Consoles de jeu

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Ven Août 23, 2013 0:43

Vivien Guards a écrit :Le 2 était d'ailleurs meilleur encore que le premier !

J'avais préféré le premier à cause de l'ambiance Japonaise qui me plaisait plus que l'ambiance Hong-Kong/Kowloon! :mrgreen:
Mais les deux été super!

La franchise Yakuza, c'est un peu le successeur de Shenmue par bien des égards (combats, manière de jouer, mission, scénar, etc...)
Ce dois être pour ça que j'aime tant cette franchise! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Erbaf » Ven Août 23, 2013 0:43

Dexter. a écrit :Et Erbaf, je préfère FIFA largement à PES :mrgreen:


J'ai eu PES 2010, FIFA 12, PES 2013.
En 2011, pas de jeu de foot acheté. :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Ven Août 23, 2013 0:45

Jamais joué à Yakuza car exclu PlayStation malheureusement... :(
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Ven Août 23, 2013 0:51

Vivien Guards a écrit :Jamais joué à Yakuza car exclu PlayStation malheureusement... :(

Et ça le resterat vu que Sega ne s'intéresse qu'au marché Japonais avec cette franchise et que les Xbox bident toujours au Japon, c'est pour ça que c'est uniquement sur PS3...
C'est pas vraiment une exclue "volontaire"!
Maintenant Sega ne les sort même plus du Japon! :lol:
Je pense importer ceux qui me manque pour les faire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Ven Août 23, 2013 2:16

"The Last of Us" est un très bon jeu à cause de l'histoire, les personnages ou encore l'ambiance. Mais de là à dire que c'est le meilleur jeu de tous les temps sur PS3 ... faut pas abusé !
De toute façon t'as beau dire celui-là c'est le meilleur jeu de la PS3/Xbox ! à un mec qui n'aime pas ce type de jeux, comme certains avec GTA V que j'attends beaucoup à cause de son ambiance made in San Andréas mais surtout parce que là ça va être top sur tous les points, il va te répondre Mouais, moi je préfère celui-ci. c'est certain. Et moi j'en fais peut-être parti du genre puisque je préfère de loin un "L.A Noire" ou un "Heavy Rain".

SEGA connait la misère depuis quelques temps ... c'est vraiment dommage.
Sinon tu comprends le japonnais Gégé si tu veux en importé du marché japonnais ? :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Ven Août 23, 2013 10:29

Vivien Guards a écrit :les jeux sur PC sont deux fois moins cher que sur console

Pour prendre des jeux célèbres, un récent et un plus ancien (prix d'un jeu neuf sur Amazon) :

Call of Duty Ghosts PC : 56,28 €
Call of Duty Ghosts XBox : 56.93 €

Call of Duty Modern Warfare PC : 19,99 €
Call of Duty Modern Warfare XBox : 19,99 €

Je ne trouve pas que ça soit beaucoup plus cher sur Console :wink:
Nanoyo a écrit :Ah sinon, pour moi les jeux console ça se résume à assez peu d'intérêt. Etant fan des jeux de stratégie principalement, je ne supporterais pas de devoir faire ça sur console. Par contre, pour les amateurs de jeu de bagnole ou de sport, je comprends l'usage de la manette.

Je disais ça il y a quelques années car je jouais à des RPG style "Baldur's Gate". Mais depuis quelques années, tous les RPG sont étudiés pour pouvoir sortir aussi sur console (Mass Effect, Dragon Age, The Elder Scrolls, ...)
Gérard Cousin a écrit :"plus restrictive", si la One l'était lors de sa présentation...
Mais Microsoft a fait machine arrière avec raison!

Et rien ne les empêchera à réactiver les options qu'ils ont désactivé une fois que les ventes auront été faites... :roll:
Dexter. a écrit :GTA V il promet moi je vous le dis ! :mrgreen:

Je me suis beaucoup éclaté sur les GTA 1 et 2
J'ai bien aimé le 3 et Vice City
Je n'ai jamais fini San Andreas, et je n'ai pas été plus loin.

A force, c'était toujours la même chose. Les nouveautés étaient qu'il fallait faire faire du sport à son personnage pour ne pas qu'il grossisse etc... Sauf que pour moi, ça, c'est les Sims. J'achète pas ce genre de jeu pour faire faire du sport à mon personnage. Je n'en fais déjà pas dans la vie, c'est pas pour me faire chier à en faire dans un jeu.
Au prochain GTA, il faudra aussi faire la cuisine pour faire manger son personnage ?... :roll:
Gérard Cousin a écrit :Autant j'adore Red Dead Redemption (je pense que vous savez tous pourquoi! :lol: ) autant GTA, j'aime pas du tout...
A la limite, j'aurais préféré un LA Noire 2... (j'avais vraiment adoré LA Noire aussi! :mrgreen: )

Je n'ai toujours pas joué à RDR (mais il fait partie de ma liste de jeux à acheter), mais j'ai bien aimé aussi LA Noire. Il faut avouer pourtant que LA Noire est très linéaire quand même.
Erbaf a écrit :y'a jamais de gosses dedans, ni d'animaux... On voit le réalisme...

