Bandes-Originales de films

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par PITBULL » Mer Fév 18, 2015 1:52

Ce serait également à celui-là que je penserais mais pour la série animée :lol:
En même temps, John Williams et Danny Elfman ne sont pas n'importe qui :mrgreen:
Moi aussi je trouve ça aussi dommage ... quel film de ces dix dernières années a un thème reconnaissable ?
Je penserais immédiatement à "Pirates des Caraïbes" et "Inception" avec son Time. Mais ça ne parle pas du tout autant qu'un thème de Terminator ou de Superman ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par Erbaf » Mer Fév 18, 2015 10:32

Matrix et Saw me viennent à l'esprit.
Mais je pose cette question en retour : quels films sont aussi marquants que ceux que tu cites ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par mimi88 » Mer Fév 18, 2015 14:15

Je crois que l'on s'écarte un peu de sujet... :mrgreen:

Tant que je suis là, j'en profite pour dire que Gégé est attendu sur le topic Pendu depuis une semaine. :roll: :wink:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 18, 2015 18:58

mimi88 a écrit :Tant que je suis là, j'en profite pour dire que Gégé est attendu sur le topic Pendu depuis une semaine. :roll: :wink:

:oops: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par Morcar » Mer Fév 25, 2015 11:21

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :J'adore ce thème ! :D

Moi aussi! :D
Si tu me dit Thème principal de Batman, c'est à celui-ci que je pense!

C'est le cas de beaucoup de monde.
D'ailleurs quand ils ont sorti le premier jeu LEGO Batman, alors que les films de Nolan cartonnaient, ils ont malgré tout utilisé le thème d'Elfman. Je préfère encore sa BO sur "Batman - Le défi", cependant.
PITBULL a écrit :quel film de ces dix dernières années a un thème reconnaissable ?
Je penserais immédiatement à "Pirates des Caraïbes"

PdC est aussi le premier film qui m'est venu à l'esprit quand je me suis posé la question en lisant le message précédent de Gégé. Mais il y en a tout de même d'autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par PITBULL » Mer Fév 25, 2015 13:42

Cites-en ? :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 25, 2015 18:59

Morcar a écrit :PdC est aussi le premier film qui m'est venu à l'esprit quand je me suis posé la question en lisant le message précédent de Gégé. Mais il y en a tout de même d'autres.

Ouais mais ça c'était y'a un dizaine d'années! :mrgreen: (la sortie du premier j’entends!^^)

Dans les films "récents", même lié à des personnages mythiques (Sherlock Holmes) ou de comics (Les différents super-héros ayant à chaque film à thème n'ayant rien à voir! :roll: ), y'a plus vraiment de "thèmes" comme y'a une dizaine d'années encore! (PdC mais aussi Spiderman de Elfman, etc...)
J'ai pas souvenir d'un "thème" récent spécifiquement composée pour un personnage ou un film précis... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par Cendar » Mer Fév 25, 2015 19:28

Gérard Cousin a écrit :...y'a plus vraiment de "thèmes" comme y'a une dizaine d'années encore! (PdC mais aussi Spiderman de Elfman, etc...)
J'ai pas souvenir d'un "thème" récent spécifiquement composée pour un personnage ou un film précis... :?


Ca se fait toujours dans certaines séries par contre. Comme par exemple Doctor Who, les thèmes musicaux sont excellents avec des thèmes pour les personnages, etc...
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Avatar de l’utilisateur
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer Fév 06, 2013 1:17
Localisation : Loading... Please Wait...

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 25, 2015 19:38

Cendar a écrit :Comme par exemple Doctor Who, les thèmes musicaux sont excellents avec des thèmes pour les personnages, etc...

Je pense pas...
Pour la simple raison que le thème de Doctor Who doit pas être loin d'être aussi "vieux" que la série (1963 quoi!) mais régulièrement mis au gout du jour! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par Cendar » Mer Fév 25, 2015 21:14

Gérard Cousin a écrit :Je pense pas...
Pour la simple raison que le thème de Doctor Who doit pas être loin d'être aussi "vieux" que la série (1963 quoi!) mais régulièrement mis au gout du jour! :wink:


C'est surtout vrai pour le générique, mais ça s'arrête là. Dans la série (depuis 2005) les thèmes sont complètement différents de ceux de 1963 et plutôt bien foutus.
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Avatar de l’utilisateur
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer Fév 06, 2013 1:17
Localisation : Loading... Please Wait...

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 25, 2015 21:50

Cendar a écrit :C'est surtout vrai pour le générique, mais ça s'arrête là.

C'est ce que je dis! :mrgreen:
Aujourd’hui, plus personne ne fait des thèmes spécifiques et reconnaissables pour les générique (ou un thème principal récurent!) :wink:

Cendar a écrit :Dans la série (depuis 2005) les thèmes sont complètement différents de ceux de 1963 et plutôt bien foutus.

Peut-être, là n'est pas vraiment la question!
Juste que mis à part des relectures modernisés des thèmes "anciens" (Doctor Who pour le générique, les deux Star Trek d'Abrams avec la relecture di thème original de la série, etc...), on a plus d 'exemple pour les films ou séries de maintenant!

Comme je l'ai dit, même les super-héros, les personnages mythiques voit même les franchises n'ont plus de "thèmes" spécifiques au cinéma, qui donne une "identité" sonore!
Je trouve que c'est "dommage"! :|

Quelques exemples:















Et des tas d'autres où dès les premières notes, c'est limite si tu voit dans ta tête le truc! :mrgreen:
Aujourd’hui, Hollywood n'essaye même plus de faire ça: Associer un film (ou une série de films) à un "thème" original, une sorte d'image sonore qui restent dans les mémoires même 30 ans après la sortie de ce film ou de ces films! Maintenant, c'est juste Hans Zimmer qui fait des BO "au kilomètre", sans Âme, sans saveur et se ressemblant un peu toute, sans aucune identité visuelle... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par PITBULL » Jeu Fév 26, 2015 0:32

J'ai mis la page dans mes favoris pour ne plus avoir à tapé le nom de ces thèmes sur YouTube :lol:
J'adore le thème de "Robocop" aussi ! :D Le genre de thème qui te donne envie de voir le film ! :mrgreen:
D'ailleurs j'étais vraiment ravi lorsque j'ai lu que John Williams revenait pour "Star Wars VII : Le Réveil de la Force" !

















Par contre j'adore les thèmes de Hans Zimmer, celle de "Interstellar" est vraiment bonne, tout comme celle de "Man of Steel" :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par Morcar » Jeu Fév 26, 2015 10:32

On est d'accord Gégé.
Comme toi je ne trouve plus non plus de thème vraiment représentatif, le genre de musique que tu peux écouter sans avoir les images du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 26, 2015 17:19

En exemple récent pour prouver ma théorie:
Voici le "main theme" du film Thor! Le thème est superbe et signé Patrick Doyle!


Sauf que dès le deuxième film, voila le "main theme", signer Brian Tyler (dit "le Hans Zimmer du pauvre"! Quand t'a pas les biftons pour chopper Zimmer, tu te contente de Tyler! :roll: )


Autre exemple:
Le thème de Captain America, composé par Alan Silvestri (Retour vers le Futur, Predator, Delta Force, Par où t'es rentrer on t'a pas vu sortir! :lol: :mrgreen: )

Le thème de Captain America du deuxième film, composée par Henry Jackman...

Et à mon avis, à chaque film, y'aura un compo différent avec des thèmes "différents", sans lien les un avec les autres! :|
Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres pour montrer que les studios ne souhaitent plus donner une "identité visuel" à leurs films! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Cinéjeu 2.0 ?

Message par mimi88 » Jeu Fév 26, 2015 18:45

Trop bien cette page ! :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron