Consoles de jeu

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Dim Août 25, 2013 15:13

Morcar a écrit :
Vivien Guards a écrit :Vivement The Witcher 3 aussi !

J'ai acheté le premier "The witcher" sur PC, et sans savoir pourquoi à la fin du prologue, le jeu se fige à chaque fois sur le chargement de la partie suivante... :? Du coup je n'ai jamais été plus loin. Mais heureusement, le 2 est sorti aussi sur console :wink: Je n'y ai pas encore joué, mais j'y compte bien. C'est juste dommage que je ne pourrai jamais jouer au premier. J'aurais préféré tous les faire. Je suis peu adepte du fait de jouer à une suite sans avoir joué au précédent.


Moi non plus je n'aime pas jouer à la suite d'un jeu sans avoir jouer au premier ! :mrgreen:
Sinon le jeu se fige peut-être car ton disque dur est trop encombré, j'ai déjà eu le tour une fois et j'avais "nettoyer" ma console donc les photos, musiques, films, jeux que je n'avais plus je les supprimés et les sauvegardes pareillement. Essaye ça si tu ne l'a pas déjà fait ;)

Erbaf a écrit :Le dernier Tomb Raider est une tuerie Morcar.
Je ne suis pas trop trop jeux vidéos mais alors celui-la, tu peux le prendre les yeux fermés. Il n'est pas long, mais il est d'un réalisme impressionnant, un scénario qui va te plaire, des décors magnifiques, des personnages vraiment attachants, des ennemis très très malins.

Je n'ai jamais aimé Tomb Raider avant car je trouvais Lara Croft moche et trop invraisemblable mais la nouvelle est beaucoup plus mignonne et plus humaine (elle n'a pas des boobs énormes et c'est mieux :P ). On voit comment elle évolue, comme elle devient la Lara qu'on connait aujourd'hui.
Non sérieux, certainement l'un des meilleurs jeux de cette année. Pour moi, on verra avec Splinter Cell vu que je n'aime pas Call of Duty, GTA, Battlefield, Assassin's Credd etc...


"Tomb Raider" a vraiment l'air très beau graphiquement et l'histoire vraiment intéressante ! Changeant radicalement le personnage de Lara Croft ! :D
Et il m'intéresse mais j'attendrais qu'il soit à 30 - 20 euros également. J'ai d'autres priorités tels que "GTA V", "Assassin's Creed IV : Black Flag" ou encore "Watch Dogs" :)
Il y a pas mal de bons jeux qui sortent en cette fin d'année, "Battlefield 4" (ça c'est du FPS !) ou encore "Gran Turismo 6" et "Splinter Cell : Black List" bien entendu qui a l'air top également.
En tout cas Erbaf je te rejoins sur le fait que le choix entre S.C et COD est vite fait :mrgreen: ;)

Vivien Guards a écrit :Le meilleur jeu de l'année c'est Bioshock Infinite, et de loin.
Tomb Raider c'est pas mal c'est vraiment trop de point&click linéaire écrit avec les pieds malgré l'atmosphère plaisante. Même si c'est pas long j'ai pas tenu jusqu'au bout.

J'ai jamais joué à un "Bioshock" malgré le fait que ça à l'air vraiment sympa ... :| Je ne suis pas convaincu pour dire que c'est le meilleur jeu de l'année. Tu as peut-être raison mais je ne m'intéresse pas au jeu ni à son développement ... à tord sûrement.
Je trouverais bien un ami qui l'aura à prêter ou pas cher. ^^

Erbaf dit que "Tomb Raider" est une bombe et toi tu dis le contraire :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Erbaf » Dim Août 25, 2013 15:17

Je ne joue pas a autant de jeux que Vivien mais bon, je ne suis pas le seul a dire que Tomb Raider est terrible donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Dim Août 25, 2013 15:30

Si TR est un bon jeu, mais quand tu compares ça au dernier Bioshock qui est - selon tout ceux qui y ont joué - une véritable révolution, ça ne fais pas le poids.
Sincèrement, tentez le coup, c'est un chef d'oeuvre. Le seul de l'année pour le moment. Et puis y a l'une des meilleurs fins que j'ai jamais vu !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Erbaf » Dim Août 25, 2013 15:45

Bioshock, c'est des suites ou les numéros sont indépendants des uns des autres ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Dim Août 25, 2013 15:48

Les deux premiers sont des suites mais Infinite est Independent à part une référence rapide à la fin aux deux premiers mais guère importante si tu n'y as pas joué (Infinite se déroule avant B1&2).
Franchement tentez le. Si c'est juste un très bon jeu jusqu'à la scène finale, cette dernière rend le tour vertigineux. J'en ai des frissons rien que d'en parler !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Dim Août 25, 2013 15:54

J'ai entendu dire que l'ambiance était juste :shock: que graphiquement c'était vraiment beau, digne d'un film de science-fiction à la Steven Spielberg mais genre rétro-futuriste qu'ils disaient. :lol:
C'est vrai ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Dim Août 25, 2013 16:01

Non, rien à voir avec Spielby, mais l'ambiance est impressionnante. Mais c'est effectivement du retro-futuriste, pas vraiment du steampunk car trop récent, mais on y retrouve de nombreux codes. Un peu de HG Wells, un peu de toute la SF du XIXème siècle, mais surtout avec une écriture de génie.
C'est le genre de jeu qui marque, et franchement à moins d'un The Witcher 3 ou un Dragon Age 3 (voir GTA5) complètement bluffant, c'est de loin le meilleur jeu de 2013 !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Erbaf » Dim Août 25, 2013 16:07

