

Si celui de Lanester, le film est maintenu la semaine prochaine. Si c'est la cas Allotruckmuche indique des horaires differents du votre. Par contre c'est de la VF donc pas de "mozeurfeuk" de la part de Uncle Bens. Perte de 20 % du film.

J'ai des tarifs avec mon CE au Cinéville de Vannes, donc je vais à Vannes maintenant (j'habite à mi-chemin entre Vannes et Lorient pour le moment :D) Et sur le site du cinéma lui-même, ils ne donnent encore que leur programme jusqu'à Mardi soir. De toute façon, pour ce soir c'est mort :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 25, 2013 23:09

La Grande Divine a écrit :Christoph Waltz Oscar dans un second role dans DJANGO UNCHAINED :shock: C'est juste le role principal du film. :lol:

Je n'ai eu de cesse de dire que c'était King le "vrai" personnage principal, (comme je l'explique ici) et que le "vrai" Siegfried n'est pas non plus Django mais King et uniquement King! :mrgreen:
Oscar assez mérité car Walz est assez bon et "porte" le film sur ses épaules! (après s'être fait buter, le métrage est bien plus laborieux! :shock: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Fév 26, 2013 0:12

Meilleur Scénario Original aussi pour Django - c'est là aussi mérité même si j'aurais rêvé voir "Amour" repartir avec !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mar Fév 26, 2013 11:30

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Christoph Waltz Oscar dans un second role dans DJANGO UNCHAINED :shock: C'est juste le role principal du film. :lol:

Je n'ai eu de cesse de dire que c'était King le "vrai" personnage principal, (comme je l'explique ici) et que le "vrai" Siegfried n'est pas non plus Django mais King et uniquement King! :mrgreen:


C'est qui KING que vous citez par 3 fois. Schulz vous voulez dire ? Siegfried c'est bien Django qui surmonte la montagne pour recuperer sa dulcinée Broonilda Von Shaft...pouahahahahaha ce nom :mrgreen:

Il y'a bien une petite histoire de vengeance au début du film, 1 des raisons pour laquelle il aide et coopere aussi en plus avec Schulz, en allant buter les 3 freres Truckmuche suite aux mauvias traitements qu'il a subit et le fait d'avoir été séparé de sa femme. Puis à la fin il venge aussi la mort de Dartagnan.

Vivien Guards a écrit :Meilleur Scénario Original aussi pour Django - c'est là aussi mérité même si j'aurais rêvé voir "Amour" repartir avec !


Un peu léger quand meme le scenario de Django :mrgreen: Pour AMOUR je ne suis d'accord. Le film n'étant pas américain des E.U. il n'avait pas à etre dans cette catégorie. ARGO est bien mieux écrit que ces 2 films là mais bizarrement n'etait pas nommé. :roll:


Meilleur scénario original :
- "Amour"
- "Django Unchained"
- "Flight"
- "Moonrise Kingdom"
- "Zero Dark Thirty"

Pas vu FLIGHT qui sans doute doit etre bien écrit, vu la selection, 0 DARK 30 est celui j'ai trouvé le mieux.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mar Fév 26, 2013 11:59

Chère Divine je vous conseille de voir "Flight", c'est un bon film :)

Sinon "Zero Dark Thirty" me tente bien ! Il a l'air vraiment bien, le scénario et l'interprétation des acteurs.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mar Fév 26, 2013 12:50

PITBULL a écrit :Chère Divine je vous conseille de voir "Flight", c'est un bon film :)

Sinon "Zero Dark Thirty" me tente bien ! Il a l'air vraiment bien, le scénario et l'interprétation des acteurs.


Ouais mon Pitou, mais j'ai pas envie de voir ça :? Peut etre à tort. De la blablaterie americaine avec une histoire de procès de droit américain et de portrait de pochtron pendant 2h20 en plus :roll: . A la télé, pourquoi pas.

Pour O DARK 30, j'en suis ressortie partagée du film. Techniquement la mise en scene assure, et quelques séquences très bien ficelées, mais le film est beaucoup trop long, à la fin j'en avais marre, surtout qu'on sait comment ça se termine. La relation entre les personnages n'est pas très fouillée et semble très superficielle, et les acteurs manquent d'épaule pour les incarner, et j'ai eu du mal à croire au personnage principal dont je trouve qu'il manquait de caractère voir de force par rapport la mission confiée sur ce terrain.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mar Fév 26, 2013 13:12

Ah :?
Et bien au moins ce sera vu à la télé :P


Il a l'air bien ce film mais je ne pensais pas aller le voir au cinéma et ce pour deux raisons :

