Consoles de jeu

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Lun Août 26, 2013 2:32

Vivien Guards a écrit :Je sais qu'il y en a ici qui ont joué à Far Cry 3 : vous imaginez ce jeu en troisième personne ? Ce serait juste mauvais, la moitié de l'intérêt se barre en un instant - l'immersion dans la jungle, les séquences "trip"...


J'y ai joué et j'ai kiffé :D
Et non je n'imagine pas le jeu en 3e personne ;) mais ce devrait être une option que les joueurs pourraient mettre ou non. Si l'immersion est moins bonne tant pis pour les joueurs, ils remettront la vue initiale ^^
Sur "Call of Duty : Modern Warfare II" j'ai testé la third person et j'ai détesté :lol: mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ce type de vue car comme tu as dit elles sont faites pour certains types de jeu :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Lun Août 26, 2013 9:22

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Tout simplement parce qu'elle le rende moins intéressent.

A tes yeux, uniquement! :wink:
De nombreux jeux donnent cette possibilité se switcher et franchement, c'est pas les pires: Morrowind/Oblivion/Skyrim, Fallout 3/New Vegas entre autres... (et d'autres que je connais pas! :mrgreen: )

Ou son carrément uniquement à la troisième personne:
Les Assassins Creed, les GTA, les Yakuza, les Uncharted, les Tomb Raider, les Final Fantasy, les Saint Row, Lollipop Chainsaw, les Batman Arkham...

Vivien Guards a écrit :et sans vouloir t'offenser, pour le coup, si ça te plait bah c'est ton problème ^^

Argument parfaitement retournable à ton encontre! :wink:
Faut juste que tu arrete de vouloir "vendre" la vue à la première personne comme le "must" en matière de jeux-vidéos! :wink:

Tout ça dépend simplement des développeurs.
Si les développeurs font un jeu étudié pour être en FPS, avec les intérêts qu'apporte ce type de gameplay, alors mieux vaut qu'il reste uniquement avec cette vue. Même chose s'ils ont prévu un jeu étudié en vue à la 3è personne.
Faire un jeu qui propose les deux vues, ça nécessite plus de développement, et parfois ça limite les possibilités de jeu car les développeurs doivent prévoir des choses qui peuvent se jouer autant avec une vue qu'avec l'autre. Or il existe certaines choses qui ne rendent bien qu'en FPS, et d'autres qui ne rendent bien qu'à la 3è personne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Ven Sep 20, 2013 0:39

GTA 5 : Le comparatif choquant blu-ray / démat


Tiens, c'est cadeau Vivien :twisted:
Super le démat' au rabais ! Ca donne envie de s'y mettre, c'est certain !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 20, 2013 1:47

Morcar a écrit :
GTA 5 : Le comparatif choquant blu-ray / démat


Tiens, c'est cadeau Vivien :twisted:
Super le démat' au rabais ! Ca donne envie de s'y mettre, c'est certain !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que c'est quand même "abusé"! :o
70 euros pour un jeu tout moche, sans blu-ray, sans boite et sans notice...
Quand pour 50 euros (45 euros chez Carrefour!), tu peux avoir le blu-ray, la boite, la notice et un jeu beaucoup plus "beau", c'est sur le démat' à de l'avenir! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Ven Sep 20, 2013 10:35

Bah non, justement, moi je suis sur PC, alors le démat' sur console j'en ai entre rien et rien à faire ^^ Le demat sur console t'es obligé de le récupérer sur le PSN ou le Live, ce qui veut dire qu'il n'y a aucune concurrence. Sur PC, il y en a une, y a des dizaines et des dizaines de plateformes qui essaient de proposer les prix les plus bas.

Et puis franchement, les comparatifs de qualité comme ça, j'y crois pas. On faisait les mêmes entre la 360 et la PS3 qui montraient une grosse différence graphique alors que finalement... c'est la même chose.
Puis c'est pas toi Morcar qui disait qu'il s'en foutait qu'il y ait un pixel de plus là, un pixel de plus ici ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Ven Sep 20, 2013 15:39

Je m'attendais à ce que tu me dises ça.
Mais là ce n'est pas ça le problème. Certe je ne suis pas à la recherche des graphismes dernier cris. Mais si j'achète un jeu, je m'attends à avoir la même qualité que le voisin, pas à avoir un truc moins bon. Si encore c'était une version vendue moins chère (si on me propose à la sortie d'un jeu une version à moitié prix parce que les graphismes ne sont pas en HD, je prend direct), mais même pas. C'est sensée être la même, et en fait non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Ven Sep 20, 2013 15:44