Je vais essayer de me le procurer pour pas cher. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Dim Août 25, 2013 16:32

Hum j'aime l'ambiance rétro-futuriste et j'avais longuement hésité à me prendre "Dishonored" que je n'ai pas pris finalement ... :oops:
Tu l'as essayé celui-là ? :D

Pour ce qui en est de "Bioshock" tu me donne envie, je vais essayé de me prendre le premier, comme Erbaf, d'ici la fin d'année, en prêt ou en achat (il doit plus être cher désormais :))
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Dim Août 25, 2013 16:35

Sinon pour "The Witcher" j'aurais vraiment voulu l'avoir ! Ils avaient prévu une version Xbox et PS3 mais ça été annulé ! :evil:
Puis "The Witcher 2 : Assassins of Kings" est sorti sur PC et Xbox ... et les joueurs PS3 ont dû se faire envoyé baladé une nouvelle fois :evil: :(
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Dim Août 25, 2013 18:17

Pour Bioshock t'as pas besoin de commencer par le premier. Infinite est complètement independent des autres, et perso je le trouve meilleur même si les deux premiers sont excellents eux aussi.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Dim Août 25, 2013 19:04

Quand je vois qu'une trilogie est en cours et que j'arrive au troisième volet faut que je me fasse les deux qui sont sortis avant ^^ puis ce sera certainement mieux pour cerner l'histoire car dans Infinite c'est en 1914 par là alors que les deux premiers jeux se déroulent en 1945 - 1970 dans une cité sous-marine ! :D
Moi je dis oui pour y joué mais à condition que je joue à tous sans exception :lol: ;)

D'ailleurs sur Amazon y a BioShock + BioShock 2 - édition ultimate rapture pour 20,35 euros. Ca me va complètement :D j'attends jusqu'en fin d'année parce qu'il y a "GTA V" et "Assassin's Creed IV : Black Flag" dans les deux prochains mois :oops:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Dim Août 25, 2013 19:08

Vivien Guards a écrit :Ils ont aussi clairement dit qu'on pouvait y jouer sans avoir joué aux précédents. ;)

Oui, m'enfin ça ils le disent tout le temps pour ne pas se limiter aux joueurs des précédents jeux. Mais tous les jeux sont toujours faits pour pouvoir être joués dans avoir joué au(x) précédent(s). Il n'empêche que ça ne s'apprécie pas de la même manière quand tu démarres en cours de route.
PITBULL a écrit :Sinon le jeu se fige peut-être car ton disque dur est trop encombré, j'ai déjà eu le tour une fois et j'avais "nettoyer" ma console donc les photos, musiques, films, jeux que je n'avais plus je les supprimés et les sauvegardes pareillement. Essaye ça si tu ne l'a pas déjà fait ;)

J'avais installé le jeu sur mon avant-dernier PC, et eut ce problème.
Quand j'ai acheté un nouveau PC, j'ai installé le jeu sur le nouveau, et même problème. Donc je ne pense pas que ça vienne de la machine...
Vivien Guards a écrit :à moins d'un The Witcher 3 ou un Dragon Age 3 (voir GTA5) complètement bluffant, c'est de loin le meilleur jeu de 2013 !

Moi qui était grand fan de Bioware, j'ai trouvé avec Mass Effect que ça reprenait encore une fois trop la même recette que tous leurs jeux précédents, juste dans un nouvel univers. Dragon Age me paraissait être pareil, juste un jeu réutilisant encore et toujours la même recette.
PITBULL a écrit :Hum j'aime l'ambiance rétro-futuriste et j'avais longuement hésité à me prendre "Dishonored" que je n'ai pas pris finalement ... :oops:

Celui-là est dans ma liste de jeux à acheter. Il ne doit déjà plus être très cher.
Je l'ai essayé dans un magasin un moment, et franchement c'était pas mal du tout. Comme c'est fait par les mêmes mecs qui avaient fait le génial Dark Messiah of Might & Magic (et avant ça "Arx Fatalis" mais celui-là m'avait lassé avec toujours ses décors en intérieur), je doute que ça soit mauvais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Dim Août 25, 2013 19:11

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Hum j'aime l'ambiance rétro-futuriste et j'avais longuement hésité à me prendre "Dishonored" que je n'ai pas pris finalement ... :oops:

Celui-là est dans ma liste de jeux à acheter. Il ne doit déjà plus être très cher.
Je l'ai essayé dans un magasin un moment, et franchement c'était pas mal du tout. Comme c'est fait par les mêmes mecs qui avaient fait le génial Dark Messiah of Might & Magic (et avant ça "Arx Fatalis" mais celui-là m'avait lassé avec toujours ses décors en intérieur), je doute que ça soit mauvais.

Dishonored m'intéresse également mais le fait que ce soit une sorte de FPS (pour la vu j'entend) m'a refroidit... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Dim Août 25, 2013 19:23

A moins de 20 euros vous en avez en neuf sur Amazon, Niko, Gégé ;)

La vue en FPS ça peut vraiment déranger certains ... mais ce n'est pas comme "Skyrim" ? On ne peut pas changer la vue ?
Puis Gégé l'ambiance etc te plaisent, ce n'est qu'un détail la vue en FPS alors tu pourrais t'y faire à force. :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)