C'est ça que tu notes quand tu joues à un jeu, toi ?
Dans les GTA, tu peux défoncer la gueule de tout le monde. Si on donne le droit de défoncer la gueule d'un gosse ou d'un chien dans la rue, tu vas voir plein d'associations se dresser contre le jeu. Il n'a déjà pas une très bonne réputation, donc j'imagine qu'ils préfèrent éviter d'en rajouter quand même :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Ven Août 23, 2013 10:58

Just Cause 2 (PC) : 15€ (il était à cinq hier avec une grosse promo!) - (360) : 25€
The Witcher 2 (PC) : 5€ - (360) : 30€
Fallout 3 (PC) : 10€ - (360) : 15€
Battlefield 3 (PC) : 10€ - (360) : 32€
Crysis 3 (PC) : 20€ - (360) : 70€
Tomb Raider (PC) : 20€ - 360 : 40€
Bioshock Infinite (PC) : 50€ - (360) : 60€
Saints Row 2 (PC) : 10€ - (360) : 30€

Bon, et je pourrais continuer longtemps, surtout qu'en plus les Promos Steam estivales sont terminées depuis un mois, et j'ai fait l'achat d'une trentaine de jeux pour moins de cinquante euros (deux Alan Wake pour 2€, Sleeping Dogs à 3€, Just Cause 2 à 2€, GTA4 à 4€, TWD à 3€, ... et j'en passe, ma bibliothèque Steam déborde de partout), mais si on peut trouver quelques cas isolés (les Call Of, quelques autres jeux), faut pas déconner : au niveau du contenu le PC est et restera bien plus intéressant que la console, surtout qu'avec les revendeurs de dématérialisés qui N'EXISTENT PAS sur console, ça fait baisser largement les prix.

Oh, et tiens, je trouvais ça amusant puisque tu parlais du prochain CoD!

(Mass Effect, Dragon Age, The Elder Scrolls, ...)


:lol:
Dire que Dragon Age et Skyrim c'est mieux sur console c'est presque de l'hérésie, t'as de la chance que y ait pas des gros puristes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Ven Août 23, 2013 12:10

Beuuuuuuuurk !!!
Je te parle du jeu matérialisé, moi. :P
Vivien Guards a écrit :Bon, et je pourrais continuer longtemps, surtout qu'en plus les Promos Steam estivales sont terminées depuis un mois, et j'ai fait l'achat d'une trentaine de jeux pour moins de cinquante euros (deux Alan Wake pour 2€, Sleeping Dogs à 3€, Just Cause 2 à 2€, GTA4 à 4€, TWD à 3€, ... et j'en passe, ma bibliothèque Steam déborde de partout), mais si on peut trouver quelques cas isolés (les Call Of, quelques autres jeux), faut pas déconner : au niveau du contenu le PC est et restera bien plus intéressant que la console, surtout qu'avec les revendeurs de dématérialisés qui N'EXISTENT PAS sur console, ça fait baisser largement les prix.

Punaise, mais t'as une vie en dehors des jeux-vidéos, du ciné et des séries TV ?!!!!!!!!! :o
Moi qui déjà me dit que je passe trop de temps sur mon PC, ma console, ou devant ma télé, alors que je dois avoir joué à une quinzaine de jeux sur ma XBox depuis que je l'ai, depuis un an et demi, que je regarde trois ou quatre séries dans l'année, et bien moins de films que je regardais avant...

Personnellement, vu le nombre de jeux que j'achète dans l'année, et comme je n'achète jamais de dématérialisé, les prix sur console me convienne très bien. Je n'achète jamais à la sortie, j'attends quelques mois après, et je n'ai jamais payé plus de 30 euro un jeu.

Comme je t'ai déjà dit, je me fous bien qu'il y ait trois pixels en plus ou plus de reflets sur l'eau. C'est pas ce que je cherche dans un jeu. Donc bon... Encore une fois, c'est de la geekerie tout ça.
Vivien Guards a écrit :Dire que Dragon Age et Skyrim c'est mieux sur console c'est presque de l'hérésie, t'as de la chance que y ait pas des gros puristes ! :mrgreen:

Je n'ai pas apporté de jugement de valeur, j'ai juste dit que s'il y a quelques années ce genre de jeux ne sortait que sur PC, aujourd'hui ils sont étudiés pour les deux plate-forme.

Par exemple quand j'ai acheté le dernier Deus Ex sur XBox, j'ai craint que le maniement sur console d'un FPS soit moins bon. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais je m'y suis très vite fait. Bien sûr, tu me diras que les temps de réaction etc... sont meilleurs avec une souris, et tu auras raison, mais je m'en fous, je ne joue pas contre des joueurs PC (ni contre des joueurs console d'ailleurs :mrgreen:).
Tout ce que je dis, c'est que ces jeux existent maintenant sur les deux plate-forme. Et d'ici quelques temps, il y aura aussi sans doute des jeux de stratégie bien fichus sur console.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Ven Août 23, 2013 13:13

Punaise, mais t'as une vie en dehors des jeux-vidéos, du ciné et des séries TV ?!!!!!!!!! :o


Les promos d'été Steam c'est ma réserve de jeux pour l'année qui suit!
Et oui, j'ai une vie ^^

Comme je t'ai déjà dit, je me fous bien qu'il y ait trois pixels en plus ou plus de reflets sur l'eau. C'est pas ce que je cherche dans un jeu. Donc bon... Encore une fois, c'est de la geekerie tout ça.


Oui je sais, mais ça me fait rire qu'on nous vende la "next-gen" qui ne rivalise même pas avec un PC à ce niveau là!

Bon sinon j'arrête le débat :P faut que j'arrête de venir sur ces topics c'est chronophage d'écrire ces messages!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Ven Août 23, 2013 16:39

Morcar a écrit :Par exemple quand j'ai acheté le dernier Deus Ex sur XBox, j'ai craint que le maniement sur console d'un FPS soit moins bon. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais je m'y suis très vite fait. Bien sûr, tu me diras que les temps de réaction etc... sont meilleurs avec une souris, et tu auras raison, mais je m'en fous, je ne joue pas contre des joueurs PC (ni contre des joueurs console d'ailleurs :mrgreen:).
Tout ce que je dis, c'est que ces jeux existent maintenant sur les deux plate-forme. Et d'ici quelques temps, il y aura aussi sans doute des jeux de stratégie bien fichus sur console.


Pas du tout d'accord avec toi sur le temps de réflexion Niko :P
C'est encore une fois une question d'habitude, mets un joueur PS3 (Call of Duty par exemple) sur une Xbox il te fera de la merde, sur PC ce sera encore pire ... mais une fois qu'il aura pris les choses en mains et qu'il se sera habitué au truc qui fait que ! Et bien ce sera comme si il avait toujours été dessus.
Que ce soit sur PC ou console le temps de réaction est le même ! La dernière fois j'ai joué à B.O II sur PC chez un ami et je faisais de la merde ... il a paramétrer la manette de PS3 sur le PC et là j'ai fais un carnage. A moins que tous les autres joueurs PC avaient une manette PS3 tout comme moi (ce qui m'étonnerai fort car sur une partie je veux bien le croire mais sur une dizaine de parties ...) le temps de réaction est le même car uniquement une question d'habitude avec l'outil qui te sert pour jouer.

Vivien Guards a écrit :Just Cause 2 (PC) : 15€ (il était à cinq hier avec une grosse promo!) - (360) : 25€
The Witcher 2 (PC) : 5€ - (360) : 30€
Fallout 3 (PC) : 10€ - (360) : 15€
Battlefield 3 (PC) : 10€ - (360) : 32€
Crysis 3 (PC) : 20€ - (360) : 70€
Tomb Raider (PC) : 20€ - 360 : 40€
Bioshock Infinite (PC) : 50€ - (360) : 60€
Saints Row 2 (PC) : 10€ - (360) : 30€

Bon, et je pourrais continuer longtemps, surtout qu'en plus les Promos Steam estivales sont terminées depuis un mois, et j'ai fait l'achat d'une trentaine de jeux pour moins de cinquante euros (deux Alan Wake pour 2€, Sleeping Dogs à 3€, Just Cause 2 à 2€, GTA4 à 4€, TWD à 3€, ... et j'en passe, ma bibliothèque Steam déborde de partout), mais si on peut trouver quelques cas isolés (les Call Of, quelques autres jeux), faut pas déconner : au niveau du contenu le PC est et restera bien plus intéressant que la console, surtout qu'avec les revendeurs de dématérialisés qui N'EXISTENT PAS sur console, ça fait baisser largement les prix.