Enfin bref, dans tous les cas, c'est du demat' sur console, c'est incomparable avec celui sur PC ;-)
La mentalité n'est pas la même, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par the kom » Mar Oct 01, 2013 14:55

Arr, franchement non, c'est pas juste une question de pixel de plus là, un pixel de plus ici, la version démat est quand même un peu foireuse comparée a celle sur blouré :D, et c'est pour le même prix ? C'est honteux
Je vais rester sur PC ou les offres dématérialisées sont mieux foutues :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Mar Oct 01, 2013 16:09

the kom a écrit :Je vais rester sur PC ou les offres dématérialisées sont mieux foutues :)


Voilà quelqu'un de bien ! :D
(je me sens moins seul tout à coup!)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Ven Juin 05, 2015 15:48

Des news de la Steam Machine :lol: :lol: :lol:

http://www.jeuxvideo.com/news/427970/st ... ipiter.htm

Franchement, je ne vois toujours pas qui va se laisser convaincre par ce truc. Et a priori les journalistes de jv.com commencent à y aller à reculons aussi.

Mais surtout quand je vois cité dans leur article une carte graphique coûtant plus de 500 € à elle seule pour faire tourner sur PC un jeu qui tournera sur une PS4 ou une One, ma machoire tombe par terre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 05, 2015 17:41

Morcar a écrit :Des news de la Steam Machine :lol: :lol: :lol:

http://www.jeuxvideo.com/news/427970/st ... ipiter.htm

Franchement, je ne vois toujours pas qui va se laisser convaincre par ce truc. Et a priori les journalistes de jv.com commencent à y aller à reculons aussi.

Mais surtout quand je vois cité dans leur article une carte graphique coûtant plus de 500 € à elle seule pour faire tourner sur PC un jeu qui tournera sur une PS4 ou une One, ma machoire tombe par terre...

C'est un truc inutile ces Steam Machine: Moins puissant qu'un PC de gamer (et beaucoup moins adaptable!), moins pratique qu'une PS4/ONE, effectivement, je ne vois pas l’intérêt ou la finalité du truc... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Mav3riicK » Lun Juin 08, 2015 1:49

J'approuve ! Et personnellement je reste fidèle au PC qui permet quand même d'avoir accès à pas mal de fonctionnalités que certaines consoles ne proposent pas et est entouré d'une grande communauté de joueurs prêt à modder les jeux et à les rendre parfois bien meilleurs que ce qu'ils sont à leur sortie. Puis je reste aussi pas mal fidèle à Steam et aux 140 jeux que j'ai dessus :oops: (Non je ne passe pas ma vie devant un ordinateur... Enfin... Quand je ne suis pas à la fac ou au sport, si un peu x) )
Avatar de l’utilisateur
Mav3riicK
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Ven Mai 15, 2015 0:47

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Lun Juin 08, 2015 13:39

Mav3riicK a écrit :personnellement je reste fidèle au PC qui permet quand même d'avoir accès à pas mal de fonctionnalités que certaines consoles ne proposent pas

Pour les jeux ? A part le jeu à la souris, quelle fonctionnalité le PC propose que les consolent ne proposent pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Lun Juin 08, 2015 14:04

Comme Niko, j'avoue ne pas savoir ^^
Même si le PC a des jeux vraiment jouissifs, je trouve vraiment que les consoles, notamment la PS4, sont vraiment tops ! Que ce soit au rendu graphique que de la qualité des jeux proposés.
De plus, pour ce qui est du fonctionnement réseau etc... ils sont tous les deux simples de prise en main.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Mav3riicK » Lun Juin 08, 2015 20:51

Morcar a écrit :Pour les jeux ? A part le jeu à la souris, quelle fonctionnalité le PC propose que les consolent ne proposent pas ?


J'entend par là le fait que sur PC on peut vraiment régler chaque option comme on le souhaite; l'effet de flou, le rendu des ombres, la qualité graphique.. Et surtout le nombre de FPS. Jouer à un jeu sans être limité à 30 images par secondes comme c'est le cas sur certaines consoles c'est tout de suite plus intéressant :) Du moins de mon point de vue. Après ce qui me plaît sur PC, c'est que pour de nombreux jeux, des mods sortent régulièrement, créés par la communauté, et ça rajoute parfois des centaines d'heures de jeu. Or les mods sont peu présents sur consoles et c'est dommage. Après il y'a sans doute des exceptions :)
Avatar de l’utilisateur
Mav3riicK
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Ven Mai 15, 2015 0:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)

cron