Consoles de jeu

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Jeu Juin 06, 2013 9:22

Pourtant c'est pour la PS4 que les premières rumeurs dans le domaine étaient arrivées, avec le rachat par Sony d'un mécanisme permettant à un CD de jeu de ne pouvoir fonctionner que dans la première console dans laquelle il a été inséré. Mais même s'ils avaient l'idée de mettre ça en place, je pense qu'ils sont revenus dessus justement dans l'espoir de piquer de cette manière des parts de marché à Microsoft.
Et ils ont raison ! Parce que si tout ça s'avère être vraiment comme ça, si j'achète une console de cette génération ce sera pour moi sans hésiter une PS4, alors que j'aurais préféré rester chez Microsoft. Mais comme de toute façon mes jeux de XBox ne pourront pas tourner sur la prochaine (donc je conserverai ma box), je pourrai sans souci passer au concurrent.

Je pense comme toi que Microsoft fera marche arrière, car ils vont sinon se tirer une balle dans le pied. Tous les joueurs qui ont l'habitude de se prêter des jeux entre potes ou dans la famille, ou d'en vendre/acheter directement sur des sites comme leboncoin etc... n'achèteront pas une console sur laquelle il sera impossible de le faire.
A mon avis, avec le succès de la XBox 360 qui s'est mieux vendue que la PS3, Microsoft a du prendre un peu la grosse tête en se croyant les maître du monde console. Ils vont vite comprendre que les choses peuvent vite se retourner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 06, 2013 16:28

Morcar a écrit :Mais comme de toute façon mes jeux de XBox ne pourront pas tourner sur la prochaine (donc je conserverai ma box), je pourrai sans souci passer au concurrent.

Je pense pareil!

Morcar a écrit :Je pense comme toi que Microsoft fera marche arrière, car ils vont sinon se tirer une balle dans le pied. Tous les joueurs qui ont l'habitude de se prêter des jeux entre potes ou dans la famille, ou d'en vendre/acheter directement sur des sites comme leboncoin etc... n'achèteront pas une console sur laquelle il sera impossible de le faire.

Evidemment, ce serait "logique" que Microsoft recule... (et le fera certainement!)
Mais un "accident industriel et financier" est toujours possible suite à de très mauvais choix dicter par le marketing ou le "tout controler"...

Et malheureusement, je pense qu'ils ne vont pas renoncer à tout et la console va bider!
Je pense à la plate-forme Azur, la seule habilité à vendre des jeux d'occasion Xbox One... (les revendeurs voulant vendre des jeux Xbox One doivent se soumettre au code de conduite et aux décisions de Azur et donc de Microsoft!)
Créer à grand renfort de dollars, ils ne peuvent fermer Azur alors que le truc a déjà couter de l'argent! (mais s'ils s'obstine, ils perdront plus! :lol: )
Mais si Sony fait "à l'ancienne" (comme aujourdhui quoi!), y'a différentes enseignes (notamment les plus grosses comme Micromania ou Dock Games, deux filiale appartenant au "mastodonte Américain GameStop!) qui je suis sur ne fonctionnera pas avec Azur!
Car GameStop, multinationale qui est le numéro 1 du jeu d'occasion, a décider de "favoriser" la PS4! (car MS veut leur piquer "leur" gateau! :mrgreen: )
Donc si Microsoft maintient Azur, qui voudrat acheter une console où faut passer par des "revendeurs" agrées pour pouvoir acheter des jeux d'occaze?
Les gens feront plus simplement: Ils acheteront une console comme la PS4 ou la Wii U où les jeux,on pourra se les revendre "de la main à la main", dans les enseignes type Micromania ou encore chez les revendeurs indépendants!

Morcar a écrit :A mon avis, avec le succès de la XBox 360 qui s'est mieux vendue que la PS3, Microsoft a du prendre un peu la grosse tête en se croyant les maître du monde console. Ils vont vite comprendre que les choses peuvent vite se retourner.

C'est une évidence!
Enfin, la 360 est un succès surtout aux USA!
Car en Asie c'est walou et en Europe les chiffres 360/PS3 spnt assez similaires!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Ven Juin 07, 2013 9:18

Je ne connais pas les détails par continent, mais de manière générale la XBox360 a été un plus grand succès dans le monde que la PS3. Or quand Microsoft s'était lancé sur le marché avec la première XBox, tout le monde annonçait qu'ils allaient se planter, que face à Nintendo et Sony ils n'arriveraient jamais à s'imposer etc... et finalement ils les ont doublés tous les deux avec la XBox360.
Ceci a bien montré que contrairement à ce que pensaient certains, Sony n'a pas conservé sa position de force dans le domaine, qu'elle avait acquise avec la PS1 et surtout la 2. Microsoft devrait justement bien voir qu'il est bien possible d'être le plus fort sur une génération de console et de se faire battre sur la génération suivante. C'est sans doute ce qui risque de leur arriver avec la XBox One.

En tout cas, c'est tout ce que je leur souhaite vu leur politique sur cette console. J'espère qu'ils vont se planter, car sinon les choses risquent d'empirer encore ensuite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 07, 2013 14:44

Morcar a écrit :En tout cas, c'est tout ce que je leur souhaite vu leur politique sur cette console. J'espère qu'ils vont se planter, car sinon les choses risquent d'empirer encore ensuite...

Si ça marche, c'est le début de la fin pour les jeux-vidéos! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 07, 2013 16:18

Deux petites news qui sont autant de clous dans le cercueil de la Xbox One! :lol:
:arrow: Xbox One : Des précisions sur les jeux : compte, occasion...
:arrow: Xbox One : La connexion toutes les 24 heures confirmée
La quenelle de 175 là! :lol:
D'ailleur voila la version originale issus du site officiel et qui ne laisse pas de place au doute:
With Xbox One you can game offline for up to 24 hours on your primary console, or one hour if you are logged on to a separate console accessing your library. Offline gaming is not possible after these prescribed times until you re-establish a connection, but you can still watch live TV and enjoy Blu-ray and DVD movies.

:lol:

Bon moi, si je dois passer à la next-gen, ce sera PS4! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Ven Juin 07, 2013 16:49

:shock: :shock: :lol: :lol:
Du gros n'importe quoi !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Erbaf » Sam Juin 08, 2013 8:11

Traduction ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Consoles de jeu

Message par Mr. Rammstein » Sam Juin 08, 2013 14:01

xbox = conection toute les 24 h = jeux invandable = tu la dans le cul, + de rajouter que meme preter s'est la merde et que s'est sur sony fera l’inverse vue la pub que sa leur et le nombre incalculable de personne qui se dise s'est sur sa sera PS4
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 08, 2013 17:05

Erbaf a écrit :Traduction ? :roll:


Très simple:
Avec votre Xbox, vous pouvez jouer offline pendant 24 heures sur votre console principale ou 1 heure si vous etes sur une autre console depuis laquelle vous accedez à votre bibliothéque de jeux. Le jeu offline n'est pas possible après cette durée et ce jusqu'a ce que vous reconnectiez votre console, mais vous pouvez continuer à regardez la tv et utiliser des films sur bluray et sur dvd.


La quenelle de 175 quoi! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Sam Juin 08, 2013 17:37

Hé hé ! J'ai lu ça justement hier soir, et je venais sur ce sujet pour en faire part :D Tu m'as pris de vitesse, Gégé.

Par contre, parmi toutes ces mauvaises nouvelles, il y en a une qui n'est pas mal en soit (s'il n'y avait pas le reste autour).
Quand tu achèteras un jeu, il sera installé à fois sur ta console et sur ton compte en ligne, si bien que tu pourras y jouer chez un pote. Si tu es chez un pote et que tu veux lui montrer ton dernier jeu, pas besoin d'emmener le CD avec toi, donc, le jeu sera accessible depuis chez lui.
Et l'autre idée pas mauvaise en soi est le fait que quand tu installes un jeu, 10 de tes amis pourront y jouer comme si tu le leur avais prêté. Donc plus besoin d'attendre que ton pote ait fini son jeu pour qu'il te le prête, tu pourrasy jouer de suite apparemment. Je trouve ça un peu énorme, mais c'est ainsi qu'ils l'annoncent en tout cas.

Par contre, pour le jeu d'occasion, tu pourras le revendre par le réseau officiel, mais un jeu ne pourra être revendu qu'une seule fois. Donc si tu achètes un jeu d'occasion, tu ne pourras jamais le revendre. Ca c'est du grand n'importe quoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 09, 2013 23:50

Dans quelques heures, début de l'E3 à Los Angeles...
Là on en saura plus aussi bien sur la PS4 que sur la Xbox One! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Petit bilan E3

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 11, 2013 6:46

Bon, autant être clair: Sony a balancer une Quenelle de Destruction Massive à Microsoft! :lol: :lol:

Procédons dans l'ordre: La conférence Microsoft a eu lieu en premier!
Pas beaucoup de nouveauté "techniques", ils se consacraient à montrer "du jeu"! (Espérant ainsi tourner la page des polémique concernant la connexion obligatoire une fois par 24h ou la destruction "programmé" du marché de l'occasion!)
Parmis les annonces plutot pas mal, y'a bien sur Killer Instinct!
Pour les "vétérans" du jeux-vidéos, ils connaissent déjà cette franchise de Rare et vu sur Super Nintendo il y a bien des années! Et bien voila un nouveau Killer Instinct qui va débarquer en "exclu" sur Xbox One! (logique Rare a été "racheter" par MS! :lol: )

Autre exclue annoncé, il y a Dead Rising 3:

Il y a aussi Ryse: Son of Rome, un jeu qui va sentir bon la sandale, la toge et le glaive! :mrgreen:

Sinon, y'a aussi eu une démo du multi de Battlefield 4 ainsi que l'annonce d'une map exclu temporaire à la console MS!

Même comme ça, ça reste de la merde ce genre de FPS! Enfin, bon, c'est un avis personnel! 8)
D'ailleur, y'a eu un petit "epic fail" en direct pour la présentation de ce jeu! :mrgreen:

MS a aussi annoncer Minecraft sur One, D4, le prochain Halo, un remake de Panzer Dragoon ainsi que TitanFall!

Finalement, le prix est annoncer: 499 euros!
Bon, voila, c'est à peu près tout, c'était une conférence bien menée et franchement réussit qui aurait mis complétement KO l'adversaire sans la connexion obligatoire une fois par 24h ou la destruction "programmé" du marché de l'occasion...
A ce moment-là, on se disait que Sony devait sortir la "grosse" conférence pour rivalisé...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc quelques heures plus tard, conférence de Sony et ça commence mal: Elle commence en retard, ils assoment tout le monde avec des chiffres, parlant de la PS Vita, puis des fonctions de la PS4 (sans la montrer!) comme la tv, la VOD et toute les "conneries" comme sur la One!
Là, je vous le dis comme je le pense: J'ai trouvais que ça senter le sapin pour Sony!
Puis enfin, ils montrent la "bête":
Image

Image

Un "design" pas vraiment extraordinaire et assez "similaire" à la One finalement...
Là, les mecs de Sony ont expliqués que les éditeurs indépendants auront facilement accés au PSN pour vendre leurs créations. Ils expliquent aussi que y'a plus d'une quarantaine de jeux en courst de dévellopement sur PS4!
Ils annoncent enfin une première exclue qui semble prometeuse au vu du trailer: The Order - 1886!

Bon, c'est pas mal mais face au ce que propose Microsoft, y'a pas à dire, c'est la misère! :lol:
Et à ce moment-là, tout s'active et les Quenelles de Destruction Massives se mettent à pleuvoir!
D'abord avec l'annonce de Final Fantasy XV (anciennement Final Fantasy Versus XIII), le jeu le plus attendu depuis 2006, en exclusivité sur PS4!

Là, c'est du lourd! Et hop, sans qu'on le voit venir, Sony balance une autre quenelle attendu depuis des lustres et la PS2 par les fans (dont je fais partis! :mrgreen: ) et ils annoncent une autre exclue de fou: Kingdom Heart III!

Bon, ok, j'adore les Kingdom Hearts et j'ai beaucoup d'espoir sur FF XV! Mais c'est un peu "léger"! Et là, ils sortent le trailer de The Elder Scroll Online! (qui ne sera pas sur One!)

Là, ça cause! Après ils présente un trailer d'un jeu Mad Max (certainement multisupport vu la licence que c'est!)

Un peu de Assassin's Creed 4 avec du gameplay... (d'ailleur, y'a un bon vieux "freeze" durant la conférence! :lol: )

Et là, Sony se lache en faisant un "Finish Him" comme dans Mortal Kombat sur Microsoft: Ils annoncent que la PS4 n'aura pas besoin de se connecter au net pour fonctionner mais aussi et surtout, les jeux d'occasion marcheront comme aujourdhui et enfin, on pourra preter les jeux aux potes comme maintenant!
Et pour illustrer cela, Sony a fait une vidéo se moquant de la "procédure prévu par Microsoft sur One!
Sur PS4, ben c'est comme aujourdhui!
Illustration! :lol:

Si l'occasion marchera, que le pret sera possible et qu'il n'y a pas besoin de connexion, y'a un bémol: Comme sur Xbox 360, pour accéder au multijoueurs, faudrat être membre du PS Plus!
Donc de facto, le jeu en ligne devient payant sur PS4! :roll:
Ils annoncent un nouvel Oddworld en exclu et annoncent finalement le prix de la console: 399 euros!
Autant le dire: La One de Microsoft est "balayée" par la PS4 de Sony!
C'est la Quenelle de Destruction Massive! La Xbox One sera probablement la dernière console de jeu de Microsoft au vu de ce qui va très certainement se passer au niveau des ventes! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Mar Juin 11, 2013 9:19

Forcément, il fallait s'y attendre...
Personnellement, les exclu de l'une et de l'autre ne m'intéresse pas, donc je n'en ai rien à fouttre de leurs exclus. Quand au jeu en ligne, je m'en fous aussi, donc rinabat' que ce soit payant :D (au passage, The Elder Scrolls Online sera aussi sur XBox, ça serait couillon pour un jeu online de se limiter à une plateforme)

Donc a priori, la PS4 sera d'avantage faite pour moi que la XBox One.
Mais si on peut deviner que les choix de Microsoft ne vont pas aider leurs ventes, on peut aussi deviner que MS reverra sans doute sa politique si ces ventes sont si catastrophiques que ça, et je ne pense pas pour autant que ça va enterrer l'éditeur.
Ce n'est pas parce que la PS3 s'est moins bien vendu que la XBox, et beaucoup moins que la PS2, que ça a enterré pour autant Sony.

Par contre il se murmurait que le succès ou pas de la PS4 déterminera si oui ou non cette console sera ou pas la dernière de Sony. A priori, on peut s'attendre à ce que cette génération de console soit dominée par Sony, et qu'ils vont donc rester sur le marché.
Mais entre XBox One et Wii U, laquelle se vendra le plus ? Ca reste à voir. Sans doute que les américains vont quand même encore pas mal acheter la XBox.

Edit : D'après un article de jeuxvideos.com, alors qu'hier la XBox One dépassait la PS4 au niveau des précommandes, la tendance s'est aujourd'hui inversée. Pourquoi donc ?... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 11, 2013 17:14

Morcar a écrit :(au passage, The Elder Scrolls Online sera aussi sur XBox, ça serait couillon pour un jeu online de se limiter à une plateforme)

Demande ça à DC Universe Online ou à Final Fantasy XIV! :mrgreen:
Sans trop savoir pourquoi, il n'y a à ma connaissance aucun MMO ou assimilé sur 360 là où il y en a deux exclus Sony (enfin "exclus" console car les deux en question, DC Universe Online et Final Fantasy XIV, sont dispos sur PC!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Mar Juin 11, 2013 17:37

Je te dis ça parce que j'ai vu cet après-midi que TeS Online serait sur les deux :

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 113608.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)