Sauf que ces jeux là sont dématérialiser, et ça n'intéresse pas tout le monde.
Sur les exemples que Niko a montré sur Amazon c'est vrai, les versions matérialisées se valent niveau prix, bien que ce soit toujours moins cher que chez Micromania. Et personnellement je vais me faire un gros plaisir en prenant l'édition limitée de GTA V (car n'ayant pas acheter de jeu depuis "Hitman Absolution" que j'ai fini il y a trois jours et qui est vraiment excellent.) et l'ai commandé sur Micromania pour être sûr de l'avoir. :mrgreen:
Enfin bref, chacun ses goûts, d'autres aiment le dématérialisé d'autres non et j'avoue que tant qu'il y a des jeux en version matérialisés je n'achèterai que ça (sauf si un jeu que je veux vraiment se fait en dématérialisé) car ça me fera bizarre sinon. Mais lorsque le dématérialisé sera la seule façon d'avoir un jeu et bien tous s'habituerons petit à petit et ça ne fera bizarre pour personne.

Puis c'est une affaire de goût le fait de dire "Le PC c'est mieux." etc ... si tu demande à un mec de la console (comme moi) ce que'il préfère entre une PS4/XOne ou un PC et bien il te répondra directement la première proposition en te sortant des arguments etc ... et si on fait pareil avec un mec du PC (comme toi) il répondra directement la seconde proposition en sortant des arguments.
C'est une affaire de goût et d'habitude rien de plus.
Si au lieu d'avoir une manette de PS1 lorsque j'étais tcho j'aurais eu un clavier et bien j'aurais sans doute été un mec du PC. Mais ça n'a pas été le cas et entre brancher une console, allumer la télé, mettre à jour la console, mettre le jeu dans la console, attendre que le jeu s'installe (genre 10 - 15 minutes) et boum tu joues !
Alors qu'avec un PC faut regarder quelle version tu as de telle ou telle logiciel, si ta carte graphique est assez puissante etc ... alors non merci.
Avec une console tu mets 400 - 600 euros (moins cher qu'un PC) une fois que tu as internet dessus tu peux aller naviguer comme tu veux, tu n'achète qu'une manette en plus si tu en as envie et les jeux. Plus quelques accessoires comme une oreillette si tu es un gros joueur de multi avec des amis etc ...
Ca revient donc moins cher et t'es pas emmerdé, sauf lorsqu'il y a une mise à jour du système à faire ... :lol: mais sinon t'es tranquille.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Ven Août 23, 2013 20:07

Bon, j'ai décidé de ne plus lire vos messages pour ne pas y répondre et ne pas encore partir dans une spirale de débats (c'est devenu une habitude), mais j'ai juste passé les yeux sur ceci :

Sauf que ces jeux là sont dématérialiser, et ça n'intéresse pas tout le monde.


... et répondre que si vous voulez rester sur console, va falloir vous y faire au démat' ;-) Sony et Microsoft ont clairement laisser entrevoir leur objectif de rendre universel le démat' sur console ! Vous allez avoir que ça de plus en plus!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Ven Août 23, 2013 20:09

Vivien Guards a écrit :Bon, j'ai décidé de ne plus lire vos messages pour ne pas y répondre et ne pas encore partir dans une spirale de débats (c'est devenu une habitude)

Il m'arrive de faire pareil! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Ven Août 23, 2013 20:25

C'est dommage car c'est intéressant de voir les avis de chacun je trouve ! :D

Oui Vivien et c'est pourquoi j'ai dit : Mais lorsque le dématérialisé sera la seule façon d'avoir un jeu et bien tous s'habituerons petit à petit et ça ne fera bizarre pour personne.
:mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Ven Août 23, 2013 21:02

PITBULL a écrit :Pas du tout d'accord avec toi sur le temps de réflexion Niko :P
C'est encore une fois une question d'habitude, mets un joueur PS3 (Call of Duty par exemple) sur une Xbox il te fera de la merde, sur PC ce sera encore pire ... mais une fois qu'il aura pris les choses en mains et qu'il se sera habitué au truc qui fait que ! Et bien ce sera comme si il avait toujours été dessus.

Non non, pour un FPS/Jeu de tir, une manette ne pourra jamais rivaliser avec une souris.
Fais s'affronter deux joueurs de même niveau sur ce type de jeu, l'un avec une manette et l'autre avec un clavier/souris, il est évident que celui avec la souris réagira beaucoup plus vite.
PITBULL a écrit :Sur les exemples que Niko a montré sur Amazon c'est vrai, les versions matérialisées se valent niveau prix, bien que ce soit toujours moins cher que chez Micromania.

Je compare sans arrêt, et les jeux neufs sont toujours moins cher sur Amazon que le même en occasion chez Micromania.
PITBULL a écrit :C'est dommage car c'est intéressant de voir les avis de chacun je trouve ! :D

Mais parfois, comme là, on finit par tourner en rond :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Wolfusion » Ven Août 23, 2013 23:03

Moi en ce moment je suis à fond dans le dernier Tomb Raider sur PS3.
Avatar de l’utilisateur
Wolfusion
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Août 22, 2013 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)