Consoles de jeu

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Dim Août 25, 2013 19:26

PITBULL a écrit :La vue en FPS ça peut vraiment déranger certains ... mais ce n'est pas comme "Skyrim" ? On ne peut pas changer la vue ?

Dans Skyrim, je ne joue que à la troisième personne (quand on voit le perso de dos! :mrgreen: )
Mais dans Dishonored on peut pas changer de vue malhreureusement... :|

PITBULL a écrit :Puis Gégé l'ambiance etc te plaisent, ce n'est qu'un détail la vue en FPS alors tu pourrais t'y faire à force. :)

C'est pas un "détail" quand on déteste ça, crois moi... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Dim Août 25, 2013 19:28

Gégé, il me semblait que tu étais fan de "Doom" et "Duke Nukem 3D" ! Comment tu peux l'être et détester la vue FPS ? :o
Dark Messiah était avec une vue de ce type aussi, mais aujourd'hui avec ce type de vue on peut faire bien plus de choses que dans les premiers FPS. C'est un choix de vue, mais ça pourrait se jouer tout autant à la 3è personne. Certains jeux d'ailleurs proposent maintenant les deux (Dark Project 3, le dernier Deus Ex, ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par Erbaf » Lun Août 26, 2013 0:08

C'est quoi le Fps ?
Apparemment, dans Bioshock, on voit pas le bonhomme donc c'est nul :x
J'aime quand on voit le bonhomme comme dans Splinter Cell, Tomb Raider, Red Dead Redemption, Lollipop Chainsaw, LA Noire etc...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 0:17

FPS : First Person Shoot. On voit pas le bonhomme. ^^

Certains jeux s'adaptent mieux à cette vue, on ne peut pas le nier ! (dont Bioshock, que je n'imaginerai pas en vue à la troisième personne!)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Erbaf » Lun Août 26, 2013 0:19

Bioshock = fps ? :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 0:26

Oui ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Lun Août 26, 2013 0:26

Morcar a écrit :Gégé, il me semblait que tu étais fan de "Doom" et "Duke Nukem 3D" ! Comment tu peux l'être et détester la vue FPS ? :o

Doom et Doom 2 sont les seuls FPS que j'apprécie un minimum... (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le jeu en lui même...)
Par contre, Duke Nukem, j'adore l'univers, le personnage, les "références" mais le jeu en lui même, j'aime pas... Le seul Duke que j'apprécie, c'est Duke Nukem Time To Kill qui est un jeu à la troisième personne! :mrgreen:
Car c'est le "genre" que je déteste: je ne vois pas l'intéret de voir ce que voit le personnage... :|

Vivien Guards a écrit :FPS : First Person Shoot. On voit pas le bonhomme. ^^

Certains jeux s'adaptent mieux à cette vue, on ne peut pas le nier ! (dont Bioshock, que je n'imaginerai pas en vue à la troisième personne!)

Ou alors donner la possibilité de switcher comme dans Skyrim! :wink:
Comme ça, tout le monde est content! :mrgreen:
Si tu veux être tout le temps en vue à la première personne, aucun problème!
Idem si tu veux rester que en vue à la troisième personne!
Ou encore si tu alterne entre les deux!

Je trouve dommage que pour ceratins jeux, il n'y ai pas cette "possibilité" d'offerte...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Lun Août 26, 2013 0:32

Même moi qui adore le FPS, la série de jeux "Battlefield" étant mes préférés !, je suis d'accord pour dire qu'ils devraient mettre une option afin de switcher comme tu dis.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 0:34

Car c'est le "genre" que je déteste: je ne vois pas l'intéret de voir ce que voit le personnage... :|


Tu peux ne pas aimer mais ça a un intérêt, tu ne peux pas le nier ;) Pas forcément de "RP" mais surtout d'ergonomie : Bioshock, j'imagine pas ce que ça donnerai en troisième personne par exemple, Skyrim, peut-être que tu joues en Third, mais moi j'en ai horreur, sans parler des jeux de guerre!

Je trouve dommage que pour ceratins jeux, il n'y ai pas cette "possibilité" d'offerte...


Tout simplement parce qu'elle le rende moins intéressent. Un jeu c'est comme un film, c'est comme si tu proposais aux gens de voir un film avec la "façon de filmer" qu'ils désirent : un film c'est un film, avec ses plans, ses techniques, ses FX... les changer c'est perdre son âme.

Je reprends l'exemple de Bioshock : des tonnes d'éléments de Gameplay qui font tout le charme du jeu se basent sur la vue FPS, et si c'était en troisième personne, ça poserait de nombreux problèmes, d'une part rien que d'un point de vue artistique, de gameplay mais aussi scénaristique pour des raisons qu'il vaut mieux ne pas évoquer. Le jeu est génial en FPS, et n'a pas été créé pour une vue en Third - et sans vouloir t'offenser, pour le coup, si ça te plait bah c'est ton problème ^^ Personnellement je déteste les jeux avec une regen auto de la vie c'est pas pour ça que je ne les achète pas ! je déteste les jeux point&click c'est pas pour ça que je n'en achète pas si ça m'intéresse (et le jeu The Walking Dead en est un et le jeu est grandiose!)

C'est sur que si tu ne joues à aucun jeu de ce type tu risques pas d'avoir une bonne surprise!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Lun Août 26, 2013 1:04

Vivien Guards a écrit :Skyrim, peut-être que tu joues en Third, mais moi j'en ai horreur, sans parler des jeux de guerre!

Pour Skyrim, uniquement à la troisième personne oui! :D

Les jeux de guerre sont le dégrès zéro du jeu-vidéo! :lol:
Aucun intéret, pour moi, de jouer à la "guéguerre" virtuelle...
Mais bon, si ça en amuse certains, j'ai rien contre mais ça ne me concerne pas ce genre de jeux!
Donc les vues utilisés, je m'en cogne! (ce serait en vue à la troisième personne, ça ne m'intéresserais pas plus!)

Vivien Guards a écrit :Tout simplement parce qu'elle le rende moins intéressent.

A tes yeux, uniquement! :wink:
De nombreux jeux donnent cette possibilité se switcher et franchement, c'est pas les pires: Morrowind/Oblivion/Skyrim, Fallout 3/New Vegas entre autres... (et d'autres que je connais pas! :mrgreen: )

Ou son carrément uniquement à la troisième personne:
Les Assassins Creed, les GTA, les Yakuza, les Uncharted, les Tomb Raider, les Final Fantasy, les Saint Row, Lollipop Chainsaw, les Batman Arkham...

Vivien Guards a écrit :et sans vouloir t'offenser, pour le coup, si ça te plait bah c'est ton problème ^^

Argument parfaitement retournable à ton encontre! :wink:
Faut juste que tu arrete de vouloir "vendre" la vue à la première personne comme le "must" en matière de jeux-vidéos! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 1:13

Les jeux de guerre sont le dégrès zéro du jeu-vidéo! :lol:


Un seul mot : ArmA.

Et tu as coupé la moitié de ce que j'ai dit juste avant : l'exemple de Bioshock, en Third Person, ce serait de la merde tout simplement parce que gameplay, la construction visuelle et le scénario se basent sur ce principe. Le gameplay car on joue beaucoup sur ce que tu vois / ne vois pas, le côté artistique du jeu car ça permet d'avoir un visuel bien meilleur et des plans magnifiques, et le scénario je dirais pas pourquoi! :p

Non mais sincèrement, autant je peux comprendre que tu apprécies moins ce type de vue, autant je comprends pas pourquoi tu la rejettes en masse : il est évident que des jeux se basent sur ce type de vue, comme d'autres se basent sur la vue Third Person (Assassin's Creed que tu cites), c'est deux gameplays différents qui peuvent s'allier dans de rare cas - et rappelons que les jeux que tu cites sont tous des jeux Bethesda RPG : ce dernier mot est important, car un RPG c'est un gameplay différent qui permet ce type de changement de vue, tout simplement parce que son histoire n'est pas fixe et ne peut pas avoir l'intensité narrative de d'autres jeux.

Franchement, là je te comprends pas et je trouve que t'as clairement tort de cracher sur ce type de gameplay ! C'est comme si je disais : "J'aime pas les RPG, c'est con qu'ils proposent pas d'activer ou non l'aspect RPG du jeu".

Faut juste que tu arrete de vouloir "vendre" la vue à la première personne comme le "must" en matière de jeux-vidéos!


Je ne fais pas ça ! Alors là, jamais ! Les deux ont leurs + et leurs -, la vue FPS permet une immersion et une recherche visuelle plus intéressante, tandis que la TPS permet des jeux plus axés arcade/fun. J'aime ces deux gameplays, mais je ne comprends pas comment on peut critiquer les développeurs de pas proposer les deux vues possibles ! Pour le coup je trouve ça très "con"!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Lun Août 26, 2013 1:31

Vivien Guards a écrit :Un seul mot : ArmA.

J'ai entendu parler de cette franchise de jeu PC et de son "réalisme"...
Et si je comprend que certains y trouvent leur compte, moi, cela ne m'intéresse pas de faire un "petit soldat" qui fait la guerre sans scénario ou d'autre but que des "missions" militaires...

99% des FPS "de guerre" sur consoles sont peuplés de mecs dont le seul but, c'est de faire des "frags"...
Et cela n'a aucun intéret pour moi! :wink:

Vivien Guards a écrit :c'est deux gameplays différents qui peuvent s'allier dans de rare cas - et rappelons que les jeux que tu cites sont tous des jeux Bethesda RPG : ce dernier mot est important, car un RPG c'est un gameplay différent qui permet ce type de changement de vue, tout simplement parce que son histoire n'est pas fixe et ne peut pas avoir l'intensité narrative de d'autres jeux.

Sauf que la discution est parmis de Dishonored, jeu Bethesda, qui n'a malheureusement pas de vue à la troisième personne!

Vivien Guards a écrit :Franchement, là je te comprends pas et je trouve que t'as clairement tort de cracher sur ce type de gameplay ! C'est comme si je disais : "J'aime pas les RPG, c'est con qu'ils proposent pas d'activer ou non l'aspect RPG du jeu".

Non, car le "FPS" n'est pas un "genre" de jeux, c'est juste une position de caméra! :mrgreen:
(contrairement à ce qu'affirment certains!)

Ainsi, on ne peut pas mettre sur le même plan Dishonored que Call of Duty ou encore Bioshock...
Car ces jeux, bien qu'utilisant cette vu à la première personne, n'ont rien à voir dans leur forme ou leur contenus! Il viendrait jamais à l'idée de personne de mettre dans le même sac Red Dead Redemption, Arkham City et Yakuza 4 juste parce qu'ils ont en "commun" une vue à la troisième personne! :wink:

Alors que les RPG sont un "genre" à part entière, non une "position" de caméra! :mrgreen:

Vivien Guards a écrit :mais je ne comprends pas comment on peut critiquer les développeurs de pas proposer les deux vues possibles ! Pour le coup je trouve ça très "con"!

J'ai dit:
Gérard Cousin a écrit :Ou alors donner la possibilité de switcher comme dans Skyrim! :wink:
Comme ça, tout le monde est content! :mrgreen:
Si tu veux être tout le temps en vue à la première personne, aucun problème!
Idem si tu veux rester que en vue à la troisième personne!
Ou encore si tu alterne entre les deux!

Je trouve dommage que pour ceratins jeux, il n'y ai pas cette "possibilité" d'offerte...

C'est une méchante "critique" envers les devellopeurs, y'a pas à dire! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 1:38

Mais je le répète : il y a des jeux qui ne peuvent PAS se jouer à la troisième personne, c'est aussi simple que ça !

Bioshock ça ne se joue pas à la troisième personne, Dead Island (oui, bon, mauvais jeu) ça ne se joue pas non plus à la troisième personne, Far Cry ça ne se joue pas à la troisième personne aussi.

Alors oui, Dishonored ils auraient pu mettre l'option puisque ça peut s'adapter aux deux gameplays : mais pour grand nombre d'autres exemples, le changement de point de vu ça change carrément le jeu, en mal, et c'est pas le but.

Je sais qu'il y en a ici qui ont joué à Far Cry 3 : vous imaginez ce jeu en troisième personne ? Ce serait juste mauvais, la moitié de l'intérêt se barre en un instant - l'immersion dans la jungle, les séquences "trip"...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Lun Août 26, 2013 1:44

Vivien Guards a écrit :Alors oui, Dishonored ils auraient pu mettre l'option puisque ça peut s'adapter aux deux gameplays

Je penser uniquement à ce jeu!
La plupart des jeux à la première personne, je ne m'y intéresse pas: C'est peut-être des "bons" jeux, je dit pas, mais ce n'est pas comme ça que je veux vivre l'aventure que propose un jeu! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 1:56

Quiproquo donc ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron