The Zero Theorem: une expérience Gilliam

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: The Zero Theorem: une expérience Gilliam

Message par Morcar » Lun Sep 03, 2012 15:47

Et quelle est l'URL dudit site ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: The Zero Theorem: une expérience Gilliam

Message par La Grande Divine » Lun Sep 03, 2012 17:21

FILMOGRAPHIE DU MONSIEUR, pour commencer afin d'appréhender l'univers du cinéaste :

:arrow: LA 1ERE FOLIE DES MONTY PYTHON (pas grand interet, c'est juste des gags de la troupe mis bout à bout.)(----+)
:arrow: MONTY PYTHON SACRE GRAAL (ça a vieillit, mais y'a des passages bien absurdes à se rouler par terre)(--+++)
:arrow: JABBERWOCKY (nullité sans nom et c'est à juste titre, unanime)(-----)
:arrow: BANDITS BANDITS (ennuyeux au possible malgré une bonne idée)(----+)
:arrow: MONTY PYTHON LE SENS DE LA VIE (corrosif et subversif, un régal, mais peut etre un peu vieillit aussi)(-++++)
:arrow: BRAZIL (de la SF ou anticipation de haut niveau. Délirant, absurde, visionnaire, terriblement pessimiste)(+++++)
:arrow: LES AVENTURES DU BARON DE MUNCHAUSEN (pas vu)
:arrow: FISHER LE ROI PECHEUR (inégal, trop long parfois agaçant mais de beaux moments)(--+++)
:arrow: L'ARMEE DES 12 SINGES (Oui, ça le fait aussi cette belle manipulation bien tordue)(-++++)
:arrow: LAS VEGAS PARANO (J'ai pas tenu + de 20 minutes de cette bouille visuelle insensée)(-----)
:arrow: TIDELAND (Un cauchemar pervers à souhait. Une superbe horreur à filer la nausée. J'adore)(-++++)
:arrow: LES FRERES GRIMM (Ratage total et ennuie assuré avec Monica Bellucci ridicule et Heath Ledger sexy)(----+)
:arrow: L'IMAGINARIUM DU DR PARNASSUS (Un peu confus sur la fin bien cafouilleuse. Un bon délire pour un bad trip)(--+++)
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Sep 11, 2012 16:51, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: The Zero Theorem: une expérience Gilliam

Message par Morcar » Mar Sep 04, 2012 10:06

La Grande Divine a écrit :MONTY PYTHON SACRE GRAAL (ça a vieillit, mais y'a des passages bien absurdes à se rouler par terre)

Je ne trouve pas que ça ait tant vieilli que ça. C'est même d'ailleurs un des seuls films que j'ai visionnés en VOST dès le premier visionnage.
La Grande Divine a écrit :BRAZIL (de la SF ou anticipation de haut niveau. Délirant, absurde, visionnaire, terriblement pessimiste)

Voilà un film qui est depuis des années sur ma liste de films à voir, et que je n'ai toujours pas vu... :oops:
La Grande Divine a écrit :LES AVENTURES DU BARON DE MUNCHAUSEN (pas vu)

Vu ça quand j'étais gamin. Ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable à l'époque, mais sans doute suis-je passé à côté de certains trucs, car trop jeune. Mais je ne crois pas que ça fasse partie de ses meilleurs films, d'après ce que j'ai pu lire.
La Grande Divine a écrit :L'ARMEE DES 12 SINGES (Oui, ça le fait aussi cette belle manipulation bien tordue)

Excellent film ! J'adore l'ambiance, et l'intrigue est géniale. Le seul de ses films que j'ai en DVD.
La Grande Divine a écrit :LES FRERES GRIMM (Ratage total et ennuie assuré avec Monica Bellucci ridicule et Heath Ledger sexy)

Tout à fait d'accord avec toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)