Compte Youtube Cinejeu

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Compte Youtube Cinejeu

Message par Pierce Valgran » Mer Sep 19, 2012 21:02

Il m'est venu une idée ce soir, en regardant le making off de l'affiche de Gérard Cousin :

http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?p=169956#p169956

Pourquoi ne pas créer un compte Youtube Cinejeu ?

On se plaind de ne pas avoir de joueur ces derniers temps, que c'est mort. Se servir de Youtube pour présenter Cinejeu, y'a pas mieux...

Et ce compte permettrai de faire des tutoriels concernant la création d'affiche ou autres qui pourrait aidé les joueurs à progresser.

Enfin voilà, quoi... Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Compte Youtube Cinejeu

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 19, 2012 21:06

Sauf qu'un making-off n'est pas un tutoriel! :wink:
Je ne vois pas l'intéret à ça... :|

Promouvoir le jeu?
Pourquoi pas...
Mais je suis pas sur que YouTube soit le meilleur endroit... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Compte Youtube Cinejeu

Message par Mr. Rammstein » Mer Sep 19, 2012 22:49

Oh que si GG j'ai littéralement abandonner Dailymotion comme plein de gars même le jdg fait plus de promo pour son compte youtube que daily
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Compte Youtube Cinejeu

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 19, 2012 22:57

Mr. Rammstein a écrit :Oh que si GG j'ai littéralement abandonner Dailymotion comme plein de gars même le jdg fait plus de promo pour son compte youtube que daily

Je compare pas Youtube ou Dailymotion, Ramm'! :wink:

Mais faut avoir des "choses" à montrer que ce soit dans Youtube ou Dailymotion!
Promouvoir Cinéjeu dans ces médias là n'a pas forcément de sens...

Fait une vidéos pour promouvoir le jeu, ok...
Des gens trouvent la vidéo intéréssante et ils viennent...
Et ils découvrent que c'est un jeu où il n'y a pas de vidéos, juste des mecs et des nanas qui écrivent des textes et créer des affiches!
Un truc où faut non-seulement aimé écrire mais aussi aimé lire...
Tu crois qu'ils restent?
Voila pourquoi je ne pense pas que cette "promotion" à travers Youtube apporte grand chose... :wink:

De plus, quelles pouraitent être ces vidéos?
Pour montrer quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Compte Youtube Cinejeu

Message par Pierce Valgran » Mer Sep 19, 2012 22:59

Si tu dis tous dans la vidéo, de la façon dont ça se passe exactement, si y'a des gens motivé, ils viendront
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Compte Youtube Cinejeu

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 19, 2012 23:05

Pierce Valgran a écrit :Si tu dis tous dans la vidéo, de la façon dont ça se passe exactement, si y'a des gens motivé, ils viendront

Oui, peut-être...
Mais tu fais ça une fois... (donc UNE vidéo...)
Le reste du temps tu présente quoi?
Des vidéos de "gameplay"? :lol:
Tu montre quoi?
Des tutoriels?
Faire un "making-off" comme je l'ai fais, c'est une chose, faire un tutorial, c'est très différents... (et pour s'aider, se conseiller entre joueurs pour les affiches, on peut pas faire ça en interne sur le forum? :?: )

Faut "attiser" l'envit avec de la nouveauté...
Y'en a pas dans ce jeu! :lol:
Faut être honnète: ça fait six ans que je suis sur ce jeu et comme "nouveauté" j'ai vu la création du compositeur dans les parties 1,5 et l'ajout d'un deuxième guest (toujours en 1,5)! :lol:

Quitte à "promouvoir" le jeu, je pense que ce serait mieux sur des médias tel que Facebook (Erbaf à essayer je crois! :mrgreen: ) ou Twitter plutot que un truc "vidéo"... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Compte Youtube Cinejeu

Message par Mr. Rammstein » Mer Sep 19, 2012 23:11

Bah je les fait dans ma dernier vidéo enfin c'etai un petit test comme sa :) qui marche plutot bien meme si beaucoup de retour n'on pas compris le debut de video avec le son pourie
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Compte Youtube Cinejeu

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 19, 2012 23:16

Mr. Rammstein a écrit :Bah je les fait dans ma dernier vidéo enfin c'etai un petit test comme sa :) qui marche plutot bien meme si beaucoup de retour n'on pas compris le debut de video avec le son pourie

Mais toi, tu as un "truc" à montrer!
C'est peut-être que des "petits" trucs, mais tu as quelque chose... :wink:
Voila pourquoi je pense que tu peux faire de la promotion pour le jeu! (d'ailleur tu devrais mettre là où tu as mis Faite un max de pub !!!!!!!!!!!!! et surtout n'oublier pas de vous abonné le nom de Cinéjeu et le lien vers le site... :wink: )

De là à "créer" un compte Youtube Cinéjeu, y'a quand même une énorme marge quand même! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Compte Youtube Cinejeu

Message par Mr. Rammstein » Mer Sep 19, 2012 23:21

Pourquoi pas tenter une vidéo en commun (et comme sa je pourai faire des video 626 d'un coter et des video cinejeu de l'autre)

car 626 et cinejeu na reelement rien a voir

surtout que s'est Erbaf qui écrit certain texte et donc j'ai envie de faire vivre prochainement martin labavure, mais pourquoi pas une chaîne ou si y en a qui veulent faire des film amateur sur cinejeu
au lieu de les retrouver éparpiller partout mais la je vien de pensés s'est que sa impliquerai un peu trop de monde pour une chaîne youtube au risque de faire hacker :roll:

GG Gerard je vais rajouter sa !!!!!
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Compte Youtube Cinejeu

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 19, 2012 23:29

Mr. Rammstein a écrit :mais pourquoi pas une chaîne ou si y en a qui veulent faire des film amateur sur cinejeu
au lieu de les retrouver éparpiller partout mais la je vien de pensés s'est que sa impliquerai un peu trop de monde pour une chaîne youtube au risque de faire hacker :roll:

Pourquoi y'a du "hack" de chaine? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Compte Youtube Cinejeu

Message par Mr. Rammstein » Mer Sep 19, 2012 23:32

Sa peut arriver mais s'est plus les grosse chaîne d'amateur style bob lennon et fanta qui son hacker avec juste quelque millier ou million de vue.
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Compte Youtube Cinejeu

Message par Morcar » Jeu Sep 20, 2012 9:10

Gégé, pourquoi rejeter l'idée en bloc ?
Si des joueurs se sentent motivés pour faire des vidéos montrant le gameplay du jeu, ou montrant comment on confectionne nos affiches pour nos films etc... qu'ils le fassent ! Ca ne pourra pas faire de mauvaise pub au jeu, et ça ne fera pas fuire les joueurs. Au pire ça ne marche pas, et ça n'attirera personne, mais on n'a rien à y perdre. Donc si des joueurs comme Pierce sont movités, qu'ils y aillent !

Personnellement, je suis plus pour faire des bannières un peu plus jolies que celles existantes (la vieille photo de Marilyn n'attire pas trop, je trouve :D), et inscrire (ou réinscrire) le jeu sur des annuaires de jeux en ligne, avec ces bannières. Vous voyez toutes ces bannières qui apparaissent sur Cinéjeu et faisant la pub ce jeux comme "Age of Conquest" ou autres ? Est-ce qu'il vous arrive de voir quelque part une bannière faisant la promotion de Cinéjeu ? Moi non.
Mais bon, c'est un autre sujet :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Compte Youtube Cinejeu

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 20, 2012 13:13

Morcar a écrit :Gégé, pourquoi rejeter l'idée en bloc ?
Si des joueurs se sentent motivés pour faire des vidéos montrant le gameplay du jeu, ou montrant comment on confectionne nos affiches pour nos films etc... qu'ils le fassent ! Ca ne pourra pas faire de mauvaise pub au jeu, et ça ne fera pas fuire les joueurs. Au pire ça ne marche pas, et ça n'attirera personne, mais on n'a rien à y perdre. Donc si des joueurs comme Pierce sont movités, qu'ils y aillent !

Oui, il peut bien sur: Si lui ou d'autres joueurs veulent montrer comment ils font des affiches ou du "gameplay", libre à eux...
Mais à titre personnel, cela ne m'intéresse absolument pas car ça n'a pas d'intéret à mes yeux au niveau "marketing"... :wink:

Morcar a écrit :Personnellement, je suis plus pour faire des bannières un peu plus jolies que celles existantes (la vieille photo de Marilyn n'attire pas trop, je trouve :D), et inscrire (ou réinscrire) le jeu sur des annuaires de jeux en ligne, avec ces bannières. Vous voyez toutes ces bannières qui apparaissent sur Cinéjeu et faisant la pub ce jeux comme "Age of Conquest" ou autres ? Est-ce qu'il vous arrive de voir quelque part une bannière faisant la promotion de Cinéjeu ? Moi non.
Mais bon, c'est un autre sujet :D

+1! :D
Et c'est le sujet: Pierce parle de promouvoir le jeu, non? :D
Je pense que ça pourrait plus porter ses fruits ce que tu propose, Morcar...

Pierce Valgran a écrit :Il m'est venu une idée ce soir, en regardant le making off de l'affiche de Gérard Cousin :

http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?p=169956#p169956

Pourquoi ne pas créer un compte Youtube Cinejeu ?

J'ai quand même du mal à voir le rapport entre mon making-off et cette idée! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Compte Youtube Cinejeu

Message par Erbaf » Jeu Sep 20, 2012 21:03

Morcar a écrit :(la vieille photo de Marilyn n'attire pas trop, je trouve :D)


Ca fait même peur... Vaut mieux mettre une actrice ou un acteur hyper connu de la génération actuelle qu'une pseudo actrice moche comme tout comme Marylin Monroe... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Compte Youtube Cinejeu

Message par Morcar » Jeu Sep 20, 2012 21:19

Moi j'y mettrais même plutôt des têtes d'acteurs du jeu, qu'ils aient été générés ou pas par les joueurs !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)