Consoles de jeu

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Pitbull Production GM

Message par Morcar » Lun Jan 07, 2013 11:27

PITBULL a écrit :Bon stoppons cette conversation sur mon topic voulez-vous ? Pas que ça me dérange mais le nom du topic c'est Pitbull Production GM et non Jeux Vidéos : Débats :lol: Y a le café pour ça. :mrgreen:

J'hésitais déjà hier à séparer les messages pour déplacer cette conversation dans le "Café". Mais vu que la conversation dure, je le fais de suite :D
Erbaf a écrit :Mais bon, je m'zn fiche car j'ai la Xbox...

Ils sont TOUS en train de réfléchir à des systèmes de ce genre, donc croit bien que Microsoft pense à un truc du même genre pour sa console.
Gérard Cousin a écrit :Mais connaissant le "marché" des jeux-vidéos, va y avoir l'un des acteurs (Microsoft? Nintendo? Un autre?) qui va la faire à l'envers et faire une console où on pourra acheter les jeux d'occaze, se les preter, etc...
Et elle se vendrat mieux que celle de Sony et la queue basse, devrat reculer! :lol: :lol: :lol:

Tu crois ?
Ce n'est sûrement pas Nintendo qui fera ça en tout cas, car Nintendo plus que les autres n'aiment pas le piratage ou l'occasion, étant donné qu'ils sont développeurs de très nombreux jeux sur leur console. Rappelle-toi qu'à l'époque de la PS ils étaient encore avec la N64 avec un système de cartouches, puis à l'époque de la PS2/X-Box, Nintendo était au GameCube avec des CD au format propriétaire, tout ça pour empêcher les copies qui étaient plus simples sur PS ou PS2 qui utilisaient des CD au format standard.
Aujourd'hui, regarde le marché de l'occasion sur la Wii, ça ne vaut rien ! Le jeu "New Super Mario Bros Wii" sorti avec la console quasiment se vend encore 45 euro d'occasion, car il est toujours vendu neuf au même prix qu'à sa sortie quasiement. Donc je doute que Nintendo fasse ce que tu dis.
Quand à Microsoft, ça reste encore à voir, mais j'en doute aussi.

Mais a priori, Sony s'est pris une sacré claque dans le combat PS3/XBox 360 car si les chiffres que j'ai vu sont bons, il s'est vendu bien plus de XBox que de PS3, et il s'est vendu deux fois moins de PS3 que de PS2. Selon un article que j'ai lu, la PS4 serait la "console de la dernière chance" pour Sony. C'est assez rigolo quand on repense à l'époque où Microsoft s'étant lancé sur le marché des consoles, et où tout le monde annonçait qu'ils allaient faire un flop car ils ne pourraient rien face aux géants qu'étaient Nintendo et Sony dans le domaine :mrgreen:

Mais bon, selon le même article, tous les constructeurs de console de salon souffriraient beaucoup de la concurrence des jeux vendus 5 euro sur IPhone, IPad etc... J'ai du mal à y croire, là, par contre. Car autant je peux comprendre que les amateurs de jeux tels que "Mario Party" trouvent leur compte dans les jeux à deux balles vendus pour les téléphones, autant je doute que les amateurs de "Call of Duty", de "Tomb Raider", d'"Assassin's Creed" ou de "Mass Effect" abandonnent ces jeux pour aller jouer sur IPhone.
Gérard Cousin a écrit :A titre personel, c'est le genre de chose que je prendrais en compte avant d'acheter à la prochaine génération:
Si y'a de l'occaze :arrow: J'achete!
Si y'en a pas :arrow: Je leur fait un doigt et ils pourront se la carrer dans le cul leur console!

J'ai déjà acheté ma console tardivement, et il existe encore bien assez de jeux anciens qui m'intéressent sur celle-ci pour jouer encore quelques années, donc j'attendrai un moment avant de passer à la génération suivante, si j'y passe. Et c'est évident que s'ils partent sur ce terrain, pour ma part j'abandonnerai totalement les jeux sur console, c'est sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Ven Jan 11, 2013 14:17

http://gamer.portail.free.fr/article-la ... 074-3.html

Microsoft parlerait a priori selon cet article d'un passage total ou Cloud gaming d'ici 2015. Je crois qu'ils rêvent, franchement ! A vouloir lutter contre le marché de l'occasion, ils vont au contraire se tirer une balle dans le pied en perdant un bon paquet de clients.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 11, 2013 17:31

Morcar a écrit :http://gamer.portail.free.fr/article-la_guerre_des_consoles_aura_bien_lieu_vol2_la_xbox_720-3074-3.html

Microsoft parlerait a priori selon cet article d'un passage total ou Cloud gaming d'ici 2015. Je crois qu'ils rêvent, franchement ! A vouloir lutter contre le marché de l'occasion, ils vont au contraire se tirer une balle dans le pied en perdant un bon paquet de clients.

C'est certain! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Ven Jan 11, 2013 17:53

Ce n'est qu'une prévision de leur part, et pour 2015. Ca veut bien dire que la console de toute façon fonctionnera avec des CDs. A partir de là, ils verront bien comment évolueront les achats des joueurs. S'ils arrivent (sans doute en proposant des prix plus faibles, sinon je ne vois pas l'intérêt pour le joueur) à attirer une majorité de joueurs vers le Cloud gaming, alors tant mieux pour eux. Mais je pense qu'une grande majorité continera d'acheter les jeux physiquement.
C'est un peu comme la suppression des chèques dans les banques, c'est une arlésienne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 11, 2013 17:57

Morcar a écrit :Ce n'est qu'une prévision de leur part, et pour 2015. Ca veut bien dire que la console de toute façon fonctionnera avec des CDs. A partir de là, ils verront bien comment évolueront les achats des joueurs. S'ils arrivent (sans doute en proposant des prix plus faibles, sinon je ne vois pas l'intérêt pour le joueur) à attirer une majorité de joueurs vers le Cloud gaming, alors tant mieux pour eux. Mais je pense qu'une grande majorité continera d'acheter les jeux physiquement.
C'est un peu comme la suppression des chèques dans les banques, c'est une arlésienne.

Ce qu'ils vont surtout surveiller, c'est le succés de console comme la Ouya ou la Steambox (de Valve)!
La Ouya, c'est une console tournant sous Android et qui n'aura pas de lecteur de disque car c'est une console tourner vers le F2P mais surtout le cloud gaming, etc...
Si cette console merdique marche, les "géants" que son Sony et Microsoft (Nintendo, le temps qu'ils réagissent, les autres seront passés à la gen suivante! :lol: :lol: ) fonceront vers le cloud gaming (certainement avec des consoles PS4/Xbox 720 à bas prix sans lecteur de disque pour "forcés" les gens à acheter du dématérialisé!)

C'est ce que je crains avec cette Ouya et la Steambox... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Ven Jan 25, 2013 23:12

A propos des futures consoles, vous avez vu le projet foireux de Valve et sa console-PC ?
Si ça c'est pas une idée de merde...

Faire une console fonctionnant uniquement avec des jeux téléchargés, c'est une chose. Mais faire une console qui pourra être vendue par divers constructeurs qui pourront faire chacun leur version, avec des composants qui ne seront pas nécessairement les mêmes, et qui fonctionnera sur un système Linux, c'est déporter dans le salon tous les défauts du PC, sans les avantages.
Rapidement, on verra des jeux ne pas marcher sur certaines de ces consoles parce qu'elles n'ont pas les derniers drivers etc...

Quelle blague !!! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 25, 2013 23:25

Morcar a écrit :A propos des futures consoles, vous avez vu le projet foireux de Valve et sa console-PC ?
Si ça c'est pas une idée de merde...

Faire une console fonctionnant uniquement avec des jeux téléchargés, c'est une chose. Mais faire une console qui pourra être vendue par divers constructeurs qui pourront faire chacun leur version, avec des composants qui ne seront pas nécessairement les mêmes, et qui fonctionnera sur un système Linux, c'est déporter dans le salon tous les défauts du PC, sans les avantages.
Rapidement, on verra des jeux ne pas marcher sur certaines de ces consoles parce qu'elles n'ont pas les derniers drivers etc...

Quelle blague !!! :mrgreen: :mrgreen:

Deux projets (de merde! :mrgreen: ) sont sur le créaneau: la Ouya ou la Steambox (de Valve)!
C'est tout bonnement ridicule et "tirant" toute l'industrie vers le bas... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Jeu Mai 30, 2013 9:45

Alors, vous avez vu les présentation de la PS4 et de la X-Box One ? C'est pas rassurant...

Multiple coeurs et autres évolutions techniques qui font que les consoles pourront afficher des graphismes toujours plus beaux, et même en 3D, mais pas vraiment de changement au niveau de la jouabilité (les manettes seront les mêmes) et surtout des systèmes qui pourraient bien, au contraire de sauver les consoles, faire réfléchir à deux fois un certain nombre de joueurs avant de les acheter.
Par exemple le fait que sur la X-Box One il faudra obligatoirement que ta console se connecte au moins une fois par jour à Internet pour pouvoir fonctionner (merci pour les joueurs solo qui n'en ont rien à foutre de brancher leur console sur le net...). Ou encore le fait qu'il faudra obligatoirement installer les jeux sur le disque dur (plus besoin du CD pour jouer) qui est en fait un moyen caché d'empêcher le prêt ou la revente d'occasion des jeux. Car il faudra payer pour pouvoir installer sur son disque un jeu prêté ou acheté d'occasion.

Qu'ils luttent contre le piratage, je le comprends totalement, car là c'est du vol. Mais lutter contre le prêt ou la revente d'occasion, je trouve ça vraiment inadmissible ! Depuis quand le prêt ou la vente d'occasion tuerait-il un marché ? Pourquoi n'aurais-je pas le droit de faire écouter un CD que j'ai acheté à un pote ? Pourquoi n'aurais-je pas le droit de prêter ma voiture à un ami ? Pourquoi n'aurais-je pas le droit de revendre cette voiture d'occasion pour m'en acheter une nouvelle ?
D'ailleurs en empêchant la revente d'occasion, ils risquent bien de faire plutôt baisser le marché du neuf. Combien de joueurs revendent leurs jeux d'occasion et utilisent cet argent pour s'acheter un jeu neuf ? S'ils ne peuvent plus revendre leurs jeux, pas sûr qu'ils achèteront autant de jeux neufs.

Bon, et puis franchement la gueule de la X-Box One donne l'impression de voir un vieux lecteur DVD des années 90 plutôt qu'une console next-gen. On croirait qu'elle a été dessinée par le designer de la Golf des années 80 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Jeu Mai 30, 2013 12:02

:lol: la comparaison au lecteur DVD :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi sur cette idée de merde qui consiste à connecter sa console au net pour pouvoir jouer et de mettre obligatoirement ses jeux sur le disque dur ... du grand n'importe quoi pour "contrer" le prêt et la revente de jeux ! Mais c'est Microsoft hein :roll: ils ont gagné des milliards grâce aux "Call of Duty" mais ça ne leur suffit pas ! Ils veulent plus ... toujours plus ... :evil:
Voilà pourquoi je resterai fidèle à Sony. Ils ne feront pas ça il me semble, sortant uniquement une nouvelle console et une nouvelle manette.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 30, 2013 15:49

Morcar a écrit :Alors, vous avez vu les présentation de la PS4 et de la X-Box One ? C'est pas rassurant...

Pour la PS4, on sait pas grand chose encore...
Mais pour la Xbox One! :shock:
Microsoft se voit décerné ce diplome, direct, avant même qu'elle sorte la One:
Image

Car Morcar, tu es encore loin de la vérité!
Car outre ce dont tu as parler, y'a l'obligation du Kinect pour utiliser la console (c'est lui qui la démarre!), ce Kinect va "surveiller" ce que tu fais devant ta tv pour que Microsoft te propose des "produits" adaptés à tes habitudes!
Genre sur tu mange de la pizza, quelle émissions tv tu regarde, combien de personne regarde la tv avec toi, etc...
Là, on est dans le n'importe quoi liberticide!
T'acceuil un espion dans ton salon! :lol:
Ah oui: On peut pas la désactivé totalement! :roll:

L'occasion...
Oui la Xbox One accepterat les jeux d'occaze...
Contre rémunération!
Déjà seuls les enseignes ayant accepter TOUTES les conditions de Microsoft pourront vendre des jeux Xbox One d'occaze...
La plate-forme qui "gerera" tout ça se nomme Azur et a pour but de "tout" controler sur la revente de jeu! Finit le temps où tu vendais un jeu à un pote, comme ça de la main à la main car le jeu ne fonctionnera pas...
Dans le même ordre d'esprit, tu peux preter tes jeux sur Xbox One...
Mais dès que tu le mettrat dans la console faudrat qu'il s'installe...
Et pour démarrer faudrat "payer" une somme encore indéfinit à Microsoft! :shock:

Cette Xbox One est une véritable "honte" pour quiquonque aime un temps soit peu les jeux-vidéos! :roll:

L'interview de Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios, montre le niveau de conneries de cette société avec cette nouvelle console!
:arrow: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065910-xbox-one-interview-du-vice-president-de-microsoft-studios.htm

Morcar a écrit :Bon, et puis franchement la gueule de la X-Box One donne l'impression de voir un vieux lecteur DVD des années 90 plutôt qu'une console next-gen. On croirait qu'elle a été dessinée par le designer de la Golf des années 80 :lol:

Deux ans de boulots dans des interviews récentes!
Officiellement, y'a deux ans de recherche dans le design de cette console! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Mr. Rammstein » Jeu Mai 30, 2013 21:01

PC power !!!!!!!!! :| la base le coter pratique d'une console c’était le coter tu met le cd ou la cartouche et tu joue ? vue la configue des futur console je vais m'acheter uen nouvelle carte graphique car bon ma Geforce Cuda comment a me souler et hop j'aurai 15 an d'avance sur les nouvelles console ^^, et surtout n'oublier pas la Project Shield de chez NVIDIA, une console portable embarquant le processeur Tegra 4 et sortie TV HDMI .
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Ven Mai 31, 2013 9:20

PITBULL a écrit :Voilà pourquoi je resterai fidèle à Sony. Ils ne feront pas ça il me semble, sortant uniquement une nouvelle console et une nouvelle manette.

Je ne suis pas plus fidèle à un constructeur qu'à un autre. Avant ça, je jouais sur PC, et la précédente console qu'on avait achetée était le GameCube plus pour ma femme que pour moi (à l'origine, parce que pour finir j'ai acheté plus de jeux qu'elle sur la console :mrgreen:). Cette fois-ci, ma préférence a été à la X-Box, mais si ce qui est annoncé à propos des prochaines consoles est avéré, et si jamais je m'achète un jour une console de cette génération, jamais je ne prendrais une console fonctionnant de cette manière.

Pinaise, si demain un jour ma connexion internet est KO alors je n'aurai plus de téléphone, plus de télé, plus d'internet, et plus de console... :o
Gérard Cousin a écrit :Car Morcar, tu es encore loin de la vérité!
Car outre ce dont tu as parler, y'a l'obligation du Kinect pour utiliser la console (c'est lui qui la démarre!)

Je n'ai pas approfondi mes recherches dans le domaine. J'ai vu deux ou trois infos qui m'ont de suite fait grincer des dents, et je me suis arrêté là.
Je savais que le kinect serait automatiquement intégré avec la console (logique en même temps), mais j'ignorais qu'ils allaient jusque là dans son utilisation.

Tiens, dans un autre genre foutage de gueule. J'ai acheté une 3DS à ma première fille il y a un peu plus d'un an, et à l'époque le pack comprenait également le cable pour recharger la console. Je viens d'acheter une 3DS XL pour ma seconde fille, et cette fois-ci dans le pack, pas de cable de recharge.
Heureusement que c'est le même, je vais pouvoir utiliser le même cable pour les deux. Mais franchement, ce genre de cable fabriqué à la chaîne doit leur coûter au plus ou un deux euro. A 200 euro la console portable, ils ne peuvent pas mettre un foutu cable de chargement avec ?!!!!!!!!!!!!!!!
Mr. Rammstein a écrit :PC power !!!!!!!!! :| la base le coter pratique d'une console c’était le coter tu met le cd ou la cartouche et tu joue ? vue la configue des futur console je vais m'acheter uen nouvelle carte graphique car bon ma Geforce Cuda comment a me souler et hop j'aurai 15 an d'avance sur les nouvelles console ^^

15 ans d'avance peut-être, mais au bout de deux ans ton PC ne pourra plus faire tourner les nouveaux jeux alors que ceux-là même tourneront sans problème sur les consoles. A force, j'ai fini par être gâvé par le jeu sur PC car il faut changer ta bestiole trop souvent. Et changer un PC (ou du matériel), c'est déjà le début des emmerdes, avec tous les pilotes etc... qu'il faut mettre régulièrement à jour.
Mr. Rammstein a écrit :surtout n'oublier pas la Project Shield de chez NVIDIA, une console portable embarquant le processeur Tegra 4 et sortie TV HDMI .

Mouais... Une console portable un peu grosse pour être portable, et un peu petite pour être une console de salon. C'est pas très convainquant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 31, 2013 16:47

Morcar a écrit :15 ans d'avance peut-être, mais au bout de deux ans ton PC ne pourra plus faire tourner les nouveaux jeux alors que ceux-là même tourneront sans problème sur les consoles. A force, j'ai fini par être gâvé par le jeu sur PC car il faut changer ta bestiole trop souvent. Et changer un PC (ou du matériel), c'est déjà le début des emmerdes, avec tous les pilotes etc... qu'il faut mettre régulièrement à jour.


C'est pour ça que je joue sur console: L'informatique j'y connais rien et ça me gave quand t'a installer un truc et que ça marche pas parce que t'as pas les bons pilotes, que t'a pas installé ceci, cela, que ta pas la bonne carte graphique, etc... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Ven Mai 31, 2013 16:57

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :15 ans d'avance peut-être, mais au bout de deux ans ton PC ne pourra plus faire tourner les nouveaux jeux alors que ceux-là même tourneront sans problème sur les consoles. A force, j'ai fini par être gâvé par le jeu sur PC car il faut changer ta bestiole trop souvent. Et changer un PC (ou du matériel), c'est déjà le début des emmerdes, avec tous les pilotes etc... qu'il faut mettre régulièrement à jour.


C'est pour ça que je joue sur console: L'informatique j'y connais rien et ça me gave quand t'a installer un truc et que ça marche pas parce que t'as pas les bons pilotes, que t'a pas installé ceci, cela, que ta pas la bonne carte graphique, etc... :mrgreen:


Oh oui c'est super saoulant ! :lol:
Pour ma part j'ai toujours été sur console , PS1, PS2, PS3 (et PS4 ?), et quelques fois sur le PC quand j'avais encore une bonne version de Windows car la j'ai Windows NT 1993 ( :oops: --") donc pour jouer aux jeux PC c'est mort :lol: même Battlefield 1942 ne passe pas ... :roll:
Maintenant le PC je m'en sers pour Cinéjeu, Star Wars : The Old Republic et pour faire mes recherches en tout genres :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Ven Mai 31, 2013 20:58

D'accord avec Rami. Aucune console n'égale le PC. Les consoles ont des années de retard gameplay/graphique... assez rapidement, et le PC reste la seule plateforme où on peut modder et personnaliser le plus les jeux.
Jamais je n'oserai jouer à un Elder Scrolls sur console. C'est l'exemple le plus flagrant mais y jouer sur console c'est perdre 50% de l'intérêt du jeu. Et les exemples sont multiples. Tous les jeux sans exception sont plus stables et mieux conçus sur PC, à l'exception des Call Of qui sont des serial daubes.

Et puis maintenant, plus besoin d'un PC très puissant pour faire tourner des jeux récents. Alors certes un PC ça dure 2/3 ans, mais au lieu d'avoir un PC+une console, autant avoir qu'un PC je dirai ;-) (de qualité, évidemment)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)