:arrow: Premièrement parce que la dernière fois que j'ai étais voir un film parlant d'arabes, "Hors-la-loi" il avait l'air pas mal du tout, je me suis battu dans la salle de cinéma avec ... un arabe ! Le mec n'arrêtait pas d'ouvrir son putain de téléphone dans la salle et devinez quoi, j'étais juste derrière, alors j'ai fait une petite tape sur son épaule en lui demandant de bien vouloir éteindre son portable avec cet écran de 50cm de haut et 15cm de large, samsung galaxy S sans doute ! Le type se lève et m'envoie une frappe dans la tronche, gueulant comme un putois que je n'ai pas à le touché etc etc ... alors la réaction que j'ai eu, étonnement, c'est de me rasseoir, ne disant rien afin de ne pas gêné les autres présents dans la salle mais surtout parce que j'étais avec les parents et je ne voulais pas me battre devant eux.
Le film continue donc et un surveillant, alerté par un spectateur sûrement, fait un tour dans la salle avant de ressortir style de rien, et bah là le type y se relève et me dit de jolis mots doux, "Fils de pute", "bâtard", "vais te crevé", je ne supporte pas qu'on insulte mes parents et mon sang a fait un tour ... je me suis levé et lui ai dit de venir, il voulait régler ça dehors , LOL ! il avait sans doute prévenu des potes ou je ne sais quel coup foireux, je dis non, il essaye de me remettre une droite que j'esquive avant de placer un bon crochet du droit et du gauche dans sa mâchoire. Ce dernier tombe net, le film s'arrête et le surveillant revient ... voyant que c'était également un arabe je n'ai pas chercher à comprendre et ai juste dit "Je préfère partir". Je ne suis pas du tout raciste mais faut pas être con pour comprendre ce qui allait suivre, de là que ce soit un cousin ou un beau frère j'étais bien moi ... :roll: Alors là comme il s'agit de Ben Laden je vais évité hein. :lol:

:arrow: Deuxièmement on connait l'histoire, traque d'un terroriste etc etc et qui va se faire flinguer chez lui par des commandos américains. Préfère aller voir autre chose.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Fév 26, 2013 13:28

0 Dark 30 je l'ai trouvé excellent - pas de psychologie poussée des personnages mais c'est pas plus mal. Le plus important c'est l'intrigue, la traque. J'ai vraiment pas trouvé ça long - la première heure est monstrueuse, et la dernière demi-heure aussi. Entre les deux c'est plus posé mais non moins intéressant. Sérieusement, je pense que c'est le genre de film, de par son sujet traité sans la moindre forme de patriotisme (à la différence d'Argo - en gros dans 0 Dark 30 on a, pour l'une des premières fois au cinéma, la torture de la CIA - et pas des moindres, certaines scènes sont juste insupportables, je parle ici de la première, assez incroyable), qui rentrera dans " l'histoire " du cinéma, et qu'on en reparlera dans 20 ans - à la différence de Hors-la-loi qui, en plus d'avoir un propos ambiguë car très subjectif, était loin d'être un chef d'oeuvre de mise en scène comme le film de Bigelow.
Y a des films que je regrette d'avoir vu au cinéma mais c'est pas le cas de 0 Dark 30 !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Mar Fév 26, 2013 13:45

Aah les arabes. Ce sont que des victimes... (Ironie)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 26, 2013 22:13

La Grande Divine a écrit :C'est qui KING que vous citez par 3 fois. Schulz vous voulez dire ? Siegfried c'est bien Django qui surmonte la montagne pour recuperer sa dulcinée Broonilda Von Shaft...pouahahahahaha ce nom :mrgreen:

Il s'appel King Schulz mais c'est plus simple d'écrire "King" que "Schulz"! :mrgreen:
Et non, Django ne surmonte pas la montagne, c'est King qui le fait pour lui, libérant à la fois Broomhilda et terrassant le "dragon" Di Caprio! :wink:

La Grande Divine a écrit :Il y'a bien une petite histoire de vengeance au début du film, 1 des raisons pour laquelle il aide et coopere aussi en plus avec Schulz, en allant buter les 3 freres Truckmuche suite aux mauvias traitements qu'il a subit et le fait d'avoir été séparé de sa femme.

Un "revanche", oui, une "vengeance", assurément pas...
ça aurait été une "vengeance" si Django était aller buter son ancien propriétaire pour l'avoir vendu... :wink:

La Grande Divine a écrit :Puis à la fin il venge aussi la mort de Dartagnan.

Non, il s'en fout de ça!
C'est uniquement pour ce que Uncle Bens et les propriétaires Sudistes ont fait à Broomhilda...
Django n'est pas un libérateur, juste un mec "égoïste" mais qui aime sa femme!
Là où King est un humaniste et la seule figure "positive" du film!
Car King, risquant de faire foiré le tout, était pret à sauver cet esclave en le rachetant...
Mais pas Django: L'important c'est UNIQUEMENT sa femme!
Hors de question de faire tout "foiré"!
C'est ce genre de "compromission" qui définit le personnage: Il est un esclave, il déteste le "système" mais ne se dresse contre lui uniquement quand c'est pour défendre ses intérets là où King lui, ne se dresser contre rien mais où les événements lui firent changer d'avis, lui ouvrirent les yeux sur l'esclavage!
Django n'est pas "hanté" par la mort de Dartagnan, King oui!
Les seuls choses qui hantent Django, c'est les trucs avec sa femme! ça et rien d'autres!
Et à aucun moment, Django ne "libère" des esclaves...
Car ce n'est pas son "affaire"...
Django est pret aux compromission avec un système (ne rien faire, c'est déjà être complice!), pas King qui va jusqu'a refuser de serrer la main à Candy!
Et de le tuer!
Qu'importe les conséquences, accomplissant ce qu'il estime "juste"!
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Sam Mars 16, 2013 1:45

"Django Unchained"


J'ai été le voir dimanche dernier et j'ai vraiment aimé ! Le ton est très bon, la musique de Ennio Morricone fait plaisir à entendre ainsi que le reste de la bande musicale. L'interprétation étourdissante avec l'humour de Christoph Waltz, la rage silencieuse de Jamie Foxx, le sadisme de Leonardo DiCaprio, le délire de Samuel L. Jackson ! Ces 4 acteurs montrent leur grand talent dans ce western hommage.
Mais malgré que ce soit un bon film l'ambiance ne vaut pas celle des westerns spaghettis.
Note : 4,5/5.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)

cron